Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

ferme d'obsidienne

Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
Bonjour 

La ferme d'obsidienne est une ferme permanente ou temporaire ? 

Merci :) 

PS : Il se pourrait que cette ferme soit la ferme volcanique :p 
«1

Réponses

  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour,

    Oui Marine je me posais la même question??

    j'ai vu la démo mais il n'y a pas plus d'information

    bon jeu
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    si vous voulez bien attendre la prochaine mise à jour d'ici quelques jours, vous en saurez plus :smile: 

    Merci de votre compréhension



  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Elina - a dit :
    Bonjour à tous,

    si vous voulez bien attendre la prochaine mise à jour d'ici quelques jours, vous en saurez plus :smile: 

    Merci de votre compréhension




    Mickey Mouse Waiting GIF - MickeyMouse Waiting Impatient - Discover  Share  GIFs
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    - Elina - a dit :
    Bonjour à tous,

    si vous voulez bien attendre la prochaine mise à jour d'ici quelques jours, vous en saurez plus :smile: 

    Merci de votre compréhension




    Mickey Mouse Waiting GIF - MickeyMouse Waiting Impatient - Discover  Share  GIFs

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    bon on va attendre cette nouveautee et on va trepignier des pieds comme Marine 
    j'ai regarde la video mais bon on dirait bien  la ferme volcanique promise il y a tres longtemps 
    mais vivement la surprise 
     le tout oui ce serait bien si a la prochaine MAJ on sache si c'est une ferme comme on a 
    bon jeu maninou83 
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonsoir

    bon avec le nom de la ferme c'est de la pierre maintenant je ne sais pas si elle est volcanique  :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (28.04.2021)
    ladou (FR1) a dit :
    bonsoir

    bon avec le nom de la ferme c'est de la pierre maintenant je ne sais pas si elle est volcanique  :)

    Oui, mais y'a un gros volcan :p

    L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice.

    Je parie qu'on fabriquera des catalyseurs et des diamants dans cette ferme :p


    [mode humour on :p

    1 jour d'attente, ça use, ça use, 1 jour d'attente, ça épuise les fermiers. 

    2 jours d'attente, ça use, ça use, 2 jours d'attente, ça épuise les fermiers. 

    3 jours d'attente, ça use, ça use, 3 jours d'attente, ça épuise les fermiers. 

    4 jours d'attente, ça use, ça use, 4 jours d'attente, ça épuise les fermiers. 

    5 jours d'attente, ça use, ça use, 5 jours d'attente, ça épuise les fermiers. 

    [mode humour off :p

    Pas taper, pas taper :D ^^
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,

    ils disent qu´ils n´ont pas encore trouvé le moyen pour y accéder hors notre aventurier y va 2 fois par jour et avec son radeau pourave en plus.   :o 

    Bonne soirée.
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Bonsoir,

    ils disent qu´ils n´ont pas encore trouvé le moyen pour y accéder hors notre aventurier y va 2 fois par jour et avec son radeau pourave en plus.   :o 

    Bonne soirée.
    peut-être en avion, départ en F 2 !!
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (28.04.2021)
    Bonjour

    Peut-être en vélo flottant, mais va falloir pedaller longtemps longtemps :p
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    ça sent la ferme volcanique qui ne va pas tarder à rappliquer :D :  

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4346099/#Comment_4346099
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    C'est nul, il faut améliorer nos corps de ferme avec des diamants. pfff !
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Bonjour 

    C'est nul, il faut améliorer nos corps de ferme avec des diamants. pfff !
    faut pouvoir !! je ne vois pas la ligue des fermiers !!
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour 

    Je rigole lol, quand je disais qu'il fallait ce garder une poire pour la soif hein, :)
    Sandrine, elle arrive tu ne l'as pas vue au loin  :D
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Bonjour 

    Je rigole lol, quand je disais qu'il fallait ce garder une poire pour la soif hein, :)
    Sandrine, elle arrive tu ne l'as pas vue au loin  :D
    :neutral: nannnn !!! lol
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    C'est nul, il faut améliorer nos corps de ferme avec des diamants. pfff !
    faut pouvoir !! je ne vois pas la ligue des fermiers !!

    Je voulais m'acheter une seconde communauté à vaches ce matin...
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Bonjour 

    C'est nul, il faut améliorer nos corps de ferme avec des diamants. pfff !
    faut pouvoir !! je ne vois pas la ligue des fermiers !!

    Je voulais m'acheter une seconde communauté à vaches ce matin...
    patientons !! 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    C'est nul, il faut améliorer nos corps de ferme avec des diamants. pfff !
    faut pouvoir !! je ne vois pas la ligue des fermiers !!

    Je voulais m'acheter une seconde communauté à vaches ce matin...
    patientons !! 

    Justement Greta se termine dans 35 mn et je vais pouvoir acheter la seconde communauté.
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Bonjour 

    C'est nul, il faut améliorer nos corps de ferme avec des diamants. pfff !
    faut pouvoir !! je ne vois pas la ligue des fermiers !!

    Je voulais m'acheter une seconde communauté à vaches ce matin...
    patientons !! 

    Justement Greta se termine dans 35 mn et je vais pouvoir acheter la seconde communauté.
    vu la durée de l'amélioration du corps de ferme, il vaut mieux prévoir des jetons de construction !!
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    Pour les jetons de construction, tu as le temps. Il faut d'abord faire la recherche, donc avoir 65 000 obsidiennes.

    Une nouveauté pour les très hauts niveaux uniquement, puisqu'il faut, au départ, avoir déjà un corps de ferme de niveau 10.
    La ferme volcanique, c'était le serpent de mer. Je crois que çà le restera longtemps pour la grande majorité des joueurs.

    Amusons nous avec ce que nous avons déjà !

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (29.04.2021)
    D'abord, il faut gagner les billets pour acceder a la nouvelle ferme, vu qu la ligue des fermiers est encore dans la galaxie, on a le temps sauf si elle arrive avec le championnat de coop dans 23 heures
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    On a aussi des nouveaux terrains à acheter.
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Modifié (29.04.2021)
    Bonjour

    Chouette chouette une nouvelle ferme.. Youppiiii..
    Et bim, 1ere quete corps de ferme niveau 11 ok, diamants ok j'ai , ah oups 65 000 pierres  zut j'ai pas. comment faire pour les avoir??? faire la ligue ..Genial.. ah mais non pas génial car la ligue n'est pas là.. 
    Tu te dis zut de zut vu que le TA finit samedi matin, il va falloir attendre 2 jours.. 
    Mais oh surprise un Championnat Coop est prévu demain matin... euhhhhh alors si je comprends bien demain on va avoir un TA qui s'arrete samedi, un CC qui demarre,une ligue qui debute  l'onirique qui va demarrer (et oui il va falloir des diamants pour faire tout cela).. la vallée des décos qui continue... ouh là là ca fait bcp pour un seul joueur / joueuse tout cela.... non vous trouvez pas?




    Post edited by JPMP44 (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Encore une monnaie, que l'on gagnera à la ligue, et probablement à la ferme obsidienne (vu le nom j'ai peu de chance de me tromper), sans compter les achats en or pour les joueurs pressés.

    Et que nous donnera cette monnaie? la possibilité d'un nouveau niveau de production. Vu les temps de construction au niveau 9, cela va être long de monter tous les bâtiments au niveau 10 :)

    Toutefois rien concernant les catalyseurs >:)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.04.2021)
    Bonjour,

    La ferme obsidienne sera surtout une mine d'or pour GG, une occasion de ne pas laisser sa carte bancaire s'ennuyer pour les joueurs pressés et un exercice de patience pour les autres.

    Mais j'ai le temps, j'aime bien jouer et devoir attendre et viser patiemment son but me garantit d'avoir encore du plaisir longtemps sur ce jeu.   
    Mais c'est sûr que c'est une incitation supplémentaire à savoir jouer en équipe chez Greta (et sur Fr aussi, d'ailleurs) et à affiner ses stratégies de jeu ensemble pour valoriser au mieux le temps que chacun peut et veut y passer parce qu'on a besoin de diamants partout pour avancer, maintenant, si on a une ferme déjà ancienne et bien avancée.

    C'est sûr aussi que cette ferme obsidienne s'adresse aux joueurs avec des fermes déjà solides, ce qui risque d'en frustrer quelques uns.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Hello

    Encore de la nouveauté...on n'a déjà pas le temps de jouer à tout ce que BF propose.

    Plus à faire mais pas plus de temps dans nos vies pour le jeu, plus de clics, moins de plaisir...je suggère que le multirécolteur soit en option gratuite à partir d'un lvl à déterminer.

    Plus de terrains à défricher et d'unités de production à développer, l'emplacement de construction à usage unique ne suffit même plus...je suggère que soit créé un emplacement spécifique pour démolir, accessible à partir d'un lvl à déterminer.

    Et pour la nouveauté, on va attendre d'avoir les ressources pour y accéder ^^

    Bon jeu à tous
  • ursula (FR1)ursula (FR1) FR1 Messages: 11
    Bonjour,
    je n'ai pas bien compris comment débuter avec cette nouvelle ferme. Comment s'y rendre? Lorsque je clique dessus sur la carte du monde, il ne se passe rien, elle reste sous les nuages.

    Merci de votre aide.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour ursula,

    Il faut d'abord remplir la première tâche qui s'affiche à gauche de la ferme de ceux qui ont le niveau nécessaire pour pouvoir tenter d'y accéder.  Pour le moment, personne ne peut y aller.

    Belle journée à toi
  • ursula (FR1)ursula (FR1) FR1 Messages: 11
    ok merci. Et quel est le niveau nécessaire ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.04.2021)
    C'est le niveau 115 qui est demandé pour pouvoir réaliser une des deux parties de la première tâche (monter le corps de ferme - en diamants - au niveau 11)  L'autre partie (indispensable pour pouvoir faire la première) étant de récolter des obsidiennes, apparemment via les événements de la ligue des fermiers.
Cette discussion a été fermée.