Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour - Missions de rêve et nouvel événement

24

Réponses

  • Black Mamba (FR1)Black Mamba (FR1) FR1 Messages: 20
    Bonjour,

    Je viens également déplorer le nouveau dispositif de la ferme onirique de Tessa. Bien que présent depuis pas bien longtemps sur le jeu, Tessa était un événement plaisant à jouer qui me permettait sans difficulté et sans compétition directe de remporter un nombre plutôt abondant de diamants en comparaison avec ma ferme FR.

    J'ai bien l'impression qu'avec cette stratégie de développement du jeux, GGS ne se tire, eux-même, une balle dans le pied, dégoutant les quelques joueurs restants, de la compétition et des missions en général. 4 jours par semaine suffisaient amplement et étaient déjà beaucoup, alors si Tessa s'y met... 

    Il est regrettable de passer bien plus de temps à faire des missions qu'à développer sa ferme. Peut-être GGS devraient revoir la description de son jeu, identifiant la compétition comme le cœur même du jeu plutôt que la gestion  ;)

    Malgré tout bon jeu à tous, 
    Tessa ou pas Tessa,
     :) 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Serime (FR1) a dit :

     Peut-être GGS devraient revoir la description de son jeu, identifiant la compétition comme le cœur même du jeu plutôt que la gestion  ;)

    Ansac en Ftes
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.08.2021)

    Edit : en nombre de diamants obtenus, je verrai à la fin, mais visiblement je dois prévoir qu'il sera moindre qu'avec la version précédente.
    Bonjour,

    Sur ce point et uniquement sur ce point, je serai probablement amenée à revoir ma copie.  Je peux espérer actuellement obtenir un nombre similaire de diamants à la fin de l'événement.

    Sinon, le nouvel événement Tessa tient à mes yeux plus du cauchemar que du rêve, compte tenu de son aspect très chronophage et de la lassitude que j'ai déjà par rapport aux missions sur FR : les retrouver chez Tessa est franchement lamentable.
    Néanmoins, si la pénurie de dollars reste une réalité tout le long de l'événement, le jeu devient quand même moins désagréable à mesure qu'on possède plus de productions et qu'on peut donc expédier certaines missions en une récolte.
    Par contre, je ne sais pas jusqu'à quel nombre vont les tâches sur le lancement des missions.  J'en suis à essayer d'en valider 75 (ce qui devient quand même beaucoup) pour 70 000 dollars et 10 diamants (ces 10 diamants sont franchement une aumône à ce stade et je trouve que GG se moque un peu (ou beaucoup) des joueurs).  Mais comme, de toute façon, il faut faire des missions à n'en plus finir si on veut obtenir des diamants par le classement, en fait, on peut imaginer que GG voit cette aumône juste comme un petit rab.  Ce n'est, en tout cas, pas ça qui motive.

    Edit : lot de consolation qui reste chez Tessa : le fait de pouvoir intégrer des coop avec des joueurs d'autres serveurs , ce qui est amusant (merci Google pour les traductions) parce que ça permet de rencontrer des joueurs qu'on n'aurait jamais croisés autrement.  Mais il n'était pas nécessaire de massacrer l'événement pour cela puisque ça existait déjà avant.

    Edit2 : merci, au passage, pour le bug d'affichage qui existe chez certains joueurs.  Pour tous, la roue se termine aujourd'hui, mais pour certains, l'événement se termine une demi-heure après la fin de la roue (ce qui est habituel) alors que pour d'autres, il reste 16 h de jeu.   Quand on a organisé son jeu en fonction du temps de jeu annoncé, c'est fâcheux.  Je viens de constater le bug en recevant un message d'au revoir de mes coopains bulgares qui ne semblent pas avoir ce bug.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142

    Edit : en nombre de diamants obtenus, je verrai à la fin, mais visiblement je dois prévoir qu'il sera moindre qu'avec la version précédente.
    Bonjour,

    Sur ce point et uniquement sur ce point, je serai probablement amenée à revoir ma copie.  Je peux espérer actuellement obtenir un nombre similaire de diamants à la fin de l'événement.

    Sinon, le nouvel événement Tessa tient à mes yeux plus du cauchemar que du rêve, compte tenu de son aspect très chronophage et de la lassitude que j'ai déjà par rapport aux missions sur FR : les retrouver chez Tessa est franchement lamentable.
    Néanmoins, si la pénurie de dollars reste une réalité tout le long de l'événement, le jeu devient quand même moins désagréable à mesure qu'on possède plus de productions et qu'on peut donc expédier certaines missions en une récolte.
    Par contre, je ne sais pas jusqu'à quel nombre vont les tâches sur le lancement des missions.  J'en suis à essayer d'en valider 75 (ce qui devient quand même beaucoup) pour 70 000 dollars et 10 diamants (ces 10 diamants sont franchement une aumône à ce stade et je trouve que GG se moque un peu (ou beaucoup) des joueurs).  Mais comme, de toute façon, il faut faire des missions à n'en plus finir si on veut obtenir des diamants par le classement, en fait, on peut imaginer que GG voit cette aumône juste comme un petit rab.  Ce n'est, en tout cas, pas ça qui motive.

    Edit : lot de consolation qui reste chez Tessa : le fait de pouvoir intégrer des coop avec des joueurs d'autres serveurs , ce qui est amusant (merci Google pour les traductions) parce que ça permet de rencontrer des joueurs qu'on n'aurait jamais croisés autrement.  Mais il n'était pas nécessaire de massacrer l'événement pour cela puisque ça existait déjà avant.

    Edit2 : merci, au passage, pour le bug d'affichage qui existe chez certains joueurs.  Pour tous, la roue se termine aujourd'hui, mais pour certains, l'événement se termine une demi-heure après la fin de la roue (ce qui est habituel) alors que pour d'autres, il reste 16 h de jeu.   Quand on a organisé son jeu en fonction du temps de jeu annoncé, c'est fâcheux.  Je viens de constater le bug en recevant un message d'au revoir de mes coopains bulgares qui ne semblent pas avoir ce bug.
    bonjour !!
    en effet il reste 16h !! perso je suis dans la tranche 0/100 !! c'est laborieux ! il y a néanmoins une MAJ de prévue à midi (30mn).....à suivre !!
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Bonjour
    Dire qu'il faut se taper encore cette TESSA 14h, les CB on dut cartonner pour que GGS augmente la durer, car en ouvrant ce matin il restait 5h et paff peu après 19h!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    kraki (FR1) a dit :
    Bonjour
    Dire qu'il faut se taper encore cette TESSA 14h, les CB on dut cartonner pour que GGS augmente la durer, car en ouvrant ce matin il restait 5h et paff peu après 19h!
    Bonjour @kraki (FR1)

    il y a un bug ; Tessa est supposée être terminée.
    Les équipes, entre leur repas et leur café, sont en train de regarder d'où vient le problème ....
  • sylvieFemme (FR1)sylvieFemme (FR1) FR1 Messages: 91
    Bonjour

    je viens de me connecter …. disparition de Tessa …. étrange… j ai raté une info ?
    et voilà Greta …

    bon jeu à tous !!!

    Sylvie
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour

    je viens de me connecter …. disparition de Tessa …. étrange… j ai raté une info ?
    et voilà Greta …

    bon jeu à tous !!!

    Sylvie
    Bonjour @sylvieFemme (FR1)

    non non, tout est normal, tu viens de te connecter au bon moment, voilà tout :)

    Les équipes travaillent sur le bug depuis quelques minutes déjà.
  • sylvieFemme (FR1)sylvieFemme (FR1) FR1 Messages: 91
    bonjour et merci Elina

    Sylvie
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    - Elina - a dit :
    Bonjour

    je viens de me connecter …. disparition de Tessa …. étrange… j ai raté une info ?
    et voilà Greta …

    bon jeu à tous !!!

    Sylvie
    Bonjour @sylvieFemme (FR1)

    non non, tout est normal, tu viens de te connecter au bon moment, voilà tout :)

    Les équipes travaillent sur le bug depuis quelques minutes déjà.
    en effet, j'ai fermé la fenêtre tessa donc plus moyen d'y aller !! en revanche personne de notre coop n'arrive à se connecter sur greta !! oups !
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    - Elina - a dit :
    Bonjour

    je viens de me connecter …. disparition de Tessa …. étrange… j ai raté une info ?
    et voilà Greta …

    bon jeu à tous !!!

    Sylvie
    Bonjour @sylvieFemme (FR1)

    non non, tout est normal, tu viens de te connecter au bon moment, voilà tout :)

    Les équipes travaillent sur le bug depuis quelques minutes déjà.
    en effet, j'ai fermé la fenêtre tessa donc plus moyen d'y aller !! en revanche personne de notre coop n'arrive à se connecter sur greta !! oups !
    Dis à tes coopains de se déconnecter et de se reconnecter ... normalement (je dis bien 'normalement'), ils devraient arriver à aller sur Greta .... ;)
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    - Elina - a dit :
    - Elina - a dit :
    Bonjour

    je viens de me connecter …. disparition de Tessa …. étrange… j ai raté une info ?
    et voilà Greta …

    bon jeu à tous !!!

    Sylvie
    Bonjour @sylvieFemme (FR1)

    non non, tout est normal, tu viens de te connecter au bon moment, voilà tout :)

    Les équipes travaillent sur le bug depuis quelques minutes déjà.
    en effet, j'ai fermé la fenêtre tessa donc plus moyen d'y aller !! en revanche personne de notre coop n'arrive à se connecter sur greta !! oups !
    Dis à tes coopains de se déconnecter et de se reconnecter ... normalement (je dis bien 'normalement'), ils devraient arriver à aller sur Greta .... ;)
    déjà fait, refait, re re fait .....beh nan !!
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Merci pour l'info, oufff j'ai déco elle à disparu
    Bon jeu
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    oui ça y est !! merci elina ! bonnes vacances !!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Merci pour vos retours ! :+1:

    Et merci @sandest (FR1) ! :) 
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonjour à tous,

    Ici je ne pouvais pas aller chez Greta en cliquant à droite de l'écran, comme j'en ai l'habitude.

    En revanche, en cliquant sur l'event sur le parking, ça marche.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde,

    Quelques infos que j'ai pu glaner aujourd'hui sur le nouvel événement, histoire de ne pas que vous vous trouviez dans la panade : 
    - Vous devez vous inscrire pendant les 48h de la première phase. Pas d'inscription, pas de participation. Il n'y a pas d'inscription par défaut.
    - Il faut au moins 5000 joueurs, tous serveurs confondus, pour qu'un "système" démarre. vous avez le choix entre 3 systèmes, chacun ayant son classement et ses récompenses
    - Les 5000 premiers de chaque classement gagnent un bâtiment spécial, pour peu qu'ils fassent un minimum de points qui sera communiqué au début de la phase de dons.
    - Dans la phase de don, il y a toujours 4 items que vous pouvez donner. Les diamants, les tulipes, un élément de la liste 1 et un élément de la liste 2. Les éléments issus des listes changent toutes les heures, pour un autre élément de la même liste
    - Vous aurez une compensation au niveau des dons. Mais GGS ne veut pas dire combien. Nous ne pouvons qu'espérer que ce sera la même que pour les autres événements, mais on n'en sait rien.

    Pour ceux qui pensent faire un classement, je vous rassure que le but sera bien, au final, d'acheter des marchandises pour pouvoir les donner. Et pour acheter, tous les moyens sont bons.
    Toujours aucune gestion à attendre, malheureusement.


  • coeurdemarie (FR1)coeurdemarie (FR1) FR1 Messages: 7
    bonjour à tous, bonjour,

    est-ce que cet évènement est pour tous les niveaux ?
    peut-on encore s'inscrire à cette heure et si oui comment ?

    certains joueurs m'ont dit de cliquer sur une icone à gauche de l'écran mais je n'ai rien 

    merci de vos réponses et bon jeu
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
     bonjour 
    voila j'ai clique et je cherche comment on peut donner des choses 
    pour moi j'ai clique sur champs mais j'ai vue la liste des choses mais on dit pas ou donner donc c'est flou
    maninou83 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Je suis du genre "il est urgent d'attendre". Je ferais cet évènement quand je  le comprendrais mieux :)
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Modifié (18.08.2021)
    Bonjour @maninou83 (FR1) et @coeurdemarie (FR1)
    Pour l"instant, c'est la phase d'inscription. Ici on parle d'une phase de 48h, sur d'autres forums les modos disent 24h. Tu dois juste cliquer sur le bâtiment que tu veux, soit un champs fertile, soit une étable soit une porcherie.
    Actuellement tu ne peux pas donner de produit vu que c'est la phase d'inscription.
    Donc il faut attendre que la phase où on pourra donner des produits debute.

    Pour faire l'évent, il faut le niveau 60

    JP
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir, 

    Bon, quand je lis le message de Lautre_Huche  " que le but sera au final, d'ACHETER des produits, pour ensuite les DONNER " , ca ne me rassure pas !.

    Bref, j'attends de voir ce nouvel event 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Lol agent007, de quand date la dernière compétition dont les résultats, si on vise un classement, ne s'achètent pas A N'IMPORTE QUEL PRIX ?

    De quand date la dernière compétition où il est question de gestion et de JEU ?  

    Pour ma part, je ne m'en souviens pas, c'est vraiment trop ancien  :p 

    Le joueur moyen jouera pour les lots de consolation qui sont habituellement constitués par des "récompenses de labeur" (oups, quel vilain nom  :D ) et qui peuvent parfois, d'ailleurs, être intéressants pour ce joueur moyen qui JOUE surtout pour s'amuser.

    Cela dit, j'attends de voir ce nouvel event aussi : même si on sait qu'on n'a aucune chance de gagner un gros lot, c'est toujours amusant d'essayer quelque chose de nouveau.

    Mais, à priori, je n'ai pas l'intention d'y gaspiller des diamants dont on a bien besoin ailleurs et qu'on ne gagne qu'au compte-gouttes.
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (18.08.2021)
    Bonsoir,

    je ne donnerais que les produits dont je peux produire.

    Ne sachant pas encore si nous aurons besoin de catalysateurs pour la ferme volcanique, je n´en donnerais aucun.  :/

    Toutes les contenances des coffres ainsi que leur produits ont été modifiés pour nous obliger à acheter ceux dont nous avons besoin.  :o 

    Je suppose que les produits  qui devront être achetés ne se fera qu´en une seule monnaie : OR  >:)

    Donc, au final, les goldeurs, préparés votre CB, vous allez en avoir besoin bientôt.  :D 

    Bonne nuit.
  • coeurdemarie (FR1)coeurdemarie (FR1) FR1 Messages: 7
    bonjour à tous, 

    je pense que dans l'euphorie du jeu vous m'avez zappé, LOL
    je repose mes questions....
    est-ce que cet évènement est pour tous les niveaux ?
    peut-on encore s'inscrire à cette heure et si oui comment ?

    certains joueurs m'ont dit de cliquer sur une icone à gauche de l'écran mais je n'ai rien 

    merci de vos réponses et bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hello coeurdemarie,

    Ta question n'a pas été zappée  ;) puisque JPMP44 t'a répondu : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4362255/#Comment_4362255

    Tu n'as pas l'icône parce que tu n'as pas le niveau nécessaire.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    merci JPMP pour ta reponse
    perso je compte pas mettre d'or et pas donner mes diamants et catalyseurs
    donc je verrais quand l'evenement arrivera mais je me prendrais pas la tete 
    bon jeu maninou83
  • rosedesvents (FR1)rosedesvents (FR1) FR1 Messages: 85
    un p'tit kikou à tous et surtout à funambuleke pour son aide

    bel évènement à tous :-)

    Ps : j'ai mis ce fameux lien en favori
    merki encore à toi :)
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (20.08.2021)
    Bonjour 

    Quelqu'un sait - il à quoi correspond la    "compensation en diamants"    reçue cette nuit Sur Le Serveur International (edit)  ? Greta ? Tessa ?.
    Tessa est revenue avec sa version sans missions. Y aurait-il un bug ? peut-être aurons nous une alternance entre les deux versions ; çà, on le verra à l'usage

    Bonne journée à tous 
    Post edited by christiane59130 (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour Christianne,

    Concernant le Tessa avec les missions, les retours ont été unanimement négatifs... impossible d'obtenir assez de $ pour acheter les parcelles. C'est ça le bug.. GGS va nous proposer une version corrigée dans 2 semaines en nous disant que c'est le nec plus ultra sorti de leur cerveaux :)
Sign In to comment.