Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour de Janvier

17

Réponses

  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    L'autre jour, j'ai réussi à mettre des bons tours sur des usines à confiture si elles étaient au moins niveau 2
    Aujourd'hui, c'est impossible même au niveau 4
    Encore un changement de règle non annoncé ... ou un bug ?

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (04.02.2021)
    Bonjour Chiwycoco

    Desolé, ce matin vers 9h j'ai pu en distribuer, et je viens de remettre un boost sur une usine a confiote, pour moi il n'y a pas de bugs, ni de changement de regle.
    Par contre si tu as trop distribuer de brillant sur un même joueur ou joueuse, la, effectivement on te dit que vous avez donné assez de bons tours
    Post edited by alain64 (FR1) on
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    J'ai réessayé sur plusieurs fermes de la coop en ne mettant que ce bon tour là et j'ai 3 cas différents :
    :smile:
    * ça marche (même au niveau 1)
    * ca ne marche pas et j'ai un message me disant que le joueur n'a pas affecté assez d'ouvrier
    * ça ne marche pas et j'ai un message me disant que l'action est impossible !  pourquoi ???? je ne vois pas ce que ça peut être ???

    Vous avez une idée ?



  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Coucou Chiwy et tous,

    Je me demande si ce n'est pas parce que l'usine est en up et que cela ne se voit pas de l'extérieur ?

    Bon jeu et bon aprem :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Voici la confirmation : 
    Cas n°1 : Ce n'est pas un bug (comme quoi, cela existe !)
    Cas n°2 : L'usine vient d'être améliorée et le joueur n'a pas encore mis d'ouvrier
    Cas n°3 : Pas de bol, entre le moment où tu as rejoint sa ferme et le moment où tu as tenté d'aider le joueur, il a lancé l'amélioration de l'usine.
  • Erato (FR1)Erato (FR1) FR1 Messages: 2
    Et bien je dirai qu après avoir tout lu, ggs ne répondra en rien car oui on est la juste pour dépenser oui comme le disent bcps ils en ont rien a faire!
    Ce jeu est chaque fois modifier afin de nous rendre plus dépendant et accros!
    Je cherche même pas a leur faire un mot car la seule solution c'est de chercher comment faire pour jouer mieux .
    Je crois que ceux qui s amusent le plus se sont les petites coops qui eux se prennent pas la tête et surtout n ont pas la moitie de ce qu ont possède, regardez un peu qqs années en arrière pourquoi on râlait ... allez restez zen les amis je suis sure que le labo chacun le continuera même en râlant Et oui j ai deja avance dans l évolution du labo niv67. Quand a l usine de la confiture c'est encore plus cool je trouve.
    Bonne journée
     
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.02.2021)
    makita (FR1) a dit :
    Et bien je dirai qu après avoir tout lu, ggs ne répondra en rien car oui on est la juste pour dépenser oui comme le disent bcps ils en ont rien a faire!
    Ce jeu est chaque fois modifier afin de nous rendre plus dépendant et accros!
    Je cherche même pas a leur faire un mot car la seule solution c'est de chercher comment faire pour jouer mieux .
    Je crois que ceux qui s amusent le plus se sont les petites coops qui eux se prennent pas la tête et surtout n ont pas la moitie de ce qu ont possède, regardez un peu qqs années en arrière pourquoi on râlait ... allez restez zen les amis je suis sure que le labo chacun le continuera même en râlant Et oui j ai deja avance dans l évolution du labo niv67. Quand a l usine de la confiture c'est encore plus cool je trouve.
    Bonne journée
     
    Bonjour,

    A chacun son truc.  A chacun la limite de dépenses qu'il se met (ou pas).  A chacun le droit de jouer gratuitement aussi s'il le désire puisque Big Farm est supposé être un jeu gratuit (bien sûr chacun sait que les jeux gratuits peuvent devenir largement payant pour ceux qui l'acceptent et que ceux qui ne l'acceptent pas auront un jeu complet, certes, mais bridé, ce qui est logique).

    Néanmoins, si, pour ma part, je ne discute  pas que tout ne soit pas accessible à tous sans payer (sinon comment payerait-on tous ceux qui travaillent sur ce jeu), je trouve qu'il y a une différence essentielle entre le fait d'ajouter des éléments qui ne seront accessibles qu'à ceux qui les achèteront et le fait de retirer des acquis à ceux qui les ont déjà achetés.
    Avec mon petit labo 13, je pouvais même produire de temps en temps quelques nourritures d'algues.  Rarement, bien sûr, mais c'était bien agréable de pouvoir le faire, outre les premiums.  Je n'ai jamais trouvé anormal de ne pouvoir le monter plus haut (bien trop cher à construire et à utiliser.  Je trouve, par contre, parfaitement anormal de ne plus rien pouvoir en faire, n'ayant nul besoin des semences qu'il peut me procurer. 

    Tout le monde ne résout pas les problèmes à coup d'or, ce qui est évidemment ce qu'attend GGS, mais on n'est pas obligés de leur donner ce qu'ils attendent et si personne ne le faisait, ce genre de coup de force ne se produirait probablement pas.
    Certains goldeurs devraient parfois y réfléchir...
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    L'effet boule de neige.
    J'ai un labo (sur les 3 permit) avec lequel je pourrais fabriquer des prémiums avec des catalyseurs, mais je n'ai pas beaucoup de catalyseurs. Donc je n’utilise plus que semences, nourritures et engrais normaux. Qui sont limités et par la capacité de mes granges et par la production des ingrédients.
    Dans la version précédente des labos, je n'utilisais que des prémiums, et fabriquais de temps en temps des normaux pour fournir les labos. J'étais toujours en excès de produit normaux, que je transformais.

    Où est l'effet boule de neige? Je ne peux plus fabriquer de prémiums, je garde donc précieusement ceux déjà produit comme une poire pour la soif. N'utilisant plus de prémiums, je n'ai plus les bonus XP et l'augmentation de niveau ($ et Or) qui va avec. De même n'utilisant que des normaux, je n'es plus d'excès,  je suis en flux tendu pour les moulins, silos etc... Le jeu est redevenu beaucoup plus demandeur de réflexion (calcul?) et de temps de présence.

    Je voudrais quand même signaler, que les usines à confitures sont des sources de $ très intéressantes. L'idée de demander aux labos de fabriquer les ressources manquantes, n'est pas mauvaise, mais pourquoi avoir mis les catalyseurs en avant? (OR.. OR, pas sûr? ça dépend du nombre de catalyseurs donnés)

    A vos confitures, la Chandeleur n'était pas si loin


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Tototo, 

    Oui, à vos confitures ^^  Avec le bémol pour certains joueurs du manque de fructose.  Mais c'est sûr que si on a gardé des fermes plus ou moins équilibrées, avec un peu de tout sur le plan des productions, on arrive plus ou moins à suivre si on est un joueur actif et qu'on est arrivé à trouver une place et les ouvriers pour l'usine.

    Cette usine à confiture est, à mon sens, plutôt un élément favorable du jeu.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    Pour moi, le "nouveau" Labo est devenu un batiment plutot "inutile" . A part produire quelques spé plantes comme le Mais, choux,blé, fleurs, maches et orge, le reste me semble superflu. D'autre part , avec mes pépiniéres, je ne manque pas d'eau ( presque 39000 gouttes d'eau en stock ) . 

    Et c'est vrai , que l'usine à confitures est plutot intéressant; et récolter 170 fructoses pour produire 130 pots de confitures ne me semble pas trop exigeant.  D'ailleurs, méme avec ma ferme INTER ( qui est beaucoup moins évoluée que sur FR), j'y arrive (j'y ai 3 pommeraies, 1 cerisaie, 2 péchers et 1 agrumeraie).

    Un constat que je me suis fait, c'est au sujet de l'event des Poissons rouge. Là, je n'ai méme pas 150 poissons dans mon bocal, que je suis classé 260éme . Bref, on voit , ou sont utilisées de préférence les pommes ! 

    Bon Dimanche  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Effectivement, le nouveau labo me paraît actuellement plutôt inutile et si j'en monte un, je ne monterai certainement pas les trois ; je vois mal, d'ailleurs, comment je pourrais avoir assez de catalyseurs pour m'en servir.

    Bien que j'en sois toujours à la phase d'observation et d'attente d'une hypothétique réaction de GGS, je  m'oriente de plus en plus vers la solution d'en détruire deux et d'en monter un peu un pour pouvoir produire quelques premium.   Les détruire tous les trois me paraîtrait dommage mais garder trois labos me paraît utopique.  Avec le regret que, quel que soit le niveau auquel on le monte, la production d'algues ne sera jamais plus possible.

    Mais il est un fait qu'avec plus de 96 000 gouttes d'eau en réserve et trois pépinières bien montées, sans compter des semences de fermes temporaires en nombre tel que je ne les cultiverai jamais toutes faute de temps, je me vois mal utiliser ce labo pour  produire des semences  :s  
  • totoch2 (FR1)totoch2 (FR1) FR1 Messages: 25
    Modifié (10.02.2021)
    et bien moi je dis que ggs veut supprimer les petits joueurs qui n'achetent pas d'or, on change les règles du jeu en cours de partie c'est franchement pas sympa

    plusieurs joueurs que je connais ont deja lâché car ils ne veulent pas être les dindons de la farce

    pense t'on ici à ces personnes qui sont seules chez elles et pour qui le jeu est un moment de détente et de lutte contre l'ennui

    non on s'en moque completement  des jeux de ferme il y e a ailleurs m'a t'on dit dans ma coop

    quelle misère cette société du toujours plus pour certains  et du moins pour les autres
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    et bien moi je dis que ggs veut supprimer les petits joueurs qui n'achetent pas d'or, on change les règles du jeu en cours de partie c'est franchement pas sympa

    plusieurs joueurs que je connais ont deja lâché car ils ne veulent pas être les dindons de la farce

    pense t'on ici à ces personnes qui sont seules chez elles et pour qui le jeu est un moment de détente et de lutte contre l'ennui

    non on s'en moque completement  des jeux de ferme il y e a ailleurs m'a t'on dit dans ma coop

    quelle misère cette société du toujours plus pour certains  et du moins pour les autres
    Bonjour
    Oui je sens moi aussi un souci de rentabilisation du jeu....
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    et bien moi je dis que ggs veut supprimer les petits joueurs qui n'achetent pas d'or, on change les règles du jeu en cours de partie c'est franchement pas sympa

    plusieurs joueurs que je connais ont deja lâché car ils ne veulent pas être les dindons de la farce

    pense t'on ici à ces personnes qui sont seules chez elles et pour qui le jeu est un moment de détente et de lutte contre l'ennui

    non on s'en moque completement  des jeux de ferme il y e a ailleurs m'a t'on dit dans ma coop

    quelle misère cette société du toujours plus pour certains  et du moins pour les autres
    Bonjour
    Oui je sens moi aussi un souci de rentabilisation du jeu....


    Nous ne sommes pas dans les petits papiers des gestionnaires de GGS; plutôt dans la caverne où nous voyons les effets des décisions d'ailleurs.

    Oui GGS veux nos euros, non GGS ne veux pas tuer la poule aux œufs d'or.
    C'est mon interprétation, fidéliser beaucoup de joueurs avec plein de nouveautés .... attractives, mais normalement accessibles avec du temps, ou un investissement pour obtenir plus vite le dernier i Phone XX1, c'est la voie choisie par GGS

    Chacun fait, résiste ou est tenté par le jeu; mais il faut que ce soit conscient.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.02.2021)
    Bonjour,

    Objectivement, d'une manière ou d'une autre, rien ni personne ne nous oblige à acheter de l'or et le jeu reste possible pour ceux qui n'en achètent pas.  Dire que le procédé utilisé par GGS n'est pas honnête est une chose (et c'est un avis que je partage, je l'ai assez dit ^^), dire que le joueur sans or ne peut plus jouer en est une autre et c'est un avis que je ne partage pas.  Je connais assez de joueurs qui le font et continuent à le faire.

    Mais c'est vrai qu'ils sont patients et tactiques ^^  Et c'est vrai aussi qu'actuellement, entre le jeu du petit goldeur et celui du non goldeur, la différence réside surtout dans un peu plus de confort, mais guère dans les résultats.  Pour avoir des résultats différents, c'est beaucoup qu'il en faut.  Ce qui a pour effet que le petit goldeur qui aime le jeu continue à jouer, mais qu'il  n'achète plus ou achète encore moins qu'avant.  Tout simplement parce que ça ne sert plus à grand chose.

    Finalement, oui, GGS fidélise les  joueurs qui achètent le plus et ça semble être son objectif.   Mais cela dit, une coop relativement nombreuse avec des joueurs réguliers peut encore engranger des résultats et des récompenses valables, même si la plupart d'entre eux ne dépensent pas et que ceux qui le font le font très raisonnablement.   Même si, bien sûr, ils ne seront jamais au top du classement, mais est-ce important ?

    Oui, il existe d'autres jeux de fermes.  Mais des jeux où la compétition est gratuite, par contre, je ne suis pas certaine que ce soit facile à trouver ^^

    Chaque fois que GGS fait un coup fourré, des joueurs quittent mais les mordus restent et ce ne sont pas nécessairement des goldeurs, loin de là.

    Edit : pour la première fois depuis des mois, et à ma grande surprise, j'ai pu me connecter au forum sans demander un changement de mot de passe.  Les miracles existeraient ?  :p    J'attends de voir si ça se confirme...
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    moi je joue pour le plaisir d'aménager des espaces (fermes) où j'essaie d'y raconter une histoire.

    Ensuite il y a les coopains avec qui on discute, on échange trucs et astuces  et c'est sympa.
    Certains events nous fédèrent vraiment et ça donne la pêche.

    Voilà c'est tout simple !!!

    Bonne journée.
      :o))
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    hello l'oiseau, pas la peine de crier  :s
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494



  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (12.02.2021)
    Bonjour,

    Le volatile est-il vexé, je ne vois plus son message?

    Edit: je l'ai retrouvé! il est dans la discussion d'annonce.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Je trouve qu'en fait tout le monde est plutôt resté calme.
    Soit les joueurs sont partis, soit ils se sont adaptés en espérant une remise en question de la part de GGS, soit ils ont choisi de démolir leurs labos tout de suite et de s'en passer dorénavant, ce qui est une autre façon de s'adapter  :p 

    Et peut-être certains ont-ils goldé pour monter leurs labos parce qu'ils ont l'habitude de gérer les choses de cette manière.  :p 

    Mais, je constate que personne ne crie fort, en fait, enfin, presque personne.  :D  :D  :D 


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Quand les joueurs pensent que le volatile crie sur le forum: 



    alors qu'il fait pire sur le canal de discussion avec les CMs : 




    NOTA BENE (en latin, s'il vous plaît) : au cas où certains se poseraient la question ==> je ne fais pas de politique ^^
     
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Bonsoir,

    Je trouve qu'en fait tout le monde est plutôt resté calme.
    Soit les joueurs sont partis, soit ils se sont adaptés en espérant une remise en question de la part de GGS, soit ils ont choisi de démolir leurs labos tout de suite et de s'en passer dorénavant, ce qui est une autre façon de s'adapter  :p
    Je fais parti du groupe qui a gardé ses labos, mais ne les utilises plus. Je pourrais les améliorer avec des $, mais j'ai d'autres bâtiments plus prioritaires (sans compter qu'il faut des catalyseurs obtenus au compte-goutte). Il a fallu que je revienne à un jeu sans prémium; c'est comme ça que l'on se rend compte du confort qu’apportent les prémiums. J'ai déjà vu au moins 2 fois le cas où GGS a trouvé des solutions (en général différentes de ce que les joueurs attendaient, mais qui marchaient), lors du changement du système de bonus (les guides avaient perdus de leur valeur) et pour le ranch cet été. J'ai donc décidé d'attendre..ça peut prendre 3 à 6 mois...Je suis cool, car je n'ai pas mis d'or dans les labos, je l'étais moins pour les guides. Je comprend que celles ou ceux qui ont monté leur labo à coup d'or soient plus en colère, c'était leur choix, dans un contexte donné, et GGS change radicalement les critères de choix.

    Et peut-être certains ont-ils goldé pour monter leurs labos parce qu'ils ont l'habitude de gérer les choses de cette manière.  :p
    Eh ben non... pourquoi alors qu'en général il suffit d'attendre

    Mais, je constate que personne ne crie fort, en fait, enfin, presque personne.  :D  :D  :D
    QUI? UN NOM :D



  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    coucou Elina,

    ton post aurait été plus approprié sur FB ou Twitter.
    Je dis ça, je dis rien !!!!!

    *<(=:o)))
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (14.02.2021)
    Bonjour, 

    Moi, qui hésitait à installer l'usine à confitures, finalement je ne regrette pas de l'avoir fait .

    Car il y a 2 jours, à la Halle, j'ai eu un contrat avec des confitures de pommes à fournir. de plus en valeur 99 !

    2175 confitures pour  6 238 000 $ ( prime comprise).  Soit pour ce contrat une prime de 1 247 000 $ :)

    Bon Dimanche à Tous  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    J'ai démoli deux labos sans regret ; il est hautement improbable que je puisse me servir de trois labos à l'avenir, étant donné le niveau auquel il faut les monter et le nombre de catalyseurs nécessaires, je pense que, même si GGS revoyait sa copie, un seul me suffirait probablement.  Du coup, j'ai récupéré deux emplacements pour mettre de grosses décorations et pouvoir améliorer des maisons et des bâtiments.

    J'ai gardé le troisième dont je ne me sers plus pour le moment, après l'avoir essayé.

    De cette manière, j'ai coupé la poire en deux en pouvant améliorer tout de suite des productions sans supprimer tous les labos.
    Et, pour le moment, je réserve l'usage du premium aux moments où j'ai un boost de XP.  De toute façon, devant produire des humus, engrais, nourritures etc pour certains événements et ne pouvant plus les transformer en premium, je me retrouve constamment en surproduction et il faut soit les vendre de manière peu intéressante, soit les utiliser.  Tant qu'à faire, étant en satisfaction positive partout, ce n'est guère dérangeant de les utiliser.

    Cela dit, pour les joueurs qui sont dans une coop où les recherches sont faites et qui ont des productions montées au maximum, le fait de payer le lancement à un prix prohibitif s'ils jouent sans déco les laisse quand même bénéficiaires.   Mais évidemment, ils gagnent beaucoup moins.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir,

    j'ai moi aussi démoli 2 labos, ce qui m'a permis dans la florale après un peu de tétris d'installer une prairie de l'amitié.
    Je n'ai gardé que le labo le + monté mais je n'ai fait qu'une tentative.
    Les catalyseurs fondent comme neige au soleil et si ils devaient devenir achetables ( $ ou po ou diamants ou que sais-je !!!) l'opération aurait peu de chance d'être rentable !!!!
    Il va falloir être créatifs et ruser et pour ça GGS est une super école !!

     :) 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.02.2021)
    J'aime bien rester prévoyante et envisager que GGS pourrait changer d'avis,  mais la prévoyance, pour moi, consiste aussi à prévoir que ce changement ne ramènera certainement pas à la situation initiale et probablement pas à une meilleure que l'initiale ^^

    Sans compter que s'ils revoient leur copie, ce sera probablement dans très longtemps, si on se fie aux expériences précédentes.   

    Je préfère donc organiser mon jeu dans la situation telle qu'elle est, tout en laissant une porte ouverte pour les hypothétiques changements.   

    Un exemple très concret qui est, heureusement, beaucoup moins lourd de conséquences : quand j'ai vu que des améliorations pour le chat, pourtant annoncées, n'arrivaient pas, j'ai envoyé mes trois chats à la SPA et je suis ravie de l'avoir fait et d'avoir utilisé l'espace récupéré à un usage réellement utile.   S'ils devaient un jour devenir intéressants,  il serait toujours temps de revoir mon choix.

    Cela évite de se mettre dans une situation d'attente qui finit par devenir agaçante quand, comme soeur Anne, on ne voit rien venir.

    Edit : je suis d'accord avec Zoze : il faut être créatifs, en effet, et avoir une bonne capacité de s'adapter aux changements  :p 
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour,

    .......  De toute façon, devant produire des humus, engrais, nourritures etc pour certains événements ......
    Bonsoir
    Je vous suggère d'aller jeter un coup d'oeil dans la grange du côté des engrais et des humus.
    "rapide", "composé", "puissant"
    Qu'est ce qui va encore nous tomber sur la tête ?

    Bonne soirée

  • Erato (FR1)Erato (FR1) FR1 Messages: 2
    Afficher limage source
    Mon usine ne fait pas cette confiture dommage!!! hein!!!
  • tibou9 (FR1)tibou9 (FR1) FR1 Messages: 17
     il y en a MARE de c'et mise a jours pour acheter + d'or  et le contraire NON il y a rien en contre partie 
    en plus du mal a ce faire entendre  et le forum qui marche mal sa on s'en occupe PAS 
     
Sign In to comment.