Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour de Janvier

168

Réponses

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Merci Funambuleke je sens que ça va déjà mieux !!!  j'ai sucé quelques feuilles de saule   :))))
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    En voilà une bonne idée pour le devenir de BF ; planter des saules et autres plantes médicinales, faire de nous des pharmaciens en herbe pour lutter contre les méchants virus qui , c'est annoncé, vont se multiplier dans notre société plombée par les cultures et les élevages industriels (c'est le cas de nos fermes). Certains demandent des événements catastrophiques pour davantage d' "animation" (voir suggestions). Là on aura une longueur d'avance pour les médicaments. Et dans les bâtiments communautaires, on pourra prévoir des hôpitaux pour soigner les joueurs pris de folie, je réserve une place !
  • chicolas (FR1)chicolas (FR1) FR1 Messages: 2
    une mise a niveau du laboratoire d'analyse aurais du être faite en même temps que la maj.
    ou faut améliorer le rendement de revenue des catalyseur rare point
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.02.2021)
    Bonjour
    En voilà une bonne idée pour le devenir de BF ; planter des saules et autres plantes médicinales, faire de nous des pharmaciens en herbe pour lutter contre les méchants virus qui , c'est annoncé, vont se multiplier dans notre société plombée par les cultures et les élevages industriels (c'est le cas de nos fermes). Certains demandent des événements catastrophiques pour davantage d' "animation" (voir suggestions). Là on aura une longueur d'avance pour les médicaments. Et dans les bâtiments communautaires, on pourra prévoir des hôpitaux pour soigner les joueurs pris de folie, je réserve une place !
    C'est précisément, en grande partie parce que notre société IRL est plombée par les cultures et élevages industriels que je n'ai pas voulu faire de mes fermes des usines sans la moindre déco en privilégiant exclusivement le rendement.

    Je joue aussi pour rêver un peu et, si j'ai dû m'adapter à l'évolution du jeu pour pouvoir continuer à jouer, j'entends y garder ma part de rêve, avoir une ferme qui me raconte autre chose que le travail à la chaîne et les décorations font partie de cela.

    J'espère donc que mes ouvriers, quand ils auront besoin de détente, irons plutôt faire un tour sur un manège, rêver devant un cerf volant ou un ballon, lancer quelques fléchettes, plutôt que devoir réserver une place dans les futurs hôpitaux de BF.  Et qu'ils me raconteront l'histoire de leur satisfaction lorsque j'irai jouer avec eux.

    PS, rassurez-vous, je fais parfaitement la différence entre le réel et le virtuel, même si on pourrait penser le contraire.  :p  :D 

    Edit : concrètement, il me reste une question : vais-je démolir mes labos ou pas ?  Je réfléchis
  • Békaji (FR1)Békaji (FR1) FR1 Messages: 6

    Bonsoir à toutes et tous......

    Ahh  bah c'est rassurant de passer par ici !...  (c'est ma première...) :#
    Je vois que pour la majorité c'est la déconfiture (avec mauvais jeu d'mot) o:)
    Mais j'avoue que ça me rassure, je pensais être le seul à trouver que cette mise à jour était
    injuste et démotivante...
    Moi qui éprouvais déjà beaucoup de méfiance envers les labos, ça n'va pô aider !.... ;)


  • Olivigne (FR1)Olivigne (FR1) FR1 Messages: 37
    On respire , on respire ...pas facile avec un masque  :# !!

    oui si on veut voir positif on peut dire aussi que BF est devenu bio et donc fini l'intensif
    zenitudeuuh ..petit parterre de fleurs,on repeins nos fermes avec de grosses marguerites , on va manger la confiture avec les doigts, les pieds dans la mare où les poissons rouges nous font des bigbisous
    la chance ce ne sont pas des pyranananères o:)
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821

    Je joue aussi pour rêver un peu et, si j'ai dû m'adapter à l'évolution du jeu pour pouvoir continuer à jouer, j'entends y garder ma part de rêve, avoir une ferme qui me raconte autre chose que le travail à la chaîne et les décorations
    J'espère donc que mes ouvriers, quand ils auront besoin de détente, irons plutôt faire un tour sur un manège, rêver devant un cerf volant ou un ballon, lancer quelques fléchettes, plutôt que devoir réserver une place dans les futurs hôpitaux de BF.  Et qu'ils me raconteront l'histoire de leur satisfaction lorsque j'irai jouer avec eux.


    Edit : concrètement, il me reste une question : vais-je démolir mes labos ou pas ?  Je réfléchis
    re,

    d'abord bravo et merci Funambuleke pour ce moment d'évasion, en cette période ça fait du bien   :o))

    Ensuite moi je ne démonte rien .
    J'attends.
    Mais ça n'engage que moi .

    <(:o))
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,

    Une question: est-ce que l'atelier diminue les quantités à fournir à l'usine de confitures

    Une remarque: j'ai essayé de mettre des bons tours sur l'usines de confiture, j'ai cette erreur

  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    tototo (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Une question: est-ce que l'atelier diminue les quantités à fournir à l'usine de confitures

    Une remarque: j'ai essayé de mettre des bons tours sur l'usines de confiture, j'ai cette erreur

    Bonsoir
    Il faut avoir améliorer l'usine à confiture au moins au niveau 2
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (02.02.2021)
    bonsoir
    et une fois boostée, ca augmente la quantitée a recoltée, sans boost les pêches 260, avec boost je se sais de combien ca fait 300 confiotes a recolter 

    bonne soirée
    Post edited by alain64 (FR1) on
  • philippenessusphilippenessus FR1 Messages: 15
    Bonjour ! Je cautionne totalement ce qui a été dit précédemment . Concernant le laboratoire , c'est une véritable honte car c'est une arnaque pure et simple . Mon labo est au niveau 9 , et avant cette escroquerie je pouvais faire des récoltes améliorées sans catalyseur . Aujourd'hui une "fabrication " de super-maïs demande 360 catalyseurs ...L'engrais premium se fabrique lui désormais au niveau 17 . Le passage du labo de 9 à 10 coûtait 13000 000 avant "évolution actuelle" ...évolution ???...maintenant c'est 24000 000 !!! Alors c'est comnien pour le niveau 17 ?
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Un petit point sur l'usine à confiture et le bateau.
    Ce matin j'ai eu 73 confitures de cerises à fournir. Si je les avaient vendues, j'aurai gagné 144 000 dollars, soit à peu près le gain de 4 cases au bateau. Pour les faibles niveaux, c'est une bonne alternatives au bateau.
    Il y a quand même quelques problèmes
    - Si on vend les confitures au lieu de les donner à Barnacle, on n'a plus de fers, ce sera difficile d'améliorer nos chevaux. Mais arrivé à un certain niveau (100 je pense), on arrive en platine. Les fers ne servent qu'à gagner des points du championnat du monde; il suffit d'entraîner, au minimum de fers, pour avoir les points.
    - Plus handicapant, une consommation importante de fruits. Ente la halle, la boulangerie, les laiteries et les usines à confitures il va falloir augmenter sérieusement les productions de fruitiers. Les vergers mixtes produisant moins que les vergers normaux ou spéciaux
    - les ressources venant des fermes temporaires: GGS a pensé au laboratoire pour ne pas faire les fermes temporaires..... Mais outre la perte des prémiums pour la plupart d'entre nous, il faut des catalyseurs que l'on gagne lors d'évènements compétitifs. Ce serait bien qu'ils tombent à la récolte (comme les gouttes d'eau) et/ou lors d'un évènement dédié (comme les poissons rouges ou la vallée des décos).

    Avec ce modifications, l'usine à confiture deviendra quelque chose de jouable.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (02.02.2021)
    Bonjour phillippe

    C'est 52 000 000 $ pour le monter au niveau 17, pour le niveau 19 il demande 60 000 000 $
    Le labo pour le monte au niveau 20, il demande 64 000 000 $

    bon jeu
    Post edited by alain64 (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    La halle demande aussi des confitures :(

    C'est la chandeleur, je vais plutôt mettre mon miel et mes confitures sur les crèpes.
  • philippenessusphilippenessus FR1 Messages: 15
    Bonjour Alain , merci pour ta précision , cela ne m'étonne pas ! C'est de l'arnaque pure et simple ... Il n'y a d'ailleurs pas que cela : il y a des choses curieuses aussi dans les actions classiques .
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Bonjour Alain , merci pour ta précision , cela ne m'étonne pas ! C'est de l'arnaque pure et simple ... Il n'y a d'ailleurs pas que cela : il y a des choses curieuses aussi dans les actions classiques .

    Pas tout à fait d'accord. Il y a un gros changement dans les labos. Et pas favorable.
    Mais dans la nouvelle façon de faire (je crois qu'en fait c'est la 3ième), cette version est assez simple à comprendre, plus que l'ancien labo.

    Il faudrait simplement que GGS donne des compensations (par exemple augmenter les labos que l'on avait pour produire des prémiums) pour que cette modification devienne acceptable.


  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonsoir tout le monde :)

    on me demande des news... si GGS a apporté une réponse aux réclamations des joueurs concernant le Labo, pour lequel leurs investissements sont réduits à peau de chagrin... ?
    Je sais bien que les Modérateurs de tous les serveurs ont fait remonter les doléances des joueurs vers GGS et le w end est passé par là... Est ce que nos doléances resteront "lettre morte" ?.. Est-ce qu'ils font un peu "mine d'étudier la question" ?... Est qu'ils auraient "vraiment" annoncé qu'ils étudieraient la question ?... Comme je n'ai rien lu dans ce sens, je me permets de poser la question ??

    Je sais que l'on va sans doute me répondre que "quand il y aura 1 réponse,elle nous sera transmise"... et je le comprends... Mais peut être pourrait-on leur préciser que les joueurs "aimeraient bien connaître leur 1ère impression sur la question"... ? ... Je sais qu'ils adorent rester silencieux... Mais quand même... un peu de considération pour des clients qui se sentent spoliés serait bienvenue de leur part... non ?

    Encore merciiiiiii à nos Modérateurs, pour leur rôle si essentiel d'intermédiaire !! :);)
    et bonne fin de journée à vous tous !! :)

    P.S. : mes labos attendent pour savoir si je vais leur couper la tête   :D  


  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour phillippe

    C'est 52 000 000 $ pour le monter au niveau 17, pour le niveau 19 il demande 60 000 000 $


    bon jeu
    C'est pas cher avec GGS !  LOL 
  • philippenessusphilippenessus FR1 Messages: 15
    Bonjour Tototo ,
    Non désolé : y perdre sur tous les plans , c'est de l'arnaque pure et simple . Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt !
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (02.02.2021)
    Bonjour tototo,

    je suis étonné, quand tu parle du prix de vente de tes confitures de cerises.

    Car là, sur ma ferme INTER, j'ai installé l'usine à confitures , il y a 2 jours. Pour ensuite revendre mes confitures.
    Or , je viens de vendre 130 confitures de pommes = 273 000 $  ( soit 2100$ l'unité) 

    et si je vends des cerises, c'est 3700 $ le pot de cerises , et donc, si je prends ton exemple, celà ferait.73X3700= 153 300 $ 

    Bon jeu 
  • philippenessusphilippenessus FR1 Messages: 15
    Et il ne faut pas s'inquiéter : rien ne sera changé ! Ceux qui font ce jeu ont une maxime , et si vous ne la connaissez pas je vous l'indique : "expliquez nous ce qu'il vous faut et on vous dira comment vous en passer " .
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.02.2021)
    Ah bah, vous n'avez rien vu : les anciens pourraient témoigner de ce qu'on a vécu quand ggs a complètement modifié le jeu pour lui donner son fonctionnement actuel et qu'ils ont purement et simplement démoli la ferme gourmande de tous les joueurs, avec une compensation en dollars, certes et un temps de construction diminué pendant une semaine mais cela ne donnait nullement le temps de reconstruire et on s'est retrouvé avec des fermes sur lesquelles un tsunami avait détruit toutes les productions à l'exception des chèvreries.  Quant aux joueurs absents pendant cette semaine de reconstruction accélérée, ils ont tout pu reconstruire au rythme normal avec un seul créneau de construction.

    C'est  l'action la plus violente qu'on ait jamais connue sur le jeu, que beaucoup ont d'ailleurs quitté à ce moment-là.
    Le coup des labos n'est pas le premier coup de force qu'on vit sur ce jeu quand on le connaît depuis les débuts.

    Cela dit, pour ma part, je continue à m'amuser sur ce jeu, par contre, c'est sûr que l'envie d'acheter de l'or dans ces conditions est franchement peu développée chez moi, lol.

    Quand on a monté ses labos en dollars, c'est déjà râlant, mais si on a payé en or, ça l'est plus encore.  Du coup, je préfère m'éviter ce genre de contrariété en évitant les achats d'or pour ce qu'on peut avoir en dollars avec de la patience.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (02.02.2021)
    Bonjour à tous,

    pour répondre à @marie8383 (FR1), nous ne savons pas ce qui s'est dit, ni si quelque chose a été décidé.
    Je pense, honnêtement, qu'il est bien trop tôt pour qu'une décision soit prise.
    Vu nos remontées, ils vont devoir réfléchir plus sérieusement à comment faire pour satisfaire le plus grand nombre.

    J'espère aussi que l'enquête de satisfaction qui a eu lieu juste après la mise à jour a été révélatrice de l'humeur réelle des joueurs. Cela pourrait aussi avoir un impact dans leur prise de décision.

    En attendant, je vous suggère vivement de ne pas détruire vos labos.
    De mon point de vue, il me semble plus intelligent de les garder, quitte à ne plus les utiliser, en espérant qu'il y aura des changements favorables à l'avenir. 

    Je sais que je fais un 'long' post pour ne pas dire grand-chose au bout du compte, mais je veux vous montrer qu'on est là, qu'on lit ce que vous dites et aussi ce qui se dit sur le canal de GGS mais que ce ne sont quasiment que des discussions entre modos qui sont exaspérés de lire les mécontentements sur leur forum.

    Pour ma part, je tenais à tous vous remercier pour vos commentaires dénués d'agressivité et ..... wouaaaah, ça fait du bien quand on est modo de voir ça !  <3 
    N'oubliez pas que, nous aussi, nous sommes des joueurs et que, tout comme vous, nous ne sommes pas favorables à ce changement.

    Je veux rester positive et croire que GGS prendra une décision en notre faveur .....


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour James
    Bonjour tototo,

    je suis étonné, quand tu parle du prix de vente de tes confitures de cerises.

    Car là, sur ma ferme INTER, j'ai installé l'usine à confitures , il y a 2 jours. Pour ensuite revendre mes confitures.
    Or , je viens de vendre 130 confitures de pommes = 273 000 $  ( soit 2100$ l'unité) 

    et si je vends des cerises, c'est 3700 $ le pot de cerises , et donc, si je prends ton exemple, celà ferait.73X3700= 153 300 $ 

    Bon jeu 

    Pommes ou cerises?
    130 confitures de pommes à 2 100 donnent 273 000 dollars pour 760 pommes à 56 dollars chacune soit 42 560 dollars (un gain de plus de 200 000 dollars en 2h)
    90 confitures de cerises à 3 700 donnent 333 000 dollars pour 640 cerises à 225 dollars chacune soit 145 000 dollars, (un gain 187 000 dollars en 18mn)


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Bonjour Tototo ,
    Non désolé : y perdre sur tous les plans , c'est de l'arnaque pure et simple . Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt !

    Où as-tu vu qu'on y perdait à tous les plans? Le labo est une honte, principalement parce qu'on perd nos investissements. Mais le couple confiture/bateau marche pas mal, et est même plus rentable que l'ancien bateau.
    Bigfarm est un jeu de gestion de ferme. Cette mise à jour met en avant les vergers, après celle des laiteries. Il va falloir penser à équilibrer nos fermes pour plus de vergers, c'est simplement une modification qui va nous maintenir éveiller.
    Si on n'est pas intéressé par le ranch (et il y en a beaucoup depuis la mise à jour de l'été dernier), ce n'est pas gênant de ne pas avoir de fers, on continue d'avoir des $ par la vente direct des confitures. Compte tenu du prix des améliorations, c'est bien venu.

    On peut espérer que GGS va corriger le labo. En attendant explorons les possibilités de l'usine à confiture
  • philippenessusphilippenessus FR1 Messages: 15
    Bonjour Tototo . Chacun pense ce qu'il veut , et je trouve que ce que j'y perds n'est certes pas compensé par ce que j'y "gagne" qui est proche de 0 .
  • phil2fair (FR1)phil2fair (FR1) FR1 Messages: 40
    c'est injuste pour le labo, après ,si vraiment le but est de rééquilibrer le jeu, ils feraient mieux de trouver un moyen pour que les fermes ne soient pas composées uniquement de champs car ca c'est un vrai déséquilibre !!
  • Miss Cris (FR1)Miss Cris (FR1) FR1 Messages: 19
    Modifié (03.02.2021)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Un petit point sur l'usine à confiture et le bateau.
    Ce matin j'ai eu 73 confitures de cerises à fournir. Si je les avaient vendues, j'aurai gagné 144 000 dollars, soit à peu près le gain de 4 cases au bateau. Pour les faibles niveaux, c'est une bonne alternatives au bateau.
    Il y a quand même quelques problèmes
    - Si on vend les confitures au lieu de les donner à Barnacle, on n'a plus de fers, ce sera difficile d'améliorer nos chevaux. Mais arrivé à un certain niveau (100 je pense), on arrive en platine. Les fers ne servent qu'à gagner des points du championnat du monde; il suffit d'entraîner, au minimum de fers, pour avoir les points.
    - Plus handicapant, une consommation importante de fruits. Ente la halle, la boulangerie, les laiteries et les usines à confitures il va falloir augmenter sérieusement les productions de fruitiers. Les vergers mixtes produisant moins que les vergers normaux ou spéciaux
    - les ressources venant des fermes temporaires: GGS a pensé au laboratoire pour ne pas faire les fermes temporaires..... Mais outre la perte des prémiums pour la plupart d'entre nous, il faut des catalyseurs que l'on gagne lors d'évènements compétitifs. Ce serait bien qu'ils tombent à la récolte (comme les gouttes d'eau) et/ou lors d'un évènement dédié (comme les poissons rouges ou la vallée des décos).

    Avec ce modifications, l'usine à confiture deviendra quelque chose de jouable.
    Coucou 
    Effectivement tu eux arriver en platine et même en diamant avec un cheval  entre le niveau 100 et 110 !!

    Bonjour ! Je cautionne totalement ce qui a été dit précédemment . Concernant le laboratoire , c'est une véritable honte car c'est une arnaque pure et simple . Mon labo est au niveau 9 , et avant cette escroquerie je pouvais faire des récoltes améliorées sans catalyseur . Aujourd'hui une "fabrication " de super-maïs demande 360 catalyseurs ...L'engrais premium se fabrique lui désormais au niveau 17 . Le passage du labo de 9 à 10 coûtait 13000 000 avant "évolution actuelle" ...évolution ???...maintenant c'est 24000 000 !!! Alors c'est comnien pour le niveau 17 ?
    Coucou 
    Heureusement , les semences spé tu peux toujours les fabriquer dans la pépinière !!
    Mais pour le reste, le prémium c'est autre chose...
    .niv 16 du labo pour bovin, cochon chèvre et poule
    niv 17 pour humus, engrais âne et canard
    niv 18 pour super nourriture
    c'est là que c'est malhonnête car avant la MAJ tout ce qui est de l'ordre des niv 16, 17 ben tu pouvais les faire au niv 10 du labo !!
    Belle soirée

    - Elina - a dit :
    Bonjour à tous,

    pour répondre à @marie8383 (FR1), nous ne savons pas ce qui s'est dit, ni si quelque chose a été décidé.
    Je pense, honnêtement, qu'il est bien trop tôt pour qu'une décision soit prise.
    Vu nos remontées, ils vont devoir réfléchir plus sérieusement à comment faire pour satisfaire le plus grand nombre.

    J'espère aussi que l'enquête de satisfaction qui a eu lieu juste après la mise à jour a été révélatrice de l'humeur réelle des joueurs. Cela pourrait aussi avoir un impact dans leur prise de décision.

    En attendant, je vous suggère vivement de ne pas détruire vos labos.
    De mon point de vue, il me semble plus intelligent de les garder, quitte à ne plus les utiliser, en espérant qu'il y aura des changements favorables à l'avenir. 

    Je sais que je fais un 'long' post pour ne pas dire grand-chose au bout du compte, mais je veux vous montrer qu'on est là, qu'on lit ce que vous dites et aussi ce qui se dit sur le canal de GGS mais que ce ne sont quasiment que des discussions entre modos qui sont exaspérés de lire les mécontentements sur leur forum.

    Pour ma part, je tenais à tous vous remercier pour vos commentaires dénués d'agressivité et ..... wouaaaah, ça fait du bien quand on est modo de voir ça !  3 
    N'oubliez pas que, nous aussi, nous sommes des joueurs et que, tout comme vous, nous ne sommes pas favorables à ce changement.

    Je veux rester positive et croire que GGS prendra une décision en notre faveur .....


    Coucou

    Merci pour ce petit vent d'espoir ^))
    On va attendre, avec nos labos au repos
    Bravo et merci pour tout.....pas toujours simple d'être modos quand un vent de révolte souffle sur Big Farm
    Belle soirée
    Post edited by - Elina - on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,

    J'ai monté une usine à confiture au niveau 8; je peux donc produire toutes les confitures. Maintenant le bateau repart immédiatement. Comme je l'ai écris plus haut, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix (pourquoi avoir des fers?), mais le poids des habitudes...
    Je vais attendre de voir si Yarnacle me donne assez de semences pour la serre, et donc pour pour l'usine. Je n'utilise toujours pas le labo tant que je n'y verrai pas plus clair pour les catalyseurs.

    Il faut faire attention à la durées de production, elle varie de quelques minutes à plusieurs heures suivant la confiture.

    Note: à mon avis il faut attendre avant de détruire les labos. Cette mise à jour a seulement une semaine..
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir,

    Voici la demande que vient de me faire le bateau :


    Maintenant si je fais le calcul en vendant ces produits en direct. 

    Conclusion, à moins d'avoir un besoin de fers (si qui n'est pas mon cas), quand j'aurais 2 fois des confitures je ne les fournirais pas et le bateau restera à quai. Je pense que s'il y a une seule confiture, cela peut être encore rentable.

    Bonne soirée.
Sign In to comment.