Accueil French Questions sur les annonces officielles

Discussion MAJ de février

Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Mise à jour de Janvier.

Désolé, j'ai fait ce que j'ai pu en 3 minutes au milieu d'un rendez-vous. Merci d'avoir démarré, je découpe le sujet.
«1

Réponses

  • valou51 (FR1)valou51 (FR1) FR1 Messages: 18
    Bonjour,

    On peut échanger ou au sujet de cette belle MAJ de février sur les badges ??

    Merci 

    valou
  • Dana26 (FR1)Dana26 (FR1) FR1 Messages: 35
    Réponse de la bergère à GGS suite à cette nouvelle 'formidable' MAJ, arrivée - comme d'habitude, très très en retard:: je viens de mettre fin à mon abonnement confort à 9,99€/mois
    GGS peut bien nous faire miroiter plus de catalyseurs mais si c'est leur façon de prendre en compte le mécontentement généralisé des joueurs concernant le labo, GGS n'aura une fois de plus démontré que son total mépris à l'égard des joueurs. Comme Funambuleke, j'avais monté 1 seul labo au niveau 17 AVANT la MAJ précédente et je pouvais, parfois, faire un peu de nourriture aux algues. J'ai vu qu'il fallait 32 catalyseurs rares pour faire 10 nourritures premium pour canards = 1 fois...
    Alors pour l'instant j'utilise mes stocks et je modifie mes fermes pour repasser en satisfaction suffisante pour que je puisse utiliser n'importe quelle autre nourriture.
    Et je ne suis pas sure du tout de participer au prochain championnat, même en étant dans une coop.

  • Fleet78 (FR1)Fleet78 (FR1) FR1 Messages: 39
    Bonjour,

    J'adore cette mise à jour car une fois de plus on est pris pour des imbéciles. Des catalyseurs en plus 
    mais même avec ça on ne pourra plus produire de bleu comme avant 
    un conseil pour l'équipe GGS faites des formations commerciales pour apprendre à satisfaire vos clients car là c vraiment du foutage de figure 
    Bravo à toute l'équipe de GGS d'avoir travaillé pour rien car elle ne sert à rien cette mise à jour 
    en tout cas plus d'abonnement pour moi 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Fleet78,

    N'aurais-tu pas oublié de lire une petite phrase dans l'annonce ?

    Cette màj n'a rien à voir avec nos légitimes réactions face au hold up sur nos  labos : tu penses bien qu'il faut beaucoup plus de temps que ça pour que GGS envisage de revoir sa copie.  Souviens-toi du temps qu'il a fallu pour le ranch  :/  

    Cela dit, je te rejoins sur un point : je pense que, quoi qu'il en soit, on ne pourra jamais plus produire de premium comme avant, même si GG accepte une modification sur les labos, le but étant certainement, de toute façon, d'en freiner la production.
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Modifié (25.02.2021)
    Je n'exprime pas souvent mon mécontentement, mais je pense qu'il y a l'heure d'aujourd'hui de réel problème sur le jeu.

    Je rigolais il y a quelques jours avec des membres de ma coopérative, nous exprimant sur le fait que bientôt GGS nous mettrait des missions pommes et cerises. Et bien, nous devons être divins (oups, je vous assure nous ne sommes pas divins mais devins :wink: ), puisque celles-ci ont fait leurs apparitions sur le jeu, bien que les cerises soient sous la forme de confiture.
    GGS, connaît-il le mot communication ? Vous savez, la stratégie de communication dans le but de développer et pérennisé sont activité. À moins que GGS emploi des collaborateurs non qualifiés, je ne vois rien d'autre qu'une mise à mort intentionnelle du jeu. 
    Nombreux joueurs seront pénalisés une fois de plus par manque de prévoyance. Les missions confitures ont été implantés seulement aujourd'hui et déjà un championnat de coopérative est prévu le lendemain. Bien sûr, nous ne sommes pas obligés d'y participer, je suis la première à ramener ma science en prônant le fait que le principal est de participer. Mais que faites vous des nombreux joueurs qui n'ont pas encore installés d'usine à confiture dans leurs fermes, n'en n'ayant pas vue l'utilité avant, non pas par manque de gestion (sur un jeu de gestion lol) ! Je fais partie de ce cas et pour atteindre le niveau 4 (mission confiture d'ananas) il me faudrait 39 heures et 20 minutes de temps de construction, à condition que je sois sur le jeu 24/24. Si c'est une technique pour me faire acheter dépenser de l'or en espérant que je passe les temps de constructions, alors je vous informe que cela ne fonctionnera pas ! 

    De plus, je tiens à souligner la seconde arnaque de ces missions confitures ! "les missions confitures seront disponibles uniquement pour les joueurs de niveau 40 ou plus, qu'ils disposent d'une usine de confiture ou non". Bien jusque-là rien d'anormal. Simple, clair et efficace. Mais que faites-vous des joueurs de niveaux 40 à 48 ? Non, parce que tomber sur une mission qu'il nous ait impossible de faire par manque de niveau, ce n'est pas très fair-play quoique GGS ne doivent sûrement pas connaître ce mot puisque pour atteindre le niveau 4 de l'usine et donc la production de confiture d'ananas, il faut avoir le niveau 49. 30 minutes de perdu, non pas par manque de gestion (jusqu'à preuve du contraire big farm est un jeu de gestion non pas de gros porte-monnaie), mais par inconsidération totale de la part de GGS de ses joueurs pour la énième fois.

    Trop c'est trop, mon abonnement et annulé ! Je m'achèterais à la place de belles robes pour cet été. 

    Bon jeu tout de même, 
    Giusgast

    PS : si le problème des niveaux 40 à 48 pouvait être remonté pour ses pauvres joueurs mis une fois de plus de côtés. Merci à nos modos, qui font le maximum pour remonter nos petit pétages de plomb  :p 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.02.2021)
    Bonjour Giusgast,

    Je vais quand même, par souci d'objectivité, me faire l'avocat du diable.

    Tu soulèves la question des petits niveaux : n'est-il pas normal qu'on ne sache pas faire tout tout de suite sur ce jeu ?  Et ne faudrait-il pas attendre pour voir si les niveau 40 à 49 recevront des missions avec la confiture d'ananas ? (Cela dit, je n'exclus pas du tout que GG puisse avoir oublié d'y penser, mais attendons d'en avoir la preuve)  Il y a des tas de choses qu'on ne peut pas arriver à faire à ces niveaux-là et on commence tous par passer par là.

    Tu soulèves également la question de ceux qui n'ont pas encore construit l'usine à confiture.  Ben oui : certains joueurs s'adaptent très vite aux changements et essaient rapidement les nouveautés, d'autres attendent un peu d'avoir des retours ou, pour certains, ont du mal à se décider à modifier leurs fermes ou/et leurs habitudes de jeu.  J'avoue que quand j'ai vu arriver cette usine, ma ferme étant complètement remplie, j'ai dû me creuser les méninges pour trouver une solution pour la placer (sans utiliser d'or, évidemment) et ça ne s'est pas fait en une étape : il a fallu complètement changer l'ordre dans lequel j'avais prévu les évolutions suivantes de mes fermes.

    Le bateau et les contrats du marché demandent des confitures depuis l'apparition de l'usine.  Les joueurs qui ne l'ont pas construite ne peuvent déjà pas satisfaire ces demandes et ne pourront, en effet, pas non plus faire les missions confitures.
    Big Farm est  un jeu de gestion et on ne peut pas toujours tout gérer à la fois au même moment.  Et on doit parfois complètement modifier ses prévisions en fonction des changements dans le jeu.  Je ne trouve pas ce changement dans les missions choquant.  Cela nous reposera un peu des sempiternelles missions sur les champs.

    Edit : Je trouve aussi que de nouvelles missions qui ne sont pas sur les champs avantageront, pour une fois, les joueurs qui ont gardé des fermes variées et équilibrées et pas ceux qui n'ont construit que des champs ou à peu près.  Perso, j'apprécie, je ne le cache pas.  A la limite, ça pourrait amener un moins mauvais équilibre dans les missions, bien que je n'oserais pas dire un meilleur.  Plus les missions seront variées, à mon avis, mieux ce sera.

  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Bonjour Funambuleke,

    Je suis moi-même contente en ce qui concerne l'apparition de nouvelles missions. Les pommes que nombreux joueurs avaient supprimées pour les remplacer par des champs, vont à nouveau équilibrer la donne et comme tu le dis si bien privilégié les joueurs qui avaient préférés les garder. L'arrivée des missions confitures ne me dérange pas non plus, plus que ça. Je dénonce simplement le fait qu'une fois encore, GGS ne nous informe des changements qu'aux derniers moments.
    J'ai en effet fait le choix d'attendre pour construire mes usines de confitures, par manque de place, mais également puisqu'elles ne m'étaient pas utiles jusqu'à maintenant, ne faisant pas le bateau gardant mes marchandises pour le marché (qui jusqu'à présent ne m'a pas demandé de confiture.). Je trouve simplement ça dommage de pénaliser certains joueurs ne leur laissant pas le temps de rectifier le tir de leur "manque" de gestion.

    Pour revenir sur les niveaux 40-48, peut-être en effet que GGS y a réfléchis et ne nous a pas communiquer dessus, seulement la tournure de leurs phrases semble nous faire penser qu'ils n'y ont pas réfléchis (bien que sûrement par inattention). Si tel est le cas, certains de ces niveaux se débrouillent déjà très bien sur les missions en rencontrant certains qui me donnent du fil à retordre et qui semble vouloir toucher un peu à tout. Mais s'il leur est impossible de faire une mission, doutons-nous bien que cela aille en décourage certains, et je me répète, mais je trouve ça dommage.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.02.2021)
    Hello Giusgast,

    Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, à mon avis, dans la gestion de BF, il y a surtout les choix qui conviennent à notre style de jeu, nos disponibilités etc. 
    Mais lors de mises à jour qui amènent des nouveautés, certains choix du passé s'avèrent plus intéressants que d'autres et ce ne sont pas toujours les mêmes joueurs qui sont "avantagés".   Je parle des joueurs qui jouent, lol, pas de ceux qui achètent tout et qui modifient leurs fermes en quelques minutes quand c'est nécessaire.

    Du coup, il faut parfois revoir sa copie et c'est sûr que ce ne sera pas nécessairement prêt pour ce CC, mais est-ce vraiment grave ?  
    Perso, je ne trouve pas.  Je remplis le bateau et il est resté maintes fois à quai au début de l'existence de l'usine.  Bah, tant pis.  Certains contrats ont dû attendre.  Tant pis aussi.
    Tant qu'il s'agit d'un changement qui ne demande "que" de la gestion, je trouve que ça fait partie du jeu, même si c'est parfois un casse-tête  :p  Par contre, je trouve évidemment inadmissible d'enlever un acquis aux joueurs, comme dans le cas des labos.  Ce sont deux choses toute différentes.

    Oui, il y a de petits niveaux qui se débrouillent drôlement bien, et pas seulement sur les missions.  Loin de moi l'idée de dire le contraire.  Mais forcément, ils ne pourront pas faire toutes les missions.  Les grands niveaux ne le peuvent d'ailleurs pas non plus s'ils ne les goldent pas.   :)  Et pour ceux qui sont réellement motivés et tactiques, je ne pense pas que ce soit un vrai souci s'ils sont dans une coop où on respecte le rythme de jeu de chacun.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonsoir,

    Je trouve dommage que les pommiers soient maintenant sollicités à temps plein. On jonglait déjà beaucoup avec les différents évènements demandant les mêmes produits. Ben maintenant, on va devoir plus simplement tailler dans le gras en se limitant à 1 seul évent...merci GGS de nous faciliter la vie.
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour,
    le panneau de maintenance a disparu et depuis , impossible de me reconnecter !! et j'ai vidé les caches pourtant !!

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Chiwicoco, merci de répondre à ma question avant que je l'aie posée, je suis dans le même cas.
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    on aura difficilement une réponse sans modo hélas 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Exact : la question que je me posais était, en fait, est-ce chez moi ou chez tous.  Et à celle-là, j'ai malheureusement la réponse.
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    retour du panneau de maintenance youpi sa va avancer
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    retour du panneau de maintenance youpi sa va avancer
    lol, pas chez moi !!
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Le panneau de maintenance est de nouveau parti mais mon pseudo est refusé !!! et j'ai vidé les caches !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.02.2021)
    Idem, en attendant longtemps, il finit par être accepté mais la connexion ne se fait pas

    Edit : en attendant très longtemps, elle finit par se faire
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour       +1
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    pareil !! au bout d'un long moment !!

  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Dans le 3ème onglet de la serre, il faut combien de semences pour pouvoir planter ????
    J'ai pas mal de stock de tout, et pourtant, tout est grisé !!!!
    Ou c'est un bug, ou il en faut des quantités astronomiques !!!!!
  • Aurea3 (FR1)Aurea3 (FR1) FR1 Messages: 80
    Bonjour
    Dans la serre il y a un nouvel onglet pour des semences prémiums
    Comment fait-on pour en avoir?
    Bon jeu
  • imprévissible h (FR1)imprévissible h (FR1) FR1 Messages: 307
    Modifié (25.02.2021)
    bonsoir,
    juste par curiosité, je me demande combien de haut niveaux vont jouer le jeu au cc de coop? et je pense bien que dans certaines il va y avoir de la casse ! de plus le fossé se généralise entre les nouveaux joueurs et les grand j' en convient; pour ma part le cc de coop deviens injouable je pense meme à me mettre a l' ombre, bonne chance aux petites coop et débutants pas facile de ce monde de guerriers et goldeurs sans offenser qui que ce soi juste une opinion perso j' aide encore une coop a son projet puis plus de mp ainsi de m' inviter le voyageur n 'a plus d avenir c est très rare on demande après pas grave c ' le jeu et  la vie qui décide
    Post edited by imprévissible h (FR1) on
  • sandest (FR1)sandest (FR1) FR1 Messages: 142
    Dans le 3ème onglet de la serre, il faut combien de semences pour pouvoir planter ????
    J'ai pas mal de stock de tout, et pourtant, tout est grisé !!!!
    Ou c'est un bug, ou il en faut des quantités astronomiques !!!!!
    je suppose qu'on va les gagner !!
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Dans le 3ème onglet de la serre, il faut combien de semences pour pouvoir planter ????
    J'ai pas mal de stock de tout, et pourtant, tout est grisé !!!!
    Ou c'est un bug, ou il en faut des quantités astronomiques !!!!!
    je suppose qu'on va les gagner !!
    Je pense également que l'on va les gagner et sûrement dans les championnats de coopératives. 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Pour les semences d'ananas on n'en gagne parfois avec le bateau de Yanarcle en le reparant, 2 fois par jour.

    Bon jeu
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    Alain, tu parles des semences normales, pas les semences Premium qui viennent d´être crées.

    Bonne journée.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    bonjour saucisson

    oui exact, je n'avais pas tourné toutes les pages mdr
    désolé pour l'erreur 

    bonne journée
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (26.02.2021)
    Bonjour,
    Dans le 3ème onglet de la serre, il faut combien de semences pour pouvoir planter ????
    J'ai pas mal de stock de tout, et pourtant, tout est grisé !!!!
    Ou c'est un bug, ou il en faut des quantités astronomiques !!!!!
    je suppose qu'on va les gagner !!
    Je pense également que l'on va les gagner et sûrement dans les championnats de coopératives. 

    Il y a une offre spéciale pour les semences prémiums
    Depuis la serre on sait (j'ai seulement regardé le détail  pour le sureau, mais les autres semences lui ressemblent beaucoup)
    1 semence normale de sureau: 22 sureaux en 22mn (1sureau/mn)
    1 semence spéciale de sureau: 502 sureaux en 30mn (16,7 sureaux/mn)
    1 semence prémium de sureau: 2655 sureaux en 4h (240mn) (11 sureaux/mn) pour 200 semences normales (soit 4400 sureaux en 4400mn) ou 6 semences spéciales (soit 3012 sureaux en 180mn)

    Il y a longtemps que l'on sait que les semences normales sont moins rentables que les spéciales, mais elles sont gratuites avec le bateau de l'aventurier, et donnent des objets pour l'évènement mariage et le championnat du monde.

    Les nouvelles semences prémiums sont légèrement moins rentables que les semences spéciales, si l'on récolte toutes les 1 ou 2h, mais largement plus si l'on récolte toutes 4h ou plus. Elles sont donc intéressantes la nuit ou pour les travailleurs.

    Un bon point pour GGS: pas d'or demandé, seulement un transformation de semences existantes.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    J'avais pensé, comme certains, que les nouvelles missions ré-équilibreraient le jeu pour des fermes équilibrées; à la place d'une mission champ sur 2 au total, on passe à 1 sur 3.

    Mais à l'expérience, ces nouvelles missions sont des opportunités pour dépenser ses algues (pissenlit et pomme) ou son or (confiture). A mon avis les grosses fermes goldeuses vont plus en profiter que les autres.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    tototo (FR1) a dit :

    Il y a une offre spéciale pour les semences prémiums
    Depuis la serre on sait (j'ai seulement regardé le détail  pour le sureau, mais les autres semences lui ressemblent beaucoup)
    1 semence normale de sureau: 22 sureaux en 22mn (1sureau/mn)
    1 semence spéciale de sureau: 502 sureaux en 30mn (16,7 sureaux/mn)
    1 semence prémium de sureau: 2655 sureaux en 4h (240mn) (11 sureaux/mn) pour 200 semences normales (soit 4400 sureaux en 4400mn) ou 6 semences spéciales (soit 3012 sureaux en 180mn)

    Il y a longtemps que l'on sait que les semences normales sont moins rentables que les spéciales, mais elles sont gratuites avec le bateau de l'aventurier, et donnent des objets pour l'évènement mariage et le championnat du monde.

    Les nouvelles semences prémiums sont légèrement moins rentables que les semences spéciales, si l'on récolte toutes les 1 ou 2h, mais largement plus si l'on récolte toutes 4h ou plus. Elles sont donc intéressantes la nuit ou pour les travailleurs.

    Un bon point pour GGS: pas d'or demandé, seulement un transformation de semences existantes.

    Ya plus qu'à attendre le prochain passage de cette offre :)
Sign In to comment.