Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Monde onirique de coop

245

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.11.2020)
    kraki (FR1) a dit :
    Ca veux dire que seul ceux qui ont de l'or , pleins de champs pour maïs poulailler vache, les autres niet
    vraiment c'est une gréta à boycotter, on l'envisage déjà avec notre coop, aucun plaisir à jouer sur cette nouvelle version!
    L'idéal, honnêtement est que personne ne golde dans la coop.  On fait alors ce qu'on peut, sans or, mais tout le monde est à égalité et peut participer.
    A partir du  moment où on mélange goldeurs qui construisent leur ferme en deux coups de cuiller à pot, puis font des projets tout seuls et non goldeurs qui  jouent  forcément plus doucement, la coop devient invivable parce que les goldeurs râlent sur ceux qui ne goldent pas et ne peuvent rien faire dans ces conditions et ceux qui  ne goldent pas râlent parce que les goldeurs les empêchent tout simplement de participer.  
    Et comme les quantités demandées augmentent vite et fort quand les projets montent de niveau, ils sont déjà beaucoup trop exigeants quand les joueurs sans or sont prêts à pouvoir en faire.

    Cela peut mettre une ambiance détestable que jamais on ne rencontrait dans la coop onirique de Tessa.
    Je trouve cela tout à fait lamentable.

    Alors bien sûr, idéalement, on devrai s'accorder sur la façon de jouer, mais dans la pratique, c'est un peu plus compliqué.

    Pour ma part, c'est la première et la dernière fois que je mets le pied ou plutôt la souris sur cette ferme onirique de coop.  La situation y est bien pire que ce que j'avais craint au départ.  Je ne sais pas si j'aurai le courage de m'infliger ça jusqu'au bout.  On y passe un temps fou sans y avoir de plaisir.  Et on doit y supporter des tensions que je n'ai pas envie de vivre sur le jeu.
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir à tous,

    J'ai arrêté de jouer ce soir bien avant mon heure habituelle.
    Depuis l'arrivée du monde onirique de coop, ma ferme tourne au ralenti au point de pouvoir suivre du regard pendant de longues secondes la récolte des fleurs.
    Impossible de semer, récolter et faire des missions dans ces conditions.

    GGS m'empêche de marquer des points pour ma coop.
    Pour le dernier soir du championnat c'était un beau cadeau.
    Afin de rester poli je ne dirai rien de plus.

    Bon jeu à ceux qui peuvent continuer à jouer.
    Profitez, cela ne durera peut-être pas pendant la durée de la ferme cauchemardesque...
  • lizbeï (FR1)lizbeï (FR1) FR1 Messages: 178
    bonjour,
    après la ferme des doux rêveurs, voici la ferme des *cauchemars.....j'arrête ce cauchemar maintenant....on se revoit pour rêver???
    (*merci Febus)
  • margot (FR1)margot (FR1) FR1 Messages: 18
    Bonjour 
    Pareil pour nous les projet ne sont pas réalisable a moins de perdre beaucoup  or 
    Une Question , on ne récupère plus de  diamants a l achat de terrain ?
    ce monde de Gerta et total nul  


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.11.2020)
    Bonjour

    Je viens de remarquer une chose que ne n'avais pas vue et qui rend les projets un peu plus réalisables : on peut sélectionner leur niveau.  Le fait que le projet ait monté de niveau n'oblige en rien à le réaliser à ce niveau-là.   Si on sélectionne le premier niveau avant de le lancer, il peut rester réalisable pour les coop plus petites.
    Evidemment, il rapporte moins aussi, mais ça rend possible de continuer à gagner quelque chose malgré tout.

    Sans doute d'autres ont-ils été plus subtils et l'ont-ils remarqué plus tôt, mais je n'ai pas encore vu qu'on en ait parlé ici.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Les XP gagnés lors des taches quotidiennes ne sont pas comptés dans la tache "une équipe de rêve"
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    hello

    wait and see...

    un bug...
    En cours de production, 59 œufs à récolter et à la récolte, 59 œufs engrangés

    On découvre peu à peu les ficelles de cette version. Des informations sur ce qu'on ne retrouverait pas de la 1ere version aurait évité quelques déboires...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.11.2020)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Les XP gagnés lors des taches quotidiennes ne sont pas comptés dans la tache "une équipe de rêve"
    Ce ne sont pas des xp qui sont demandés pour cette tâche et on ne gagne d'ailleurs pas de xp lors des tâches quotidiennes mais seulement des dollars, des planètes de cuivre, des jetons et des semences de diamant.

    Ce qui est demandé pour la tâche "une équipe de rêve", ce sont des points de coopérative.  Et on ne gagne de ces points qu'en étant dans les 3 meilleurs pourvoyeurs lors d'un défi.  Les autres participants n'en gagnent aucun.
    C'est absurde, mais c'est comme ça.

    Edit : d'où le fait que si certains goldent et d'autres pas, il risque d'être impossible aux non goldeurs d'en engranger.  (ou alors, ils font des projets tout seuls à 2h du mat quand tout le monde dort, comme le suggérait un de mes coopains  :D )
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Pour info :
    sur une coop de 30
    1er =1000, 2 et 3e =800, 4 à 6e =700, 7 à 9e =500 10 à 12e = 200
    il est possible que les autres n'aient pas fourni au projet

    il me semble avoir lu que tous les participant gagnaient...ça semble se confirmer
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.11.2020)
    Ah, merci pour l'info chd, alors il faut croire que certains chez nous ont un bug et que je l'ai eu moi-même aussi car j'ai fourni pour plusieurs projets sans récolter une seule étoile et d'autres, qui participent chaque fois, sont toujours à zéro actuellement.

    A moins que le fait que nous ne soyons que 17 à jouer l'onirique restreigne très fort le nombre de joueurs qui en récoltent.  Il est, en tout cas, certain, que tous les actifs n'en récoltent pas chez nous, malheureusement.  Très peu en récoltent à chaque fois et, ayant été moi-même dans le cas de ne rien avoir en étant active, je suis bien placée pour le savoir.

    J'avais eu l'info des trois premiers, elle semblait se vérifier chez nous, mais pas chez toi.  Je ne sais donc pas ce qui est le comportement prévu du jeu.
  • lizbeï (FR1)lizbeï (FR1) FR1 Messages: 178
    chez nous aussi, seuls les 3 premiers qui ont fourni y ont droit
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (04.11.2020)
    pour préciser sur une coop de 2..;1000 au 1er, 500 au 2eme, je vous dirai quand le 3eme fermier pointera son nez
    je parlais dans ce post des points de classification pas des points de coopératives (étoiles jaunes), je vais enqueter,...je sens que ça va être compliqué d'atteindre même les 1000 points du 1er palier.
    Par comparaison à la reveuse de Tessa, on gagnait aussi des étoiles roses en débloquant les terrains, en validant les missions journalières et en remplissant des contrats...avec Greta, que dalle !

    Post edited by chd65 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.11.2020)
    Chd, c'est bien sur la tâche "une équipe de rêve" à gauche que tu regardes ça ?  Parce qu'il y a quelque chose qui me semble clocher.

    Si tu regardes sur le classement interne des membres, c'est un récapitulatif, là, et ça te donne le total de chacun pour tous les défis effectués.

    Ce qu'il faut regarder, c'est de combien chacun a augmenté après un défi déterminé, pour la tâche à gauche. Et, à chaque défi, le nombre d'étoiles déjà gagnées n'augmente que pour les trois "meilleurs pourvoyeurs". (enfin, c'est ce qui semble se passer chez nous, en tout cas et ça vient encore de se passer pour un projet oeufs)
    Même si, pour l'ensemble des défis gagnés chacun peut finir par avoir gagné des points s'il est dans les trois meilleurs, ne fût-ce qu'une fois.

    Cela dit, est-ce normal ou pas, ça, je n'en sais rien.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (04.11.2020)
    Bonjour

    Je viens de valider la tâche "une équipe de rêve" 1000 points et (je suppose que c'est pour cette raison que) la validation des achats de terrains s'est mise en route : pour chaque terrain acheté 10 diamants (15 à partir du 17ème terrain) et un nombre de certificats variable (+5 à chaque nouveau terrain).

    Merci à funambuleke pour la précision sur le choix du niveau de difficulté des projets. Nous ne l'avions pas vu.

    Apparemment le nombre de points gagnés par les 3 meilleurs (+1000, +500, +200) a été le même quel que soit le niveau des projets que nous avons fait jusqu'à maintenant. 
    Mais j'ai vu que le nombre d'étoiles coop n'est pas le même suivant la difficulté.
    Il serait, je pense, très souhaitable qu'on comprenne qui marque des points, comment sont calculés le nombre d'étoiles "une équipe de rêve" pour chacun des joueurs actifs

    Bon jeu à tous

    Post edited by christiane59130 (FR1) on
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (04.11.2020)
    je viens d'éditer mon précédent post...tu as raison Dame Fufu, je ne parlais pas de la même chose que toi


    Post edited by chd65 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.11.2020)
    Bonjour

    Il serait, je pense, très souhaitable qu'on comprenne qui marque des points, comment sont calculés le nombre d'étoiles "une équipe de rêve" pour chacun des joueurs actifs

    Bonjour Christiane,

    Nous avons essayé de tester cela en faisant un ou l'autre projet à l'aise, mais nous n'avons pas eu la possibilité de mener notre test à bien parce que nous avons un gros souci avec un joueur qui sabote la coop pour le moment en empêchant tout le monde de jouer.
    Cela va nous empêcher de tester réellement l'onirique de coop, mais je suis certaine que d'autres joueurs pourront amener des infos intéressantes.
    L'idée était de lancer un projet et, juste avant de le finir, de voir le classement de chacun pour pouvoir vérifier ce que chacun reçoit comme étoiles oranges en fonction de ce classement, par comparaison avec le nombre qu'on avait avant.

    Merci pour l'info que tu donnes pour ce qui se débloque lorsqu'on a fini cette tâche.  Elle est très intéressante et montre combien il est important que cette onirique de coop se joue bien en coop et que chacun puisse participer. Par contre, c'est mal barré, si un joueur a décidé d'empêcher les autres de le faire. Leur jeu sera tout simplement bloqué.

    Et c'est encore un gros défaut de cette onirique de coop.
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour ici,

    Même si j'avais mis 1 j'aime sur le 1er post à Fufu (me doutant que ça ne me conviendrait pas, pour apprécier la ferme onirique de Tessa pour son coté "je fais ma petite vie dans mon coin comme je veux fichez moi la paix"), j'ai préféré tester avant de poster mon avis. 
    Verdict...  veni, vidi, parti !
    Enfin... Pas tout à fait partie non, je reste, je continue à faire mon bonhomme de chemin comme s'il s'agissait de l'onirique de Tessa.
    Voilà, la coop est prévenue : ne comptez pas sur moi pour rien du tout, même pas le tchat : )
    La même coop en parallèle, 2 tchats, des projets en plus... LOL quoi
    Je verrais ce que j'arrive à gagner comme diamants à la fin, et en fonction si ça vaut le coup d'y retourner ou pas.
    Tant pis le classement de la coop : p
    Y'a assez de taf à coté, assez d'un tchat, pour aller encore s'en rajouter. Comme si BF n'était déjà pas assez chronophage, comme si on n'avait pas assez à faire....
    Vive l'onirique de Tessa, où en plus c'est l'occase de jouer solo sans pression comme on l'entend, ou d'aller dans une coop en mode "découverte"....

    Bref, tout est dit dans le 1er post et pour résumer : 



  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (04.11.2020)
    Bonjour

    Il serait, je pense, très souhaitable qu'on comprenne qui marque des points, comment sont calculés le nombre d'étoiles "une équipe de rêve" pour chacun des joueurs actifs

    "L'idée était de lancer un projet et, juste avant de le finir, de voir le classement de chacun pour pouvoir vérifier ce que chacun reçoit comme étoiles oranges en fonction de ce classement, par comparaison avec le nombre qu'on avait avant."

    De ce que j'ai vu le classement des point de contribution n'a pas d'influence sur le nombre d'étoiles oranges reçues une fois le projet terminé...on reçoit le même nombre d'étoiles orange, il faut juste participer...

    Dans une coop de 2, sur 2 projets réalisés, l'un a fini 2 fois 1er, l'autre 2 fois 2eme...nous avons le même total d'étoiles d'oranges...nous sommes maintenant 3...ya plus qu'à être 4 pour plus d'infos


    Post edited by chd65 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ah ok, chd, merci
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Modifié (05.11.2020)
    Bonjour, 
    ici dans notre coop tous le monde ne reçois pas les étoiles jaunes, en gagne que ceux qui participe au moment du projet!
    je la trouve toujours aussi nul cette gréta
    PS on ne gagne plus de dollars en validant les terrains à la place des certifs à partir du 24, 20 diams
    Post edited by kraki (FR1) on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (05.11.2020)
    Bonjour @kraki (FR1)

    il y a eu une maintenance tout à l'heure sur l'onirique pour justement corriger ce bug des points de coop.

    Normalement, les 3 premiers reçoivent bien un bonus (points de contribution) de, respectivement, 1000, 500 et 200 points. Mais tous ceux qui participent aux projets doivent aussi recevoir des points, des points de coop.


    Si j'ai bien tout compris, on doit recevoir les points de coop qui sont attribués au projet (regarde l'image que je te montre).
    On va bien voir si ça fonctionne correctement. Et il vaut mieux que ça soit réparé, car cette tâche qui nous est demandée, une fois validée, nous permet d'accéder à d'autres tâches comme celle des terrains achetés qui rapportent aussi des diamants.
    J'espère que je suis claire dans mes explications ^^.


    Post edited by - Elina - on
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Modifié (05.11.2020)
    Bonjour Elina, 
    Oui l'explication est bonne , c'est bien ce que je dis si pas de participation tu n'as pas les 200 étoiles!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (05.11.2020)
    kraki (FR1) a dit :
    Bonjour Elina, 
    Oui l'explication est bonne , c'est bien ce que je dis si pas de participation tu n'as pas les 200 étoiles!
    Ah bah oui !
    Si tu ne fais rien, tu n'as rien ; je trouve que c'est juste :) (pas taper, hein !)

    -------------
    EDIT : finalement, tous les membres qui figurent dans le monde onirique reçoivent des points coop (les étoiles jaunes)
    Post edited by - Elina - on
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    - Elina - a dit :
    Bonjour @kraki (FR1)

    il y a eu une maintenance tout à l'heure sur l'onirique pour justement corriger ce bug des points de coop.
    Normalement, les 3 premiers reçoivent bien un bonus de, respectivement, 1000, 500 et 200 points. Mais tous ceux qui participent aux projets doivent aussi recevoir des points.
    hello
    justement ces fameux points, que rapportent-ils ?

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @chd65 (FR1)

    ils nous permettent de valider une tâche : 


    Une fois cette tâche validée, on a d'autres tâches qui s'offrent à nous, dont celle de la validation des terrains achetés.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    chd65 (FR1) a dit :
    hello

    wait and see...

    un bug...
    En cours de production, 59 œufs à récolter et à la récolte, 59 œufs engrangés

    Même constat sur les étables bonbon...les livres achetés à la librairie ne sont pas pris en compte
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour,

    Les points débloquent des missions, similaires à celles nécessitant l'expérience dans le monde de tessa.
    Après avoir engrangé les 1000 premiers points, on débloque les tâches liées à l'achat de terrains, ce qui permet de gagner des diamants.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (05.11.2020)
    - Elina - a dit :
    Bonjour @chd65 (FR1)

    ils nous permettent de valider une tâche : 


    Une fois cette tâche validée, on a d'autres tâches qui s'offrent à nous, dont celle de la validation des terrains achetés.

    on parle bien des +1000, +500 et +200 de points de contribution ? parce que jusqu'à présent, seuls les points des projets ont été comptabilisés dans le total des étoiles oranges...il est de 160 étoiles jaunes (projets à 40, 100 et 20 étoiles), arrivées 3 fois 2eme...soit 1500 points de bonus qui n'auraient pas été crédités
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (05.11.2020)
    Bonjour

    J'ai eu ma pelle et mon rateau pour 1500 points, je suis content je vais pouvoir aller faire des chateaux de sable avec ces jouets :p
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (05.11.2020)
    chd65 (FR1) a dit :
    - Elina - a dit :
    Bonjour @chd65 (FR1)

    ils nous permettent de valider une tâche : 


    Une fois cette tâche validée, on a d'autres tâches qui s'offrent à nous, dont celle de la validation des terrains achetés.

    on parle bien des +1000, +500 et +200 de points de contribution ? parce que jusqu'à présent, seuls les points des projets ont été comptabilisés dans le total des étoiles oranges...
    Il y a bien les 1000 pour le premier, les 500 pour le second, les 200 pour le 3ème ; ces points sont des points bonus, dits points de contribution, pour les 3 membres les + actifs lors d'un projet ; mais, il y a aussi les points de coop (les étoiles jaunes) que je montre là en image qui sont attribués à tous ceux qui ont contribué au projet mais aussi à ceux qui sont inscrits dans ce monde onirique (pas seulement qu'aux actifs)



    Post edited by - Elina - on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier