Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

MERCI

Bonjour à tous !

Je tiens à remercier l'ensemble des coopérateurs qui ont généreusement accepté de m'aider au cours de ce championnat.
Cette démonstration d'une possible solidarité inter-coop est très réconfortante à un moment où le jeu tourne à la compétition permanente.

MERCI A TOUS et on ne lâche rien !

Breizh

Réponses

  • Celtic (FR1)Celtic (FR1) FR1 Messages: 182
    Coucou
    Il n'est pas dans ma nature de lâcher, et je suis très en colère comme beaucoup d'ailleurs. J'ai stoppé mon abonnement, et mes contributions pécuniaires sont réduites à peau de chagrin. Il est inadmissible que l'on change les règles du jeu à ce point. J'ai construit mes fermes en fonction des règles, je vais pas recommencer pour que dans 6 mois ca ne serve plus. D'autre part, on a investit beaucoup de temps pour les labos, au détriment d'autres améliorations. Je pouvais fabriquer des jetons, des algues etc etc ... et hop, je peux plus rien fabriquer hormis des trucs qui ne me serve pas ou en doublon avec d'autres bâtiments. Et je ne parles pas des boosts en or, des temps de construction à rallonge, etc etc

    En espérant que ce geste symbolique fasse réagir dans le bon sens des concepteurs qui ne savent plus trop quoi inventer pour le business en détruisant l'esprit de ce jeu.
  • dancro (FR1)dancro (FR1) FR1 Messages: 25
    Coucou,
    Je soutiens le mouvement, car autres que les désastreuses améliorations, faire chauffer la CB, trop peu pour moi. Il n'y a pas moins de 14 offres proposées avec de l'or. On se croirait à la Banque de France.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    je suis le mouvement avec ma coop 
    et je vois que depuis 11h ce mati j'ai eu deja pour acheter de l'or 6fois 
    le tout GGS ne pense pas que certains sont a la retraite ,et je pense que les choses reelles sont plus importante
    moi je peux pas me servir des labos ,ni de mes silos et je vais pas changer mes fermes 
    le tout je voudrais plus de communications pour que les modos puissent nous tenir au courant 
    merci a tous et restont solidaire 
    maninou83
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    Bonjour a tous

    Notre coop participe aussi pleinement avec vous

    Bon courage a nous tous pour peut être faire évoluer les choses
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour à toutes et tous

    Je vous laisse faire. Par contre, je voudrais réagir sur ceci : 
    le tout je voudrais plus de communications pour que les modos puissent nous tenir au courant 
    Ce n'est absolument pas faute de le demander, de me plaindre, et de passer chaque fois à deux doigts de mon licenciement...
    J'ai malheureusement beaucoup trop de collègues qui le pensent mais restent silencieux. De plus en plus silencieux, vu notre rôle actuel de boite aux lettres.
  • breizh (FR1)breizh (FR1) FR1 Messages: 107
    Hello Lautre_Huche

    Merci de ton soutien et sois assuré du mien.
    Je sais que les modos font ce qu'ils peuvent et que le rôle de la tranche de jambon au milieu du sandwich n'est pas toujours facile, pour ne pas dire invivable quand les passions se déchaînent  ;)

    Merci de nous supporter dans nos bons comme dans nos mauvais moments.

    Breizh


  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    breizh (FR1) a dit :
    Bonjour à tous !

    Je tiens à remercier l'ensemble des coopérateurs qui ont généreusement accepté de m'aider au cours de ce championnat.
    Cette démonstration d'une possible solidarité inter-coop est très réconfortante à un moment où le jeu tourne à la compétition permanente.

    MERCI A TOUS et on ne lâche rien !

    Breizh



  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.03.2021)
    Bonjour,

    Je respecte les choix qui sont faits dans ma coop, ce qui me paraît normal : dans une coop on se solidarise ou, si pour quelque raison, on trouve certaines choses parfaitement inacceptables, on en sort.

    Je fais partie des joueurs qui se servaient des labos tous les jours et je trouve ce hold up sur nos labos inacceptable.  Je comprends donc et partage le mécontentement général.

    Par contre, quand on parle sans cesse de l'"obligation" d'acheter de l'or, je ne partage plus.   Des tas de joueurs jouent sans jamais avoir acheté une seule PO ou en ayant décidé depuis longtemps, au vu de l'évolution du jeu, de ne plus en acheter ou d'en acheter beaucoup moins.  Et bizarrement, c'est parmi eux que je connais le plus de joueurs qui s'amusent encore bien sur ce jeu...ça me laisse rêveuse.

    Je pense que c'est tout simplement parce que chacun aime "en avoir pour son argent" et que ceux qui ne goldent pas ou peu ne perdent, lorsque GG opère des changements à la limite inférieure (et parfois en dessous) de l'honnêteté, que de la monnaie de jeu , alors que ceux qui goldent généreusement ont le sentiment (tout à fait compréhensible) qu'on leur a "volé" l'achat qu'ils avaient fait avec du vrai argent.  C'est évidemment tout différent !

    Que ceux qui jouent le CC avec beaucoup d'or décident de ne plus le jouer, je peux le comprendre (et si ça pouvait faire comprendre à GG qu'on en a marre de ce CC, j'en serais ravie) mais, en fait, en tant qu'expression du mécontentement, le message serait le même s'ils décidaient de le jouer sans utiliser d'or. 

    C'est l'or qui pourrit ce jeu et qui encourage l'entreprise à harceler (je n'ai pas peur du mot) les joueurs pour qu'ils en achètent tout le temps plus, allant même maintenant jusqu'à gâcher le visuel des joueurs qui résistent avec des publicités intempestives.
    Je ne suis pas contre l'achat d'un peu d'or : je trouve que la complexité du jeu et le plaisir que j'y ai eu depuis des années justifie amplement que j'aie pu, de temps en temps, m'offrir un petit extra, comme on peut s'offrir un petit extra IRL.  Mais j'ai toujours considéré cela comme une dépense et non comme un investissement, sachant que GG peut modifier les règles du jeu à n'importe quel moment (c'est d'ailleurs précisé dans les CGU, ils se sont évidemment protégés sur ce point comme sur d'autres) et que je jeu de demain peut être différent du jeu d'aujourd'hui.  Cela fait 8 ans que je le vis et j'ai déjà perdu plus d'un acquis dans l'aventure.
    Et c'est certain que quand GG mer(tuuuuut) une fois de plus, je peux rester des mois sans m'offrir de petit extra.

    Mais, pour le dire franchement, si je devais jouer en gardant en moi une colère perpétuelle, je pense que j'arrêterais le jeu parce que le jeu ne peut pas devenir une source de stress : on en vit assez IRL pour venir s'en infliger sur un jeu.

    Edit : Pour ce qui est de la compétition, on ne peut évidemment pas la séparer de l'usage de l'or puisque c'est pour avoir les premières places que certains en achètent énormément.  La question est : pourquoi vouloir ces premières places à n'importe quel prix ?  Bien sûr, pour que le jeu soit motivant, c'est plus agréable de ne pas se retrouver en queue de peloton, mais entre les deux, il y a pas mal de places à occuper.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • breizh (FR1)breizh (FR1) FR1 Messages: 107
    Bonjour à tous !

    C'est l'heure du bilan. Nous avons fini bon dernier de la ligue Argent mais nous nous sommes battus bec et ongle pour y arriver. Comme quoi même la dernière place peut être motivante  :D:D

    Comme prévu, tout le monde n'a pas tenu ses engagements mais ce n'est pas grave. J'ai redécouvert le plaisir de jouer sans stress et ça fait tellement de bien que ma coop va poursuivre dans cette voie.
    La compétition je la garde pour la vraie vie et c'est largement suffisant. Après, chacun fait comme il le souhaite mais assume ses choix et arrête de râler, surtout contre les modos qui n'y peuvent rien.

    Merci à tous ceux qui nous ont vraiment accompagné jusqu'au bout, j'espère qu'ils ont pris autant de plaisir que nous à jouer en s'amusant !

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Breizh,

    Merci pour ta très jolie conclusion que j'apprécie beaucoup et à laquelle j'adhère totalement.

    Belle fin de journée
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir 
    pour moi je n'aie pas fait et je me suis reposee
    apres j'en veux pas aux modos ,maiis juste a GGS qui ne communique pas 
    moi je vais demolir  au moins 1  laboratoire vue que sur les 3 je ne m'en sers plus 
    le tout j'ai trouve de quoi faire a cote ,du scrapbooking et je vais continuer 
    apres moi je n'achete plus d'or je fais tout mes permis or ,j'ai pas d'abonnement donc je suis tranquille 
    bon jeu a tous et bon courage ,maninou83
     

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier