Accueil French Questions sur les annonces officielles

Arrivée de la ferme d'obsidienne

Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
Que si tu veux discuter, ben c'est ichi que ca s'passe.
et que si tu veux pas discuter, c'est ichi auchi !
Post edited by - Elina - on
«1345

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour l'oiseau qui picore ^^

    On obtient les obsidiennes uniquement dans la ligue des fermiers ?
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    De ce que j'ai au moins compris pour cette nouvelle ferme "  la ferme d'Obsidienne", c'est qu'il faut avoir son corps de ferme au niveau 11. Et chez moi, il est au niveau 9. Et donc, pour moi, ce n'est pas pour Demain, que je verrais "l'Obsidienne" !

    Car déjà passer du niveau 9 au 10, ca me coute 130 000 000 $ !  Bref une paille  >:)

    Bon jeu  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    ...
    Car déjà passer du niveau 9 au 10, ca me coute 130 000 000 $ !  Bref une paille  >:)

    C'est rien du tout, la dernière parcelle de la florale (avant cette MàJ) vaut 1,8 MILLIARDS, soit presque 14 fois plus. Vends tes poisons!


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Excellent, on aura des autruches dans cette ferme ^^ 

    Est-ce qu'elles donneront des oeufs ? :D
  • Fleet78 (FR1)Fleet78 (FR1) FR1 Messages: 39
    Bonjour,
    Et encore une mise à jour et dans quelques jours un sondage de satisfaction.
    Je me demande si GGS ne se moque pas de nous car on a le droit a un labo de recherche 
    Moi j'appelle ça de la provoque car pour l'instant je préférerai retrouver mon labo pour fabriquer du Prénium
    alors a quand un mise à jour pour retrouver notre labo qui nous a ruiné
    bon je sais c'est peine perdu GGS s'en fout 

    Bon après midi à tous
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (29.04.2021)
    Bonjour Fleet

    Désolé, mais tu peux utiliser ton labo, le seul bémol, il faut savoir economiser ces catalyseurs :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    ...
    Car déjà passer du niveau 9 au 10, ca me coute 130 000 000 $ !  Bref une paille  >:)

    C'est rien du tout, la dernière parcelle de la florale (avant cette MàJ) vaut 1,8 MILLIARDS, soit presque 14 fois plus. Vends tes poisons!


    Bonjour tototo, 

    1) sur mon compte, j'ai suffisamment de $ pour monter mon corps de ferme au niveau 10. Mais pour moi, c'est cher !  de plus, aprés il faut le monter au niveau 11. Et d'aprés ce que Funambuleke a écrit sur le forum, il faut des diamants ( combien au fait ? ) 

    Et donc, pour l'instant, je vais patienter.  D'ailleurs, d'ici quelques mois, il y aura eu pas mal d'avis donnés au sujet de cette nouvelle ferme, sur le forum. 

    Comme il est dit dans une fable de La Fontaine,   " Rien ne sert de courir, il faut partir à point " 

    Bon jeu  :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    ...
    Car déjà passer du niveau 9 au 10, ca me coute 130 000 000 $ !  Bref une paille  >:)

    C'est rien du tout, la dernière parcelle de la florale (avant cette MàJ) vaut 1,8 MILLIARDS, soit presque 14 fois plus. Vends tes poisons!


    Bonjour tototo, 

    1) sur mon compte, j'ai suffisamment de $ pour monter mon corps de ferme au niveau 10. Mais pour moi, c'est cher !  de plus, aprés il faut le monter au niveau 11. Et d'aprés ce que Funambuleke a écrit sur le forum, il faut des diamants ( combien au fait ? ) 

    Et donc, pour l'instant, je vais patienter.  D'ailleurs, d'ici quelques mois, il y aura eu pas mal d'avis donnés au sujet de cette nouvelle ferme, sur le forum. 

    Comme il est dit dans une fable de La Fontaine,   " Rien ne sert de courir, il faut partir à point " 

    Bon jeu  :)

    45000 diamants :(
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    ...
    Car déjà passer du niveau 9 au 10, ca me coute 130 000 000 $ !  Bref une paille  >:)

    C'est rien du tout, la dernière parcelle de la florale (avant cette MàJ) vaut 1,8 MILLIARDS, soit presque 14 fois plus. Vends tes poisons!


    Bonjour tototo, 

    1) sur mon compte, j'ai suffisamment de $ pour monter mon corps de ferme au niveau 10. Mais pour moi, c'est cher !  de plus, aprés il faut le monter au niveau 11. Et d'aprés ce que Funambuleke a écrit sur le forum, il faut des diamants ( combien au fait ? ) 

    Et donc, pour l'instant, je vais patienter.  D'ailleurs, d'ici quelques mois, il y aura eu pas mal d'avis donnés au sujet de cette nouvelle ferme, sur le forum. 

    Comme il est dit dans une fable de La Fontaine,   " Rien ne sert de courir, il faut partir à point " 

    Bon jeu  :)

    45000 diamants :(
    Merci Marine, pour la réponse, au sujet des diamants.  Bref, 45 000 diamants, ce n'est pas rien ! 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Ce que je pense, c'est qu'il faudrait qu'on puisse ouvrir cette ferme illico, pour pouvoir fabriquer des diamants... 

    Normalement les diamants se fabriquent à partir des volcans grâce au magma.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Outre les 45 000 diamants,Il faut aussi 65 000 obsidiennes pour commencer, plus d'autres pour ouvrir la ferme. J'ai l'impression que les obsidiennes ouvrent des droits à amélioration, que l'on paye ensuite en diamants. A voir.
    Je suis sur que l'on va voir apparaître des offres "20 obsidiennes pour 2000 or" ou "100 000 obsidiennes pour 50€")
    En attendant, j'accumule $ et diamants.. je verrai plus tard où les utiliser

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    voila j'ai voulu ameliorer mon corps de ferme n11 
    j'ai les diamants et les §§mais ca ete impossible 
    vue que j'ai pas de laboratoire sur ma principale ,donc j'essaie de comprendre mais pourquoi mettre une nouveautee si on peut rien faire 
    maninou83
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    tototo (FR1) a dit :
    Outre les 45 000 diamants,Il faut aussi 65 000 obsidiennes pour commencer, plus d'autres pour ouvrir la ferme. J'ai l'impression que les obsidiennes ouvrent des droits à amélioration, que l'on paye ensuite en diamants. A voir.
    Je suis sur que l'on va voir apparaître des offres "20 obsidiennes pour 2000 or" ou "100 000 obsidiennes pour 50€")
    En attendant, j'accumule $ et diamants.. je verrai plus tard où les utiliser


    Pour les offres, on verra.

    Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne gagne pas assez de diamants, alors qu'on pourrait en fabriquer avec les volcans.
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    bonjour 
    voila j'ai voulu ameliorer mon corps de ferme n11 
    j'ai les diamants et les §§mais ca ete impossible 
    vue que j'ai pas de laboratoire sur ma principale ,donc j'essaie de comprendre mais pourquoi mettre une nouveautee si on peut rien faire 
    maninou83
    bonjour
    pour l'améliorer, il faut aussi des obsidiennes et on ne pourra en gagner que quand la ligue des fermiers sera ouverte! 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.04.2021)
    bonjour 
    voila j'ai voulu ameliorer mon corps de ferme n11 
    j'ai les diamants et les §§mais ca ete impossible 
    vue que j'ai pas de laboratoire sur ma principale ,donc j'essaie de comprendre mais pourquoi mettre une nouveautee si on peut rien faire 
    maninou83
    Bonjour maninou,

    Quand on parle de laboratoire pour l'obsidienne, il ne s'agit pas des laboratoires dont GG nous a enlevé les possibilités achetées en les montant, mais d'un nouveau laboratoire qui est intégré dans le corps de logis.

    Si tu cliques sur le corps de logis, dans le cercle d'icônes, tu trouveras une nouvelle icône qui t'y mènes. Et tu constateras que pour pouvoir monter le corps de logis au niveau 11, il faut d'abord gagner des obsidiennes.

    Pour éviter les confusions, ils faut avouer qu'ils auraient pu appeler ça autrement.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    je vous remercie pour les explications 
    oui ils auraient pu appeler ca autrement car moi j'ai  pense au laboratoire que j'ai demolit 
    donc je vais attendre je suis pas presse
    bon jeu a vous tous maninou83
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    bonsoir

    Ok donc tous les nouveaux ups sont en diamants, 10 000 pour passer un champ normal du niveau 9 à 10.. 50 000 diamants pour passer le moulin de la F1 du  9 au 10. 50 000 diamants pour le moulin de la F2.. 
    Ca va faire déjà un sacré paquet de diamants à trouver. Mais pas de souci je pense que GGS a prévu les offres en or ou en euros qui vont débouler très rapidement.

    Par contre ce que je pige pas ce sont certaines recherches... On peut améliorer la production sur batiments vaches cochons et cie.. Mais cette augmentation de prod ne se fera que sur des batiments standards.. quid des tropicales, des boreales ??? un peu dommage je trouve. Et si j'ai bien compris si on veut ameliorer son moulin grace à  la recherche, on sera obligé de faire certaines recherches (qui nous interesseront pas vu qu'on a pas de batiments standards) car il nous faut des points d'expérience recherches.

    Voilà voilà.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Modifié (29.04.2021)
    bonjour 
    voila j'ai voulu ameliorer mon corps de ferme n11 
    j'ai les diamants et les §§mais ca ete impossible 
    vue que j'ai pas de laboratoire sur ma principale ,donc j'essaie de comprendre mais pourquoi mettre une nouveautee si on peut rien faire 
    maninou83
    Bonjour maninou,

    Quand on parle de laboratoire pour l'obsidienne, il ne s'agit pas des laboratoires dont GG nous a enlevé les possibilités achetées en les montant, mais d'un nouveau laboratoire qui est intégré dans le corps de logis.

    Si tu cliques sur le corps de logis, dans le cercle d'icônes, tu trouveras une nouvelle icône qui t'y mènes. Et tu constateras que pour pouvoir monter le corps de logis au niveau 11, il faut d'abord gagner des obsidiennes.

    Pour éviter les confusions, ils faut avouer qu'ils auraient pu appeler ça autrement.
    bonjour,
    je vais essayer de résumer.

    Pour lancer la ferme obsidienne il faut upper le corps de ferme niv 11 (diam's)
    Pour monter le labo du ce corps uppé  ( ou huppé  lol!!) il faut des obsidiennes 
    Pour avoir des obsidiennes il faut lancer la  ferme obsidienne

    les aspirines sont en option  (po)  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Dana26 (FR1)Dana26 (FR1) FR1 Messages: 35
    Pour ce que j'en ai compris, il va falloir:
    1.  gagner 65,000 obsidiennes via la ligue des fermiers
    2. faire la recherche qui permet de upper le corps de ferme. On la trouve en cliquant sur le corps de ferme et ensuite sur la droite du cercle qui apparaît
    3.  il faudra effectivement 45,000 diamants pour upper le corps de ferme ... et ça prendra plus de 92h...
    et ensuite seulement on aura accès à la ferme obsidienne et aux autres recherches...

    Une véritable usine à gaz dont le but est très clairement de "motiver" les joueurs à participer toujours plus (= golder toujours plus??? me dit mon mauvais esprit de française:))) dans une course effrénée après les diamants ET les obsidiennes

    Je précise que mes labos sont toujours au niveau 17 / 12 et 10 et que les upper ne fait toujours pas partie de MES prioritésOserais-je ajouter "bon jeu à tous"?

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    zoze (FR1) a dit :

    bonjour,
    je vais essayer de résumer.

    Pour lancer la ferme obsidienne il faut upper le corps de ferme niv 11 (diam's)
    Pour monter le labo du ce corps uppé  ( ou huppé  lol!!) il faut des obsidiennes 
    Pour avoir des obsidiennes il faut lancer la  ferme obsidienne

    les aspirines sont en option  (po)  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bonjour zoze,

    Cela ressemble à une nouvelle version de l'oeuf et la poule...  Qui en premier ? 

    https://www.youtube.com/watch?v=9WqEv1_LHhg
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    JPMP44 (FR1) a dit :
    bonsoir

    Ok donc tous les nouveaux ups sont en diamants, 10 000 pour passer un champ normal du niveau 9 à 10.. 50 000 diamants pour passer le moulin de la F1 du  9 au 10. 50 000 diamants pour le moulin de la F2.. 
    Ca va faire déjà un sacré paquet de diamants à trouver. Mais pas de souci je pense que GGS a prévu les offres en or ou en euros qui vont débouler très rapidement.

    Par contre ce que je pige pas ce sont certaines recherches... On peut améliorer la production sur batiments vaches cochons et cie.. Mais cette augmentation de prod ne se fera que sur des batiments standards.. quid des tropicales, des boreales ??? un peu dommage je trouve. Et si j'ai bien compris si on veut ameliorer son moulin grace à  la recherche, on sera obligé de faire certaines recherches (qui nous interesseront pas vu qu'on a pas de batiments standards) car il nous faut des points d'expérience recherches.

    Voilà voilà.
    Bonsoir @JPMP44 (FR1)

    l'augmentation de production se fera également sur les tropicales, boréales, bonbons et autres.

    Je donne des infos au compte-goutte, au fur et à mesure qu'on en reçoit.

    Attendons déjà que la ligue des fermiers arrivent pour avoir des obsidiennes.
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Bonsoir @Elina
    T'es sur de toi? Alors au temps pour moi mais il est vrai que lorsqu'on clique sur le "I" dans les recherches on a la pic d'une porcherie normale ou d'une etable standard.  Etonnant de la part de GGS.. mais si c'est cela tout n'est pas perdu hihihi.
    Merci à toi.


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    JPMP44 (FR1) a dit :
    Bonsoir @Elina
    T'es sur de toi? Alors au temps pour moi mais il est vrai que lorsqu'on clique sur le "I" dans les recherches on a la pic d'une porcherie normale ou d'une etable standard.  Etonnant de la part de GGS.. mais si c'est cela tout n'est pas perdu hihihi.
    Merci à toi.



    "The upgrades will also apply to animal themed sheds and you will be able to get them to level 10 once you did the research for them. **It's only the normal sheds that get a new design on top of it.**"
    de CM_Mystletainn

    **Seuls les bâtiments à apparence normale auront un léger changement de design.**

    ___________

    Je suis sûre que mon CM a écrit cela .... pour le reste, il faudra voir.
    Je pense que certaines choses devront être peaufinées, comme certaines descriptions dans les informations. J'imagine que cela viendra au fil du temps.

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (30.04.2021)
    Si tout est à améliorer en diamants, on n'aura plus besoin de dollars ? :( 

    Ce serait pas mal d'ailleurs, si on pouvait en fabriquer avec un bâtiment, plutôt que de se taper greta et tessa toutes les semaines !
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Si tout est à améliorer en diamants, on n'aura plus besoin de dollars ? :( 

    Ce serait pas mal d'ailleurs, si on pouvait en fabriquer avec un bâtiment, plutôt que de se taper, greta et tessa toutes les semaines !
    Bonjour @Marine750 (FR1)

    chacun se tape ce qu'il peut, je dirais  :# ...... perso, je me les coltine  :D et je vais de ce pas tenter de trouver la sortie du forum pour avoir osé flooder dans ce topic (punaise, elle est où la sortie sur ce forum (pendant que certains n'en trouvent plus l'entrée ! hihi))
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (30.04.2021)
    Bonjour @- Elina - 

    Bah c'est vrai et au bout d'un moment, ça gonfle ^^ 

    Donc si on pouvait avoir une banque qui convertit les dollars en diamant et en obsidienne, ce serait pas mal :p 

    Le bouton qui apparait en bas quand y'a une nouvelle info, est-ce possible de le mettre directos en haut avec le reste ? 

     


    C'est naze, y'a le niveau 10 pour les bâtiments normaux, sauf pour les bâtiments spéciaux : 

     


    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour et bon premier mai

    Bonne fête du travail. Ici on ne travaille pas, on joue, bien que parfois la différence est mince.

    Une question pour les forumeurs qui s'y connaissent en pierres ; le graphisme de l'obsidienne dans notre remise (puisque c'est tout ce qu'on a pour le moment) me fait plus penser à une améthyste qu'à de l'obsidienne. Je me trompe ?

    Un joli brin de muguet à tous et à toutes

  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    - Elina - a dit :
    Si tout est à améliorer en diamants, on n'aura plus besoin de dollars ? :( 

    Ce serait pas mal d'ailleurs, si on pouvait en fabriquer avec un bâtiment, plutôt que de se taper, greta et tessa toutes les semaines !
    Bonjour @Marine750 (FR1)

    chacun se tape ce qu'il peut, je dirais  :# ...... perso, je me les coltine  :D et je vais de ce pas tenter de trouver la sortie du forum pour avoir osé flooder dans ce topic (punaise, elle est où la sortie sur ce forum (pendant que certains n'en trouvent plus l'entrée ! hihi))
    bonjour à toutes et à tous

    merci Elina
    que du bonheur de te lire plein d'humour

    bon 1er mai à vous tous et reposez vous bien
  • pg113 (FR1)pg113 (FR1) FR1 Messages: 32
    bonjour a tous

    petite question, gagne t'on les obsidiennes qu'a la ligue des fermiers?
    Si oui et sans or il faut 5 mois en finissant agriculteur de genie pour avoir les 65000 obsidiennes pour ameliorer le corps de ferme au niv11
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Modifié (01.05.2021)
    bonjour
    passer un niveau à la ligue des fermiers rapporte 250 ou 500 obsidiennes .......
    à ce rythme là, on arrivera peut être à upper notre corps de ferme d'ici l'année prochaine !!!!   ou pas !
    mdr 
Sign In to comment.