Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Monde onirique de coop

135

Réponses

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    - Elina - a dit :
    chd65 (FR1) a dit :
    - Elina - a dit :
    Bonjour @chd65 (FR1)

    ils nous permettent de valider une tâche : 


    Une fois cette tâche validée, on a d'autres tâches qui s'offrent à nous, dont celle de la validation des terrains achetés.

    on parle bien des +1000, +500 et +200 de points de contribution ? parce que jusqu'à présent, seuls les points des projets ont été comptabilisés dans le total des étoiles oranges...
    Il y a bien les 1000 pour le premier, les 500 pour le second, les 200 pour le 3ème ; ces points sont des points bonus pour les 3 membres les + actifs lors du projet, mais il y a aussi les points que je montre là en image qui sont attribués à tous ceux qui ont contribué au projet : 



    je vais essayer de poser ma question autrement...pourquoi mes points bonus gagnés n'apparaissent pas dans mon total d'étoiles oranges ?

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Parce que ce sont deux choses différentes...
    Ces points-ci, sous la fourche et la pelle, (coop de 17 joueurs sur 47 possible - 3 joueurs récompensés)

    Servent uniquement à établir un classement interne à la coop. Chez nous, les 2 meilleurs recevront des cadeaux, 550 diamants pour le premier et 250 pour le second.

    Les 5 joueurs qui ont marqué des points recevront 220 étoiles d'expérience de coop

    Qui leur serviront à progresser dans leurs quêtes.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Merci @Lautre_Huche  :)

    Excuse @chd65 (FR1) , je n'avais pas saisi ta question dans ce sens :sweat_smile:
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (05.11.2020)
    Ok, je pense avoir compris l’intérêt des points de contribution et du classement...ça donne des diamantsà la fin de l'event.
    on découvre, on découvre...

    reste le pb des livres qui ne fonctionnent pas sur les productions des batiments à thème
    Post edited by chd65 (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (05.11.2020)
    Ah, je l'ai zappé, lui...
    Edit : 
    Euh, sur mes champs et moulins, c'est intégré, chez moi...
    Et après vérification, sur les poulaillers, cela fonctionne aussi.

    Donc j'aurais besoin de données chiffrées pour traiter ce cas, merci.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (05.11.2020)
    Voilà donc le visuel...
    j'ai bien activé le guide +11 oeufs à la librairie
    mon poulailler annonce une production de 69 + 11 oeufs
    la récolte m'en promet 69
    et le décompte dans la grange avant et après récolte a un écart de 69

    EDIT : il semble juste y avoir une erreur d'interprétation de ma part...69, c'est en fait 58+11...
    Post edited by chd65 (FR1) on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    En effet, @chd65 (FR1), le 69 est dû au 58 + 11.
    Tu n'interprètes pas mal, leurs informations sont mal faites. Du moins, c'est mon avis :) 

    Au  niveau 1, un simple poulailler donne 31 oeufs mais avec les +11, ça nous affiche 42 ; vois l'exemple ci-après (j'ai aussi le guide) :smile:

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Sauf qu'en voyant ça, j'ai un doute....


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.11.2020)
    Bonjour,

    J'ai vu, dans le fil de cette discussion, qu'un joueur avait créé une coopérative solo sur l'onirique de coop.
    J'imagine que d'autres joueurs qui jouent en coop à joueur unique ont sans doute fait la même chose.

    Je serais intéressée par quelques retours sur la faisabilité de la chose et notamment sur la possibilité de récolter les fameuses étoiles nécessaires à la tâche qui débloque toutes les suivantes.

    Edit :  Ce sont évidemment des témoignages de joueurs qui l'auraient fait qui seraient susceptibles de m'intéresser
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir 
    voila j'ai fait le championnat coop a ferme doree et donc pour onirique je suis avec ces joueurs 
    mais j'ai un joueur de ma coop vitalis qui a pas le monde de greta
    il joue avec la connection de son telephone mais il est sur son ordi 
    je voudrais savoir si c'est normal ou pas avant il avait le monde de Tessa
    bon jeu ,maninou83 
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Bonjour Maninou,

    Si ce joueur était avec toi à la ferme dorée, je pense qu'il n'a pas Greta car il ne l'a pas ouverte avant de quitter la ferme dorée. En ce qui te concerne, tu as ouvert Greta alors que tu étais à la ferme dorée et donc tu continues de jouer l'ONI avec eux malgré ton changement de coop.

    Pourquoi ce joueur ne l'a pas chez Vitalis à son retour ? Je l'ignore. Bug ou situation non envisagée par GGS ? va savoir ....

    Bonne journée.  
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (06.11.2020)
    Bonjour

    Je continue ma série de pourquoi ;)

    Donc malgré ce qui est indiqué...les guides ne fonctionnent pas sur les enclos lancé avec l'ensillage...oui, à mon age, je devrais tout savoir :p
    Mon étable bonbon lvl 1 (8 lait de base) annonce une récolte de 11 lait avec le titan lancé à +50%, j'ai vu s'envoler un +12 à la récolte...pas pensé à contrôler dans les stocks de la grange...donc je ne peux affirmer que c'est un simple bug d'affichage...



  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    Le système des points de contribution et des étoiles orange crée des mouvements d'humeur dans notre coop. Des joueurs ne comprennent pas pourquoi "lis n'ont aucun point alors qu'ils ont été actifs". On explique, on ré-explique ...

    Alors j'ai une suggestion  ; faire remonter la tâche "une équipe de rêve" avec une flèche "progrès" à la fin de chaque défi réussi.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (06.11.2020)
    Bonsoir 

    A la fin de cette ferme, nous aurons les diamants qu'on aura acquis dans les totaux : 

     

    ou uniquement les diamants qu'on aura acquis dans les inventaires ? :  

     

    Les diamants qu'on aura fait avec toute la coop ici, ne seront pas divisés ? : 

     

    Merci !
  • lizbeï (FR1)lizbeï (FR1) FR1 Messages: 178
    bonjour Marine,
    les diamants de l'inventaire sont les diamants des sources supplémentaires( construction bâtiments demandés dans la barre de gauche par exemple), ils sont acquis.
    les diamants totaux que tu as dans la maisonnette monde de greta sont les diamants des sources supplémentaires, donc acquis  et les diamants obtenus par le classement de la coop, ceux là sont fluctuant, ils changent selon le classement.
    j'espère que je suis claire?
    bonne soirée.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour,
    chd65 (FR1) a dit :
    Sauf qu'en voyant ça, j'ai un doute....


    Les 22, c'est en utilisant de l'ensilage. Et les 53, en utilisant de la nourriture normale (7h)
    J'ai vu, dans le fil de cette discussion, qu'un joueur avait créé une coopérative solo sur l'onirique de coop.
    J'imagine que d'autres joueurs qui jouent en coop à joueur unique ont sans doute fait la même chose.

    Je serais intéressée par quelques retours sur la faisabilité de la chose et notamment sur la possibilité de récolter les fameuses étoiles nécessaires à la tâche qui débloque toutes les suivantes.
    Tout est possible.
    3000 mais, ca fait, avec le livre, 131 champs récoltés. En 2h24, en étant là tout le temps, il faut 5 champs pour pouvoir le faire.
    Et il faut répêter cela 50 fois, donc une centaine d'heures de travail. Avec 10 champs, plus que 50 heures.
    j'ai un joueur de ma coop vitalis qui a pas le monde de greta
    il joue avec la connection de son telephone mais il est sur son ordi 
    je voudrais savoir si c'est normal ou pas avant il avait le monde de Tessa
    sans plus d'info, impossible de juger. Et si on a besoin de GGS pour vérifier, cela devra attendre lundi.
    Pourquoi ce joueur ne l'a pas chez Vitalis à son retour ? Je l'ignore. Bug ou situation non envisagée par GGS ? va savoir ....
    Si la raison est celle-là, seuls les joueurs présents dans la coop au moment du lancement du monde onirique peuvent s'y retrouver. Un joueur qui rejoint la coop ensuite ne peut accéder au monde onirique de Greta.
    chd65 (FR1) a dit :
    Donc malgré ce qui est indiqué...les guides ne fonctionnent pas sur les enclos lancé avec l'ensillage...oui, à mon age, je devrais tout savoir :p 
    Il y a deux guides pour le lait... Je suppose que tu as bien acheté les deux ?

    Le système des points de contribution et des étoiles orange crée des mouvements d'humeur dans notre coop. Des joueurs ne comprennent pas pourquoi "lis n'ont aucun point alors qu'ils ont été actifs". On explique, on ré-explique ...

    Alors j'ai une suggestion  ; faire remonter la tâche "une équipe de rêve" avec une flèche "progrès" à la fin de chaque défi réussi.
    On va avoir du mal à faire passer des suggestions. Par contre, une suggestion (assortie d'un tag de bug) a été posée : Que chacun gagne des points en fonction de sa contribution, et pas uniquement les 1, 2, 3, 4, 5 premiers. On verra. Je suppose que @- Elina - passera l'info dans le feedback.
    On m'a signifié qu'on ne s'occupait plus de mes feedbacks négatifs.
    Bonsoir 

    A la fin de cette ferme, nous aurons les diamants qu'on aura acquis dans les totaux : 
    ou uniquement les diamants qu'on aura acquis dans les inventaires ? :  
    Les diamants qu'on aura fait avec toute la coop ici, ne seront pas divisés ? : 
    Comme d'habitude, vous avez les diamants de vos missions, plus ceux du classement, en fonction de celui-ci à la fin du monde onirique.
    Les diamants de la coop ne sont pas divisés, sauf dans un cas particulier. Quand on a comme pseudo Marine750, on n'obtient que la moitié, l'autre moitié étant, comme d'habitude, attribuée aux modératrices. ;)
    j'espère que je suis claire?
    Bonjour Claire ;)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Lautre_Huche a dit :
    Bonjour,

    Bonsoir 

    A la fin de cette ferme, nous aurons les diamants qu'on aura acquis dans les totaux : 
    ou uniquement les diamants qu'on aura acquis dans les inventaires ? :  
    Les diamants qu'on aura fait avec toute la coop ici, ne seront pas divisés ? : 
    Comme d'habitude, vous avez les diamants de vos missions, plus ceux du classement, en fonction de celui-ci à la fin du monde onirique.
    Les diamants de la coop ne sont pas divisés, sauf dans un cas particulier. 


    Bonjour 

    Donc à la fin, on aura tous les diamants qu'on aura dans le classement + les diamants qu'on a dans les inventaires ? :D
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    Quand on joue depuis longtemps, on ne regarde plus vraiment ; c'est un nouveau joueur, avec un regard neuf, qui m'a signalé qu'un bouton permettait d' annuler un projet mis en route "par erreur".
    Je ne suis peut-être pas la seule à ne pas avoir remarqué cette possibilité plus tôt.
    Bon jeu à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Christianne, 

    Voilà qui peut être utile en cas de "boulette".  Mais si on s'en sert, y a-t-il un temps de latence pour être autorisé à en lancer un nouveau ?

    Je n'avais pas fait attention à cela non plus : l'habitude, comme tu dis.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour Christianne, 

    Voilà qui peut être utile en cas de "boulette".  Mais si on s'en sert, y a-t-il un temps de latence pour être autorisé à en lancer un nouveau ?

    Je n'avais pas fait attention à cela non plus : l'habitude, comme tu dis.

    Si on en annule un, on peut en lancer un nouveau dans l'immédiat !
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Rebonjour
    Comme le dit Marine, pas de temps de latence. Un monde  où on peut revenir en arrière en cas de boulette volontaire ou non, c'est le rêve.
    Du coup, je suis allée voir le projet en cours sur la ferme principale, mais là, non, rien n'a changé. On pouvait rêver....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.11.2020)
    Re, 

    Oui, on pouvait rêver.  Et merci Marine et Christiane pour la réponse.
    On découvre en cours de route.  Cela dit, s'il est plus jouable qu'il n'en avait l'air au début, ce monde onirique de Greta reste quand même, à mes yeux, nettement moins agréable et encore plus chronophage que celui de Tessa que je trouve plus ouvert et plus agréable à jouer.
    L'aspect chronophage étant évidemment, en grande partie dû au fait que les multirécolteur et semeur express sont inaccessibles, sauf en payant.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Re, 

    Oui, on pouvait rêver.  Et merci Marine et Christiane pour la réponse.
    On découvre en cours de route.  Cela dit, s'il est plus jouable qu'il n'en avait l'air au début, ce monde onirique de Greta reste quand même, à mes yeux, nettement moins agréable et encore plus chronophage que celui de Tessa que je trouve plus ouvert et plus agréable à jouer.

    Sur greta, contrairement à tessa, on gagne largement plus de diamants...
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour et bon Dimanche,  :)

    avec la nouvelle mise à jour, il n´est plus possible de faire quoique ce soit, tout les points ont été divisé par 4.  >:)

    Donc, c´est décidé, à partir de maintenant, je laisse tomber cette ferme cauchemardesse.

    Bonne journée.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.11.2020)
    Re, 

    Oui, on pouvait rêver.  Et merci Marine et Christiane pour la réponse.
    On découvre en cours de route.  Cela dit, s'il est plus jouable qu'il n'en avait l'air au début, ce monde onirique de Greta reste quand même, à mes yeux, nettement moins agréable et encore plus chronophage que celui de Tessa que je trouve plus ouvert et plus agréable à jouer.

    Sur greta, contrairement à tessa, on gagne largement plus de diamants...
    Bonjour,

    Largement, c'est beaucoup dire.  Mais on peut effectivement en gagner plus.
    En y passant néanmoins beaucoup plus de temps si on n'utilise pas d'or pour avoir accès au multirécolteur et au semeur express.

    On peut trouver aussi dans les avantages de cette ferme le fait de pouvoir aller plus loin dans la construction et d'avoir plus vite (ce "vite" étant quand même relatif) une ferme qui tourne un peu parce qu'on est moins facilement en panne de dollars si on fait régulièrement des projets et qu'on monte donc de niveau.

    Par contre, on a intérêt à mon sens à ne jouer qu'avec les productions de f1 et à laisser tomber les tâches journalières qui se rapportent à f2, c'est à dire la grand majorité en ce qui me concerne.

    Ce qui rend inutile la construction de la super moissonneuse et, peut-être, plus utile la construction du titan.  "Peut-être" parce que je ne l'ai pas faite, et donc pas expérimentée.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    je remercie tout le monde pour les explications 
    le tout donc si on voyage faut ouvrir dans la coop ou on est et apres on  retrouve une fois dans notre coop
    moi je trouve le monde de Greta interessant le tout faut bien faire evoluer sa ferme pour pouvoir faire les missions coops 
    bon jeu ,maninou83
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.11.2020)
    bonjour 
     
    le tout donc si on voyage faut ouvrir dans la coop ou on est et apres on  retrouve une fois dans notre coop

    Bonjour, 

    Oui, quoi qu'on fasse après, on reste, sur l'onirique de Greta, dans la coop où on l'a ouverte la première fois. Il est, d'ailleurs, impossible d'en faire sortir quelqu'un ou d'en sortir soi-même.


  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Modifié (09.11.2020)
    Bonjour
    J'ai une petite question, quand on vas sur le classement il y a des récompenses bonus de la coop, seront elles donner après sur la coop normal car là on ne les reçois pas sur gréta, on en est à 28 récompenses et aucune reçu à ce jour!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir 

    A la fin de cette ferme, nous aurons les diamants qu'on aura acquis dans les totaux : 

     

    ou uniquement les diamants qu'on aura acquis dans les inventaires ? :  

     

    Les diamants qu'on aura fait avec toute la coop ici, ne seront pas divisés ? : 

     

    Merci !
    Bonjour @Marine750 (FR)  

    ce que tu gagnes en diamants se trouve ici : 





    Sources supplémentaires que tu trouves dans ton inventaire : 



    kraki (FR1) a dit :
    Bonjour
    J'ai une petite question, quand on vas sur le classement il y a des récompenses bonus de la coop, seront elles donner après sur la coop normal car là on ne les reçois pas sur gréta, on en est à 28 récompenses et aucune reçu à ce jour!
    Bonjour @kraki (FR1)

    tu recevras toutes ces récompenses sur ton compte principal à la fin de l'event.
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Merci Elina,
    Dommage cela aurais plus servi ici que la bas ou on en a pleins^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier