Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Monde onirique de coop

funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
Bonjour,

C'est magnifique !

Le monde onirique était le seul endroit du jeu où on pouvait jouer tranquillement, rencontrer d'autres joueurs que ceux avec qui on joue d'habitude (même des joueurs d'autres serveurs),  pas de projets de coop, pas d'événements, pas de pression sur les joueurs, pas de compétition pour ceux qui n'en veulent pas, pas de reproches aux joueurs moins actifs (du moment qu'ils participent au moins une fois aux recherches)   Bref un jeu détendant qui est bien difficile à garder dans le jeu habituel.

Bien sûr c'était trop beau pour durer et il fallait se douter que le rêve virerait au cauchemar et que GG s'arrangerait pour enlever ce plaisir à ceux qui le savouraient.

Merci GG pour cette nouvelle pression sur les coop.
«1345

Réponses

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    Etre d'accord avec un joueur se manifeste par un J'aime.
    Je viens de le mettre sur le post de Funambuleke. Mais je suis tellement d'accord avec son avis que je tiens à le manifester haut et fort ici.
    C'était tellement sympathique ce monde des rêves.......
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pour l'instant, il nous est précisé que "Quand Tessa se réveille, Greta s'endort et inversément"
    Les deux mondes vont donc coexister, à des moments différents cependant.
    A vous de choisir ce que vous voulez faire...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.11.2020)
    Bonjour Lautre_Huche,

    On ne choisira rien du tout lorsque ce sera le monde onirique de coop puisque le premier joueur qui l'ouvrira y entraînera toute la coop.  Et j'entends déjà les reproches sanglants cinglants que recevront les joueurs moins actifs dont, si certains sont réellement des profiteurs (on ne peut pas le nier), d'autres sont simplement des joueurs qui ont peu de temps à consacrer au jeu et ont quand même plaisir à venir s'y détendre en faisant leur possible pour aider la coop.

    On sait parfaitement que c'est comme ça que ça se passe.  Il y a toujours une pression sur les joueurs dans les coop, ne fût-ce d'ailleurs que celle que le joueur se met lui-même s'il n'a pas une mentalité de profiteur, justement, et qu'il est soucieux de "faire sa part".
    En basant le jeu exclusivement sur les coop et en le bridant pour les joueurs solo, GG sait d'ailleurs parfaitement bien sur quoi il table.

    Edit : Les reproches seront probablement plutôt cinglants que sanglants.  Heureusement !  :D:D:D  La proximité d'Halloween doit m'avoir influencée  :p 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    A priori l'idée n'est pas mauvaise, le monde de Greta donne une prime en diamants aux membres de la coop, à partir du niveau 30. Ceux qui ont des petits niveaux et sont donc pénalisés dans la ligue des fermiers, en profiteront.
    De plus les joueurs de jeux.fr n'ont pas accès au monde onirique de Tessa (et je ne pense pas qu'ils auront accès à celui de Greta), ils pourraient eux aussi profité du résultat de la coop.
    De toute façon personne n'est obligé de la faire.
    D'après l'annonce, la ferme de Tessa reviendra avec son ouverture sur le monde entier, mais j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes coops qui se renouvellent semaine après semaine.

    Bon jeu
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour Funambuleke,

    200% OK avec toutes tes remarques, d'autant que je trouvais sympa dans la ferme de Tessa de pouvoir y jouer toute seule.
    Faire ce qu'on veut quand on veut est un choix de luxe dans notre monde réel fabricant de clones !!

    Me restera quelques solitaires ou un bon roman !!..

     :) 



  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Je n'adhere pas a cette ferme de Greta, je prefere de loin la ferme de Tessa ou c'est beaucoup plus sympa de rencontrer d'autres personnes autre que ce de sa coop.
    Bon jeu

  • Dana26 (FR1)Dana26 (FR1) FR1 Messages: 35
    L'art et la manière de dégoûter les joueurs...

    Ce nouveau monde de Greta ne nous permet plus de choisir une coop et encore moins d'inviter qui nous voulons. POur ceux d'entre nous qui avions privilégié les contacts avec des joueurs de tous les pays... c'est carrément rebutant

    Merci de nous avoir - une fois de pus, privé d'un réel attrait de ce monde onirique

    Ne vous étonnez donc pas si je le fait à minima... et uniquement parce que j'ai eu la bêtise de lancer une ferme onirique...

    Serait-ce trop vous demander que de nous PREVENIR, pas le jour même avec l'annonce de lancement  Ceux qui étaient déjà connecté ne l'ont forcément pas vu. Faut-il maintenant jouer en nous MEFIANT de toute 'nouveauté???
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.11.2020)
    Bonjour,

    Comme il fallait s'en douter, GG nous offre généreusement de multiples occasions d'acheter de l'or pour aider notre coopérative.  C'est ainsi que dans le monde onirique de coop, le multirécolteur et le semeur express sont payants.  Et inutile de dire que celui qui voudra aider efficacement sa coop en les utilisant, y laissera sa culotte.

    Faut-il préciser que je n'y laisserai pas la mienne ?   :D  :p 

    Par contre, ils préservent la bonne entente dans les coop : on peut lancer un projet anonymement, ce qui, évidemment, permettra à chacun de faire des bêtises en toute liberté, sans encourir les foudres de ses coopains.
  • phil2fair (FR1)phil2fair (FR1) FR1 Messages: 40
    c'étais mon tour de créer notre coop oni ou nous nous retrouvions, c'était sympa.la je me retrouve dans la coop que j'ai crée et ou je suis seul !!! bonjour l'ermitage.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.11.2020)
    Une petite question : quand on a fait la bêtise d'aller voir à quoi ressemblait ce monde onirique de coop, qui s'avère plus catastrophique que je l'imaginais, on ne peut plus en sortir.

    Est-ce que le fait de quitter, ne fût-ce que provisoirement sa coop FR nous en ferait sortir ?
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Comment fait-on pour en sortir?
    Je ne suis pas trop séduit par cette version de la ferme onirique.. en huit jours sans le multi-récoleteur, on ne va pas aller loin. D'un autre côté elle respecte la règle des fermes de Tessa: entièrement gratuite.
    Wait and see
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Non, elle ne respecte pas la règle des fermes de Tessa : les options gratuites sur cette ferme sont payantes ici.  Ce qui change radicalement la donne puisque ça bride complètement le jeu.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (03.11.2020)
    hello
    pas cool le multirécolteur payant, j'y ai perdu une partie de l'or généreusement offert...sans le mutirecolteur, le reve ne va pas avoir le même fun...trop chronophage
    attention aux tracteurs (machines de production, ils ne donnent plus les mêmes avantages quand on les active.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir,

    le tout a été répecuté.

    Si on change de coop, on reste dans la coop du monde onirique. Il ne reste plus qu'à attendre la fin, sans jouer.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Non, elle ne respecte pas la règle des fermes de Tessa : les options gratuites sur cette ferme sont payantes ici.  Ce qui change radicalement la donne puisque ça bride complètement le jeu.

    Exact, mais comme la première chose que je fais, c'est d'installer le verrou or, je ne l'ai pas vu
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    ...
    De plus les joueurs de jeux.fr n'ont pas accès au monde onirique de Tessa (et je ne pense pas qu'ils auront accès à celui de Greta), ils pourraient eux aussi profité du résultat de la coop.
    ...
    Contrairement à ce que j'avais compris, la coop n'est pas d'office rassemblée dans la ferme de Greta, chaque membre doit se connecter. Ce qui exclu encore une fois les joueurs sous jeux.fr :/

  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Bonsoir
    Et hop c'est pas un rêve c'est une cata, encore un truc avec compétition entre coop, ils peuvent pas nous laisser en paix 8 jours GGS!!!
    On avaient du plaisir de jouer avec d'autres joueurs d'autre coop, Merci de nous rendre notre tessa d'avant à chaque fois et pas une sur deux
    Une joueuse en colère   
  • Pia (FR1)Pia (FR1) FR1 Messages: 83
    Bonjour tout le monde,

    Petit problème...

    J'ai utilisé un engrais d'algues gagné à la roue pour mon choux spé en espérant le récolter tout de suite, mais Greta n'en veut pas...

    il est déduit du stock, mis sur le champ, mais le choux dure toujours 4 heures, lol... 




    Suis-je la seule dans le cas ??

    Sniff

    Pia


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.11.2020)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Non, elle ne respecte pas la règle des fermes de Tessa : les options gratuites sur cette ferme sont payantes ici.  Ce qui change radicalement la donne puisque ça bride complètement le jeu.

    Exact, mais comme la première chose que je fais, c'est d'installer le verrou or, je ne l'ai pas vu
    Le verrou t'empêche de dépenser ton or accidentellement mais ne change strictement rien au fait qu'on ne puisse pas employer le multi récolteur et le semeur express si on n'est pas goldeur.  Difficile donc de ne pas remarquer qu'ils sont inutilisables et que ça bride complètement le jeu.  Dès que je suis arrivée sur la ferme onirique, la première chose que j'ai vue est que ces deux fonctions étaient en bleu et j'ai, moi aussi, bien évidemment mis le verrou.

    Mais l'absence de ces deux fonctions (gratuites sur l'onirique habituelle) oblige pratiquement à abandonner sa ferme permanente si on veut jouer l'onirique puisque ça demande d'être quasi en permanence dessus quand on cultive du court sur les champs.

    Quand on a la tâche de vendre des fleurs sauvages, par exemple,on n'a que la solution de les acheter si on n'a quelques autres occupations dans la vie que de jouer à BF.
    Ou on abandonne la tâche, bien sûr.
    Autre option, on finit par abandonner le jeu, ce qui, évidemment, est la solution la moins coûteuse, lol.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Il semble que les quantités à fournir pour les projets soient identiques, sans tenir compte du nombre de fermiers dans la coop...ce qui est pénalisant pour les coops rêveuses avec peu de fermiers
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ben, en fait, ce n'est pas étonnant, c'est la même chose sur nos fermes permanentes.  Une fois qu'on montera dans les projets, ça deviendra inaccessible aux coops avec peu de joueurs... sauf s'ils utilisent des arguments dorés.
  • Jesse123 (INT1)Jesse123 (INT1) INT1 Messages: 1,558
    Modifié (03.11.2020)
    Comment savoir combien de diamants je recevrais individuellement?
  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
    Bsr ,

     il  va  me  falloir  choisir  entre  Tessa  où Greta . 

    Greta ?  Tessa ?   attendons encore un peu !  les  deux  ? non.... pas  possible  pour  moi . Même  avec  tout  l'or  de Picsou  je  ne pourrai  jamais  me  payer  du  temps  pour  jouer les  deux .. 
    à moins  que ...
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Quelqu'un sait-il à quoi servent les points de contribution en dehors du classement ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.11.2020)
    Apparemment, il n'y a que les joueurs qui gagnent des points de contribution (c'est à dire, semble-t-il les trois joueurs qui ont mis le plus dans un projet) qui gagnent des points de coopérative et pourront donc remplir la tâche qui les concerne.(étoiles oranges)

    Les autres joueurs, quelle que soit leur contribution n'en gagnent pas.  Ils ne pourront donc jamais gagner les diamants et dollars qui en sont la récompense.

    Si personne ne golde dans la coop, tout le monde a sa chance.  Sinon, peu l'ont et tout le long de l'événement, ils risquent de participer aux projets sans jamais pouvoir faire cette tâche.
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Ca veux dire que seul ceux qui ont de l'or , pleins de champs pour maïs poulailler vache, les autres niet
    vraiment c'est une gréta à boycotter, on l'envisage déjà avec notre coop, aucun plaisir à jouer sur cette nouvelle version!
  • Jesse123 (INT1)Jesse123 (INT1) INT1 Messages: 1,558
    Le monde des rêves était le seul endroit où je pouvais échapper à tous les autres événements stupides. Et maintenant, GGS veut supprimer toutes les bonnes choses. Que font-ils même. Ce jeu n'est plus agréable.
  • Jesse123 (INT1)Jesse123 (INT1) INT1 Messages: 1,558
    Comment savoir combien de diamants je recevrais individuellement?
    Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet?
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Ceux que tu as gagner sur le total comme pour la tessa normal
  • tea44 (FR1)tea44 (FR1) FR1 Messages: 79
    bonsoir ,
    je suis navrée , étant ds une coop un peu fantome ou nous ne sommes que5 à jouer régulièrement  , peu jouent à la ferme onirique , impossible de relever les recherches et mm les projets , donc on laisse tomber , quand à la convivialité et au plaisir de se retrouver avec les autres reveurs ds la ferme de tessa , surtout par ces momments durs de  confinements à supporter nada  ! fini ! moral au plus bas ;-((((((((((((((((

    pas contente du tout 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier