Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

TIRELIRE

Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
Bonjour,  :)

un nouveau jeu avec de la poudre de perlimpinpin.  >:)

Au début, je m´étais dit : Chic, je vais me faire des coucougnettes en or juste en récupérant mes champs de la principale.
Ben néni, je suis arrivé au maximum et pour avoir l´or que j´ai amassé, faut que je paye 4,99 €.  >:)

Maintenant, toute nouveauté sera en rapport avec notre porte-monaie.  >:)

Bonne journée.
Post edited by - Elina - on
«1

Réponses

  • Agent S (FR1)Agent S (FR1) FR1 Messages: 51
    Bonjour @Saucisson62 (INT1)
    Je ne comprends pas de quoi tu parles :-)
    C'est quoi cette nouveauté ? il faut payer pour récupérer quoi ?
    Je n'ai rien vu pour le moment... mais bon je reconnais que je n'y vois pas très bien ;-)

  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour-re,

    Agent S
    je ne peux pas rectififier mon post mais j´aurais dû préciser que ce jeu est arrivé sur l´Internationnal.
    Le but est de remplir une tirelire en or que l´on récupère lorsque nous faisons nos champs sur la Principale.
    Le problème, c´est que si on veut récupérer l´or de la tirelire, il faut payer.

    Bonne journée.
  • Agent S (FR1)Agent S (FR1) FR1 Messages: 51
    Merci pour ta réponse.

    Je me doutais qu'il y avait un truc avec l'international. 
    Effectivement, ca parait sympa dans le principe mais payer pour récupérer ce qu'on a mis dans la tirelire c'est beaucoup moins sympa.

    Bonne journée
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Saucisson

    J'aimerai savoir a combien est le maximum pour miser, et le coût pour récupérer ta mise

    merci
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir Alain,

    il n´y a pas de mise. Il faut seulement remplir la tirelire d´or et une fois pleine, tu peux récupérer tes 27.000 ors environ mais en payant 4,99 €.

    Bonne soirée.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    Eh oui, avec cette tirelire d'or sur nos fermes INTER, une fois de plus, c'est encore une belle "farce-attrappe" !

    ...En récoltant ses champs, on récupére des piéces d'or. Par contre, aprés il faut payer 4,99e ...pour récupérer ces piéces d'or !

    Trés étonnant de la part de GGS !  LOL

    Bonne journée  :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Merci pour vous réponses Saucisson et Agent 007

    bonne journée
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Coucou,

    Normalement sur une vraie tirelire, un coup de marteau et on n'en parle plus ! 

    Mais avec GGS je vous déconseille quand même la manœuvre sur votre écran  :p 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir,

    Même si c'est un principe que je ne cautionne pas, il existe sur plusieurs jeux sur smartphone, par exemple les jeux de chez "King", genre candy crush, et bien d'autres.
  • Lautre_Huche a dit :
    Bonsoir,

    Même si c'est un principe que je ne cautionne pas, il existe sur plusieurs jeux sur smartphone, par exemple les jeux de chez "King", genre candy crush, et bien d'autres.
    Bonsoir à tous,
    Effectivement ce principe existe déjà sur de nombreux jeux...néanmoins étant donné le vent de mécontentement qui souffle sur le jeu depuis quelques temps, je suis suis pas certaine que GGS ait choisi le moment idéal pour nous pondre ce nouvel attrape nigaud ! Décidément ils sont trop forts ! 
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Modifié (22.02.2021)
    Bonjour à tous,
    En effet, la tirelire nous demande de mettre la main au porte-monnaie, mais quel jeu ne nous le demande pas ? N'oublions pas qu'avant de proposer des jeux, GGS est une entreprise avec des salariés, qui comme nous ont des familles à nourrir, des impôts à payer, etc...
    Quand l'on connaît les prix en boutiques : 4.99 euros = 6.500 PO, il me semble (pour ma part bien sûr) que l'offre de la tirelire est bien loin d'être une arnaque avec 4.99 euros = 26.000 PO.
    Bien sûr, personne n'est forcé de payer !!
    Certains en profiteront, d'autre non, comme partout. Et comme @pinkclémentine (FR1) le dis, après le vent de mécontentement qui souffle sur le jeu, GGS ont au contraire été très intelligent de nous pondre une telle offre à ce moment précis, ils réussiront à reconquérir certains joueurs qu'ils avaient perdu dans leurs boutiques suite au labo notamment.
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    bonjour,

    je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Guisgast.
    Pour ceux qui ne sont pas contents, j'aimerais savoir si quand ils vont au resto est ce que c'est gratuit ? Si oui donne moi l'adresse, sinon tais toi. 
    Car les mécontents je penses pas que vous allez bosser gratuitement à moins que je me trompe sur vous, si c'est le cas je recherche encore quelques personne pour mon entreprise, rémunéré 0 hein.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    bonjour,

    je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Guisgast.
    Pour ceux qui ne sont pas contents, j'aimerais savoir si quand ils vont au resto est ce que c'est gratuit ? Si oui donne moi l'adresse, sinon tais toi. 
    Car les mécontents je penses pas que vous allez bosser gratuitement à moins que je me trompe sur vous, si c'est le cas je recherche encore quelques personne pour mon entreprise, rémunéré 0 hein.
    Bonjour,

    quand je vais au restaurant je paye car sur la porte il y a un menu avec le prix.
    Chez GGS pour BF il y a un menu avec écrit "jeu gratuit".
    Bon je dis ça je dis rien ...
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour tous :)
    Bonjour à tous,
    En effet, la tirelire nous demande de mettre la main au porte-monnaie, mais quel jeu ne nous le demande pas ? N'oublions pas qu'avant de proposer des jeux, GGS est une entreprise avec des salariés, qui comme nous ont des familles à nourrir, des impôts à payer, etc...
    Quand l'on connaît les prix en boutiques : 4.99 euros = 6.500 PO, il me semble (pour ma part bien sûr) que l'offre de la tirelire est bien loin d'être une arnaque avec 4.99 euros = 26.000 PO.
    Bien sûr, personne n'est forcé de payer !!
    Certains en profiteront, d'autre non, comme partout. Et comme @pinkclémentine (FR1) le dis, après le vent de mécontentement qui souffle sur le jeu, GGS ont au contraire été très intelligent de nous pondre une telle offre à ce moment précis, ils réussiront à reconquérir certains joueurs qu'ils avaient perdu dans leurs boutiques suite au labo notamment.

    bonjour,

    je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Guisgast.
    Pour ceux qui ne sont pas contents, j'aimerais savoir si quand ils vont au resto est ce que c'est gratuit ? Si oui donne moi l'adresse, sinon tais toi. 
    Car les mécontents je penses pas que vous allez bosser gratuitement à moins que je me trompe sur vous, si c'est le cas je recherche encore quelques personne pour mon entreprise, rémunéré 0 hein.


    Oui @Giusgast (FR1) et @buterfly david (FR1)... Je suis venue vérifier sur le fofo si quelqu'un discutait déjà de cette fameuse tirelire... qui me semblait proposer 1 petite cagnotte à empocher, tout en disant qu'il fallait qu'on "économise pour acheter"...  :D 
    C'est effectivement une offre avantageuse d'achat d'or, pour qui vient jouer sur ce jeu "gratuit", tout en voulant y faire des dépenses... et je n'ai rien contre ceux qui aiment y dépenser des €... chacun son truc...  :);)

    Perso, je ne viens pas sur 1 jeu qui s'annonce gratuit pour y claquer des €... et si je vais au resto... enfin.. avant.. si j'allais au resto, c était quand même pour profiter d'un bon repas, en bonne compagnie, si possible...  Oui... il fo bien payer le repas, le service, etc... en espérant se régaler...c'est normal... et on a le droit d'ailleurs d'espérer aussi qu'on se fera pas harceler, une fois à table, et tout au long du repas, par des offres sans discontinuer, pour dépenser un peu plus que prévu :)  ;)

    Mais ossi, il existe bien des endroits où on mange "gratuit"... parce que, si vous ne le saviez pas encore, bein je vous l'apprends : il y a aussi des pauvres en France, et ailleurs, qui peuvent pas se payer le luxe de manger autrement  :'(
    Pour ce qui est de jouer... je suis désolée... on peut jouer à plein de jeux gratuitement 1 fois qu'on a eu acheté 1 jour 1 bricole qui nous le permet... ou même qu'on se l'est juste fait prêtée.... Exemples : 1 jeu de cartes, 1 monopoly, 1 CD de jeu pour l'ordi... qui ne nous harcèlent pas non plus à nous re-demander des € chaque fois qu'on essaie de se détendre 1 peu en jouant avec,1 moment ^^

    Les jeux en ligne... bein... à moins d'être des Associations à but non lucratif... ils ont des salariés, je le conçois.. mais, apparemment, ils ont du mal à tenir leur promesse, dans le sens où : 
    les offres pleuvent pour tenter le tout 1 chacun
    et où celui qui "paye" pour se payer le luxe de s'offrir des trucs souvent inutiles pour d'autres, ou des avantages sur le joueur qui ne payera pas...,
    bah... on en voit de plus en plus passer... et je trouve désolant que beaucoup de débutants sur le jeu se fassent piéger, par des pubs "attrayantes"... et devienne vite addicts à l'avancée "par la dépense d'or"..

    c'est dommage je trouve, car ce jeu avait au départ bcp d'attraits de part toutes ses qualités et toutes ses possibilité "gratuites" et le côté "convivial" qu'on pouvait y trouver...  et "entre joueurs dépensiers et joueurs économes d'ailleurs"  ;)

     Aujourd'hui,.. on peut dire que nous voyons petit à petit disparaître tout ce qui faisait le côté agréable de ce jeu... pour le voir se faire remplacer par la course "à coup d'or"... et sans plus beaucoup de place pour les relations humaines... Parce que, de toutes façons... on n'a plus beaucoup de temps pour flâner sur nos fermes tout en partageant nos expériences de vies, ou de jeu... ou 1 bon fou rire...  :'(

    Aujourd'hui... si on veut flâner... beh fo regarder les autres jouer à se tirer la bourre à coup de CB... et il devient de plus en plus dur de trouver de la vraie détente...  cela dit, même du point de vue de certains joueurs "payeurs", d'ailleurs :)  ;)

    D'accord, GGS... faites des pubs et continuez de tenter les joueurs pour qu'ils sortent la CB... mais, pensez à nous re-donner le temps de flâner sur nos fermes, svp :)  ;)

    Bonne fin d'apm à vous tous !! :)
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    zoze tu as raison tu devrais rien dire mdr

    Le jeu reste gratuit a ce jeu, ce qui veut dire que rien ne t'oblige a acheter de l'or.
    GGS font des nouveautés à or ok, il faut bien qu'ils se faces leurs payes, mais je me répète rien ne vous oblige a acheter, sauf si vous voulez progresser plus vite ce qui a était mon choix, donc il faut forcément passer la main sur le portefeuille.
    Dans ma coop il y a 5 personnes qui joue complètement sans or et ils s'en sortent très bien dans le jeu, et ne sont en aucun cas jaloux de ceux qui mettent la main au porte monnaie, car c'est ceux la qui les aides a progresser et gagner des récompenses ou batimments exclusifs ( étable colossales, étables tropicales, super canards etc....).

    rien n'est gratuit dans le monde et rien ne sera jamais gratuit, il faut se réveiller pour certains.
  • Dana26 (FR1)Dana26 (FR1) FR1 Messages: 35
    Une nouveauté typiquement GGSienne qui fait une fois de plus appel à notre ... porte-monnaie

    J'avais des violettes dans mes champs, je les ai récolté et, oh surprise, je pouvais récupérer 26,000 or ... à condition de payer 4,99€. Rapide calcul: la 1e offre est de 6,500 or pour 4€99 =  ce serait une offre ?intéressante?
    Eh ben non? Juste une arnaque de plus.
    J'explique. GGS espère appâter les joueurs avec un prix 'bas' mais si un joueur achète ses 26,000 or ne serait-ce qu'une fois par jour, il / elle aura dépenser ... 435€ en 87 jours. A ce prix là, je préfèrerais presque les dépenser au resto... si on pouvait encore aller au resto.
    Ce qui m'irrite, ce n'est pas cette nouvelle tentative de GGS pour bous faire dépenser de l'argent, c'est l'utilisation de méthodes malhonnêtes /digne d'un cours sur les techniques de vente. Et je pense à ceux et celles qui vont se faire avoir et dépenseront de l'argent qu'ils n'ont pas ou dont ils ont besoin pour des choses plus importantes.

    En conséquence, ma tirelire peut bien être pleine et mon cochon peut bien danser la gigue... GGS ne me fera pas oublier le VOL pur et simple de nos investissements pour monter nos labos avec cette tirelire = escroquerie supplémentaire
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Modifié (22.02.2021)
    Bonjour @marie8383 (FR1) ,
    En effet, Big Farm ce veut être un jeu gratuit, mais comme le disait Louis-Ferdinand : "Rien n'est gratuit en ce bas monde. Tout s'expie en ce bas monde, le bien comme le mal se paie tôt ou tard."
    En effet, nous sommes attaqués par des dizaines d'offres par jours, là ou certains jeux restent plus "pudique". Bien sûr, les personnes qui payent ont des avantages sur ceux qui ne payent pas, mais j'ai envie de dire comme dans la vie de tous les jours. Certains peuvent s'offrir des voyages avec de l'argent, la ou d'autre trime au travail pour parvenir à leur fin de mois.
    Certes, il n'est pas toujours facile de se détendre sur un jeu devenu "compétitif", mais je pense que chacun est libre d'être un goldeur ou non. Il m'arrive de dépenser des PO à certains championnats pour atteindre des millions, alors qu'à d'autres, je décide de rester plus réticente à ma dépense d'or. C'est en ce sens-là que Big Farm reste un jeu tout de même de détente. GGS à transformé la coopérative en une usine où la concurrence est rude, mais libre à chacun d'être concurrent ou non.
    C'est sûr que GGS incite à acheter, à leur place, j'inciterais également mes joueurs à dépenser dans mon jeu pour arrondir les fins de mois. Encore une fois, libre à chacun de tomber dans "leur piège" ou non. Il existe des tonnes d'autres façons de gagner de l'or sans mettre la main au porte-monnaie : permis or, semences de fleurs d'or, niveau supérieur etc... ce qui rend GGS encore une fois totalement gratuit si nous ne souhaitons pas dépenser dans le jeu.
    Je pense que c'est un choix à faire et dont tout le monde est libre de faire. 

    Bon jeu,  :)
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    zoze tu as raison tu devrais rien dire mdr



    rien n'est gratuit dans le monde et rien ne sera jamais gratuit, il faut se réveiller pour certains.

    se réveiller comme ça  ??  LOL !!!!
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (22.02.2021)
    Coucou tous,

    J'offre toute ma reconnaissance au joueur qui pourra m'aider à débrancher le cochon qui ne cesse de frétiller de la queue à gauche de mon écran sur F1 (sans acheter d'or évidemment).

    Sérieusement, il y a un moyen de faire disparaître ce cochon très agaçant ? Je joue pourtant sans animations.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour millettina

    Pas possible de le faire disparaître ce pauvre cochon, c'est la mascotte de GGS  :p

    Bon jeu
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour millettina,

    comme solution il y a la gommette, le post-it ou la saucisse  LOL !!!

    *<(:o))))
  • dancro (FR1)dancro (FR1) FR1 Messages: 25
    Bonjour
    Après la farce des labos, on se retrouve avec un cochon qui a la jaunisse, et qui nous propose une offre soit disant mirobolante, alors qu'il y en a déjà des plus intéressantes. Cela fait plus de 7 ans que joue et je suis de plus en plus déçue. GGS réagissez avant que je ne quitte le jeu. Grosse déception. Je n'écris pas souvent mais là ça dépasse les bornes.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.02.2021)
    bonjour,

    je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Guisgast.
    Pour ceux qui ne sont pas contents, j'aimerais savoir si quand ils vont au resto est ce que c'est gratuit ? Si oui donne moi l'adresse, sinon tais toi. 
    Car les mécontents je penses pas que vous allez bosser gratuitement à moins que je me trompe sur vous, si c'est le cas je recherche encore quelques personne pour mon entreprise, rémunéré 0 hein.
    Bonjour,

    Je ne suis pas mécontente qu'on nous mette un prime de plus pour tenter de nous inciter à acheter. I  A ce niveau, je suis blasée, et plus GGS me harcèle pour que je le fasse, moins j'ai envie de le faire. Il m'arrive d'avoir une quinzaine de promos en même temps, mdrrrrr , c'est complètement ridicule.  Alors que ce soit sous forme de tirelire qu'il faut acheter ou sous une autre forme, pour moi, c'est chou vert et vert chou.

    Je trouve néanmoins que devoir contempler pendant encore 87 jours un cochon jaune dansant qui ne s'arrêterait de danser que si j'achetais la tirelire relève d'un harcèlement plus grand encore que les autres primes.  

    Pour reprendre l'exemple du restaurant, on imagine mal le serveur d'un restaurant tapoter sur le coin de la table pendant tout notre repas en brandissant la carte des vins parce que nous n'en avons pas commandé !!  :D  :D  :D 
    C'est pourtant très exactement ce que fait GGS  :p   
    C'est une manière peu élégante de "gâcher le repas"  :s 

    Cela posé, il est clair que je me sentirai toujours libre de jouer sans acheter ou d'acheter un peu si j'ai décidé de le faire et que ce n'est pas les sautillements maladifs d'un cochon doré qui m'empêcheront de m'amuser   B) 

    Edit : Bien que je pense avoir compris depuis longtemps que GGS ne se préoccupe guère de l'avis de ses joueurs, sauf de celui des goldeurs de l'extrême dont j'ai la sagesse de ne pas faire partie, je trouve qu'il serait de bon ton que le "bug" du forum soit enfin réparé et qu'on puisse s'y connecter normalement.  
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Merci Zoze, j'ai opté pour le post-it pour masquer le cochon ^^
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    zoze (FR1) a dit :
    zoze tu as raison tu devrais rien dire mdr



    rien n'est gratuit dans le monde et rien ne sera jamais gratuit, il faut se réveiller pour certains.

    se réveiller comme ça  ??  LOL !!!!
    il y avait une image avec ce post, elle a disparu.
    Si l'image a défrisé il fallait supprimer carrément le post .
    A présent  ce post ne veut plus rien dire.
    De plus j'aurais aimé être avisée.

    GRuMFfff  
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Help mon cochon doré s'est évadé !!!

    :o)))))))

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour
    zoze (FR1) a dit :
    Help mon cochon doré s'est évadé !!!

    :o)))))))


    Normal il y a aussi le cochon malade, il a été le consolé
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    zoze (FR1) a dit :
    zoze (FR1) a dit :
    zoze tu as raison tu devrais rien dire mdr



    rien n'est gratuit dans le monde et rien ne sera jamais gratuit, il faut se réveiller pour certains.

    se réveiller comme ça  ??  LOL !!!!
    il y avait une image avec ce post, elle a disparu.
    Si l'image a défrisé il fallait supprimer carrément le post .
    A présent  ce post ne veut plus rien dire.
    De plus j'aurais aimé être avisée.

    GRuMFfff  
    Bonjour @zoze (FR1)

    tu me fais part de cette remarque également sur mon mur .... envoie-moi plutôt un mp, je n'aime vraiment pas répondre sur mon mur à la vue de tous les curieux ^^

    Pour répondre à ta question, si jamais ça t'arrive à nouveau, regarde donc en bas de ton post s'il est écrit ça : 


    Cela signifie que j'ai effectivement agi sur le contenu du post.
    Or, sur le tien, il n'y a rien d'écrit, donc personne n'a fait quoi que ce soit à ton image. C'est Vanilla qui a décidé que ton image n'était pas à son goût et l'a donc virée ... si tu vas dans la rubrique "Quand..." dans la section des jeux, tu y verras que certaines images animées ont disparu également .... J'ignore pourquoi ; un calé en informatique saura probablement te l'expliquer.

    La seule chose que j'ai osé faire, c'est te mettre un LOL ... si tu veux bien ne pas m'en excuser, merci  ;)



  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Presque tout a été dit
    - 4€99 pour 26 000 po à comparer avec la même somme pour 4 500 (sans offres) ou 16 250 avec une offre de 150%
    - chacun choisi
    - le cochon sautant est vraiment une fausse bonne idée...Attirer l'attention pour dépenser, me fait plutôt envie d'aller voir si dehors il fait plus beau. Un petit changement d'apparence, sans mouvement, et la tirelire sera un évènement à choix sans pénalité ...

    NB: je joue avec les animations désactivées, et ce cochon ne respect pas mon choix
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour
    - Elina - a dit :
    zoze (FR1) a dit :
    zoze (FR1) a dit :
    zoze tu as raison tu devrais rien dire mdr



    rien n'est gratuit dans le monde et rien ne sera jamais gratuit, il faut se réveiller pour certains.

    se réveiller comme ça  ??  LOL !!!!
    il y avait une image avec ce post, elle a disparu.
    Si l'image a défrisé il fallait supprimer carrément le post .
    A présent  ce post ne veut plus rien dire.
    De plus j'aurais aimé être avisée.

    GRuMFfff  
    Bonjour @zoze (FR1)

    tu me fais part de cette remarque également sur mon mur .... envoie-moi plutôt un mp, je n'aime vraiment pas répondre sur mon mur à la vue de tous les curieux ^^

    Pour répondre à ta question, si jamais ça t'arrive à nouveau, regarde donc en bas de ton post s'il est écrit ça : 


    Cela signifie que j'ai effectivement agi sur le contenu du post.
    Or, sur le tien, il n'y a rien d'écrit, donc personne n'a fait quoi que ce soit à ton image. C'est Vanilla qui a décidé que ton image n'était pas à son goût et l'a donc virée ... si tu vas dans la rubrique "Quand..." dans la section des jeux, tu y verras que certaines images animées ont disparu également .... J'ignore pourquoi ; un calé en informatique saura probablement te l'expliquer.

    La seule chose que j'ai osé faire, c'est te mettre un LOL ... si tu veux bien ne pas m'en excuser, merci  ;)




    Je ne suis pas suffisamment caler en informatique pour avoir "LA" réponse, mais voici ce que je suppute
    - il n'y a personne chez Vanilla pour surveiller les posts, mais des robots (on dit algorithme aujourd'hui)
    - ces robots sont en général programmés pour éviter des "fautes" par rapport à la législation, que ce soit du droit de propriété, du droit à l'image ou le droit à l'oubli, mais aussi pour ne pas choquer (cacher ce sein que je ne saurais voir, et tout le politiquement correct pour éviter des procès).
    - c'est complexe, mais automatique..
    Une image prise sur le WEB et copiée par son adresse dans le forum (ou même copiée avec ses métadata) peut ainsi tomber sous la faux de notre robot et être envoyée ad patres, Vanilla est-elle une ré-incarnation de l'Ankou dans le WEB?

    Pour la disparition d'image de la section "quand", je conseille au forumeurs de capturer l'image chez eux (attention aux droits de copie), et la télécharger dans le forum; au moins si le site source disparait, l'image reste.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier