Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Monde onirique de coop

124

Réponses

  • jodystone (FR1)jodystone (FR1) FR1 Messages: 30
    Bonjour @ - Elina -

    Je pense que Kraki ne parle pas des diamants mais de ceci puisqu'il dit en avoir récolté 28...



    jodystone
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Modifié (09.11.2020)
    Bonjour Jody, 
    Oui mais je pense qu'Elina à répondu pour ça
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @jodystone (FR1)

    j'ai effectivement répondu pour ces récompenses à gauche et non pour celles données aux 2 joueurs les plus actifs de la coop :) 
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Tiens nous c'est les 3 premiers le 1 er 350 diams le 2 ème 300 et le 3 ème 250 !!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Ah bizarre, moi, j'ai ça : 

       


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (09.11.2020)
    Bonjour 

    Nous, on a 

        

     

    ça doit être en fonction du nombre de joueurs qu'il y a dans la coop !

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Oui @Marine750 (FR1) , ça doit être ça, je l'ai lu quelque part mais je n'arrive plus à retrouver l'info ... grrrr
    Merci pour les captures d'écran :) 
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
     Voilà pour nous
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Alors surement, parce que marine 63 membre sur gréta et nous 29, mais pourquoi faire cette différence je vois pas ou est la différence dans le nombre de joueur, encore un truc bizarre, donc ceux qui sont 75 vont avoir au moins 7 gagnants
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.11.2020)
    Bonjour kraki, 

    Dans un sens, c'est logique.  Sinon le membre d'une grande coop aurait beaucoup moins de chances de se distinguer que celui d'une petite.

    Cela dit, ce n'est pas cela qui donnera l'essentiel du nombre de diamants à quiconque, c'est juste un petit plus.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    La ferme de tessa vient de rappliquer, y'a une alternance entre tessa et greta ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Marine,

    Je pense qu'il a été annoncé que quand Greta se réveille, Tessa s'endort et ainsi de suite.

    Ces deux mondes devraient donc tourner en boucle.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour Marine,

    Je pense qu'il a été annoncé que quand Greta se réveille, Tessa s'endort et ainsi de suite.

    Ces deux mondes devraient donc tourner en boucle.

    Il me semble aussi, oui !
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    hello

    ben moi, j'ai besoin d'une pause après l'onirique de Greta...il lui manque vraiment le multi récolteur pour qu'elle soit moins accaparante et n'oblige pas à laisser tout le reste en plan.
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Modifié (12.11.2020)
    Bonjour,
    Plus de multi récolteur!  et là j'ai la tache donc si je prend pas d'or je suis bloquer  
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (12.11.2020)
    kraki (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Plus de multi récolteur!  et là j'ai la tache donc si je prend pas d'or je suis bloquer  

    Ah ouais ! ben ça sera un even de plus que je laisserai de côté faute de ne pas un trouver un ratio plaisir/temps à y consacrer satisfaisant...de quoi s'orienter vers un autre jeu...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.11.2020)
    chd65 (FR1) a dit :
    kraki (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Plus de multi récolteur!  et là j'ai la tache donc si je prend pas d'or je suis bloquer  

    Ah ouais ! ben ça sera un even de plus que je laisserai de côté faute de ne pas un trouver un ratio plaisir/temps à y consacrer satisfaisant...de quoi s'orienter vers un autre jeu...
    Bonjour chd, 

    Le multirécolteur n'est pas payant, il y a un bug qui le rend tout à fait absent et il est remonté.  Acheter de l'or ne servirait juste à rien, ça ne le ferait pas revenir ^^

    Il va "juste" falloir s'armer de patience, le temps que GG remette les choses en ordre.
    C'est, par contre, vrai que ce bug bloque l'avancée sur le jeu puisque la tâche du multirécolteur en ouvre d'autres.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    le multirécolteur est déjà revenu .... la maintenance a eu lieu à 13h00.


  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Bonjour Funambuleke
    Merci et oui c'est vrais même avec or on peu pas faire donc attendre une maintenance^^
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Youpi...de dépit, j'aurai quitté ce jeu qui m'a accompagné pendant tant d'années...
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    RE cc, Videz les caches et c'est bon on là^^
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (17.12.2020)
    Bonsoir

    Vu dans l'annonce officielle
    "Quelques ajustements sont apportés au monde onirique de Greta. Le nombre de diamants que vous pouvez gagner par votre classement individuel a été augmenté. Et donc les joueurs qui contribuent le plus au score de coopérative gagneront encore plus de diamants."

    J'avais déjà signalé que cette manière de procéder (récompense pour les trois premiers, rien pour les autres contributeurs) avait mis la zizanie dans la coop et le fait que les récompenses des trois premiers aient été considérablement augmentées ne va pas arranger les choses.
    J'aurais préféré que chacun soit récompensé en fonction des résultats obtenus.

    J'aurais apprécié aussi que l'activité individuelle de chacun (visible dans le classement des Xp oniriques) soit récompensée car là il n'y a aucune récompense à espérer, à part les diamants des terrains et des tâches journalières.

    J'ajouterais que ce monde de Greta, où la majorité des diamants à gagner passe par les projets de coop, est  une vraie galère pour les PMC (petites et moyennes coops). On se demande d'ailleurs pourquoi il fait intervenir la ferme gourmande, car la majorité des projets est réalisée avec oeufs, maïs et lait. On ne monte pas sa ferme pour le plaisir de jouer, on construit pour les projets essentiellement des champs et des poulaillers et on passe un maximum de temps à les faire tourner.
    Et, comme c'est un événement de coop, j'ai des scrupules à me dire "je laisse tomber". Alors vogue la galère !

    edit
    désolée, j'ai fait une erreur : il y a maintenant 5 personnes récompensées au lieu de 3 auparavant ; je reconnais que c'est déjà mieux
    Post edited by christiane59130 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.12.2020)
    Bonjour Christiane,

    Je te rejoins pour le fait que je me demande pourquoi il fait intervenir la ferme gourmande, bien que j'aie une petite idée de la réponse.  C'est sûr que jouer sur les deux fermes au niveau des projets est strictement réservé aux coopératives qui achètent énormément d'or.

    Oeufs, maïs et lait, pour l'essentiel des projets, en effet,  auxquels j'ajouterai les pommes.  C'est un projet que nous faisons très souvent dans la coop où je suis et qui a l'avantage d'être moins chronophage.

    Mais soyons honnêtes, si j'apprécie l'ambiance dans laquelle nous jouons, qui me change fort agréablement de ce que j'ai pu connaître lors du premier endormissement de Greta dans une autre coop, je dois admettre que, tout en reconnaissant que c'est fédérateur si la coop est harmonieuse parce que ça demande de jouer ensemble et de tenir compte de tout le monde (pas question de jouer solo, sinon ça vire au cauchemar), j'ai une nette préférence pour le rêve de Tessa que je trouve moins chronophage et, disons-le honnêtement, moins stressant puisqu'on n'implique que soi dans son jeu en dehors des recherches, tout en ayant l'agrément de jouer en coopérative.  Ce qui respecte le rythme de jeu de chacun.

    Pour Greta, jouer sans or est difficile (même si je le fais),  terriblement chronophage et, finalement, ne rapporte guère plus en termes de diamants.  En ce qui me concerne, c'est grosso modo 2000 diamants de plus, que je n'ai pas le sentiment de "mériter" parce qu'il faut avoir l'honnêteté de dire que si je les ai, c'est parce que certains de mes coopains achètent un peu d'or.  Sinon, il est probable que je n'en gagnerais pas plus que chez Tessa et peut-être même moins.

    Je dirais que si, au moins, les aides au jeu gratuites chez Tessa l'étaient aussi chez Greta, ça rendrait l'événement nettement moins stressant et nettement moins chronophage.  Mais cliquer toutes les 5 minutes sur des champs de maïs manque singulièrement de charme et ne parlons pas des fleurs sauvages ^^

    Pour ma part, Greta m'essouffle alors que Tessa me détend.  Et c'est effectivement parce que j'aime bien la coop où je suis et que je m'en sens solidaire que j'y participe, malgré tout.

    Edit : nous en avons discuté en coop tout à l'heure et, visiblement, les avis sont plutôt unanimes sur la question et rejoignent tout à fait le mien.

    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir

    J'aimerais savoir ce qu'il en est des récompenses de "labeur" gagnées en terminant des projets dans le monde de Greta. Parmi ces récompenses, des jetons de construction qui, j'en suis sûre, n'ont pas été crédités. Je n'ai pas eu non plus, et j'en suis sûre, les 5 semences de riz (récompense18), alors qu'elle est cochée. De là à en déduire qu'aucune "récompense bonus de coopérative" n'a été créditée, le raccourci est tentant.

    J'ajouterais que les tâches journalières n'apparaissent pas non plus régulièrement.

    On n'est pas aidé !!!!

    Bon jeu à tous


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    Nous aurons ces récompenses-là à la fin de Greta.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir Marine
    Merci pour ta réponse
    Nous aurons donc ces récompenses sur notre ferme "normale" . C'est une drôle d'idée mais pourquoi pas.
    J'avais zappé l'info d'Elina à ce sujet.

    Bonne soirée




  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.01.2021)
    Bonjour,

    Le monde de Greta, ses bugs, sa chronophagie, son côté stressant, les tensions qu'il peut susciter dans une coop, on peut se demander si les diamants qu'il rapporte valent vraiment les désagréments qu'il entraîne.

    Evidemment, GGS dans sa grande prévoyance a complètement bridé le jeu pour les joueurs de haut niveau (avec une ferme déjà bien équipée) au cas où ils auraient la prétention de continuer à évoluer sans acheter de grosses quantités d'or et/ou jouer les mondes oniriques qu'ils ont rendu pratiquement incontournables.

    Pour ma part, malgré tout le plaisir que j'ai de jouer avec une coop sympathique et joyeuse, j'ai décidé que le jeu n'en valait pas la chandelle et que je laisserai Greta seule avec ses rêves dorés, me contentant d'aller rêver avec Tessa, qui a l'élégance de respecter le jeu de chacun et de  ne pas ressembler, par l'esprit, à nos fermes habituelles avec leur lot de compétitions diverses.

    Le jeu est et doit rester une détente, et tant pis pour les terrains et bâtiments qui demandent des paquets de diamants ou des monceaux d'or.  Il y a tant de choses à faire qu'on peut facilement en faire d'autres et se faire plaisir sur le jeu, même si on sait que renoncer à la "rentabilité" ne fait qu'accentuer encore et encore le gouffre abyssal qui existe entre les différentes catégories de joueurs.  Mais sur ce plan, au stade où on en est, creuser le gouffre un peu plus ne se remarque même plus.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je voudrais nuancer le dernier avis que j'ai donné sur le monde onirique de Greta. Il était fort négatif et, sans le renier, je voudrais le compléter.  Un événement de coop est évidemment, avant tout, ce que les membres de la coop en font et mes coopains viennent de le prouver une nouvelle fois par leur attention aux autres et leur gentillesse.

    En effet, ceux qui étaient partis rêver chez Greta ont décidé d'offrir une rivière de diamants à deux joueuses qui avaient levé le pied cette fois-ci, en les invitant, en fin d'événement, à venir les rejoindre.  Ceci en guise de remerciement pour une raison commune à ces deux joueuses.

    Alors, là, je suis émerveillée. Et je me dis que si, dans certaines coop, cet événement peut susciter quelques tensions, il peut aussi susciter de très jolis gestes quand la coop est harmonieuse.  


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour Funambuleke, bonjour à tous

    Je suis surprise; ma coop qui est à mon avis "normale", doit être suivant les critères de Funambuleke, "particulièrement harmonieuse"
    A chaque ferme de Greta, nous incitons tous les joueurs à s'inscrire, même s'ils ne participent pas à la vie de la ferme onirique. Certains ont des scrupules, alors nous utilisons deux arguments : le premier est que tous les joueurs ne peuvent pas être sur tous les fronts tout le temps. et le second est que, s'ils s'inscrivent, ils ne causent aucun préjudice à ceux qui "travaillent" ; en plus leur participation permet d'augmenter le nombre de joueurs qui marquent des points à chaque projet et d'avoir un classement plus équilibré.
    Cela permet à un maximum de joueurs d'engranger des diamants.

    Notre attitude est la même pour tous les événements coop. C'est, à mon avis, le rôle de la coop d'aider tous ses participants même s'ils n'ont pas le temps ou la possibilité de participer à tous les événements.

    Je me suis toujours posé la question de savoir comment étaient distribuées les récompenses coop : à tous les joueurs ou à tous les joueurs qui ont participé ou à tous les joueurs qui se sont connectés même s'ils n'ont pas participé. Pour la ferme de Greta, on le sait, mais pour les autres événements coop (livraison urgente par exemple) ?. Quelqu'un sait peut-être ?

    Bonne journée à tous

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier