Accueil French Présentation de coopératives et recrutement

TOUTE NOUVELLE COOP

Bonjour, je suis Barboteur, j'ai créé le 20/12/2020 ma propre coop avec 7 fermiers qui on quittés notre vieille coop. on est Freedom ( Liberté), le principe est que les décisions sont prise en communauté et on peut aussi lancer les actions seul, c'est une coop sans chef, tout le monde à les mêmes pouvoirs, nous sommes 11 aujourd'hui, nous venons de remporté haut la main notre championnat en Ligue Bronze. Nous souhaitons que de nombreux fermiers, ne supportant plus  les ordres d'un chef, nous rejoignent dans la joie et la bonne humeur

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Barboteur,

    Hum, les "ordres" de mon chef de coop,  je les aime bien.  C'est "on joue et on s'amuse ! "  :)

    Plus sérieusement (bien que ce soit rigoureusement vrai), je me permet de penser qu'il faut quand même un coordinateur dans une coop et j'ai d'ailleurs toujours regretté que ce ne soit pas ce terme qui soit utilisé plutôt que celui de "chef", que j'apprécie assez peu et qui semble inciter certains "chefs" à se prendre un peu trop au sérieux.. :s

    Bon recrutement et bon jeu à ton équipe et à toi-même. :)
  • musatha (FR1)musatha (FR1) FR1 Messages: 70
    Bonjour. Tout à fait d'accord avec funambuleke. C'est ce qui nous arrive : notre chef, après des reproches pendant une semaine, il nous a annoncé ce matin qu'il "met sa coop en repos" à partir de la fin de la semaine, pour nous laisser le temps de nous trouver une nouvelle coop. Nous sommes une quinzaine. Si barboteur a encore de la place, j'écrirai i aux membres de ma coop de proposer leur candidature pour sa coop, s'ils le veulent bien entendu. En attendant la réponse, une belle journée et bon jeu :smiley: 
    musatha
  • musatha (FR1)musatha (FR1) FR1 Messages: 70
    Bonjour. Tout à fait d'accord avec funambuleke. C'est ce qui nous arrive : notre chef, après des reproches pendant une semaine, il nous annoncé ce matin qu'il "met sa coop en repos" à partir de la fin de la semaine, pour nous laisser le temps de nous trouver une nouvelle coop. Nous sommes une quinzaine. Si barboteur a encore de la place, je proposerai aux membres de ma coop de proposer leur candidature pour sa coop. En attendant la réponse, une belle journée et bon jeu :smiley: 
    musatha
  • musatha (FR1)musatha (FR1) FR1 Messages: 70
    En fait, comment peut-on faire pour visite votre coop? Merci d'avance pour la réponse :smiley:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier