Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour - Missions de rêve et nouvel événement

124»

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Quand un événement demande de mettre une stratégie en place, il me paraît intéressant de chercher quelle est la meilleure stratégie, mais quand il s'agit d'un événement qui n'est pas un événement de stratégie (comme ça a été clairement annoncé), l'essai consiste, pour moi, à voir ce que je peux en faire avec les productions que je possède et ce que je suis d'accord de lâcher comme ressources.  Si je veux viser un résultat (ce qui est le cas si je l'entreprends, sinon, je ne le fais pas), je trouve que j'ai intérêt à jouer le jeu le mieux possible parce que c'est en procédant de la sorte que je saurai ce qui est possible.  Et c'est ça qui déterminera mon choix d'y participer ultérieurement ou non.

    Sinon, je gaspille mes ressources pour rien, à mon sens, et je préfère alors en faire autre chose.

    Effectivement, on peut "essayer" de façons différentes.
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (23.08.2021)
    Bonjour à tous,

    Perso je n'ai pas vu l'ombre de la queue d'un poisson à donner.
    Y a-t-il une condition pour cela ?
    Edit : un stock à zéro en fruit de la serre peut-être ?
    J'aimerais mieux lâcher mes poissons plutôt que mes diamants ou même mes fruits de la serre.

    Bon jeu :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour millettina,

    J'ai été étonnée en voyant tototo parler de poisson car je n'ai eu aucune demande de poisson non plus.  Dommage, d'ailleurs, ça m'arrangerait bien.

    Mais on n'en parle pas du tout dans l'annonce de l'événement non plus.
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir @millettina (FR1) et @funambuleke (FR1)

    Un coopérateur chez nous a eu du poisson à donner, celui de chez Oleg et de la haute mer.
    Il a choisi le poulailler comme bâtiment, choix fait en fonction des produits à donner.
     :) 

  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Merci Febus pour la réponse :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ah merci, Febus, j'ai choisi le champ : ceci explique cela  :) 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,
    J'ai choisi le poulailler, parce qu'l y avais le moins de concurrents et comme je l'ai écrit, ce premier tour.t de l'évènement est pour moi un apprentissage.
    J'ai 4 dons à faire (si je veux)
    - diamants et tulipes
    - diverse catalyseurs
    - poissons (Oleg, pas haute mer)
    Je dirais le coût final dans 2 semaines.. mais pour ce que je vois, c'est un évènement à oublier, sauf si on est payé pour les dons.


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    * évènements consommateurs (avion, parc des loisirs et point mondiaux) de stock en même temps...Faut choisir

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.08.2021)
    Bonjour tototo,

    Comme le disait une coopine tout à l'heure : "ils sont vraiment devenus fous".

    C'est à craindre, lol.

    L'événement des points mondiaux est en fait peu compatible avec la plupart des événements dans la mesure où il mobilise les champs et qu'on en a besoin pour tous les autres événements.
    D'autant plus qu'un bug (qui devrait être réparé lors d'une maintenance) fait que les champs de tulipes ne donnent aucune ressource pour les autres événements.  Signalé au support qui l'a remonté, espérons que la réparation arrivera avant la fin de l'événement.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Plus Greta qui est arrivée hier !
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour, 

    Là, dans ma ferme F1, avec une Satisfaction à -90%, pour 1 champ niv 1, ca me fait une récolte de 30 Tulipes . 

    Cout de ces 30 tulipes = 790 $        Soit cout pour 1 tulipe = 26 $        ....C'est cher la Tulipe !  :disappointed:

    Bon week end  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour

    Bonjour, 

    Là, dans ma ferme F1, avec une Satisfaction à -90%, pour 1 champ niv 1, ca me fait une récolte de 30 Tulipes . 

    Cout de ces 30 tulipes = 790 $        Soit cout pour 1 tulipe = 26 $        ....C'est cher la Tulipe !  :disappointed:

    Bon week end  :)

    Pour information
    1 mérou (70$), 1 poisson-chat (52$), 1 tassergal (107 $), 1bar (75 $) donne chacun 1 point, soit le point entre 52 et 107$.
    1 tulipe donne 2 points, soit le point à 13$ beaucoup plus intéressant mais ça immobilise les champs.

    C'est un évènement à fond "presque" perdu. Je ne connais pas le coût final et les gains finaux, mais mon stck de poissons a bien fondu.

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.08.2021)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour


    C'est un évènement à fond "presque" perdu. 

    Bonjour,

    J'aurais dit "tout à fait" et non presque.  Les autres événements donnent une récompense finale et des récompenses intermédiaires en plus de la compensation en dollars des ressources données. On peut donc dire qu'on "gagne" réellement quelque chose (si on les fait sans or, naturellement).

    Ici, aucune compensation.  En fait, on troque des ressources contre des récompenses mais on ne "gagne" réellement rien.  Il faudrait pouvoir faire le calcul de la valeur (en or) de ces récompenses (pour celles qui en valent) pour se rendre vraiment compte de l'intérêt de ce troc.  Ne comptez pas sur moi pour faire le calcul, ce n'est pas mon truc  :p 

    Mais c'est sûr que c'est un événement qui ne s'adresse qu'aux fermes de très haut niveau qui avaient beaucoup de réserves  et qui acceptent de "perdre"  (ou dépenser, si on préfère) beaucoup de dollars.

    Et c'est sûr que, en ce qui me concerne, j'ai joué le jeu et je le jouerai jusqu'au bout, je vide mes stocks, mais je ne le ferai probablement pas deux fois. Je paraphraserai une phrase célèbre en disant : je suis venue, j'ai vu et, au fond, j'ai perdu, lol, mais j'ai fait l'essai honnêtement parce que j'aime bien tester les nouveautés jusqu'au bout. Et comme je ne perds, dans l'aventure, que des dollars de jeu, bah, ce n'est pas important.
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour, 

    mes missions lancées ne sont pas validées dans la quête " plus de missions" du monde de Tessa. Est-ce un bug ou est-ce quelque chose que je n'ai pas compris?
    merci d'avance pour vos réponses. 
    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour myosotis,

    Je vais poser une question idiote à tout hasard : tu les as validées dans le livre des quêtes ?
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour Funambuleke, 

    Toutes mes quêtes sont validées, exceptée celle de l' or ( je ne sais pas pourquoi... ;).
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.09.2021)
    Tiens, bizarre, chez moi, je ne sais pourquoi, elle n'est pas validée non plus ^^

    Je te propose de fermer Tessa et de l'ouvrir à nouveau via ta ferme FR, ça fait parfois sauter un petit bug d'affichage.

    Edit : il m'est même arrivé de devoir relancer ma ferme FR dans des cas similaires, mais normalement, ça rentre dans l'ordre.
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Je me suis déjà déconnectée, pensant, comme toi, que c'était un bug d'affichage. Mais non. Merci quand même. 
    La balle serait donc dans le camp de GGS.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je me doutais un peu que tu aurais pensé à tout cela et je n'ai pas d'autre idée à te proposer.

    Oups
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Bonjour,
    c'était déjà comme cela la dernière fois, je suis à lancer 10 missions, et c'est pas la bonne traduction. C'est surtout qu'il faut gagner des cocardes dans 10 missions. Les lancer seulement ne suffit pas à  finir la tache.

    JP
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Merci @JPMP44 (FR1) pour ce rappel.
    Ce serait + simple si GGS dépensait son énergie pour corriger les erreurs et les divers bugs, mais il est évident que ça n'est pas sa priorité. 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ah oups, j'ai pensé à la validation de la tâche sans penser à cette erreur de traduction, alors que j'en ai tenu compte pour mes propres missions.  Comme quoi il y a plus dans deux têtes que dans une.  Merci @JPMP44 (FR1)  :)  C'est un rappel qui pourrait bien en aider d'autres.   En fait, ils auraient dû mettre "participer à" et non "lancer".
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (02.09.2021)
    Bonjour, 

    mes missions lancées ne sont pas validées dans la quête " plus de missions" du monde de Tessa. Est-ce un bug ou est-ce quelque chose que je n'ai pas compris?
    merci d'avance pour vos réponses. 
    Bon jeu
    Bonsoir, 

    En fin de compte, pour la quéte " lancez 1 mission", cette mission est validée, qu'une fois que celle-ci est finie. Là, ne comprenant pas, je n'arrétais pas de lancer différentes missions, pour espérer "valider" cette quéte. Mais ce n'est que lorsque ma 1ére mission s'est finie , que la quéte "lancez 1 mission" a été validée . 


    Edit; je me suis trompé de quéte dans "le monde de Tessa" .  Donc, ne pas tenir compte de ma remarque 

    Bonne nuit 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Le nouvel évent mondial rapplique quand ?
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,  :)


    .... l´année prochaine  :p 

    Bonne journée.  :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour,  :)


    .... l´année prochaine  :p 

    Bonne journée.  :)

    Je n'ai pas fait le dernier, car en vacances et je voudrais bien une vraie réponse ! 

    Merci !
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,  :)


    .... l´année prochaine  :p 

    Bonne journée.  :)

    Je n'ai pas fait le dernier, car en vacances et je voudrais bien une vraie réponse ! 

    Merci !
    Bonjour @Marine750 (FR1)

    tu n'es pas sans savoir que GGS ne communique plus à  l'avance quels events vont apparaître sur nos fermes, donc réclamer à droite ou à gauche ce genre d'infos, baaaaaaaah ..... comment dire ....... ça ne sert à rien  :#

    Merci à @Saucisson62 (INT1) d'avoir tenté de faire rire Marine .... 
    ;) 
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir à tous,

    L'événement de points mondial est ouvert aux joueurs à partir de quel niveau ?

    Je ne retrouve pas l'information dans l'annonce officielle, ni dans les discussions de ce fil.

    Ou alors j'ai loupé un truc.

    Merci pour vos lumières.  ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.11.2021)
    Bonjour Febus,

    Il faut le niveau 60  pour  pouvoir faire cet événement.

    Bon jeu à toi

    Edit : la réponse était effectivement dans ce fil  :p 

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4362255/#Comment_4362255
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir @funambuleke (FR1)

    Merci beaucoup.

    J'ai donc bien loupé un truc.  ;)
Sign In to comment.