Accueil French Problèmes techniques et bugs

[Transmis] Pb pour entrer sur le forum

2

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.10.2020)
    Ils auraient enfin engagé un détective ?
    Mais alors, il doit hésiter à tirer sur les insectes, celui-là ^^

    Un priv chez les insectes - Polars Pourpres
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    - Elina - a dit :
    Bonjour à tous,

    j'ai bien vu ta demande, @Litana (FR1) , mais je ne remonterai pas cette astuce car elle ne marche pas pour tout le monde.
    De plus, le titre de cette discussion est clair et si les joueurs ne peuvent pas se connecter, ils peuvent toujours voir ce sujet et le LIRE .... un forum, c'est un lieu de lecture, avant tout.
    Bonjour à tous,

    Merci Elina pour ton retour.

    Ok pour l'astuce, je n'avais pas pensé qu'elle pouvait ne pas fonctionner pour tout le monde.
    Quand bien même, du moment qu'elle fonctionne pour un certain nombre, je reste sur mon avis perso qu'elle devrait être mise en avant : )
    Le titre du topic est clair oui, mais sans les up est-ce qu'on a la 1ère idée de farfouiller les pages et tous les sujets pour  trouver un  thread de souci de connexion au forum incluant une solution (et ce même si elle ne fonctionne pas pour tous), qui n'est pas dans les AO ? Est-ce que le 1er réflexe, plutôt logique à mon sens, n'est-il pas de regarder direct les AO/Messages d'infos ? C'est de cette façon d'ailleurs que l'on trouve le topic de Lautre_Huche du 26/09/20, mais qui ne permet pas d'avoir une chance de se connecter au forum  : /

    Un forum est un lieu de lecture avant tout ? Bon... Moi je croyais que c'était, par définition, un lieu de discussions, d'échange, de partage et de communication... Avant tout ; )

    Merci les modos d'avoir remonté en tout cas, et de nous informer que vous ne lâchez rien.
    Ça nous permettra surement aussi de patienter et de ne pas finir par lâcher le forum complètement...
    Wait and see comme qui dirait.

    Bonne journée, bon jeu à tous :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.10.2020)
    Bonjour,

    Je partage le souhait de Litana que ce "truc" (le changement de mdp via le lien donné par l'autruche)  pour se connecter soit mis en évidence car il a déjà dépanné des tas de joueurs.  Je reconnais d'ailleurs apprendre qu'il ne fonctionne pas pour tous, n'ayant rencontré que des joueurs pour qui ça fonctionnait.  Dans ce cas, ne serait-il pas possible de signaler simplement que c'est un truc qui ne dépanne pas tout le monde mais qui en dépanne beaucoup ?

    Même si ce n'est pas la panacée, c'est quand même un remède intéressant ^^
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (19.10.2020)
    Bonjour @Litana (FR1)
    et @funambuleke (FR1)

    vous serez contentes de voir que mon binôme s'est résolu à répondre à votre requête.  

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4312300/#Comment_4312300


  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (27.10.2020)
    Lautre_Huche a dit :
    Un moyen poru contourner le problème : 
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/entry/passwordrequest
    Vous demandez à changer votre mot de passe, vous le changez (ou pas) et cela devrait fonctionner.

    Helli hello

    Plus d'accès au forum, avec une adresse mail qui n'était pas validée puis un mdp et une adresse mail qui ne concordaient plus...
    Pour préciser un peu plus...mon mdp ne comprenait que 4 caractères, ça fonctionnait très bien jusqu'à il y a environ 3 semaines alors que d'autres fermiers commençaient déjà à se plaindre de difficultés depuis un bon moment. Petite galère pour définir le bon mdp accepté pour le jeu et le forum...le forum acceptait 5 caracteres (lettre, chiffre, signe), le jeu refusait les signes...
    En suivant le lien ci dessus, j'ai redéfini un mdp forum avec cette fois, comme préconisé, 6 caractères (lettre, chiffre, signe) et j'ai aussi mis ce même mdp sur le jeu.
    Et miracle de la technologie...me revoilà co au forum.

    Espérant que ce petit retour permettra d'aider ceux qui seraient encore en galère pour se co au forum...

    Post edited by chd65 (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Effectivement, le forum nécessite un mot de passe de 5 caractères minimum, je pense.
    Un autre bon tuyau pour ceux qui sont bloqués.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (23.10.2020)
    Bonjour,

    Je suis navrée de doucher cet enthousiasme, mais mon mdp a toujours comporté plus de 10 caractères dont des chiffres et des lettres et je viens encore de passer par la "modification" du mdp pour pouvoir me connecter au forum.  Comme chaque fois depuis plusieurs semaines, quoi.

    Il y a donc autre chose.  Pas la peine que ggs essaie de mettre ça sur le dos des joueurs selon une coutume bien établie.  S'ils préfèrent qu'on déserte les forums, qu'ils le disent cash, ce sera plus clair.   Désolée, mais la moutarde commence à me monter au nez.  
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    - Elina - a dit :
    Bonjour @Litana (FR1)
    et @funambuleke (FR1)

    vous serez contentes de voir que mon binôme s'est résolu à répondre à votre requête.  

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4312300/#Comment_4312300



    Vouiii,  merci à vous 2 ; )



  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pas de satisfaction déplacée...
    Parce que j'entends dans l'oreillette que ce qui fonctionnait pour certaines personnes ne fonctionne plus pour ces mêmes personnes...

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (27.10.2020)
    Hello

    Je me permets de rectifier, la consigne lors de la procédure de réinitialisation via le lien du forum est la suivante :

    Réinitialisation du mot de passe pour chd65 (FR1)
    Nouveau mot de passe
              Votre mot de passe doit contenir au moins 6 caractères. Pour un mot de passe plus sécurisé,          
              augmentez sa longueur ou mélangez des lettres majuscules et minuscules ainsi que des numéros                   
              et des symboles.

    Mon enthousiasme est retombé...je dois réinitialiser à chaque co au forum...

    Et depuis que j'ai lancé une réinitialisation du mdp forum (23/10), j'ai 2 propositions quand je veux me co au jeu. Les 2 m'amènent bien sur ma ferme mais aucun fonctionne pour se rendre sur le forum via le jeu.

    Voili, voilà mer dernières nouvelles du front

    le jeu avait conservé un ancien mot à 5 caractères que j'ai modifié via le gestionnaire de mon navigateur, je n'ai plus que la 1ere ligne de proposer pour me co...on avance...
    message d'erreur à la connexion au forum (E-Mail address not verified. Please verify your address within the game in order to login or access forums without login here.), j'ai cliqué sur "here" et me voilà co ...est-ce parce que cette 1ere page était déjà ouverte...mystère, mystère...je vais la fermer et retenter l'expérience.

    bon ben...on se trouve co en cliquant sur "here"

    Trop beau pour que ça dure...accès au forum mais plus de co après avoir fermé mon navigateur...il a fallu réinitialiser le mdp forum...



    Post edited by chd65 (FR1) on
  • mout (FR1)mout (FR1) FR1 Messages: 513
    Bonjour,
    Merci Lautre-Huche pour le lien; effectivement, pas besoin de modifier le mot de passe, en reprenant le même cela  fonctionne très bien.
    Ouf! Des semaines que je ne pouvais plus me connecter au forum! Tout çà réparé en un clic.
    Super, bonne journée à tous!
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour ici,

    Oui Lautre_Huche, on m'a soufflé à l'oreillette aussi  que certaines personnes n'arrivent plus à se connecter de cette façon alors que ça marchait pour elles jusque là... : (

    En ce qui me concerne ça fonctionne toujours, en tout cas pour le moment. Et en ayant gardé toujours  le même MDP (sans caractères) que je n'ai pas changé depuis des lustres. En espérant que... 


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour, 

    Les voies du forum et de GGS sont impénétrables.  Après trois jours d'impossibilité de me connecter via le lien donné par l'autruche, voilà que ça a fonctionné.

    Autrement dit, si ce lien ne fonctionne plus, même pendant plusieurs jours, tentez votre chance à nouveau lorsque vous êtes prêt à supporter la frustration de ne pas y arriver  :D   o:)  On ne sait jamais, ça pourrait marcher.  :p 
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Modifié (01.11.2020)
    Bonjour à tous, 
    Voilà un bout de temps que je réussissais à me connecter au forum uniquement en passant par google, et non par le jeu.  Et là, depuis quelques jours, même par google cela ne fonctionnait plus. 
    J'ai même créé une autre ferme sous un autre navigateur pour pouvoir venir sur le forum, et même avec cette nouvelle adresse et ce nouveau mot de passe, et ce nouveau navigateur, c'était niet. Le même message "adresse non vérifiée" (!) 

    J'ai fait à l'instant le truc du mot de passe, et ça marche.  Je croise les doigts, mais entre ça et les pubs intempestives qu'on nous colle partout... (merci ad block, ça fonctionne) le confinement va être laborieux. La ferme risque d'en pâtir. 

    Bonne soirée !

    PS : et s'ils arrivent à glaner de nouveaux joueurs, l'impossibilité d'entrer sur le forum ajouté à l'impossibilité d'avoir au moins un mail de contact pour se faire dépanner, ça va décourager les nouveaux joueurs. Jdcjdr. 
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonjour tout le monde les gens
    C'est Papy Alain
    Enfin reconnecté au Forum
    J'ai bien vu tous vos commentaires sur ce problème
    Petite question à la c...: si d'aventure personne, un jour, ne peut plus se connecter au forum, qu'allons nous pourvoir lire si personne n'écrit
    Certes il reste les tutos mais s'ils ne sont pas mis à jour cela ne servira plus à grand chose
    Bon reste les comptes-rendus des maintenances, mais comme on sait qu'elles génèrent autant de problèmes qu'elles en résolvent nous ne sommes pas sortis du marasme si on ne peut les décrire
    Allez, bon courage à tout le monde: peut être que cela sera résolu, en attendant que GGS nous demande des sous pour pouvoir accéder au Forum (et pourquoi pas.......)
    Bonne fin de journée et bon jeu et gardez le sourire 

  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir,

    Je reçois un message de @Marine750 (FR1) à 0h qui dit : 

    " coucou febus 
    je suis désolée, je ne peux vraiment plus me connecter sur le forum, y compris en passant par le lien qu'à mis l'autruche. 
    bonne nuit :) "

    Le problème n'est donc toujours pas résolu.
    Cela fait combien de temps que le problème est laissé à l'abandon dans un coin sombre ?
    Mais GGS s'en préoccupe t-il ?

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    comme indiqué en haut du topic, le problème a bien été transmis à GGS depuis belle lurette.

    A force d'insister sur le sujet, nous avons eu droit à un "c'est bon, on sait, cessez de rabâcher la même chose ; inutile d'en reparler, nous vous tiendrons au courant".

    J'ai osé en reparler dans mon rapport hebdo de cette semaine .... affaire à suivre, donc.

    Même si cela ne change rien à votre problème, sachez tout de même que c'est pareil sur tous les autres forum ; ce n'est pas propre au forum francophone.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.11.2020)
    Bonjour,

    Si "on le sait", il serait bon qu'"on s'en occupe" !  et il est normal de revenir à la charge quand rien ne se passe depuis des semaines et que bon nombre de joueurs doivent demander un nouveau mot de passe chaque fois qu'ils souhaitent se connecter au forum (quand ils ont la chance que ça fonctionne, ce qui n'est même pas toujours le cas).  Résultat, on ne vient plus guère parce que c'est franchement désagréable et qu'on finit par avoir le sentiment que GG se fiche complètement des forums et de ceux qui les fréquentent, ici ou ailleurs.  Je ne suis d'ailleurs pas certaine que ce ne soit qu'un sentiment ! 

    Néanmoins les forumeurs sont des clients de GG et il est normal qu'ils demandent à leur fournisseur que les choses fonctionnent correctement, et qu'ils insistent par la voix des modérateurs si ce n'est pas le cas.  Je trouve donc la réponse des CM assez inappropriée à la situation.

    Comme il serait normal que GG qui est client de Vanilla exige de son fournisseur un service correct si Vanilla est impliqué dans ce bug qui dure depuis des semaines et que GG insiste et insiste encore si Vanilla ne fait pas son boulot correctement.  Parce que le souci, quand on n'insiste pas et que le fournisseur est peu scrupuleux, c'est que le problème tombe dans l'oubli tant que personne ne rouspète.

    Bon jeu avec ou sans forum.

    Edit : correction d'une coquille
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, chaque fois que je veux accéder au forum que ce soit directement ou par le jeu on me demande de mon mot de passe qui bien sur n'est pas reconnu, pas agréable de devoir à chaque fois demander un nouveau mot de passe.. Jai contacter le support mais pas de nouvelles (pourquoi ça ne m'étonne pas) . Je rejoins donc Funambuleke , il faudrait que GGS fasse enfin le nécessaire
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, je n'arrive toujours pas à me connecter au forum sans demander un changement de mot de passe ça commence à être vraiment pénible, peut-on espérer avoir un jour une solution à ce problème????
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour katounette,

    Ayant eu un contact avec le support parce que, pendant plusieurs jours, je ne recevais même plus de mail quand je me servais du lien pour demander la réinitialisation de mon mot de passe, il en ressort qu'il n'y a aucun espoir que ce soit encore arrangé cette année, vu que GGS va travailler en personnel très réduit pendant les fêtes.

    C'est pénible, oui, ce n'est pas moi qui te dirai le contraire mais visiblement, on ne peut que supporter la situation.
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    merci Funambuleke, je vais prendre mon mal en patience bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous 

    Bonnes Ftes de Fin dAnne  - Mairie Le Pin
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    Up pour remonter le post et pour ceux qui ne le trouvaient pas : 

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4286981/#Comment_4286981
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    J'ai été contacté par un joueur ne pouvant se connecter au forum, pour savoir si on a des nouvelles concernant justement la connexion au forum?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.02.2021)
    Apparemment non  :D 

    Et ça ne s'arrange pas  >:) 

    Edit : je me permets de proposer que GGS engage un CM qui a un minimum d'intérêt pour les forums puisque ce sont eux qui sont supposés en être responsables.   o:) 
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Bonjour, 
    Le patch aurait-il été déployé ? Il m'est à nouveau possible de me connecter au forum sans problème... pour le moment 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Avant d'éteindre mon pc, ce qui entraînera que pour venir sur le forum il faudra recommencer tout le cirque habituel, je précise que rien n'a changé, en ce qui me concerne, même si, mystérieusement, j'ai pu une fois me connecter.  Mais sans doute avais-je oublié que j'avais déjà fait les démarches ce jour-là, comme je ne conserve évidemment pas les innombrables mails qui concernent ce problème..

    "Non, non, rien n'a changé, tout, tout a continué"  Lol (ou pas)  GGS ne s'en est toujours pas occupé.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir,

    Nous avons reçu des nouvelles aujourd'hui. Et elles ne sont pas bonnes.
    "L'équipe qui s'en occupe a du gérer des priorités plus importantes"
    Vous m'excuserez de ne pas apporter de commentaire supplémentaire, mais ni moi ni le département QA n'y croyons.

    Il parait que cela cause un retard d'un mois. Et qu'on a juste le droit de l'accepter.
    Nous avions dit début du mois, en blaguant, entre modos, sur l'absence de comm, que "Février", cela pouvait être "février 2022". Quinze jours plus tard, on rit jaune.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (23.02.2021)
    Bonjour Lautre_Huche,  
    Vous riez aussi jaune que le cochon dansant  ?    :D

    Il est bien jaune, celui-là !  Il doit avoir chopé la jaunisse à force d'avaler des PO  :p 

    Plus sérieusement, j'avoue ne pas avoir cru un instant que quelqu'un s'occupait réellement de ce problème, sinon il y a longtemps qu'il serait résolu.

    Par contre, je trouve gonflé de la part des CM (qui, sauf erreur de ma part, sont supposés être responsables des forums) d'oser demander aux joueurs de ne plus utiliser la seule "roue de secours" que nous avons pour nous connecter.  Veulent-ils vraiment la mort des forums ?  

    Objectivement, ils ne doivent pourtant pas leur donner beaucoup de travail  o:) 

    Il faudra un jour qu'un CM vienne nous expliquer clairement quel rôle exact les CM jouent au niveau de la communauté des joueurs actuellement parce que j'avoue que je ne le cerne plus du tout.

    J'ai bien dit un CM, ce n'est pas aux modos de me répondre.  Je pense qu'ils dépassent déjà, actuellement,  largement  ce qui est, normalement, le rôle d'un modo.

    Merci de prendre cette dernière remarque pour un remerciement et non pour une critique.   ;) 

    Edit : désolée si je suis un peu dure pour les CM actuels mais j'ai connu l'époque où les CM, présents sur les forums, s'y impliquaient à fond et attachaient beaucoup d'importance à la vie dans la communauté des joueurs.  Je trouve infiniment triste que ce ne soit visiblement plus le cas actuellement.  Cela fait partie de ce qui a rendu ce jeu beaucoup moins  humain malgré ses indéniables qualités sur le plan du jeu lui-même.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour Lautre_Huche,  
    Vous riez aussi jaune que le cochon dansant  ?    :D

    Il est bien jaune, celui-là !  Il doit avoir chopé la jaunisse à force d'avaler des PO  :p 

    Plus sérieusement, j'avoue ne pas avoir cru un instant que quelqu'un s'occupait réellement de ce problème, sinon il y a longtemps qu'il serait résolu.

    Par contre, je trouve gonflé de la part des CM (qui, sauf erreur de ma part, sont supposés être responsables des forums) d'oser demander aux joueurs de ne plus utiliser la seule "roue de secours" que nous avons pour nous connecter.  Veulent-ils vraiment la mort des forums ?  

    Objectivement, ils ne doivent pourtant pas leur donner beaucoup de travail  o:) 

    Il faudra un jour qu'un CM vienne nous expliquer clairement quel rôle exact les CM jouent au niveau de la communauté des joueurs actuellement parce que j'avoue que je ne le cerne plus du tout.

    J'ai bien dit un CM, ce n'est pas aux modos de me répondre.  Je pense qu'ils dépassent déjà, actuellement,  largement  ce qui est, normalement, le rôle d'un modo.

    Merci de prendre cette dernière remarque pour un remerciement et non pour une critique.   ;) 

    Edit : désolée si je suis un peu dure pour les CM actuels mais j'ai connu l'époque où les CM, présents sur les forums, s'y impliquaient à fond et attachaient beaucoup d'importance à la vie dans la communauté des joueurs.  Je trouve infiniment triste que ce ne soit visiblement plus le cas actuellement.  Cela fait partie de ce qui a rendu ce jeu beaucoup moins  humain malgré ses indéniables qualités sur le plan du jeu lui-même.



Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier