Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Jetons de boosts

maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
Qui pourrait m'expliquer comment obtenir les jetons boosts. Merci.
Post edited by - Elina - on

Meilleures réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Réponse ✓
    Bonjour Maryangeline,

    Je t'ai ramenée sur le forum fracophone.
    Si les jetons de boosts sont ceux que l'ont peut mettre dans les batiments de production d'animaux et vergers, de couleur orange et de forme hexagonale, ils s'obtiennent à la laiterie.
    Celle-ci est accessible à partir du niveau 150.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Réponse ✓
    Re maryangeline,

    Le jeton n'est pas vraiment "perdu" puisqu'il fera son effet là où tu l'as mis, mais tu ne pourras pas le changer de place, si c'est là ta question.
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Réponse ✓
    il faut le réparer pour 1500 or ou 375000 dollards, mais pour le remplacer , on fait comment ?
    Bonjour
    Pour le remplacer quand il est cassé, il suffit juste si tu ne veux pas le réparer, d'en mettre un autre par dessus. Le cassé disparaitra pour laisser sa place au nouveau !
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Réponse ✓
    Bonjour,

    ça parait nouveau, quand on clic sur la vache pour ajouter un jeton on tombe sur le menu "améliorer"
    il faut alors clic (pour une 2ème fois donc)  sur la vache qui se trouve dans le bandeau du haut .

    :)
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Réponse ✓
    maryangeline je viens de te répondre sur ton mur 
«1

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Réponse ✓
    Bonjour Maryangeline,

    Je t'ai ramenée sur le forum fracophone.
    Si les jetons de boosts sont ceux que l'ont peut mettre dans les batiments de production d'animaux et vergers, de couleur orange et de forme hexagonale, ils s'obtiennent à la laiterie.
    Celle-ci est accessible à partir du niveau 150.
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    La laiterie c'est bien l'étable ??? J'ai niveau 159 et pas de jetons....
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (07.10.2020)
    Bonjour 

    Non, ce sont 2 choses totalement différentes. 

    L'étable, tu l'achètes ici : 

     

    Tandis que la laiterie s'achète là : 

     

    Pour obtenir des jetons, il faut faire des contrats ici : 


    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    Qui pourrait m'expliquer comment obtenir les jetons boosts. Merci.
    Je vous repose la question : Comment obtenir les jetons de boosts (avec la vache) sur les poulaillers, étables, champs ??? J'ai installé la laiterie, mais ça ne correspond pas à obtenir de jetons. J'ai demandé à ma coop et ils ne peuvent pas me répondre. 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Qui pourrait m'expliquer comment obtenir les jetons boosts. Merci.
    Je vous repose la question : Comment obtenir les jetons de boosts (avec la vache) sur les poulaillers, étables, champs ??? J'ai installé la laiterie, mais ça ne correspond pas à obtenir de jetons. J'ai demandé à ma coop et ils ne peuvent pas me répondre. 

    Bonjour 

    Pour obtenir les jetons, t'as la réponse juste au dessus !
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Il y a 4 étapes
    1- construire une ou plusieurs laiteries (voir 2ième image du volatile)
    2-fabriquer des produits dans les laiteries
    3- utiliser ces produits pour remplir des contrats pour obtenir des boosts (voir 3ième image du volatile)
    4- enfin, utiliser ces boosts sur des vergers ou bâtiments d'animaux

    Les boosts ont une durée de vie limitée et doivent être renouvelés

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    @maryangeline (FR1)

    tout d'abord : "Bonjour !" .... un petit mot qui met tout le monde de bonne humeur et qui donne envie aux uns et aux autres d'aider.

    Par ailleurs, chaque joueur intervenu dans cette discussion t'a donné la réponse à ta question.
    @Marine750 (FR1) l'a très bien fait avec les images, ses explications me paraissent bien claires, non ?

    ____________

    Bonjour @tototo (FR1)

    ce n'est pas le volatile qui a mis les images, mais bien @Marine750 (FR1)  ;)
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    Les jetons de boosts sont dans la ferme principale en forme d'exagone avec une vache au centre, et c'est indiqué "assigner". 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Les jetons de boosts sont dans la ferme principale en forme d'exagone avec une vache au centre, et c'est indiqué "assigner". 

    Bonjour quand même, maryangeline,  ;)  

    Oui, et ?  Quelle est ta question à ce propos ?
    Quand tu en as obtenu au marché laitier, il faut donc les assigner, c'est à dire les placer, les attribuer à une production, en tenant compte de leur "espoir de vie", de préférence.    Je ne sais pas si c'est cela la question sous-jacente à deviner ^^






  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    merci funambuleke. Je crois avoir compris. Mais je me suis trompée en assignant un jeton, est-il perdu ??
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Réponse ✓
    Re maryangeline,

    Le jeton n'est pas vraiment "perdu" puisqu'il fera son effet là où tu l'as mis, mais tu ne pourras pas le changer de place, si c'est là ta question.
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    oui merci funambuleke. Encore une question : dans les champs, il n'y a pas de jeton affiché, comment booster le maïs ???
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.10.2020)
    La réponse est très simple : on ne peut pas mettre de jeton du marché laitier sur les champs ^^

    Cela dit, attention : ces jetons ne boostent pas la récolte en cours mais y ajoutent une autre récolte.

    Edit : c'est logique qu'on ne puisse pas mettre ces jetons sur le champs puisque la durée d'espérance de vie du jeton dépend de la longueur de la production (sur les poulaillers, il a de 80 à 90% de chances de se briser).  Sur un champ de maîs, pour rester dans la logique, il faudrai qu'il ait  plus de 100% de chances de se briser, lol.  Et ne parlons pas des fleurs ou de la luzerne ^^
    La durée d'espérance de vie devrait être complètement variable sur les champs, ce qui est un peu difficile à imaginer ^^
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    je reviens vers vous. J'ai mis la laiterie, ensuite j'ai assigné mes jetons. Je clique sur le lait et sur le jeton et là ça ne s'affiche pas. Dites-moi la marche à suivre svp. Merci
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.10.2020)
    Bonjour maryangeline,

    J'avoue que ce coup-ci, je ne comprends pas ta question. Pourrais-tu expliquer mieux ce que tu fais et ce qui ne s'affiche pas ?  
    Quand tu as assigné tes jetons, tu récoltes normalement lorsque ton étable est bonne à récolter (puisque tu parles de lait, j'imagine que le jeton est sur une étable).  Il n'y a aucune marche à suivre spéciale.

    Ou alors, il faut expliquer plus clairement de quoi il est exactement question, avec des captures d'écran pour qu'on comprenne mieux parce que là, vraiment, je ne vois pas.

    Edit : au passage, as-tu lu l'annonce officielle (AO) concernant la laiterie et les informations données en attendant un tuto ?
    tu y trouverais probablement certaines réponses
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4293346/#Comment_4293346
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    C'est la 1ère X que j'ai du mal avec ce jeu... Là j'ai un jeton avec un tournesol, si je veux le déposer sur la nourriture pour volaille, je choisis 60% ou 90% ou 10% ? et ensuite je clique sur le jeton, c'est bien ça ???
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.10.2020)
    Lorsque tu assignes un jeton à un poulailler (ce qui n'est franchement pas intéressant), selon que tu l'assignes pour les récoltes avec la nourriture normale, premium ou super tu as 90% ou 80 % de chances qu'il se brise  à la récolte.

    Pour une étable, ce jeton aura, selon la nourriture, 20 % ou 10% de chances de se briser à la récolte.  Avec les ensilages, ça passe à 90 %

    A toi donc de choisir la production et le type de nourriture qui conviennent le mieux à la durée de vie que tu veux espérer pour ton jeton.

    Cela dit, il peut, dans n'importe quel cas, se briser dès la première récolte, c'est une question de statistiques ^^

    Pour l'assigner, tu cliques sur l'emplacement choisi, puis sur le jeton que tu veux lui attribuer et il se met en place.  Après il y a une demande de confirmation des assignations.







    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    merci funambuleke.
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    Je reviens vers vous pour un conseil. Que faire des jetons brisés si je ne peux pas les acheter ? Puis-je les effacer ou les supprimer ???
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    BONJOUR maryangeline,

    La réponse à ta question se trouve dans l'AO que je t'ai déjà invitée à aller lire.
    Je te redonne le lien
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/207257/milkshakes-pancakes-et-jetons
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    Donc, si on n'a pas assez d'or ni de pack fidélité, un moment donné la grille sera bloquée ???
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    Re bonjour. J'ai bien lu le lien et je ne trouve pas comment supprimer les jetons brisés. Pouvez-vous me l'expliquer. Merci.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Tu ne peux pas. Tu peux mettre un autre jeton à la place, uniquement.
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    il faut le réparer pour 1500 or ou 375000 dollards, mais pour le remplacer , on fait comment ?
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Réponse ✓
    il faut le réparer pour 1500 or ou 375000 dollards, mais pour le remplacer , on fait comment ?
    Bonjour
    Pour le remplacer quand il est cassé, il suffit juste si tu ne veux pas le réparer, d'en mettre un autre par dessus. Le cassé disparaitra pour laisser sa place au nouveau !
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    Merci Chiwicoco, je viens de réussir. Super!!!! 
  • maryangeline (FR1)maryangeline (FR1) FR1 Messages: 21
    Je ne peux plus placer mes jetons de boosts.. Pourquoi faut-il améliorer l'emplacement(porcherie ou étable ou ceriseraie ou pommier). Qui a la réponse ???
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.10.2020)
    BONJOUR maryangeline,

    Il faudrait que tu nous envoies un screen pour qu'on puisse te répondre.  Comme ça, sans rien voir, je ne comprends pas du tout de quoi il est question.  On ne doit rien améliorer pour pouvoir assigner un jeton tant qu'un emplacement est libre pour le faire.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Réponse ✓
    Bonjour,

    ça parait nouveau, quand on clic sur la vache pour ajouter un jeton on tombe sur le menu "améliorer"
    il faut alors clic (pour une 2ème fois donc)  sur la vache qui se trouve dans le bandeau du haut .

    :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.10.2020)
    Bonjour zoze,

    Ah merci, je n'avais pas encore vu cela et, du coup, je suis allée voir ^^  C'est un peu stupide car ça demande deux clics au lieu d'un pour aller mettre les jetons de boosts et je n'en vois pas trop l'utilité, mais bon...  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.  :s  

    Cela dit l'icône des jetons de boost est visible comme le nez au milieu du visage, heureusement et il suffit de cliquer dessus ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier