Accueil French Problèmes techniques et bugs

[TRANSMIS !] Le jeu se fige quand on revient du forum ou d'un autre site internet

myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
Modifié (15.11.2020) dans Problèmes techniques et bugs
Bonsoir, 

Mon jeu met un certain temps ( pour ne pas dire un temps certain.... ;) ) à réagir quand je reviens du forum ou d'un autre site, même si j'ai ouvert 2 fenêtre différentes. Je joue sous chrome . 
Est-ce que d'autres joueurs ont le problème et quelle est la parade?
Merci de vos réponses. 
Bon jeu
myosotis29
Post edited by - Elina - on
«1

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Je confirme !
  • sylvieFemme (FR1)sylvieFemme (FR1) FR1 Messages: 91
    bonsoir

    je plussoie 


    Sylvie
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir

    Les modettes confirmeront (ou pas)
    1- d'une façon générale, le jeu se fige quand la connexion entre l'ordinateur et le serveur GGS est lente
    2- il y a beaucoup trop de paramètres pour savoir qui est en cause, l'ordinateur?, la box? le FAI (orange, Bouygues..., )? les serveur GGS?
    3-on peut essayer par étapes
    3- a Ctrl-F5: nettoie le cache associé à BigFarm, par expérience peu d'amélioration (pour le jeu qui se fige, mais beaucoup pour les bugs de comptages ou d'affichage)
    3-b déconnexion du réseau local (sous Windows, icône WiFi). Souvent très efficace
    3-c déconnexion du réseau public (Box arrêter, puis redémarrer)

    Pour la partie FAI, faire une recherche sur la qualité d'accès du fournisseur d'accès dans sa zone, les défauts sont connus
    Pour la partie serveur GGS , on compte sur les les modos, qui ont souvent les infos après la résolution du problème.
  • rosine2000 (FR1)rosine2000 (FR1) FR1 Messages: 50

    Bonsoir
    J'ai un sacré problème avec ma souris qui
    _ fait des récoltes intempestive
    _ ne réagit pas correctement au clic

    Jouer avec ça est un calvaire
    - j'ai fait f5
    -nettoyer le disque et supprimé l'historique récent et les cookies
    -reparamétrer la souris
    Aider moi s'il vous plait !!!
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (19.08.2020)

    Bonsoir
    J'ai un sacré problème avec ma souris qui
    _ fait des récoltes intempestive
    _ ne réagit pas correctement au clic

    Jouer avec ça est un calvaire
    - j'ai fait f5
    -nettoyer le disque et supprimé l'historique récent et les cookies
    -reparamétrer la souris
    Aider moi s'il vous plait !!!

    Bonsoir 

    Faut peut-être la changer la souris : 

    Step Rate Adjustments Can Help Fix Pain During Running  GQ 

    Après tout dépend si cela se fait uniquement sur le jeu ou partout.
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir @rosine2000 (FR1)

    J'ai également ce problème régulièrement.
    C'est un bug qui va et qui vient de façon aléatoire chez moi.
    Je n'ai pas trouvé de solution.
    Mais un petit coup de Ctrl + F5 toutes les heures permet de garder un certain contrôle de la souris,
    un certain incertain :p 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Il y a parfois des problèmes avec les souris clics  intempestifs, mouvements erratics, etc
    On peut nettoyer les contacts de la souris, ou comme le dis Marine, la changer (ce n'est pas ruineux)
    Mais cela n'a rien à voir avec le ralentissement du jau

  • rosine2000 (FR1)rosine2000 (FR1) FR1 Messages: 50
    bonjour
    merci beaucoup de vos réponses
    ça fait du bien de voir qu'on est pas seul
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    mis à part confirmer ce que dit @tototo (FR1) , ici, je ne rajouterai qu'une chose : quand le jeu se fige comme ça, la solution que je choisis, c'est de couper la box et de la rallumer 30 secondes plus tard. Souvent, ça va nettement mieux.

    Quant au problème de souris, cela m'est arrivé aussi, seulement sur le jeu et pas ailleurs ; j'ai changé les piles et tout est rentré dans l'ordre.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Febus (FR1) a dit :
    Bonsoir @rosine2000 (FR1)

    J'ai également ce problème régulièrement.
    C'est un bug qui va et qui vient de façon aléatoire chez moi.
    Je n'ai pas trouvé de solution.
    Mais un petit coup de Ctrl + F5 toutes les heures permet de garder un certain contrôle de la souris,
    un certain incertain :p 
    Bonjour,

    J'ai ce problème également et, évidemment, uniquement avec Big Farm, et je n'ai pas trouvé de solution non plus, si ce n'est des solutions provisoires à remettre en oeuvre continuellement.

    Quant à changer la souris, je l'ai fait aussi et pas besoin de changer de piles, lol, elle n'en a pas  :) 

    Je pense qu'il n'y aura aucune solution définitive, sauf si GGS consentait à se pencher sur le problème, mais c'est tellement plus facile de dire que ça vient du joueur que je crois qu'il faudra continuer à mettre de provisoires emplâtres sans espérer de réelles solutions.
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour, 

    Retour de la ferme onirique aujourd'hui, ce problème de blocage du jeu en passant d'une ferme à l'autre rend le jeu très pénible.
    Pas de réponse de GGS sur le sujet qui a pourtant corrigé une quantité de bugs lors de la dernière maintenance. Question aux modérateurs : "Ont-ils pris en compte notre problème?".

    Bon jeu avec ou sans bug 

    myosotis29
     
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Toujours pareil et depuis quelques jours.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir 

    J'ai le même problème ; j'ai trouvé une solution pas trop contraignante : je vais sur le ranch et je reviens sur la ferme qui m'intéresse, le problème de lenteur a disparu.

    Bon jeu à tous
  • jodystone (FR1)jodystone (FR1) FR1 Messages: 30
    Bonsoir,

    J'ai le même problème depuis la mise à jour qui avait fait atterrir l'avion.
    Je joue sous Chrome, comme recommandé par GGS.
    Je peux débloquer le problème en cliquant sur une autre de mes fermes (pas l'oniriique bien sûr), ce qui remet le jeu dans son état normal. Cela fonctionne à chaque fois.

    J'espère que cela peut aider quelqu'un d'autre...

    Bon jeu à tous !

    jodystone
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonsoir, 

    Sans solution, ni même de réponse de GGS pour régler ce problème, je me permet de le remettre à l'ordre du jour.
    Par moment j'ai envie de tout laisser tomber car ce n'est plus un jeu pour ce détendre, mais c'est un jeu qui exaspère surtout avec le retour de la ferme onirique qui nous oblige à naviguer d'une ferme à l'autre. 
    Je vais tâcher de rester polie malgré tout mais j'attends impatiemment une réponse de GGS ( via les modo ).

    Bon jeu et bonne soirée 

    myosotis29
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.10.2020)
    Bonjour, 

    J'ai le même problème et il faut changer de ferme pour débloquer le jeu.  Aucun "truc" n'amène de solution durable (je ne parle même pas de définitive).

    Cela dit, si les modos ne nous transmettent pas de réponse, c'est sans aucun doute que, comme toujours, GGS se tait dans toutes les langues.

    Et comme il n'y a plus aucun membre du personnel de GGS sur les forums depuis des années, il leur est aisé de laisser les modos assumer seuls la contrariété bien légitime des joueurs.  Pour le dire platement, je pense que GGS n'en a absolument rien à cirer.    >:)  Et encore, on pourrait le dire plus platement ! 
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour @funambuleke (FR1)

    Merci pour ton message, je me sens moins seule avec ce problème et, tout comme toi, je change de ferme pour "réveiller le jeu". 
    Mais rien ne m'empêchera de penser que GGS ne respecte pas ses clients en ne réagissant pas. 
    Dans une autre vie, j'étais en charge de la " qualité client" de mon entreprise et je suis sûre que si j'avais agi comme GGS le fait en ce moment,  l'entreprise aurait perdu ses clients et je n'aurais pas gardé mon poste très longtemps . Mais c'était un autre monde, et d'autres temps!  ;)
    Bon jeu et bonne journée. 
    myosotis29
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.10.2020)
    Bonjour @funambuleke (FR1)

    Merci pour ton message, je me sens moins seule avec ce problème et, tout comme toi, je change de ferme pour "réveiller le jeu". 
    Mais rien ne m'empêchera de penser que GGS ne respecte pas ses clients en ne réagissant pas. 
    Dans une autre vie, j'étais en charge de la " qualité client" de mon entreprise et je suis sûre que si j'avais agi comme GGS le fait en ce moment,  l'entreprise aurait perdu ses clients et je n'aurais pas gardé mon poste très longtemps . Mais c'était un autre monde, et d'autres temps!  ;)
    Bon jeu et bonne journée. 
    myosotis29
    Bonsoir,

    Le respect des clients ?   Kéksèksa ?  Je pense que c'est une notion totalement inconnue chez gg et que ça ne date pas d'aujourd'hui.

    Ils ont des créateurs et des dessinateurs pleins de talents mais pour ce qui est du rapport avec les clients, depuis le début de l'existence du jeu, c'est catastrophique.

    Ce jeu est  génial à bien des égards du point de vue de sa gestion et c'est ce qui le sauve jusqu'à présent.  Le respect des joueurs n'y a, par contre, à mon sens, jamais existé.

    Et, au passage, celui des modérateurs non plus.

    Je suis dure ?  Ah bah non, juste réaliste.
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonjour tout le monde les gens
    C'est Papy Alain

    Je viens de m'apercevoir qu'aussi j'étais concerné par ce bug: je n'y avais pas fait attention avant!!!!!!!!!!!  Je me suis demandé pourquoi je prenais tous ces bugs avec tant de désinvolture et d'humour (un peu de je m'en  foutisme aussi)
    Au vu de tous vos écrits, hier au soir j'ai décidé de demander à mes pauvres cellules grises de bosser pendant la nuit pour éclaircir cet état (la nuit je ne dort pas trop)
    Et ce matin, très tôt, après dissipation des brumes matinales de mon cerveau et de ma Normandie natale
    la réalité m'est apparue toute nue, criante de vérité
    JE NE SUIS PAS UN CLIENT DE GGS
    Je ne suis qu'un utilisateur de ses produits, mais je ne participe pas du tout à leur financement: je ne suis sûrement pas le seul. D'ailleurs au vu du classement du dernier CDM, ou nous sommes descendus au 7ème rang, il y a surement de moins en moins de participants qui paient pour ce jeu (le classement dépendant des euros mis sur la table)
    Donc en tant qu'utilisateur je prend c'est vrai, beaucoup de choses plus légèrement que certains, et l'humour qui anime (presque) toute ma famille y est sans doute pour quelque chose
    Ceci dit, prenez patience tout ceci se règlera (ou pas lol) bien un jour
    Allez "Haut les coeurs" et bon jeu
    Bonne journée à tous


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.10.2020)
    Bonjour Papy Alain,

    C'est sûr que quand on est joueur sans être client, on prend les choses avec plus de philosophie ^^

    Mais du point de vue de GGS, cet esprit d'irrespect n'est pas très malin car un joueur peut parfaitement devenir un client, comme un client peut  redevenir simplement joueur.
    Et, par principe, je trouve qu'un joueur est un joueur et que chacun mériterait d'être respecté.

    C'est sûr que quand je ne suis pas satisfaite, bien que j'achète peu et rarement, j'achète encore moins et encore plus rarement, et parfois pas du tout pendant des mois.

    Cela dit, tu as raison : Haut les coeurs et bon jeu ^^  Pour ma part, si je relève ce que je ne trouve pas normal, ça ne m'a jamais empêchée de m'amuser et de bien dormir ^^  J'aime trop rire pour m'en priver.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Looooooooong débat, que je relance régulièrement.
    Je suis consultante en sécurité et qualité alimentaire, dans la vraie vie. 
    Mais force est de constater que la gestion de la qualité, chez GGS, n'existe pas des masses. Ce qui ne m'empêche pas de causer des frayeurs à ma collègue à chaque fois que je l'ouvre. 
    par contre, en ce qui concerne ce problème précis, cela va être compliqué d'y faire quelque chose. Il faudrait savoir ce qui le provoque, par exemple de quels sites on vient quand on rencontre le problème, et de quels sites on n'a pas de soucis. 
    Moi, pas de souci malgré plus de 50 onglets ouverts.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.10.2020)
    Bonjour Lautre-Huche,

    Que je revienne simplement de l'onirique ou du forum ou que je revienne d'un autre site, c'est chou vert et vert chou : ma ferme est figée et je dois la réveiller en procédant comme déjà décrit.  Quand on passe souvent de l'onirique à la ferme FR, c'est gênant.  Cela dit, c'est contournable, heureusement.  Je reconnais que ce n'est pas le souci que je trouve le plus gênant pour le moment, mais les impressions sur ce plan sont personnelles.

    Edit pour myosotis, Je pense que je suis tellement agacée par les soucis pour venir sur le forum, qui durent depuis si longtemps que le reste des dysfonctionnements m'agacent moins pour le moment.  Heureusement pour moi, d'ailleurs  :p 
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonsoir à tous, 
    @Lautre_Huche,
    comme funambuleke, je suis bloquée à chaque retour sur le jeu d'où que je vienne ( internet, autre jeu, forum, ferme onirique) mais contrairement à elle, moi, ça m'irrite particulièrement. D'autant plus que ce problème a été signalé depuis 2 mois, le 19 août précisément. Bravo ( :/ ) à GGS pour son temps de réponse! 

    Bon jeu et prenons notre mal en patience 

    myosotis29

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Effectivement jeu bloqué en revenant du forum.
    D'autre part, depuis quelques temps le jeu a la danse de sangui :) il se met a trembler.
    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Van Gogh  la danse de Saint-Guy le soir au bord de leau - Bretzel  liquide humour noir et photos tranges
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118
    Bonsoir à tous
    Non seulement le jeu se fige mais il m'interdit de récolter certain bâtiment : un poulailler et la boutique de la ferme florale.
    Ce genre de bug provient d'un manque d'optimisation du code donc d'un gaspillage des ressources du côté client : votre browser. Non content de propager les bugs dans les autres fermes, votre équipe de développeur ne prend même pas la peine de créer du code véloce et le déboguer sérieusement. Pour ceux qui sont sous chrome ou firefox, appuyez sur la touche F12 et vous verrez apparaître FireBug, outils précieux pour développeurs consciencieux. Dans cette fenêtre, cliquez sur 'Console' et si vous voyez une croix blanche dans un cercle rouge, c'est une erreur gravissime. Si l'application n'est pas corrigée avant sa mise en ligne, dans la plupart des boîtes où je travaillais, le développeur était viré pour faute professionnelle.
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour,
    J'ai ce problème aussi et cela devient assez pénible !!
    Ce serait bien que GGS fasse quelque chose !!
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Coucou,

    Pas besoin d'aller sur le forum, quelle idée vous avez aussi !  :D 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (23.10.2020)
    Bonsoir,

    Il est un fait que quand il faut déjà demander un changement de mdp pour venir sur le forum, puis relancer sa ferme quand on y retourne en revenant, il faut être sacrément motivé pour y venir ...

    Cela dit, on peut aussi avoir envie de suivre d'autres infos que celles du forum. o:) 
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonsoir,

    Il est un fait que quand il faut déjà demander un changement de mdp pour venir sur le forum, puis relancer sa ferme quand on y retourne en revenant, il faut être sacrément motivé pour y venir ...

    Cela dit, on peut aussi avoir envie de suivre d'autres infos que celles du forum. o:) 
    Bonsoir, 

    Si c'est le seul moyen que GGS a trouvé pour nous faire taire: rendre l'accès du forum difficile et le parcours du combattant pour revenir sur nos fermes, ils n'y arriveront pas. Nous continuons ( moi, au moins! ) à exiger qu'ils s'occupent de ce problème et le règle en priorité. 

    Bonne soirée et bon jeu 
    myosotis29

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier