Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

nouvel événement de points mondial

Bonsoir

Le nouvel événement mondial est en test sur le serveur international. si vous souhaitez découvrir par vous-mêmes, ne lisez pas la suite


Je vous explique, avec mes mots (j'espère ne pas commettre d'erreurs)

Pendant une première phase d'une durée de 4 heures, on s'inscrit pour gagner (peut-être) un bâtiment ; là nous avions trois choix possibles ; un champ fertile rural, un poulailler rural ou une porcherie rurale

La deuxième phase dure 20 heures : chaque joueur fournit, de sa propre initiative, des marchandises qui ne lui seront pas payées en dollars mais en points de classement ; la liste des marchandises éligibles change régulièrement.
Actuellement on peut fournir des diamants (500 points par unité), des tulipes (1 point par unité), des catalyseurs précieux (50 points par unité) et des humus de serre (7 points par unité)
Les semences de tulipe font partie des récompenses de labeur

A la fin, pour chaque choix de bâtiment, les 3000 premiers du classement seront récompensés : chacun recevra, en fonction de son classement,  différentes récompenses (boîtes, pièces porte-bonheur, humus spéciaux,...) et le bâtiment qu'il avait choisi à un niveau de 1 à 10 

Dans cette version-test, nous sommes environ 500 à avoir choisi la porcherie. Je vais donc être parmi les 500 premiers et je vais "récupérer mes billes". Je vous laisse vous faire une opinion ; la mienne est évidente si vous lisez entre les lignes.

Bonne découverte à tous

edit ; je n'avais pas regardé en détail la liste des récompenses de labeur. J'aurai dû le faire avant de poster. Il faut reconnaître que certaines sont vraiment très intéressantes.
Post edited by christiane59130 (FR1) on

Réponses

  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,  :)

    je suis, en ce moment, sur le serveur international et je n´ai aucun bâtiment me demandant de m´inscrire à quoique ce soit.

    Tout ce qui est prévu c´est le championat des coopératives et rien d´autre.

    Bonne nuit.  :)
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir

    On est actuellement en phase 2 , donc, puisque tu ne t'es pas inscrit (entre 15h et 19h environ) il est certainement normal que tu n'aies rien.

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    Quelques précisions

    Le bâtiment obtenu en récompense du classement n'est pas comme je le croyais, de "niveau" 1 à 10
    Le mot niveau est mal choisi. J'aurais dû dire : Il est de "qualité" 1 à 10 et on l'obtient au niveau 1,le niveau pouvant s'améliorer ensuite avec des dollars.

    Personnellement, comme je sais qu'en dehors de cette version réduite (serveurs brésilien et international uniquement), j'ai peu de chance de figurer dans le haut ou même le milieu du classement, j'ai "claqué" 24 000 diamants.
    Grâce à cela, j'ai obtenu 12 000 000 points de classement, ce qui m'a permis d'obtenir toutes les récompenses de labeur (dont 2 permis or et 2 belles décos); je me suis classée dans le groupe rang 11 à 50 et j'ai obtenu une porcherie rurale de qualité 7 (au niveau 1 le nombre de cochons est environ le double d'une porcherie ordinaire). Dans toutes les boîtes obtenues, j'ai trouvé des permis or, des semences d'or.

    Mes diamants n'ont donc pas été dépensés en vain mais quand les joueurs de tous les serveurs seront en lice, mes 24 000 diamants seront loin du compte pour figurer dans le classement.
    Ils me permettraient d'obtenir à nouveau toutes les récompenses de labeur. Je vais devoir faire un choix si je veux garder la possibilité d'ouvrir la ferme d'obsidienne.

    Si vous êtes riche, foncez ; sinon réfléchissez bien avant d'investir 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Christiane,

    Merci pour tes retours sur cet événement.

    J'en conclus que pour le joueur moyen non ou peu goldeur, ce sera un événement à ne faire qu'en quantité homéopathique en l'ayant bien préparé et à un moment où il est prêt à sacrifier beaucoup de diamants.

    Avec l'avantage que, comme c'est un événement individuel, chacun pourra choisir de le jouer ou non sans craindre de léser sa coop et de le jouer quand et si ça lui convient.

    Et de faire l'essai de le jouer en touriste lorsqu'il ne désire pas sacrifier de diamants pour voir ce qu'il peut récolter en termes de lots de consolation (qui ne sont pas toujours à négliger).

    Mais, effectivement, si on espère avoir un jour la ferme d'obsidienne, il faudra peut-être choisi, sans compter les bâtiments communautaires.

    Beau we à toi


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (14.08.2021)
    Coucou Funambuleke

    Tu as tout compris : pour moi, cet événement sera à faire à dose homépathique

    Une précision : je n'ai pas l'impression que l'or entre en ligne de compte dans cet événement. On fournit des marchandises qu'on a en stock et qui sont difficilement achetables avec de l'or.
     Il y a, dans les 4 marchandises demandées, toujours des diamants et des tulipes ; les deux autres marchandises (qui changent environ toutes les heures) sont des humus de serre, des super nourritures, des catalyseurs ... mais ces dernières ne rapportent que des clopinettes et ne sont donc pas vraiment intéressantes, à moins qu'on veuille faire fondre des stocks pléthoriques de nourriture ou d'humus.

    Pour cet événement, ce qu'il faut, ce sont des diamants, beaucoup de diamants.
    Le premier du classement, dans cette version très limitée, a obtenu 250 000 000 points, soit l'équivalent de 500 000 diamants. Je ne connais pas ce joueur, donc je ne sais pas ce qu'il a fourni.

    Chacun doit essayer et se faire sa propre opinion. Au départ, j'étais très sceptique et plutôt déçue ; à l'arrivée, je suis plutôt contente des récompenses que j'ai obtenues et puis, j'aime bien tester les nouveautés.

    Bon jeu à tous

    edit    je rajoute : événement individuel, durant en tout 24 heures 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.08.2021)
    Coucou Christiane,

    Ben tu vois, si je voulais gagner beaucoup plus de diamants chez Tessa ou ailleurs et que j'étais d'accord de dépenser beaucoup d'euros sur le jeu, que ferais-je ?   J'utiliserais de l'or.
    Pour gagner plus de diamants un peu partout, que faire ? utiliser de l'or.

    Or, qu'est-ce qui rapporte visiblement le plus pour cet événement ?  Les diamants dont, arrivé à un certain niveau, on a besoin partout..

    As-tu déjà vu que GG crée encore un seul événement qui ne vise pas à faire dépenser plus aux joueurs ?  Moi pas  :p 

    Cela posé, le joueur qui décide d'économiser ses diamants dans le but de faire l'événement une fois, ponctuellement et de se faire plaisir cette fois-là en les consacrant à cet usage, pourquoi pas ?  C'est comme pour d'autres événements, comme l'école japonaise : si on économise ses jetons pendant des mois, on peut les jouer un jour de façon intéressante sans jamais en acheter.  C'est une question de choix et de patience.

    Edit : pour ma part, j'avoue que je les consacrerai plutôt aux bâtiments communautaires qui sont le seul moyen de pouvoir ajouter quelques productions sans virer dans le rouge (ce que je n'ai jamais choisi comme option de jeu), de pouvoir encore acheter les terrains qui nous manquent (en dehors de ceux qui demandent des obsidiennes) et, peut-être de pouvoir aller voir un jour lointain à quoi ressemble cette ferme obsidienne.  D'ici une dizaine d'années, quand j'aurai fait tout cela ( :p), je songerai peut-être à cet événement mondial autrement qu'en touriste.  :D.  Mais c'est certain que j'irai l'essayer car j'aime bien essayer ce qui est nouveau quand c'est possible.


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Recoucou

    Tu as encore raison : on ne peut pas acheter de diamants mais on peut en gagner beaucoup, plus dans les fermes oniriques par exemple, en utilisant de l'or. Je n'y avais pas pensé, mais pour moi, utiliser de l'or n'est pas un réflexe.
    On verra où on en sera dans une dizaine d'années (j'ai bien ri, merci)
    On en reparlera en 2031 Jouer et réfléchir, c'est bien connu, çà permet de garder la forme !

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Recoucou

     pour moi, utiliser de l'or n'est pas un réflexe.

    (pour moi non plus   ;) )

     
    On verra où on en sera dans une dizaine d'années (j'ai bien ri, merci)
    (Chouette si tu as bien ri, c'était le but   :D


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour 

    L'événement vient d'être lancé au niveau mondial. Sa durée a considérablement augmenté par rapport à la version test mais çà, çà n'a rien d'anormal
    Ce qui m'interpelle, ce sont les changements au niveau des marchandises ; 1 diamant rapporte maintenant 100 points(au lieu de 500) 1 tulipe 2 points (au lieu d'1)
    En utilisant 24000 diamants, j'avais réussi à obtenir toutes les récompenses de labeur.   Là il m'en faudrait     105 000.
    C'était un test et un test sert à faire évoluer les choses, je le sais bien.

    Les trois joueurs de ma coop internationale qui ont participé à la version test ont reçu une "compensation en diamants" (34000 en ce qui me concerne, ce qui correspond à ce que j'avais investi). Est ce lié à ce test ?
    L'autre-Huche a écrit " Vous aurez une compensation au niveau des dons. Mais GGS ne veut pas dire combien. Nous ne pouvons qu'espérer que ce sera la même que pour les autres événements, mais on n'en sait rien"
    Des compensations comme cela, j'aimerais en avoir beaucoup.

    Je posterai désormais dans le post dédié dans les questions sur les annonces officielles.

    Bon jeu à tous




  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    chez nous les dons ne changent pas ! 
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Modifié (20.08.2021)
    Bonjour @christiane59130 (FR1)

    ta réponse concernant les diamants que tu as touchés est là.. 
    désolé c'est en anglais.
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/213233/global-points-event-compensation-package#latest

    JP


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Merci JP

    J'ai effectivement trouvé le renseignement que je cherchais (merci à google traduction)

    Bonne soirée à tous
  • BigLaulau (FR1)BigLaulau (FR1) FR1 Messages: 37
    Bonjour a tous

    par simple curiosité , y a t il des joueurs qui ont gagné un batiment autre que le champ rural a cet event mondial?

    et si oui , quels sont ses avantages?

    d avance grand merci

    tres bon jeu a tous
    biglaulau
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Réponse à Big Laulau (section bugs)
    Bonjour a tous
    par simple curiosité , y a t il des joueurs qui ont gagné un batiment autre que le champ rural a cet event mondial?
    et si oui , quels sont ses avantages?

    Bonjour

    Voilà une partie de ta réponse. 
    J'ai pris les récoltes au niveau 10  pour chaque type de porcherie et sans livre.

    En alimentant avec des nourritures ordinaires
    Porcherie rurale de qualité 7      433 cochons   et  148 fumiers
    Porcherie rurale de qualité 1      412 cochons   et    140 fumiers
    Porcherie tropicale                     352 cochons   et  125 fumiers
    Porcherie ordinaire                     280 cochons   et   80 fumiers

    En alimentant avec des nourritures aux algues
    Porcherie rurale de qualité 7      580  cochons et 148 fumiers
    Porcherie rurale qualité 1           552 cochons et 140 fumiers
    Porcherie tropicale                     458 cochons et 125 fumiers
    Porcherie ordinaire                     315 cochons et 80 fumiers

    La porcherie de niveau 7, je l'ai eue lors de l'événement test sur le serveur international
    La porcherie de niveau 1  : il m'a fallu 900 000 points pour être dans le top 5000. Et , vu que les marchandises fournies ne sont pas payées, c'est bien cher payé.
    De quoi réfléchir....

    Bon jeu à tous



  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    J'ai posté une réponse dans la partie Questions et discussions "nouvel événement de points mondial"
    Bonne journée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.09.2021)
    Bonjour Christiane,

    C'est cher payé, oui ... et non.  Tout dépend comment on considère les choses et combien de temps on va encore jouer.  Parce que la porcherie va donner ce supplément tout au long de son usage et qu'au bout du compte, ça peut finir par représenter un fameux avantage.
    Sans compter son intérêt lors des CC ou des foires de village

    Cela dit, je ne défends pas l'événement que je trouve sans aucune originalité ni plaisir de jeu mais, objectivement, j'ai gagné le champ au niveau 2 sans évidemment dépenser la moindre PO mais en y sacrifiant quand même quelques diamants (je l'aurais certainement eu au niveau 1 sans le faire).  

    Donc événement exclusivement réservé aux goldeurs, non, finalement, mais réservé tout de même à ceux qui peuvent y consacrer pas mal de dollars de jeu, vu l'absence de compensation pour les dons, et à ceux qui ont beaucoup de réserves en commençant et beaucoup de  gros catalyseurs et de semences de serre qu'ils sont d'accord de sacrifier. (s'ils visent le champ)  Ils faut aussi qu'ils soient d'accord de ne cultiver pratiquement que des tulipes pendant deux semaines dans les trois fermes.

    Autrement dit, c'est, quand même, pour moi, le genre d'événement à ne pas faire trop souvent ^^  Allez, une fois l'année ?  Pourquoi pas si on a vraiment envie d'un bâtiment plus performant et qu'on a la passion des tulipes  :D 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Bonjour Christiane,

    C'est cher payé, oui ... et non. 
    ..
    En fait payé uniquement avec des $... j'en ai plus de 10 milliards...et toutes les nouvelles constructions sont en diamants; donc comme tu dis une fois de temps en temps je pourrais convertir ce surplus de $ en nouveau bâtiments.
    ...
    Pourquoi pas si on a vraiment envie d'un bâtiment plus performant et qu'on a la passion des tulipes  :D
    <mode trop on>une belge qui se plaint des pays bas </>


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour  tototo,  

    J'avoue ne jamais avoir eu 10 milliards en caisse, vu ce que coûtent les constructions et vu aussi que je fais des fermes temporaires pour acheter des algues avec leur monnaie.  Ma fortune virtuelle se compte en millions et est vraiment très loin du premier milliard.

    Pour ce qui est des tulipes, hum, la Belgique n'étant pas les Pays Bas, pas de culture de tulipes chez moi (dommage dans un sens, ça doit être joli ^^    Et je n'ai rien contre les tulipes, j'en ai quelques bulbes qui fleurissent au printemps ^^  De là à dire que c'est une passion, ah bah non, il y a d'autres fleurs que je préfère malgré tout ^^

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour tototo

    "  En fait payé uniquement avec des $ "  

    Pas vraiment : j'ai fourni des tulipes (dollars) , les autres marchandises demandées étaient des catalyseurs, des super nourritures, des produits aux algues.
    D'accord avec toi pour le poulailler où, parmi les marchandises, il y avait les poissons d'Oleg (dollars, et les stocks sont plus qu'importants).
    Pour ceux qui n'ont pas fait partie du Top 5000 (et, dans le cas de la porcherie, il fallait 900 000 points pour y entrer), je trouve le bilan vraiment négatif.

    Le bon côté, c'est que la porcherie rurale a un look qui me plaît bien  ; sachant que je n'achète jamais d'apparences, c'est un argument comme un autre. Et puis, c'est joli un champ de tulipes !



  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.09.2021)
    Effectivement, les catalyseurs ont bel et bien une valeur en or puisqu'on peut en acheter dans cette monnaie.  Pour le champ, je n'ai pas eu de demandes de super nourritures ni de produits aux algues.  C'était des fruits et des semences de la serre, ce qui, objectivement, demandait une serre bien montée.  A la réflexion, c'est difficile d'avoir une serre bien montée si on n'a jamais acheté d'or. o:) 

    Comme 25 000 joueurs étaient inscrits au départ pour le champ, il y en a tout de même 20 000 qui ont été perdants.
  • clv48 (FR1)clv48 (FR1) FR1 Messages: 3
    bonjour, où et comment s'inscrit-on pour cet événement ?
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    clv48 (FR1) a dit :
    bonjour, où et comment s'inscrit-on pour cet événement ?
    Bonjour, 
    Tu trouveras sur le parking, l'évènement sur ta gauche, et là tu cliques dessus, et tu n'as plus qu'à choisir ce qui t'intéresse :) un champs, un poulailler ou encore une porcherie voilà. J'espère t'avoir renseigné 
    Bonne fin de journée 
    Fabie5

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier