Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] Sauvetage des poissons rouges

ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
Modifié (02.07.2019) dans Tutos & Questions sur les Events

Sauvetage des poissons rouges


Image associe


Des poissons rouges se retrouvent perdus dans les rivières, le lac et le port. Pour les sauver, il nous faut les attraper et les rassembler dans un bocal à poissons rouges surveillé par Lana.


Nous aurons dix jours pour sauver le maximum de poissons rouges.


Une fois l'évent terminé, ils pourront aller nager dans notre jolie mare située près de la place du village de la coopérative.
Note : Attention, sur l'image précédente, ce ne sont pas 52 poissons qui rejoignent la mare, mais 3, ceux qui sont mentionnés dans la barre inférieure de la fenêtre. Ce montant évolue au cours du temps, sur base de l'activité de l'ensemble de la coop.

Image associe

Pour sauver le plus de petits poissons rouges, et bien avancer dans cet évent, nous avons plusieurs petites missions.


Attraper les poissons rouges


Nous avons plusieurs possibilités pour attraper ces poissons :

Comme pour les bars, bonites ou le XP de pêche, il suffit d'envoyer Oleg à la pêche soit sur la ferme principale, la gourmande ou la florale ;) N'ayant besoin que de payer Oleg pour aller pêcher, nous pouvons commencer l'évent directement, sans attendre.



Ne pas faire attention au tarif, ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde ;) Ils varient selon le niveau des joueurs.


Nous pouvons également aller en attraper nous-mêmes en utilisant des appâts pour poissons rouges. Mais pour cela, il faut pouvoir en fabriquer ;) Le temps que notre ami Oleg est parti à la pêche, nous avons le temps de préparer les appâts nécessaires.

Image associe
Edit volatil : Mise à jour du sujet pour intégrer l'ensemble des questions posées concernant cet event.
Post edited by Lautre_Huche on

Réponses

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (28.01.2020)

    Récolter des puces et préparer les appâts


    Rsultat de recherche dimages pour gif barre poisson

    Nous trouvons les puces tout simplement en récoltant nos bâtiments animaliers sur la ferme principale ainsi que sur la ferme gourmande.

    1. Sur la ferme Principale :
      • Flea Poulailler : 2 ou 6 ;
      • Flea Porcherie : 8 ou 12
      • Flea Porcherie avec ensilage : 2 ou 4 ;
      • Flea Étable : 24 ou 35
      • Flea Étable avec ensilage : 2 ou 4.
    2. Sur la ferme Gourmande :
      • Flea Chèvrerie : 6 ou 12 ;
      • Flea Asinerie : 22 ou 36 ;
      • Flea Canardière : 28 ou 40
      • Flea Super canardière : 18 ou 24
    Une fois que l'on en a trouvé suffisamment, nous pouvons lancer la production d'appâts dans le moulin de la ferme principale, en allant sur le second onglet nommé "Poissons". 
    :warning: Tout effet bénéfique donné par un ami sur votre moulin double la quantité d'appâts produite !




    Quand on a au moins un appât, il suffit de le placer dans notre boîte de pêche. Pour cela, on clique sur Oleg, puis sur le bouton "Boîte de pêche" (entouré en rouge)


    On fait ensuite glisser nos appâts pour poissons rouges dans une case, à droite.


    Il ne nous reste plus qu'à aller pêcher ;)
    Pour attirer les poissons rouges, il faut utiliser les appâts, en cliquant sur la flèche verte (encore entourée en rouge)
    :warning: L'utilisation du véhicule amphibie, disponible au garage, double la quantité de poissons pêchés et de points obtenus, quel que soit le niveau d'activation !


    Baclo m'a fait une remarque importante concernant la pêche avec des appâts, pour ceux qui n'aiment pas trop pêcher eux-mêmes.. j'en fais partie D  
    Il faut faire attention quand on met des appâts pour attraper des poissons rouges, on n'a que 20 min pour les pêcher !! Il ne faut donc pas en mettre trop en même temps, car on risque de les perdre...

    :warning: La pêche est beaucoup plus simple si vous utilisez le meilleur matériel de pêche disponible !
    Image associe

    Post edited by Lautre_Huche on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (28.01.2020)

    Préparer la nourriture


    Rsultat de recherche dimages pour gif barre poisson

    Goldfish flakes Les flocons

    Une fois nos poissons sauvés, ils iront dans le bocal sous la surveillance de Lana.
    Afin qu'ils ne se retrouvent pas le ventre vide, il nous faudra leur préparer des flocons pour poissons rouges. Pour se faire, rien de bien compliqué ;) Il suffit d'aller dans le moulin, toujours dans l'onglet "Poissons", et de produire des flocons. Comme on le voit sur l'image (entouré en bleu), on aura besoin de maïs, d’œufs et de pommes.



    Lorsque nous récoltons nos flocons, ils sont automatiquement distribués à nos poissons dans le bocal. En ouvrant la fenêtre de l'évent, on peut voir pour combien de temps ils auront de la nourriture. Et quand on passe la souris sur le temps (ici 10 jours), nous voyons la quantité de flocons ainsi que le nombre de flocons consommés par heure.


    Mais attention, si on oublie de nourrir les poissons, nous les perdrons :(


    Goldfish flakes Les granulés

    Une fois l'évent terminé, il faudra continuer à s'occuper de nos petits poissons rouges ;)
    Ils se retrouveront alors dans la mare, qui se trouve dans le village de la coopérative. Et cette fois, nos poissons auront besoins de granulés pour se nourrir :)

    Pour les produire, il suffit de lancer leur production :

       > dans le moulin de la ferme principale. On aura alors besoin de fleurs sauvages et de choux.





    > dans le moulin à eau de la ferme gourmande. Et là, il nous faut des pissenlits, des amandes et du lait.




    A la fin de l’évent, les flocons et les appâts non utilisés seront automatiquement convertis en XP de pêche. Quant aux granulés, ils sont bien entendus conservés dans notre stock ;)

    Image associe
    Post edited by Lautre_Huche on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (27.04.2020)

    Les récompenses

    Rsultat de recherche dimages pour gif barre poisson

    Bien entendu, durant cet évent, nous avons droit à des petits cadeaux :)

    - Les récompenses de labeur

    Au fur et à mesure de notre progression, nous recevrons des récompenses de labeur, constituées de pièces poissons rouges. Il y a 30 récompenses, de 125 (50 000 pts) à 16 875 pièces (250 000 000 pts)
    Bug connu et persistant : Il faut faire une action liée à l'événement pour que les récompenses de labeur soient octroyées. Ceci inclut pêcher, récolter des poissons qu'Oleg a pêchés, récolter des appâts ou des flocons.


    - Les récompenses de classement

    Si on est classé dans les 1 000 premiers joueurs, nous pourrons avoir quelques cadeaux supplémentaires.




    - Une récompense personnelle et une récompense de coopérative

    A la fin de l'évent, nous recevrons une jolie décoration "Bocal à poissons"  avec de la satisfaction et de la satisfaction village. Plus nous obtiendrons de points, meilleure sera la satisfaction. :)

    Et nos petits poissons se retrouveront dans une belle mare qui obtiendra également un niveau de satisfaction village. Pour garder ce bonus, il est important de surveiller que nos poissons rouges sont bien nourris.



    Image associe

    Post edited by Lautre_Huche on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (11.02.2018)

    La mare du village

    Rsultat de recherche dimages pour gif barre poisson

    La mare sera tout de suite disponible pour nos petits poissons rouges que nous aurons sauvés. Plus nous en sauverons, plus le bonus de satisfaction village sera important.


    • Amélioration de la mare

    Nous pourrons améliorer notre mare afin d'avoir une meilleure capacité de stockage pour la nourriture pour poissons rouges, ainsi qu'une plus grande satisfaction village de l'étang. Cela nous permettra également de réduire la consommation de nourriture nécessaire pour les poissons.

    Il faudra fournir plusieurs matériaux de construction pour pouvoir lancer son amélioration.

    En exemple ici, ce qu'il faudra fournir pour le niveau 9.


    Image associe

    • Don de nourriture
    Comme indiqué dans le chapitre sur la préparation de la nourriture pour les poissons rouges, ces derniers ont besoin de granulés.

    Avec nos camarades de coopérative, nous devons stockés un maximum de granulés pour que la mare conserve son bonus de satisfaction village.

    Si la mare se retrouve sans granulés à fournir, nous perdrons 5% de satisfaction village et celle-ci diminuera petit à petit.
    Donc, n'oublions pas de produire un peu de granulés de temps en temps ;)

    Une fois produits, il nous suffit d'aller sur le village pour les fournir dans la mare. Pour cela, rien de compliqué ;) On va sur la mare, dans le menu "Nourrir" (entouré en rouge)



    Dans la nouvelle fenêtre, nous pouvons voir la quantité totale de granulés disponibles, la consommation des granulés, la quantité que l'on a dans notre stock individuel entre autres.

    Pour donner les granulés, on clique sur la flèche sur fond vert, puis sur le bouton "Donner des granulés"



    Si nous parvenons à conserver le bonus jusqu'à la prochaine venue de l'évent, nous pourrons alors l'augmenter de plus en plus :)

    bonne pêche ;)

    Rsultat de recherche dimages pour gif barre poisson
    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (21.04.2019)
    Edit volatil : Il était vide, je le squatte pour ajouter les calculs réalisés concernant la correspondance entre les poissons pêchés et les points par seconde.
    Merci à ceux qui se sont décarcassés pour donner les valeurs et à @tototo (FR1) qui a pris le temps de compiler tous ces résultats.

    En résumé
    - jusqu'à 64 poissons, chaque poisson rapporte 1 point par seconde
    - entre 64 et 252 poissons, il faut entre 1 et 2 poissons pour gagner 1 point par seconde
    - entre 252 et 552 poissons, il faut entre 2 et 3 poissons pour gagner 1 point par seconde
    - entre 552 et 959 poissons, il faut entre 3 et 4 poissons pour gagner 1 point par seconde


    Post edited by Lautre_Huche on
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Merci @ChrisGaby (FR1)

    Très beau travail, ça va certainement me faciliter la vie pour expliquer le fonctionnement aux nouveaux petits coopains qui débutent ;)

    xoxo <3
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour @narcis (FR1)  :)

    je te remercie pour ce joli message :)

    pour chaque évent et autres éléments du jeu, j'aime bien m'amuser à les "décortiquer" pour bien les comprendre. j'espère que ça aidera ceux qui sont intéressés par le sauvetage des petits poissons rouges :)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    Baclo m'a fait une remarque importante concernant la pêche avec des appâts, pour ceux qui n'aiment pas trop pêcher eux-mêmes.. j'en fais partie :D 

    Il faut faire attention quand on met des appâts pour attraper des poissons rouges, on n'a que 20 min pour les pêcher !! Il ne faut donc pas en mettre trop en même temps, car on risque de les perdre...

    Si on les voit disparaître, ce n'est pas un bug !

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (07.09.2018)
     edit : message déplacé 
    Post edited by christiane59130 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Petite précision après avoir vu la question d'un joueur ailleurs : si chaque poisson rouge pêché donne, au début, un point par seconde, il n'en est pas de même quand on commence à en avoir plus dans son bocal.  Il en faut alors plusieurs pour gagner un point supplémentaire par seconde.

    Pas d'inquiétude donc quand ça arrive, c'est normal  :)
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    bonsoir,

    je suis en train d'essayer de pêcher des poissons rouges et le curseur qui indique la solidité de la ligne se déplace à la vitesse de l'éclair.

    Je casse ma ligne  immédiatement.

    Lors de précédentes pêches ce curseur se déplaçait plus lentement.
    Es-ce normal?

    Si oui j'abandonne.

     >:) 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    zoze (FR1) a dit :
    bonsoir,

    je suis en train d'essayer de pêcher des poissons rouges et le curseur qui indique la solidité de la ligne se déplace à la vitesse de l'éclair.

    Je casse ma ligne  immédiatement.

    Lors de précédentes pêches ce curseur se déplaçait plus lentement.
    Es-ce normal?

    Si oui j'abandonne.

     >:) 
    Bonjour,

    Non, pas normal, ou plus exactement, tu peux trouver une ligne avec laquelle cela ne casse pas.
    y'a la plus chère qui fonctionne (en $) , mais peut-être d'autres aussi.

    Bonne pêche,
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    merci FromPol

    Bon jeu
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Bonjour, 

    Cela a été évoqué l'an dernier ici :  https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3930247/#Comment_3930247

    Bonne journée :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    je viens de constater l'arrivée de l'event des "poissons rouges" .  Par contre, je remarque que certaines choses ont changé. Notamment au sujet des récompenses obtenues 

    Maintenant, à chaque récompense de palier , on obtient des "piéces de poisson rouge".

    Je n'ai pas vu d'annonce officielle à ce sujet 

    Bon jeu  :)
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour à tous 

    Les pièces de poissons rouge non utilisées à la fin de l'évent, resteront elle dans nos inventaires ? 

    Par avance merci aux modos pour leur réponse, dès qu'ils l'auront.

    Belle journée à tous 

    papy Michel 


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    La réponse est oui, les pièces restent à vie. Ou à Bug.

    En ce qui concerne l'AO, désolé, mais on n'est peu dispos pour l'instant.
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Merci L'autre_Huche
  • mysine (FR1)mysine (FR1) FR1 Messages: 61
    Et qu'est ce qu'on en fait de ces recompenses bleues maintenant? ou faut il les utiliser? Merci
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonsoir @mysine (FR1)

    Dans le centre du commerce, sur le parking, tu cliques sur le dernier onglet avec un poisson bleu dessus, c'est le marchand de poissons rouges.
    Tu pourras y dépenser tes pièces poisson rouge à ta guise ou bien, si tu n'en as pas assez, tu peux les garder dans ton inventaire pour une prochaine fois ou les suivantes, quand tu en auras assez pour t'offrir ce que tu souhaites chez le marchand de poissons rouges.  ;)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir,

    J'ai mis à jour le tuto avec les nouvelles récompenses. 
    Je pense y ajouter les produits du marchand, mais j'ai besoin d'infos... Quels produits sont accessibles uniquement en quantités limitées ? On le sait pour les permis, un de chaque valeur, mais quid des autres ?
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Modifié (28.04.2020)
    Bonsoir @Lautre_Huche

    Chez le marchand de poisson rouge, il n'y a pas de permis, seulement des certificats...

    Comme récompense de labeur non plus, on ne gagne que des poissons.

    Pas de permis non plus parmi les récompenses de classement, même pas une permis de pêche  :D 

    Il n'y a pas de restriction pour l'obtention des autres produits, mais il faut quelques pièces quand même pour se payer le rucher de la mer...

    C'est chez le marchand du parc de loisirs que l'on peut obtenir les 2 permis d'une valeur différente.
    Post edited by Febus (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    merci Febus de m'avoir remis mle cerveau en place.
    Ah, que c'est dur, la vieillesse !
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    On est limité à 50 casques par évènement, et pour les poissons rouges, et pour la vallée des décoration.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour tototo,

    Je suppose que tu parles des jetons de construction quand tu parles de casques.  Ce n'est pas qu'on ait droit à 50 jetons de construction, c'est qu'on ne peut pas en acheter un nombre qui nous ferait dépasser un stock de 50.  J'en ai 19 en stock pour le moment, je ne pourrais donc en acheter que 31.

    Mais si on utilise son emplacement à jetons quand le stock est plein, rien ne nous empêche d'en acheter encore.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (27.05.2020)

    Je parle effectivement des jetons de construction. Et je confirme que l'on ne peut pas en acheter plus de 50 par évènement, même en plusieurs fois.
    J'en ai acheté 18 au début de l'évènement des poissons rouges pour une amélioration; mon stock était vide, Je n'ai pu en racheter que 32.
    J'ai eu le même comportement avec la vallée des décorations

    Edit: voici 2 images, où l'on voie que je n'ai plus de casques, et que je ne peux pas en acheter


    Post edited by tototo (FR1) on
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    Une fois de plus, on se rend compte , à la fin de l'événement, que les récompenses ont changé ; ici le temps réduit ne concerne plus les récoltes mais seulement les temps de construction et d'amélioration. Bien sûr j'aurais pu le voir en regardant la liste des récompenses (ce n'est peut-être pas la première fois) mais je ne l'ai pas fait en pensant certainement que ce serait "comme d'habitude". La récompense de classement devient tout à coup nettement moins intéressante.

    Puisque je suis dans ce sujet, j'aimerais aussi parler de cet événement qui me plaisait bien ; on pouvait s'y investir : récupérer des puces, demander des boosts sur le moulin (bonne "animation" pour la coop), pêcher  des poissons rouges et tout cela sans investissement "financier" et ne pas oublier de fabriquer les flocons. Maintenant tout s'achète ; les poissons, la nourriture...Bref, un événement qui est tombé à l'eau.

    A un prochain sauvetage des poissons rouges....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Christiane,

    Tout peut s'acheter, pour le poisson rouge, mais objectivement, celui qui achèterait plus d'une centaine de poissons avec ses pièces et la nourriture qui leur faut ne serait pas gagnant, sauf si ça lui sert juste à "lancer l'événement" qu'il continue en procédant comme tu le décris.

    Pour ma part, j'apprécie grandement l'idée de gagner des pièces qu'on peut cumuler d'une fois à l'autre et qui permettent de rêver à la "grosse pièce" qu'on s'offrira un jour, avec de la patience.  Et je ne suis pas contre le fait d'acheter quelques poissons (bien moins de 100^^) pour démarrer l'événement dès le départ.  C'est un peu, pour moi, comparable au fait de faire quelques achats avec la monnaie des fermes temporaires conservée pour mieux démarrer la suivante.
    Je vois cela comme une forme d'organisation comme une autre.  Et je reconnais apprécier de pouvoir, grâce à cela, participer à l'événement du poisson rouge posément sans mobiliser Oleg, ce qui est une économie au passage.
    Un jour, j'aurai un rucher de la mer, oui, oui ^^  C'est une motivation pour moi à participer, même quand je n'ai ni le temps, ni les dollars, ni l'envie de demander l'aide d'Oleg pour obtenir de meilleurs résultats.

    Gérer les pièces reçues rend l'événement un peu différent, mais je trouve que ce n'est pas plus mal.
Sign In to comment.