Accueil French Problèmes techniques et bugs

[Transmis] Pb pour entrer sur le forum

13»

Réponses

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Au lieu de corriger quelques bugs, GGS ferait mieux de se bouger le popotin pour que tous les joueuses et joueurs puissent avoir accés au forum, la GGS marquerait des points et remonterait un peu dans l'estime de ces personnes.
    Merci de m'ecouter GGS :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Attends, je compte...
    Je crois qu'on le leur a dit 3 ou 4 fois sur la semaine :disappointed:

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    Que font les CM pour réparer le forum ? :D 

    Ils sont parti à la playa en espagne :p 
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Coucou @Marine750 (FR1)

    Si tu as lu le message d'Elina, pour leur causer en direct il faut t'inscrire sur Discord  ;)


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (19.04.2021)
    Febus (FR1) a dit :
    Coucou @Marine750 (FR1)

    Si tu as lu le message d'Elina, pour leur causer en direct il faut t'inscrire sur Discord  ;)



    Les CM peuvent toujours rêver ^^ 

    D'ailleurs, ce qu'il nous faudrait, c'est des CM parlant une trentaine de langues :p 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Febus (FR1) a dit :
    Coucou @Marine750 (FR1)

    Si tu as lu le message d'Elina, pour leur causer en direct il faut t'inscrire sur Discord  ;)



    Les CM peuvent toujours rêver ^^ 

    D'ailleurs, ce qu'il nous faudrait, c'est des CM parlant une trentaine de langues :p 
    Bonjour @'Marine750 (FR1)'

    certains d'entre eux parlent plus de 2 langues .... et toi ?  :p
    Je sais, elle était facile, celle-là  :D

    Et sinon, ce ne sont pas les CMs qui sont en charge de réparer cette maudite connexion au forum, tu le sais, hein !?
    Toujours est-il qu'un jour, elle sera réparée .... il nous manque juste une info : l'année    :#  
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (19.04.2021)
    - Elina - a dit :
    Febus (FR1) a dit :
    Coucou @Marine750 (FR1)

    Si tu as lu le message d'Elina, pour leur causer en direct il faut t'inscrire sur Discord  ;)



    Les CM peuvent toujours rêver ^^ 

    D'ailleurs, ce qu'il nous faudrait, c'est des CM parlant une trentaine de langues :p 
    Bonjour @'Marine750 (FR1)'

    certains d'entre eux parlent plus de 2 langues .... et toi ?  :p
    Je sais, elle était facile, celle-là  :D

    Et sinon, ce ne sont pas les CMs qui sont en charge de réparer cette maudite connexion au forum, tu le sais, hein !?
    Toujours est-il qu'un jour, elle sera réparée .... il nous manque juste une info : l'année    :#  

    Je parle un peu espagnol :p
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Up :D 

    ça en est où la correction du bug du forum ? :p 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.06.2021)
    Bonjour,

    Après près d'un an de réflexion, ils sont toujours en train de se demander s'ils vont envisager de songer à se pencher un jour sur la question.   >:)   
    Visiblement, jusqu'à présent, ils n'ont pas encore donné de réponse à leur propre questionnement.   Quant aux joueurs, ils s'en moquent tout aussi visiblement autant que de leur premier pampers.   o:)  Mais est-ce un scoop ?   :s 
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir,

    Aujourd'hui j'ai un coopérateur qui cherche à s'inscrire sur le forum, mais sur la fenêtre pop-up il n'y a plus l'onglet pour s'inscrire, que celui pour se connecter.

    Comment faire alors pour s'inscrire ?
    Car cela semble encore indispensable.

    Merci de vos lumières :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @Febus (FR1)

    à moins que je ne me trompe (ce qui ne m'arrive quasiment jamais ..... hihi), il n'y a nul besoin de s'inscrire sur le forum.
    On s'y connecte directement via le jeu et alors, là, on peut dire que le joueur est inscrit sur le forum.

    Cela dit, vu qu'ils (les techniciens GGS qui sont débordés de partout et n'ont absolument qu'1 centième de leur temps pour tenter de s'occuper du problème de connexion au forum) ont dû trifouiller la configuration des données sur le forum, ça a peut-être eu un incident sur le système de connexion au forum ...

    A part conseiller d'utiliser le navigateur Chrome pour le jeu et donc le forum aussi, je ne peux guère faire mieux.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    - Elina - a dit :
    Bonjour @Febus (FR1).

    Cela dit, vu qu'ils (les techniciens GGS qui sont débordés de partout et n'ont absolument qu'1 centième de leur temps pour tenter de s'occuper du problème de connexion au forum) ont dû trifouiller la configuration des données sur le forum, ça a peut-être eu un incident sur le système de connexion au forum ...

    Bonjour,

    Je propose que GG engage le personnel nécessaire pour pouvoir entretenir le jeu et l'accès au forum.   Etre débordé n'est pas une excuse valable pendant plus d'un an, même si on peut l'accepter quelques jours ou quelques semaines.

    Mais oups, je devrais mettre ça dans les suggestions (que GG ne lis visiblement jamais).

    C'est exagéré de leur part, franchement.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845

    up up up up up up up up up up up up up up up  

     >:)  >:)  >:)  



  • josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
    bonjour

    toujours d énormes problèmes pour aller sur le forum
    seule solution réinitialiser à chaque fois le mot de passe

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (08.12.2021)
    Bonjour 

    le forum sera réparé quand, parce que franchement on en a marre de devoir faire tout le temps la même manip ! 

    Post le dimanche 06 janvier 2019 0558 - Never too old for Disney 

    Et au lieu de ça, ils s'éclatent 

    Prsentation de Mounia75 - Page 4
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.12.2021)
    Bonjour 

    le forum sera réparé quand, parce que franchement on en a marre de devoir faire tout le temps la même manip !
    Bonjour,

    Il me paraît clair depuis longtemps que la réponse est "jamais"  et que GG s'investit plus sur les réseaux dits sociaux  ou sur une plateforme externe et se moque complètement du forum et des forumeurs.
    Il y a un bon moment que je n'espère plus que ce soit réparé, pour être honnête.

    Il n'empêche que c'est quand même un grand manque de respect à l'égard des joueurs que d'agir ainsi et ce n'est pas une jolie vitrine pour le jeu.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (21.12.2021)
    Bonsoir,

    Et  ça ne s'arrange pas : pendant plusieurs jours, le lien de dépannage qui permet de changer de mdp pour contourner le bug et se connecter au forum n'a plus fonctionné chez moi.

    Il fonctionne à nouveau, mais pour combien de temps ?   Ce n'est pas la première fois que ça arrive.   Que  veut GG en ne réparant pas ce bug ?  Empêcher les joueurs de venir échanger sur le forum ?   Mais alors, pourquoi dépenser de l'argent pour financer ce forum qui ne sert pas à grand chose si les joueurs n'y accèdent pas ?

    Pourtant, les joueurs qui posent des questions et ceux qui y répondent aident l'entreprise à vendre son produit, non ?  En dehors du fait que c'est agréable pour eux et que ça leur rend le jeu plus facile.

    Soyons honnêtes : les mises à jour sont actuellement annoncées sur le jeu et on n'a pas besoin du forum pour les avoir.  Par contre,  on en a besoin pour poser des questions et y répondre.

    Alors, ou bien on a un forum qui fonctionne ou bien on le supprime si on ne veut plus que les joueurs puissent communiquer, mais garder un forum auquel une grande partie des joueurs n'a pas accès est une aberration.

    Et, puisque l'entreprise ne semble considérer que l'aspect financier des choses (d'un côté, je peux évidemment les comprendre), un forum auquel les joueurs n'accèdent pas n'est pas rentable.   C'est peut-être un argument  pour le réparer, non ?

    Un forum est une sorte de vitrine du jeu.  Cette vitrine, chez GG est déplorable.  Pourquoi ne pas l'améliorer  ?   

    Edit : mdp et non pdp et une faute de frappe corrigée
    L'occasion de constater que je peux me connecter aujourd'hui en  changeant de mdp, comme d'habitude.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour Funambuleke,

    Je suis 100% d'accord avec toi, au sujet du Forum; et de son utilité. Quand je vois, que le probléme de "connection" au FORUM dure depuis des mois à beaucoup de joueurs , et que GGS ne daigne pas s'en préoccuper, ca peut que nous laisser perplexe ! 

    Derniérement, une joueuse me disait ( par mp ), qu'elle avait abandonné les tentatives de connection au forum, car celà lui devenait " saoulant".  Ce que je comprends parfaitement . 

    Bref, y a plus qu'à espérer , qu'en 2022, le Forum redeviendra "accessible" à tous les joueurs 

    Bonnes fétes à Tous  :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (23.12.2021)
    Bonjour à tous ceux qui arrivent encore à se connecter au forum ....

    c'est effectivement déplorable que cette situation perdure et ce n'est pas faute d'avoir osé rappeler à nos CMs les difficultés qu'étaient celles des joueurs pour se connecter au forum.

    Mon binôme s'est vu reprocher de relancer le sujet un peu trop souvent. Du coup, plus personne parmi les modérateurs n'a osé demander des nouvelles pendant des semaines et des semaines. Mais quand l'un d'entre nous tentait une énième relance, c'était toujours lettre morte.  :s  
    Dernièrement, le forum allemand s'en est agacé un peu plus qu'à l'habitude, j'imagine, et cela a 'poussé' l'un de leur modo à rappeler le bug .... et, au bout du compte, aucun des CMs n'a répondu non plus.

    A force de ne pas avoir de réponse ou qu'on nous dise que les gars s'en occupent mais qu'ils doivent aussi s'occuper d'autres choses plus importantes en même temps, on est comme vous, on se lasse de poser la question.

    De mon côté, quand les CMs me demandent de faire des comptes-rendus sur les nouveautés .... je ne cesse de leur rappeler que je ne peux pas donner un avis objectif vu le peu de joueurs qui réussissent à se connecter et à donner leur avis.

    Je ne sais plus par quel chemin on doit passer pour qu'enfin, ils se les bougent ! (les = leurs petits doigts boudinés sur le clavier, bien sûr  :p )
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hello Elina,

    Il est un fait que faire des comptes-rendus sur les nouveautés alors que personne ne peut donner son avis et que, pour le dire franchement, quand on y arrive, on n'a même plus envie de le faire dans pareil contexte, c'est juste impossible.  

    Et un forum en pareil état, c'est presque pire que pas de forum.  Pourtant, il correspond à un besoin.  Bien des joueurs voudraient y venir et ne le peuvent pas.

    L'explication des gars qui ont autre chose à faire ne tient plus la route au bout d'un an et demi et ça devient assez ridicule de la part des CM de la sortir encore.   Plus personne n'y croit.


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Up, pour le remonter !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Up !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    J'ai réussi à me connecter normalement sur le forum ce soir, est-ce que le bug va être bientôt corriger ? 

    Merci :)
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonjour tout le monde,

    Alors, ben oui, j'en ai plus qu'assez d'avoir à demander un changement de mot de passe pour me connecter au forum.

    D'ailleurs, en vertu de quoi ?   Avant tous ces problèmes de connexion, je n'en avais aucun pour me connecter au forum, via le jeu.

    J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi,  et quelle lubie à pris à GGS pour que du jour au lendemain, mon mail ne soit plus reconnu, et cela, depuis  trop longtemps, déjà !!!

    Alors, quand donc, vous déciderez-vous à faire quelque chose ?

    Sur ce coup de gueule  >:) ,  bonne journée à tous  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonjour tout le monde,

    Alors, quand donc, vous déciderez-vous à faire quelque chose ?

    Bonjour,

    Probablement jamais, malheureusement.  Il est visible que les  GGS font tout pour "obliger" les joueurs à s'inscrire sur Discord et montrent clairement depuis plus de deux ans qu'il n'ont absolument plus le moindre intérêt pour les forums.

    Je mets "obliger" entre guillemets parce que, bien sûr, personne ne peut "obliger qui que ce soit à quoi que ce soit ; je ne suis d'ailleurs pas inscrite sur Discord et n'ai aucune intention de m'y inscrire, même en cas de suppression totale des forums.

    Je fais partie des joueurs pour qui c'est le parcours du combattant pour pouvoir me connecter au forum depuis deux ans mais qui y resteront tant qu'ils y arriveront et que les forums existeront.  Après...  hé bien on s'en passera ou on se passera éventuellement du jeu.

    Mais c'est vrai que cette situation est irritante et parfaitement hypocrite car si les  GGS veulent démontrer que les forums ne sont plus guère fréquentés en empêchant les joueurs de s'y connecter, le moindre qu'on  puisse dire est que le procédé est singulièrement malhonnête.
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour,

    Probablement jamais, malheureusement.  Il est visible que les  GGS font tout pour "obliger" les joueurs à s'inscrire sur Discord et montrent clairement depuis plus de deux ans qu'il n'ont absolument plus le moindre intérêt pour les forums.

    Je mets "obliger" entre guillemets parce que, bien sûr, personne ne peut "obliger qui que ce soit à quoi que ce soit ; je ne suis d'ailleurs pas inscrite sur Discord et n'ai aucune intention de m'y inscrire, même en cas de suppression totale des forums.

    Je fais partie des joueurs pour qui c'est le parcours du combattant pour pouvoir me connecter au forum depuis deux ans mais qui y resteront tant qu'ils y arriveront et que les forums existeront.  Après...  hé bien on s'en passera ou on se passera éventuellement du jeu.

    Mais c'est vrai que cette situation est irritante et parfaitement hypocrite car si les  GGS veulent démontrer que les forums ne sont plus guère fréquentés en empêchant les joueurs de s'y connecter, le moindre qu'on  puisse dire est que le procédé est singulièrement malhonnête.
      Bonsoir,

    Je t'ai mis un "J'aime" car je suis entièrement d'accord et je suis sur la même attitude. Je ne m'inscrirais pas sur Discord.

    Pour ne pas avoir à réinitialiser à chaque fois, je ferme internet en laissant la page de forum ouverte et 9 fois sur 10 je reste connectée.

    Bonne soirée.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour ici !

    essayez de venir sur le forum tant qu'il existe ... profitez-en encore.

    Inutile de vous expliquer que la plupart des modérateurs (présents & actifs) se sont tous alignés pour expliquer qu'une bonne partie des joueurs ne veulent pas de Discord (pour diverses raisons qui tiennent la route).
    Les Community Managers ont compris et ont probablement transmis l'info au-dessus, mais c'est au-dessus que l'info reste bloquée. Et comme c'est au-dessus que les principales décisions sont prises, hé bien, les modos et les CMs ne peuvent rien faire.

    J'avoue que les forums sont assez galères pour les modérateurs. La moitié des fonctions sont obsolètes ou fonctionnent 1 fois sur 10. Ca agace et ça ralentit aussi notre travail.
    Mais, ils ont l'avantage d'offrir un environnement plutôt sympathique.

    Je ne vous cache pas que nous avons déjà commencé à établir des forums sur DIscord et que j'y mets les infos tel que je le fais ici.
    Des joueurs n'utilisent que Discord pour chercher les infos ou appeler au secours ! :)
    J'attends de voir comment cela va évoluer, mais pour le moment, je reste neutre.
    Je manque de place pour écrire une annonce officielle toute entière .... on est limité à 2000 caractères, l'inclusion des images dans un texte est impossible, ça donne donc un truc tout moche au bout du compte.
    Bon, on ne cherche pas à faire nécessairement tout joli, mais quand-même !

    Je suis de tout coeur avec tous ceux qui galèrent pour se connecter ... 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.12.2022)
    Bonjour Elina,

    Tu confirmes malheureusement nos craintes par rapport à l'avenir du forum qui, comme tototo le souligne ailleurs sont la mémoire du jeu (enfin, ce qu'il en reste car beaucoup de choses ont déjà été perdues).

    Je ne me connecterai pas à Discord.  Le grand avantage de ce forum est que le joueur qui ne désire pas se connecter peut parfaitement venir lire le forum et y trouver (s'il est débrouillard, mais avec la recherche google, ça fonctionne) les infos dont il a besoin.  

    Pour ma part, le forum a toujours fait partie du jeu.  C'est là que j'ai tout appris grâce à l'expérience de ceux qui m'ont précédée sur le jeu, dont la plupart ont disparu actuellement ou ne se connectent plus, soit qu'ils n'en aient plus envie, soit qu'ils ne le puissent plus.

    C'est là aussi que j'ai repéré les coop dans lesquelles je n'irai jamais, celles que j'ai essayées , les chefs de coop qui semblaient avoir une éthique de jeu qui correspondait  à la mienne  et c'est là que certains m'ont repérée et ont souhaité m'inviter.  Bref, pour moi, sans forum, la fonction sociale du jeu serait en grande partie absente : une coop, c'est très chouette (quand elle est chouette, lol) mais c'est agréable aussi d'en sortir un peu pour rencontrer d'autres joueurs et le forum jouait ce rôle.

    Bref (si on peut dire car je n'ai jamais su être brève (clin d'oeil à pepepepe), sans forum, pour moi, plus de jeu.  Il est certain que s'il disparaissait, je ne resterais pas.

    Peut-être faut-il un jour que le mot "fin" s'écrive quand l'histoire n'a plus beaucoup d'avenir et c'est à l'occasion de changements de ce genre qu'on se rend compte que quelque chose est fini et qu'il est sans doute temps d'envisager de passer à autre chose.

    Belle soirée à tous
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Modifié (15.06.2023)
    Bonjour,

    Ca fait maintenant plus de 15 jours que je suis connecté au forum sans interruption alors qu'avant je perdais la connexion dès le lendemain. 

    J'ai une théorie : il faut attendre 24h entre le moment où l'on change son mot de passe et celui où l'on essaie de se connecter au forum. En effet, dans certains cas, la prise en compte des modifications effectuées dans la journée se fait la nuit : c'est peut-être le cas pour la modification des mots de passe du forum.

    Mode opératoire : 
    1. Changer le mot de passe via https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/entry/passwordrequest en choisissant un mot de passe différent de celui du jeu.
      Remarque1 : j'ai été obligé de mettre un mot de passe différent de celui du jeu car il est, je crois, trop court --> je reprends le même mode opératoire que celui qui a fonctionné pour moi mais il est possible que cela fonctionne avec le même mot de passe 
      Remarque 2 : pour les poissons rouges comme moi, ne pas oublier de noter le nouveau mot de passe !
    2. ATTENDRE 24h
    3. Se connecter au forum via le jeu en saisissant le mot de passe utiliser pour se connecter au jeu --> résultat : l'écran ci-dessous s'affiche
    4. Saisir le mot de passe du changement demandé au point 1 --> résultat attendu : connexion à un forum en édit
    5. Si le forum n'est pas le forum français (https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/de par exemple - forum allemand), remplacer le "de" par "fr" --> résultat attendu : connexion au forum français
    6. Ensuite, attendre et 
       
    A noter : mettre le site du forum dans les favoris permet de se connecter automatiquement au forum.

    Bonne chance,

    Zenfir
    Post edited by zenfir (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Zenfir,

    Merci pour ton partage.  Je pense néanmoins que nous n'aurons bientôt plus besoin d'astuce pour contourner le bug du forum puisque GG a enfin décidé, après deux ans, de jouer franc jeu et d'annoncer la fin des forums que tout le monde sentait venir depuis longtemps.

    Une plateforme de discussion ne remplacera jamais un forum, et ce d'autant plus qu'elle est externe à GG et demande une inscription indépendante du jeu, contrairement au forum auquel, pendant longtemps, toute personne inscrite sur le jeu avait accès.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier