Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Trucs & Astuces

(en construction) [GUIDE] Zone de pêche / Chantier naval

124»

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir Archange-Manar,

    Merci pour ta réponse qui rejoint les autres.  Georges continue à emballer le thon à du 10 chez moi depuis deux jours, alors même qu'il pourrait se reposer, mais c'est un travailleur trop acharné pour consentir à lever le pied et je pense qu'il s'acharnera jusqu'au bout à moins que je n'envoie plus mes bateaux pêcher un peu de tout...  dont des thons ^^
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    =@Dracula, =@Elina


    Le début de ce fil de discussion est un super guide, de plus très pratique. sa localisation dans la catégorie trucs et astuces n'est pas pratique, car il a l'envergure d'un tuto.
    Pourriez-vous le déplacer dans la catégorie Tuto ?

    Bon jeu,
  • Salut Neph,

    Ton tuto est génial, j'y est compris pas mal de chose.

    Mais une de mes questions n'a pas eu de réponse  : comment puis-je calculer le types d'amorce que je peux équiper mes bateaux en fonction de la zone de pêche et du pourcentage de risque ?
    par exemple quand je choisit une zone de pêche à 2% de danger dois-je mettre le nombre d'amorce en multipliant par le nombre d'heure de pêche ?
    2% x 7h30 de pêche = amorce à crevette 15 %

    J'espère avoir été claire
    Merci pour les réponses
  • charlyfarmer (FR1)charlyfarmer (FR1) FR1 Messages: 1
    comment marche le chantier naval
    je viens d 'arriver au niveau 20 et pourtant rien n a changé. je n ai pas la main pour construire qch au niv du chantier.
    si une personne pouvait m indiquer les démarches à suivre.
    merci
    charly
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    comment marche le chantier naval
    je viens d 'arriver au niveau 20 et pourtant rien n a changé. je n ai pas la main pour construire qch au niv du chantier.
    si une personne pouvait m indiquer les démarches à suivre.
    merci
    charly

    Bonjour

    Tu as des missions à accomplir pour débloquer la zone de pêche !
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    comment marche le chantier naval
    je viens d 'arriver au niveau 20 et pourtant rien n a changé. je n ai pas la main pour construire qch au niv du chantier.
    si une personne pouvait m indiquer les démarches à suivre.
    merci
    charly

    Il y faut compléter les 21 taches de pêche listées dans le lien ci-dessous :

    Il n'est pas impératif de lire tout le pavé juste bien repérer les taches qui se situent en F3, mais peuvent se balader aussi en F1 et F2.

    Je te conseille d'envoyer Oleg pêcher les poisson à ta place avec son bateau, ça coute moins cher que la pêche à la ligne ! (disponible après avoir atteint le niveau 10 de pêche de mémoire, mais à confirmer)

    Il est aussi préférable de repérer ceux qu'Oleg va te demander de fournir dans certaines tâches ultérieures et de les conserver pour compléter les tâches au plus vite.

    Et de vendre le reste pour financer l'achat du matériel requis pour compléter ces tâches.

    Bonne pêche ^^

    xoxo

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    narcis (FR1) a dit :
    comment marche le chantier naval
    je viens d 'arriver au niveau 20 et pourtant rien n a changé. je n ai pas la main pour construire qch au niv du chantier.
    si une personne pouvait m indiquer les démarches à suivre.
    merci
    charly

    Je te conseille d'envoyer Oleg pêcher les poisson à ta place avec son bateau, ça coute moins cher que la pêche à la ligne ! (disponible après avoir atteint le niveau 10 de pêche de mémoire, mais à confirmer)

    Bonne pêche ^^

    xoxo


    Bonjour

    Je confirme !
  • Aledur (FR1)Aledur (FR1) FR1 Messages: 2
    Bonjour,

    Concernant le chantier naval, je n'arrive pas à construire le skipjack et le chalutier que j'ai gagnés et qui sont dans mon inventaire alors que j'avais réussi à construire les précédents en étant en niveau de chantier naval inférieur.
    J'ai un chantier naval niveau 5 et une flotte ayant déjà un chalutier, 3 skipjacks, 5 Norfolk et 4 canots à moteur et 1 runabout.
    Y a t'il  une limite de bateaux?
    Merci pour votre aide et vos conseils!
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Aledur (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Concernant le chantier naval, je n'arrive pas à construire le skipjack et le chalutier que j'ai gagnés et qui sont dans mon inventaire alors que j'avais réussi à construire les précédents en étant en niveau de chantier naval inférieur.
    J'ai un chantier naval niveau 5 et une flotte ayant déjà un chalutier, 3 skipjacks, 5 Norfolk et 4 canots à moteur et 1 runabout.
    Y a t'il  une limite de bateaux?
    Merci pour votre aide et vos conseils!
    Bonjour Aledur,

    Effectivement, la flotte peut être composée de 14 bateaux maximum.
    Si tu veux construire ton skip ou ton chalutier, il faut détruire un plus petit bateau de ta flotte pour le remplacer.
    Bonne pêche ;)
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Modifié (17.12.2018)
    Aledur (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Concernant le chantier naval, je n'arrive pas à construire le skipjack et le chalutier que j'ai gagnés et qui sont dans mon inventaire alors que j'avais réussi à construire les précédents en étant en niveau de chantier naval inférieur.
    J'ai un chantier naval niveau 5 et une flotte ayant déjà un chalutier, 3 skipjacks, 5 Norfolk et 4 canots à moteur et 1 runabout.
    Y a t'il  une limite de bateaux?
    Merci pour votre aide et vos conseils!
    Bonjour @Aledur (FR1)

    Effectivement la zone de pêche est limitée à 14 bateau, ce qui représente déjà un gros travail d’équipement à mon avis, espérons qu'ils n'en rajoutent pas !

    Donc il est nécessaire de détruire les plus petits bateaux pour pouvoir en construire de nouveaux.

    Bonne pêche ^^

    xoxo
    Post edited by narcis (FR1) on
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    oui on est limité à 14 navires
    garde ton runabout 1 canot 1 norfolk et un skpjack au lvl max  pour les petites quantités  (inutile d'envoyer un chalutier  pour 4 bestioles) 
    démolis les autres  pour avoir du cash et faire de la place pour 8 chalutiers que tu amélioreras et un skiipjack que tu laisseras au lvl 1 pour le démolir et construire tes prochains gains ou faire du cash
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (16.12.2018)
    Aledur (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Concernant le chantier naval, je n'arrive pas à construire le skipjack et le chalutier que j'ai gagnés et qui sont dans mon inventaire alors que j'avais réussi à construire les précédents en étant en niveau de chantier naval inférieur.
    J'ai un chantier naval niveau 5 et une flotte ayant déjà un chalutier, 3 skipjacks, 5 Norfolk et 4 canots à moteur et 1 runabout.
    Y a t'il  une limite de bateaux?
    Merci pour votre aide et vos conseils!

    Bonsoir 

    On te conseille d'avoir 14 chaluts lorsque ton chantier naval sera au niveau 8. C'est ce qui est le mieux. 
    Les chaluts que tu possèdes déjà, garde-les !
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,

    pour pouvoir construire les bateaux que tu as dans ton stock, tu dois d´abord détruire un de tes bateaux.

    Il n´est pas possible d´avoir plus de 14 bateaux en mer.

    Le niveau n´a pas d´importance.

    Bonne fin de soirée.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    Je voudrais signaler une anomalie entre le TA pêche et le chantier naval.

    Je vais prendre l'exemple de ma ferme sur le secteur international. Avec l'expérience de ma ferme sur le serveur français, j'ai lancé très vite la pêche lors de la création de ma ferme et j'ai débloqué rapidement la zone de pêche en haute mer. 

    Pour le TA pêche, je suis dans le groupe niveaux 56 à 999, donc confrontée aux joueurs "les plus forts"qui ont souvent une flotte de chalutiers niveau 6.

    Comme je ne suis que niveau général 112, mon chantier naval ne peut pas être amélioré au delà du niveau 7 ( pour avoir le niveau 8, il faut avoir le niveau 120)
    J'ai bien quelques chalutiers niveau1 , 7 exactement, gagnés 1 à 1 lors des TA pêche ; j'ai réussi à les construire mais je ne peux pas les améliorer (le passage au niveau 2 demande un niveau 125).

    Alors pour que le TA pêche soit équitable pour tous, je voudrais
    soit que l'on puisse débloquer plus tôt la construction et l'amélioration des chalutiers
    soit que les groupes de joueurs tiennent compte davantage des niveaux des joueurs.

    Bon jeu à tous
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet Christiane,

    Etant donné que toute la pêche en haute mère (dont c'était la fête ce WE dans un pays que j'ai visité) va être revue, et que les travailleurs acharnés vont subir le même processus, je pense que ce sera fait. Plutot tard que tôt, pour ce que j'en sais.
  • Bonjour, j'aimerais savoir où et comment pêcher des perles noires. Merci, Stéph
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Bonsoir, 
    Bonjour, j'aimerais savoir où et comment pêcher des perles noires. Merci, Stéph

    Si tu parles des perles pour l'évent Mariage, c'est en envoyant Oleg pêcher avec un bateau loué sur la ferme Florale.

     Bonne nuit !!
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Ayant fait un descriptif complet il y a deux jours, tu le trouveras ici : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4075559/#Comment_4075559
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Salut, mon ami fait que pêcher des homards pour créer des amorces d' homards et pour gagner beaucoup d'expérience de pêche.

    Son niveau de pêche (68) est plus grand que son niveau normal (56).
  • Ravachol (FR1)Ravachol (FR1) FR1 Messages: 21
    Bonjour et bravo I Question : maintenant que je suis équipé en chalutiers, que faire de mes"john" ?  De l'amorce ?
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (01.02.2020)
    En fait, ils restent utiles, même sur des chalutiers...
    Un chalutier au niveau max, avec 6 Roy, ramène 206 poissons (s'il y a assez de place dans les cales ;).
    7 Roy, ca fait 233.
    Et si tu dois pêcher 208 poissons ? Au lieu de 7 Roy, tu mets 6 Roy et un John. Ca fait le compte, et c'est gratuit.
    C'est à cela que servait le cours de maths :D
  • serenade (FR1)serenade (FR1) FR1 Messages: 27
    Bonsoir,

    j'ai fait le tour du sujet, (les chiffres m'ont donné le tournis ^^) mais je cherche un renseignement particulier et je ne l'ai pas trouvé.

    C'est au sujet des protections.
    Dans le tuto, Lautre_Huche marque que nous devons mettre les protections au petit bonheur la chance, avec espoir qu'elles soient efficaces
    Plus loin, j'ai lu que chaque poisson avait sa protection spécifique.

    Mais je n'ai rien trouvé de plus.
    Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les protections à mettre pour les poissons tels que les saumons, espadons et cabillauds svp ?
    Les temps sont longs avant de revenir au port, mes bateaux sont petits, et j'aimerais bien les rentabiliser au maximum.
    Merci :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Ni confonds tu pas avec les amorces?

    Les protections sont contre des dangers spécifiques (tempêtes, kraken...) Normalement il en faudrait une contre chaque danger, cela prend un emplacement par danger. Il vaut mieux mettre des pêcheurs qui ramènent plus de poissons, la perte sera due aux dangers sera compensée par la pêche supplémentaire.

    Les amorces augmentent la pêche de certains poissons tant qu'il y a de la place pour les recevoir. Pour savoir quel type de poissons et quel gain espérer, il faut aller voir la description de l'amorce lors de l’armement du bateau.
  • serenade (FR1)serenade (FR1) FR1 Messages: 27
    Bonsoir Tototo,

    je parlais bien des boucliers, si je prends le cas de mes runabout : 
    J'ai 5 emplacements, j'y mets 4 marins et cela suffit. 
    Si j'en mets un supplémentaire, cela ne me rapporte pas plus de poissons.
    Mettre une glacière, c'est inutile puisque je n'ai pas assez de marins.
    Donc il me reste une alternative, limiter les pertes

    Merci d'avoir voulu m'aider :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour serenade, 

    Les poissons n'ont pas de protection spécifique.  Ce sont les dangers qui ont une protection spécifique.  Je n'utilise jamais ces protections que je considère comme une dépense inutile, et plus encore avec de petits bateaux.

    Leur prix de revient risque d'être plus élevé que la perte potentielle (qui ne se produira peut-être pas).

    Peut-être pourrait-on considérer les choses autrement pour de gros bateaux chargés à bloc mais, dans ce cas, je suis le même raisonnement que tototo et je n'en utilise jamais.
  • serenade (FR1)serenade (FR1) FR1 Messages: 27
    Bonjour Funambuleke,

    et merci de ta réponse 

    Bonne journée :)
  • Accesforum (FR1)Accesforum (FR1) FR1 Messages: 24
    Modifié (25.05.2023)
    Bonjour,

    Pour compléter ce tuto déjà très riche en informations : 

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/comment/4392655/#Comment_4392655

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x6_hMxTvfrLoDxCz2JGZagOHgv3YqgHc/edit#gid=1189612904

    et aussi pour le travailleur acharné poisson :smile:

    https://bigfarm.fandom.com/de/wiki/Fisch-Fleißevent

    Les niveaux minimum joueurs pour monter le niveau des bateaux  : https://bigfarm.fandom.com/de/wiki/Die_Boote

    Bon jeu

    Zenfir
    Post edited by Accesforum (FR1) on
  • zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Bonjour,

    Dans ce tuto, il est écrit que les points XPP sont, pour les 1ères préparations de la Baie des Sirènes, comme recopiés ci-dessous alors qu'avec mon niveau jour 136 et niveau de pêche 78, j'ai les chiffres en gras : est-ce du à un changement des valeurs dans le jeu ou à mon niveau (joueur et/ou pêche) ?

    Baie des Sirènes Niveau 1

    • Tacos de bonito grillé (niveau de pêche 8) -> 800 XPP -----------> 1480 
    • Bar rôti aux pommes (niveau de pêche 10) -> 1'000 XPP -----------> 1850 
    • Croquette de carpe (niveau de pêche 16) -> 1'600 XPP -----------> 2960 
    • Buffet de tassergal frais (niveau de pêche 24) -> 2'400 XPP -----------> 4400

     Baie des Sirènes Niveau 2 

    • Brochet aigre-doux (niveau de pêche 28) -> 2'800 XPP -----------> 5180
    • Poisson-chat pané (niveau de pêche 38) -> 3'800 XPP -----------> 7030
    Bon jeu

    Zenfir

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier