Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

championnat du monde

ursula (FR1)ursula (FR1) FR1 Messages: 11
Bonjour,
quelqu'un a t il une idée de la fréquence des championnats du monde ? Et donc, par la même, de quand le prochain recommencera ?

Merci à tous de vos "tuyaux" 

Ursula
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (21.06.2021)
    Bonjour 

    Depuis le temps que tu es là, tu devrais savoir que le CDM dure un mois et qu'il y a une semaine d'intervalle entre l'ancien et le nouveau.

    _________________
    NOTE D'Elina : 

    Post edited by - Elina - on
  • ursula (FR1)ursula (FR1) FR1 Messages: 11
    wahouuuu quelle amabilité !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (16.06.2021)
    Quand quelque chose de nouveau arrive ou qu'on est nouveau et qu'on ne connait pas un évent, la moindre des choses est d'explorer. 

    C'est la réalité et c'est comme ça que ça marche ! 

    On ne sera pas tout le temps là pour vous souffler la réponse. Point barre !
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Bonjour,

    marine a due se faire piquer par une vilaine bête lol

    Le prochain championnat du monde devrait recommencer avec le prochain Championnat coop dans 2 jours.
  • ursula (FR1)ursula (FR1) FR1 Messages: 11
    Merci buterfly david.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (16.06.2021)
    Bonjour,

    marine a due se faire piquer par une vilaine bête lol

    Le prochain championnat du monde devrait recommencer avec le prochain Championnat coop dans 2 jours.

    Ouais, ça m'gonfle les gens qui n'observent pas et qui n'savent pas lire ! 

    Mes collègues le sont tous et franchement ça énerve.
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • ursula (FR1)ursula (FR1) FR1 Messages: 11
    Bonjour,

    marine a due se faire piquer par une vilaine bête lol

    Le prochain championnat du monde devrait recommencer avec le prochain Championnat coop dans 2 jours.

    Ouais, ça m'gonfle les gens qui n'observent pas et qui n'savent pas lire ! 

    Mes collègues le sont tous et franchement ça énerve.
    Si ça te gonfle, pourquoi lire les messages et surtout y répondre ? 
    Ou est-ce juste pour être désagréable ? Ce n'est qu'un jeu !!!
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    C'est tellement facile de demander, au lieu de chercher la réponse soi-même !
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Du calme les filles faites comme moi prenez le temps de vous amuser sans avoir aucun but, sauf celui de s'amuser tout simplement 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je pense que le forum est fait pour échanger et je déplore, pour ma part, qu'on y échange de moins en moins.

    Je pense aussi qu'une question poliment formulée mérite une réponse poliment formulée.

    Par contre, je suis d'avis que personne n'est obligé de répondre mais que si la question le met de mauvais poil, il vaut mieux l'ignorer et laisser quelqu'un d'autre répondre sereinement.  Et si personne ne répond, je ne trouve pas que ce soit un réel souci : quand on pose une question sur le forum, on espère forcément une réponse adéquate mais ce n'est pas non plus un "droit" de la recevoir, ni de la recevoir tout de suite.

    Bien sûr "on ne sera pas toujours là pour répondre", mais le jeu, ça va, ça vient, les joueurs aussi et j'ose espérer que de nouveaux forumeurs oseront encore venir et donneront des réponses à leur tour.  

    Et qu'on ne les fera pas fuir !    

    Belle journée et bon jeu à tous

  • castor costaud (FR1)castor costaud (FR1) FR1 Messages: 82
    Modifié (18.06.2021)
     pour repondre a ursula c 42 jour le cdm

    et pour marine750 avent de pester sur ceu qui ne lise ou ne regarde pas tu devrais bien de regarder avent de repondre n'inportequoi  si je me trompe pas 42 jour c pas un moi

    et poser des question est la meilleur facon de bien ce renseigner sur un sujet mes il faut veriffier quand meme vue que plusieur dise pas necesairement la bonne chose

    c comme ca quon devien une bonne equippe (cooperative) quand il a des question et des reponce 

    les reproche n'aide jamais surtout si on veu  jouer en equipe et centraider
  • ursula (FR1)ursula (FR1) FR1 Messages: 11
    Merci beaucoup Stephking
  • castor costaud (FR1)castor costaud (FR1) FR1 Messages: 82
    Modifié (18.06.2021)
    desoler marine750 tu avais raison c bien un moi le cdm et non 42 jour je me suis melanger avec un autre event


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (21.06.2021)
     pour repondre a ursula c 42 jour le cdm

    et pour marine750 avent de pester sur ceu qui ne lise ou ne regarde pas tu devrais bien de regarder avent de repondre n'inportequoi  si je me trompe pas 42 jour c pas un moi

    et poser des question est la meilleur facon de bien ce renseigner sur un sujet mes il faut veriffier quand meme vue que plusieur dise pas necesairement la bonne chose

    c comme ca quon devien une bonne equippe (cooperative) quand il a des question et des reponce 

    les reproche n'aide jamais surtout si on veu  jouer en equipe et centraider

    Relis-toi avant de dire n'importe quoi et de me traiter d'imbécile ! 

    Prends également un dictionnaire, car tes posts sont incompréhensibles et bourrés de fautes d'orthographe ! 

    Le CDM a attaqué ce matin : 



    _________
    NOTE d'Elina : on n'attaque pas les joueurs sur leur orthographe, c'est interdit par le règlement (voir ci-dessous en image) : 

    Et l'orthographe ne fait pas tout .... si c'était le cas, ça se saurait !

    Post edited by - Elina - on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.06.2021)
    Bonjour Marine,

    Tu pourrais te calmer un peu, s'il te plaît ?  Personne ne t'a traitée d'imbécile.  Par contre,  je suis bien d'accord que c'est en posant des questions et en échangeant qu'on se renseigne et vérifier ses sources en lisant les avis de plusieurs personnes me semble, en effet, une bonne méthode.

    Pour ce qui est de l'orthographe, je trouve que c'est un bon plan d'utiliser un correcteur si on sait qu'il peut arriver qu'on se trompe et je confesse préférer un texte qui ne contient pas trop de fautes.

    Mais à choisir, j'avoue que je préfère des fautes d'orthographe à de l'agressivité gratuite.  ;)  

    Le forum est désert, Marine, chercher querelle aux quelques courageux qui y viennent encore, c'est dommage, non ?


  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,  B)

    ce ne sont pas des fautes d´orthographe à proprement parlé mais plutôt une traduction google ou bien elles sont sciemment faites ou bien encore, cela ressemble au langage SMS.  ;)  
    Il est vrai aussi qu´avec un niveau 81, il y a eu déjà plusieurs CDM qui sont passés.

    Bonne et belle journée.  B)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (19.06.2021)
    Bonjour 

    Bonjour Marine,

    Tu pourrais te calmer un peu, s'il te plaît ?  Personne ne t'a traitée d'imbécile.  Par contre,  je suis bien d'accord que c'est en posant des questions et en échangeant qu'on se renseigne et vérifier ses sources en lisant les avis de plusieurs personnes me semble, en effet, une bonne méthode.

    Pour ce qui est de l'orthographe, je trouve que c'est un bon plan d'utiliser un correcteur si on sait qu'il peut arriver qu'on se trompe et je confesse préférer un texte qui ne contient pas trop de fautes.

    Mais à choisir, j'avoue que je préfère des fautes d'orthographe à de l'agressivité gratuite.  ;)  

    Le forum est désert, Marine, chercher querelle aux quelques courageux qui y viennent encore, c'est dommage, non ?



    C'est quand même limite ! 


    Bonjour,  B)

    ce ne sont pas des fautes d´orthographe à proprement parlé mais plutôt une traduction google ou bien elles sont sciemment faites ou bien encore, cela ressemble au langage SMS.  ;)  
    Il est vrai aussi qu´avec un niveau 81, il y a eu déjà plusieurs CDM qui sont passés.

    Bonne et belle journée.  B)

    Merci @Saucisson62 (INT1) ;)
  • ursula (FR1)ursula (FR1) FR1 Messages: 11
    Bonjour,  B)

    ce ne sont pas des fautes d´orthographe à proprement parlé mais plutôt une traduction google ou bien elles sont sciemment faites ou bien encore, cela ressemble au langage SMS.  ;)  
    Il est vrai aussi qu´avec un niveau 81, il y a eu déjà plusieurs CDM qui sont passés.

    Bonne et belle journée.  B)
    Bonjour,
    ma question était combien de temps entre les CDM !
    Et je ne joue que depuis 4 mois donc je ne pense pas être une joueuse très ancienne.

    Et dans tous les cas, cela ne change rien à l'agressivité de Marine. Ce forum est fait pour échanger et poser des questions ? Non ? 

    Personne ne l'oblige à venir et à y répondre !!!

    Mais la moindre des choses est d'être sympa sur un jeu. On est pas là pour déverser sa méchanceté et se soulager de ses problèmes perso ou de boulot !

    Quand aux fautes, je préfère lire un message sympa avec des fautes qu'un message d'une personne désagréable et agressive sans faute !

    En tous cas, merci à tous (ou presque) de votre aide.

    Et bon jeu !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.06.2021)
    Bonjour ursula,

    Je confirme, le forum est bien là pour être un lieu d'échanges et c'est le bon endroit pour poser une question, qu'on soit un joueur récent ou ancien.

    N'hésite donc pas à venir poser les tiennes.

    Et maintenant, je propose que l'incident soit clos parce que sinon, ça va partir en vrilles et ça ne construira rien.

    Beau we à tous.

    Edit :  Je vous amène de quoi vous rafraîchir, bon appétit  :) 

    Le sorbet  la framboise - Recette du sorbet aux framboises - Recette par  Chef Simon
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir tout le monde,

    Je vois que vous avez eu une très grande conversation a ce sujet. Je suis d'accord avec Marine, il faut du tout cuit, au lieu de se decarcasser le ducros a chercher des réponses, je n'aime pas le genre de personnes assistées, ca me sort par le nez. Désolé j'ai ete eleve en apprenant a se debrouiller par soit même.
    Bon jeu
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    ursula (FR1) a dit :
    Bonjour,  B)

    ce ne sont pas des fautes d´orthographe à proprement parlé mais plutôt une traduction google ou bien elles sont sciemment faites ou bien encore, cela ressemble au langage SMS.  ;)  
    Il est vrai aussi qu´avec un niveau 81, il y a eu déjà plusieurs CDM qui sont passés.

    Bonne et belle journée.  B)
    Bonjour,
    ma question était combien de temps entre les CDM !
    Et je ne joue que depuis 4 mois donc je ne pense pas être une joueuse très ancienne.

    Et dans tous les cas, cela ne change rien à l'agressivité de Marine. Ce forum est fait pour échanger et poser des questions ? Non ? 

    Personne ne l'oblige à venir et à y répondre !!!

    Mais la moindre des choses est d'être sympa sur un jeu. On est pas là pour déverser sa méchanceté et se soulager de ses problèmes perso ou de boulot !

    Quand aux fautes, je préfère lire un message sympa avec des fautes qu'un message d'une personne désagréable et agressive sans faute !

    En tous cas, merci à tous (ou presque) de votre aide.

    Et bon jeu !
    le cdm s'en va le vendredi, et revient le vendredi suivant !!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    merci à tous ceux qui ont su faire preuve de patience et ont eu l'amabilité de bien vouloir répondre à @ursula (FR1).

    Comme je l'ai lu au préalable, personne n'est obligé de répondre aux questions posées ici et là sur le forum. Si certaines questions agacent, autant les ignorer pour éviter justement ce genre de situation.
    Il n'y a pas qu'un seul joueur ou une seule joueuse qui peut répondre aux autres, vous êtes suffisamment nombreux pour trouver la solution et, pour cela, la modération vous remercie :).

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (22.06.2021)
    Bonjour tout le monde,

    Une question qui me vient à l'esprit saint lol
    Avant de poser une question, sur le forum, pourquoi ne pas demander en priorité aux chefs de coop? Ils sont là pour aider les joueuses et joueurs de sa coop, me semble-t-il?
    Pour moi c'est la logique même, c'est ce qui se passe dans ma coop, et dans la journée la où le joueur a la réponse.
    Bonne journée
  • Black Mamba (FR1)Black Mamba (FR1) FR1 Messages: 20
    Bonjour @alain64 (FR1),

    Le forum est avant tout un lieu d'échange, peu importe le jeu, le forum permet de mettre en relation les joueurs et d'élargir les champs de réponses possibles.
    Bien sûr, poser une question dans sa coopérative peut-être une solution pour avoir une réponse rapide, mais dans le cas d'Ursula, cette dernière est elle-même chef de sa coop.
    Sans oublier, et je me répète, que les forums sont des lieux d'échanges, dans le respect et l'amabilité. Aucune question n'est bête, et bien que certaines peuvent paraître logiques pour certains, elles ne le sont pas pour tout le monde.
    L'on a rien sans rien dans la vie, je veux bien entendre ce point de vue, mais ici, nous sommes là pour nous détendre, et pour échanger dans la bonne humeur (et non pour tout noter sur un calepin pour éviter de se faire taper sur les doigts à la première question, par "manque d'observation" :). Si une question nous horripile, on l'ignore... comme la si bien dit Elina.
    Et puis, le bon sens ne voudrait-il pas que l'on aide peut importe le questionnement ? ;)
    Je n'ai fait que lire ses derniers jours, mais aujourd'hui, j'ai décidé de répondre, en espérant n'avoir vexé personne :smiley:

    Bon jeu et belle journée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.06.2021)
    Bonjour @alain64,

    J'ai presque envie de te demander si tu souhaites vraiment la suppression du forum  :s 

    Plus sérieusement, j'apprécie beaucoup l'intervention de @Serime (FR1) à qui j'en profite pour souhaiter la bienvenue sur le forum puisque c'est son premier post.  C'est toujours un plaisir de voir arriver de nouveaux forumeurs.

    Ensuite alain64 (FR1) a dit :
    Bonjour tout le monde,

    Avant de poser une question, sur le forum, pourquoi ne pas demander en priorité aux chefs de coop? Ils sont là pour aider les joueuses et joueurs de sa coop, me semble-t-il?

    Premièrement, il faudrait supposer que tous les joueurs soient en coop, ce qui n'est pas le cas.  On peut parfaitement jouer à BF en solo.
    Deuxièmement, il faudrait imaginer que tous soient dans une coop active, ce qui est loin d'être le cas, avec des joueurs qui ont la compétence pour répondre, ce qui n'est pas nécessairement le cas non plus, et quelqu'un de présent au moment où on a besoin d'un coup de main, ce qui n'est pas vrai partout non plus.  Et, au passage, ce n'est pas le chef de coop le joueur le plus compétent dans toutes les coop. 
    Il faudrait aussi supposer qu'aucun joueur n'ait l'audace de créer sa propre coop rapidement après avoir commencé le jeu et que la coop ne comporte que des joueurs récents.
    Troisièmement, bien sûr, on s'entraide dans la plupart des coop, mais pas dans toutes et là, je donnerai un témoignage personnel.

    Lorsque je suis arrivée sur BF, il y a trèèèèèès longtemps ne connaissant pas le jeu,  je me suis décidée à postuler dans une coop quand j'ai vu que j'accrochais au jeu et j'ai choisi, au hasard, une coop dont le nom et la description me paraissaient attirants.  Il se fait que l'entraide n'y existait pas et que la chef de coop était très loin d'être la joueuse qui  connaissait le mieux le jeu. 
    J'ai donc cherché des informations ailleurs et j'ai découvert assez rapidement le forum où j'ai rencontré des joueurs super sympas qui partageaient leur connaissance du jeu, répondaient avec une grande gentillesse et ont montré beaucoup de patience face à mes maladresses.  Personne ne m'a jamais dit que je n'avais qu'à chercher moi-même !  Heureusement, d'ailleurs :  BF était mon premier jeu, et j'apprenais à me servir de mon pc, lol.  Hé oui, tout le monde n'est pas de la génération ordinateur ni un grand habitué des jeux sur le Net.

    Le forum a été, en quelque sorte, ma première vraie coop, l'endroit où j'ai tout appris.   C'est là aussi que je me suis rendu compte que je pouvais trouver mieux comme coop, ce que j'ai fait. 
    Sans compter que, à l'époque, le forum était très vivant et qu'on y riait beaucoup parce qu'on avait quelques personnalités marquantes qui l'animaient joyeusement mais ça, c'était le petit plus.  L'essentiel, c'était qu'on y trouvait de l'aide pour le jeu.

    Alors, oui, je suis ravie quand de nouveaux joueurs arrivent sur le forum, que ce soit pour poser des questions ou pour donner des réponses et je souhaite que ça continue.  Et je suis navrée quand ils y sont mal accueillis.

    Et j'avoue ne pas comprendre  pourquoi des questions auxquelles tu n'es pas obligé de répondre te dérangent à ce point.  :/
    Personne n'est obligé de rester enfermé dans sa coop, les coop ne sont pas des prisons, que je sache, il y a du monde à rencontrer ailleurs aussi.  :)

    Bon jeu et bon forum à tous.




  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Serime et Funambuleke

    Hébé, pour répondre a une simple question, il vous a n'a fallu du temps de réflexion pour poster vos posts à rallonge.
    Par la même occasion, je vous remercie de vos 2 abus, franchement ça me touche et j'apprécie beaucoup votre façon de vous exprimer par des solutions de facilitées.
    Encore une fois je vous remercie beaucoup
    Alain64
Cette discussion a été fermée.