Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[Astuces] Events

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
Modifié (22.02.2016) dans Tutos & Questions sur les Events
Bonjour ,

Je me permets de créer cette discussion pour regrouper les trucs et astuces des différents events que j’ai pu lire sur le forum et/ou que j’ai pu découvrir lors des events que j’ai réalisés.

Il ne me semble pas qu’une discussion de ce genre soit déjà ouverte.

Certains conseils paraissent évident mais pour une personne qui débute je pense que tout les conseils sont bon à prendre.

-essayer d'avoir des ouvriers de disponible pour faire des constructions temporaire niveau 1 , le niveau du bâtiment n'est pas important autant de chance de trouver les objets dans un champs niveau 1 par exemple que dans un champs niveau 6 , si nécessaire et que vous avez de la place vous pouvez construire une habitation temporaire

-essayer d'avoir de l'emplacement disponible ou enlever quelques décorations (les cout de production augmenterons un peu)pour les constructions temporaire 

-essayez d'anticiper les étapes : remplir vos granges si il faut donner des produits ou vider vos granges si il faut produire pour éviter de produire à perte

-attendre un peu pour récolter si vous aller bientôt passer à une étape qui nécessite les récoltes prêtes 

-préparer les longues productions à l'avance(silo,composteur,moulin pour nourriture bovin/cochon,etable,semences speciales)si vous savez que vous allez terminer une étape et que vous aurez besoin de récolter ces longues productions pour la prochaine étape 

-monter au maximum les bâtiments suivants dans l'ordre : moulin / silo / composteur ils sont très important pour ces events

-faire bien attention entre récolter,produire et fournir

-si vous avez des semences spéciales(roses,viollettes,tournesols,semences speciales événement,semences spécialesclassique) garder les pour les events généralement ces semences rapportent bien quand vous devez trouver des objets dans les champs et penser aussi à mettre de l'humus si vous avez besoin d’argent ,elles rapportent pas mal de dollars

-lorsque l'on vous demande de donner des produits n'oubliez que vous pouvez en acheter contre de dollars 

-à la fin des events n'oubliez pas de détruire vos bâtiments temporaires pour remettre vos décorations 

-la majeure partie des étapes ne peuvent se réaliser que dans la ferme principale mais il y a quelques étapes ou la ferme gourmande peut servir :
*Récolter les feuilles amanderaies et pêcheraies sont comptabilisés (fée)
*Produire lait les chèvreries sont comptabilisées (ovni)s Depuis la mise à jours du 26 Février les chévreries ne sont plus comptabilisées
*Récolter engrais le silo de la gourmande est comptabilisé (asie)
*Récolter œufs les canardières sont comptabilisées (asie)

-pour les mini-events(abeilles,piggles,char)si vous avez un peu de mal à les finir je vous conseille d'ajouter un champs/verger... selon l'events et pour information pour les abeilles les semences de tournesol donnent une abeille quasiment à chaque récolte 

-pour pouvoir choisir le niveau d'un event il faut avoir terminé cet event au niveau 3 (big fermier), installer la décoration gagnées dans une des 3 fermes principales et la valider dans la tour des décorations.La prochaine fois que cet évent reviendra vous pourrez choisir le niveau de celui-ci.

-si vous golder vous pouvez passer des étapes en utilisant de l'or et vous pourrez à la fin de l'event acheter la décoration avec de l'or si vous n'avez pas terminé l'évent (attention le jeu propose une seul fois l'achat de la décoration)

-si vous avez besoin de décorations ne pas oublier ni hessiter à profiter des décorations qui ne sont disponible que pendant les events elles ont un bon rapport qualité/prix

-pensez à activer titan si vous avez débloqué ce tracteur quand vous avez besoin de laits ou oeufs dans votre ferme principale

Vous trouverez ci-dessous les liens vers le forum pour les discussions qui concernent des events , merci à toutes les personnes qui ont crée et participé à ces discussions :

- Les évènements à thème :
hawai
camping 
asie 
conte de fées 
ovni 

- Les évènements longs :
île tropicale 
île viking

- Les évènements annuels :
halloween
hiver
paques

- Les autres évènements :
le char de Tessa 
collecte de fonds pour l’orphelinat
un héros pour Piggles 
abeilles 


N’hésitez pas à me remonter si vous voyez des incompréhensions , si vous souhaitez plus d’explications ou si vous voyez des choses à ajouter je mettrai mon post à jours au fur et à mesure.

Merci de m’avoir lu en espérant vous être utile et bon jeu

Thibault


EDIT de - Tagada - :
En fait il existait déjà une discussion sur les astuces d'évènements ^^
Je fusionne les 2 discussions, mais comme ton post est plus récent et plus détaillé, je le mets en haut de la discussion 

Merci à TITI1234562 pour ces astuces. 
Post edited by - Eurêka - on

Réponses

  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Bonjour Pierre
    Les liens sont erronés, et je trouve la police un peu petite
    merci de voir ce qu'il est possible de faire :smile: 

  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    J'ai réunis quelques liens dans "liens utiles" disponible uniquement dans le groupe jardin suspendu

    Bonjour Nalkiste
    Hé non, pas uniquement , lol :smirk: 
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    bonjour

    je me permets donc de rajouter que je garde les humus d'algues pour les semences de tournesol (qui prennent 8h30 en temps normal)

    et pour les constructions à rajouter (et peut-être à garder) les poules rapportent en moyenne 1 objet /2, les cochons c est 2 objets 1 fois sur deux, et les vaches c'est 10 objets 1 fois sur deux 
  • HEU .....   pourquoi ce n'est pas dans cette catégorie : FAQs, stratégies et astuces  ?
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Bonsoir Titclarinette,

    Pierre a dû faire une fausse manip lors que la création du post. C'est remis à sa place :)

    Merci pour la remarque.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    et la ferme bonbon??
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Il n'y a rien qui presse pour la bonbon. C'est une ferme temporaire qui alterne avec les îles. Or on a une île en cours.
  • acmh (FR1)acmh (FR1) Messages: 268
    bonjour

    je me permets donc de rajouter que je garde les humus d'algues pour les semences de tournesol (qui prennent 8h30 en temps normal)

    et pour les constructions à rajouter (et peut-être à garder) les poules rapportent en moyenne 1 objet /2, les cochons c est 2 objets 1 fois sur deux, et les vaches c'est 10 objets 1 fois sur deux 
    Bonjour marjori, 

    merci pour ton truc sur l'humus d'algues, je ne pense jamais à l'utiliser :) (en fait comme je n'ai que celui gagné par le jeu, j'en ai peu et je le garde pour quand j'en aurai vraiment besoin... sauf que je n'en ai pas encore eu vraiment besoin)

    pour les drops des animaux, en fait cela dépend de l'objet à récolter ; exemples : 
    - noix de cocos (Hawaï) : poules 2 / cochons 3 / vaches 10
    - photos (ovni) : poules 3 / cochons 5 / vaches 25

    (je n'ai pas fait de stats précises, juste noté "souvent / rare / moyen")
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Pour les stats, les miens apparaissent en-dessous des étapes de chacun des events ;-)
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Modifié (12.05.2016)
    Bonjour !! :smile: 

    Pour les événements qui demandent de chercher des items autours des fermes, (des bonbons, friandises, chocolats, champignons et autres que j'oublie surement) je vous suggères de profiter des passages de Frida qui nous propose ses peintures pour décorer le fond de nos fermes !! 

    Donc, profitez de la venue de Frida pour "Essayer ses peintures"!!!
    Tout les éléments qui nous empêche de bien voir tout le terrain seront supprimé le temps de l'essaie !! Donc, en cliquant sur la flèche verte qui nous fait voir ses chefs d’œuvres, vous verrez mieux où sont vos items bien dissimulés !!! 

    Bonne récoltes !!! ;)

  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    bonsoir.
    ,
    les missions coopératives sont sympa a faire.A revoir pour que aucun puisse mettre de l or sur les misssion e cooperative.il y as trop de facilité toujours pour les meme
  • lolotte33 (FR1)lolotte33 (FR1) FR1 Messages: 4
    bonjour
    vous dites que si on as mis la deco apres avoir reussi un evenement niv 3 big fermier on peux choisir le niveau
    moi c'est impossible.avez vous une autre idée?ou aurais manquait quelque chose?
  • ElisaUser13 (FR1)ElisaUser13 (FR1) FR1 Messages: 275
    ne pas oublier de la mettre aussi dans la tour des decos
  • lolotte33 (FR1)lolotte33 (FR1) FR1 Messages: 4
    je l'ai fait...donc je comprend pas
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour ,

    bête question peut-être mais est-ce bien le même évent que tu as réussi au niv 3 ?
  • lolotte33 (FR1)lolotte33 (FR1) FR1 Messages: 4
    non pas le mm
  • cidou06 (FR1)cidou06 (FR1) Messages: 56
    les différents évenements sont ils accessibles seulement à partir d'un certain niveau ?
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    les différents évenements sont ils accessibles seulement à partir d'un certain niveau ?
    Bonjour @cidou06 (FR1),

    il me semble qu'il faut attendre le niveau 18 avant de pouvoir faire les events.


  • cidou06 (FR1)cidou06 (FR1) Messages: 56
    merci elina, je n'ai pas trouver l'info autrement. :)
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Certains events commencent au niveau 14, d'autres au niveau 16.
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Modifié (18.02.2017)
    Bonjour à tous !

    Je suis ravie de retrouver cet ancien post avec le commentaire de Lolotte (qui avait posté sur notre forum groupe, quand il resté ouvert quelques heures ;-)) à ce sujet!

    Alors voici ce que je puis vous livrer, avec toutefois des possibilités d'erreurs...
    Nul n'est à l'abris et je le fais "dans mon souvenir lointain" pour les premiers niveaux  :p 

    Un joueur débutant, débutera bien par le niv 1, puis, 2 puis 3 ...
    Je n'ai trouvé que des anciens chiffres de 2014, concernant les niveaux des joueurs... donc, cela peut avoir changé***...

    Niveau 1 - "VALET" - joueur niveau 16 à 18 ***?
    Niveau 2 - "OUVRIER"  - joueur niveau 19 à 27 ***?
    Niveau 3 - "BIG FERMIER"  palier 1- joueur niveau 28 à 42 ***? 
    Niveau 3 - "BIG FERMIER" - palier 2 - joueur niveau 43 à 54 ***?

    Donc, si vous commencez les events hebdo, quand vous êtes par exemple, joueur niv 45, vous débuterez par ce niveau de difficulté-là! et qui est difficile à atteindre pour un petit niveau, oui  p )

    Et en + 
    NB Il faudra réussir au moins 3 fois*** (je crois;-)), le niveau 3, avant de pouvoir choisir de revenir sur le niveau 1 ou 2 !!!
    Et ce, pour CHAQUE thème !!!

    Ensuite vous placerez votre déco sur une de vos ferme et dans la tour de déco... Oui

    Les joueurs au-dessus du niveau 55 --> 999, et ayant réussi au moins 3*** fois le niveau 3 !!! auront accès aux différents niveaux de difficulté supérieurs ou inférieurs (s'ils le souhaitent)

    Niveau 4 - "FERMIER EXPERT" (qu'il faut aussi réussir 3 fois*** minimum, et ce pour chaque thème, avant de passer au:)
    Niveau 5 - "DU NEZ DANS L'AGRICULTURE" (qu'il faut aussi réussir 3 fois*** minimum, et ce pour chaque thème, avant de passer au:)
    Niveau 6 - MAÎTRE FERMIER" 

    Voilà, si ça peut aider et si je ne me trompe sur le nombre minimum de réussite d'un event ***
    je crois que ça fonctionne ainsi  ;)

    Bons events à tous!
    Bon jeu!

    YOU
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (18.02.2017)
    Je relèverai cependant qu'il n'existe pas à ma connaissance de règle des trois fois. Il suffit de réussir une fois le niveau 4 pour passer au niveau 5 du même thème, par exemple.

    En revanche il ne suffit pas de réussir le niveau 3 pour passer ensuite à la possibilité de choisir : il y a en plus une condition de niveau de jeu minimum.


  • marieinfauz (FR1)marieinfauz (FR1) FR1 Messages: 4
    quelqu,un pourrait me dire ou je peut trouver  les event et les quantite de produit a fournir ,,,,je me suis toujours demander pourquoi suprimer quelque chose qui vas bien pour la remplacer par quelque chose d,introuvable ,,,,merci de me repondre car a 77 ans ces pas facile de suivre tout ces changement ,,
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour @marieinfauz (FR1)

    Tu as deux posts sous celui-ci une table des matières. Cela te guidera vers absolument tout ce que tu cherches.
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (05.02.2019)
    Bonsoir marieinfauz ;

    Voici le lien de la table des matières .

    Une fois que tu a cliqué dessus , tu repères l’événement pour lequel tu as besoin de renseignements qui s'inscrit en bleu puis , tu cliques à sa droite dans la colonne du milieu ( en vert ) et tu as réponse à tes questions .
    Parfois , il y a une 3 ème colonne sur laquelle en cliquant , tu peux trouver les discutions relatives à l'évent .

    J'espère que tu y vois un peu plus clair car je me doute que ce n'est pas toujours simple lorsque l'on débute ou qu'on a pas trop l'habitude .

    Je te souhaite une bonne soirée .
  • serenade (FR1)serenade (FR1) FR1 Messages: 27
    Bonjour,

    je n'ai pas le lien d'Elvire777, ni ceux dont parle Lautre_Huche

    Quelqu'un pourrait les remettre svp ? 
    J'avoue que je ne trouve pas toujours ce que je cherche, cela pourrait peut-être m'aider

    Pour l'instant, je cherche un tuto ou des explications sur les haies, les ouvriers etc.

    Merci à ceux qui pourront me diriger :)
    Et bon dimanche à tous !
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Sur la page d'accueil du forum tu as ceci
    Les 4 bulles sont des liens cliquables
    -"foire aux questions" vers les questions les plus posées
    -"support" vers le support (comme à partir du jeu)
    -"ça marche pas" vers les bugs
    -"tutoriels" vers une liste de tutos, tu y trouveras probablement ce que tu cherches

  • serenade (FR1)serenade (FR1) FR1 Messages: 27
    Merci beaucoup Tototo, 
    effectivement je les ai, je pensais qu'il y en avait d'autres

    Je vais relire la liste des tutos
Sign In to comment.