Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Permis Extraction Or

  Bonjour,

Je vois que la possibilité de gagner un Permis d'Extraction d'Or a disparu du Travailleur Acharné.
Cette possibilité a disparu aussi de la roue de la Fortune.

Du coup je ne participe plus au Travailleur Acharné, il n'a plus aucun intérêt. Avant je me classais toujours dans les 50 premiers et gagnait un Permis, après 4 jours de travail acharné, mais maintenant ça n'a plus d'intérêt, les récompenses sont minables.

Cordialement

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.10.2020)
    Bonjour LapinFarmer,

    Les possibilités de gagner un permis or disparaissent les unes après les autres, malheureusement.  
    Il reste quelques endroits où c'est possible, pour un joueur actif, d'en gagner : le TA marin quand il est sur 3 jours et pas sur 2, les coffres mystérieux offerts par l'aventurier en échange de la réparation de son voilier et de quelques cadeaux personnels, et l'événement lié à la vallée des décorations où un joueur actif peut en obtenir aisément un et même deux s'il a de bonnes granges.  Si on arrive en platine, on en a un avec les défis du ranch.

    Mais c'est vrai que c'est devenu une denrée fort rare.  Il y a d'autres possibilités, mais il faut souvent dépenser plus que la valeur d'un permis pour y avoir accès.  Ce qui, évidemment, n'est pas intéressant.

    On peut néanmoins obtenir de petites quantités d'or dans des coffres dorés (c'est une aumône,   mais les petits ruisseaux font les grandes rivières), dans les coffres mystérieux (300 PO, c'est déjà mieux que dans les coffres dorés), chez la voyante si on s'arrête au premier gain... et même parfois (au compte-gouttes) avec des commandes du marché.

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Je plussoie avec Funambuleke. GGS privilégie les offres multiplicatrices d'or contre des euros, et restreint les gans d'or. Pourtant un billet bleu, ce n'est que 2 000 po,soit environ 2€ au moins intéressant des packs. Essayer de gagner ce sésame par les évènements motive beaucoup plus sur le jeu qu'ouvrir son porte-monnaie.
  • LapinFarmer (FR1)LapinFarmer (FR1) FR1 Messages: 39
       Bonjour,

    Il me reste 4 terrains à acheter, le prochain est à 34990po, ce qui est inaccessible, j'en ai à peine 10000.

    Heureusement j'ai économisé, et je vais pouvoir l'acheter avec 244 000 000$.

    Mais je me demande à combien sera le suivant.

    Cordialement
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
       Bonjour,

    Il me reste 4 terrains à acheter, le prochain est à 34990po, ce qui est inaccessible, j'en ai à peine 10000.

    Heureusement j'ai économisé, et je vais pouvoir l'acheter avec 244 000 000$.

    Mais je me demande à combien sera le suivant.

    Cordialement

    Bonsoir 

    https://crazybigfarm.net/farm/expansions.htm
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
     :)

    Bonsoir,

    tout les permis bleus que l´on gagnait dans les boites mystérieuses ont été supprimés et remplacés par 300 Ors.

    Bonne soirée. 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
     :)

    Bonsoir,

    tout les permis bleus que l´on gagnait dans les boites mystérieuses ont été supprimés et remplacés par 300 Ors.

    Bonne soirée. 
    Bonjour  Saucisson62,

    C'est bien ce que je me disais ces derniéres semaines, car je ne trouve plus de permis OR dans les boites ! 

    Bonne journée  :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (02.10.2020)
    Bonjour 

    On en gagne encore :D

     



  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Coucou Marine,

    Vu ton stock de boîtes mystérieuses, c'est peut-être d'anciennes boîtes gagnées à la préhistoire que tu ouvres en ce moment...  ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.10.2020)
    Bonjour Febus, 

    Tu m'as enlevé les mots de la bouche, lol, c'est exactement ce que j'ai pensé et je guette mes boîtes mystérieuses pour voir si le permis or y existe encore.

    Cela dit, j'en ai eu un, pour la première fois, dans une boîte en or, celle où, généralement, quand on a de la "chance", on ne trouve que 50 PO.  Il peut donc y en avoir exceptionnellement là.
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonjour Funambuleke,

    Je confirme tes propos. Je dois dire que j'ai aussi trouvé un permis bleu dans une boîte en or, lors de l'avant-dernier championnat des coops, dans celles que l'on gagne en changeant de ligue. Le contenu des boîtes n'est peut-être pas aléatoire.

    Pas trouvé d'autre depuis, et pas depuis longtemps avant celui-ci.

    On verra dans combien de temps se reproduira l'expérience  :D 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (02.10.2020)
    J'ai dû gagner les 2 boites en or hier et y'avait les 3 permis or dedans ^^
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour ici,

    Perso' j'en ai trouvé plus souvent dans les boites mystérieuses, de façon générale, que dans les boites en or.
    Et oui, on en gagne de moins en moins. Depuis quelques temps ça devient vraiment une denrée rare ! Même Omar n'en propose quasiment plus. La dernière vue, c'est la promo à -36% avec les jetons, mais celle qui m'intéresse c'est celle à -25% avec juste le permis or...

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Litana (FR1) a dit :
    Bonjour ici,

    , mais celle qui m'intéresse c'est celle à -25% avec juste le permis or...

    Je l'ai eue pas plus tard qu'hier.  Il faut avoir la chance de tomber dessus ou surveiller les offres en permanence (ce que je ne fais pas).
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,

    Concernant les boites, je suis à peu près sûr, qu'elle ne contiennent pas de produits quand on les gagne, c'est seulement à l'ouverture que le jeu tire au sort le contenu. Donc il n'y a pas de différence entre les anciennes et les nouvelles boites, mais probablement un nouvel algorithme d'attribution des contenus.

    Concernant les offres d'Omar, elles restent valide tant que l'on ne va pas visiter Omar. Ainsi l'offre suivante de 10h du matin sera celle proposée à 18h, si l'on a pas été voir Omar entre temps. On ne perd donc pas une offre proposée intéressante, si on n'est pas là dans les 10mn
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,

    l´algorithme est simple, plus tu dépenses des euros, plus tu es sûr d´avoir des permis bleus.

    150 boites d´ouvertes et 0 permis bleu, qui dit mieux.

    Bonne nuit.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir,

    l´algorithme est simple, plus tu dépenses des euros, plus tu es sûr d´avoir des permis bleus.

    150 boites d´ouvertes et 0 permis bleu, qui dit mieux.

    Bonne nuit.

    J'ai dû en ouvrir 200 et j'ai obtenu des bonus, des po et 2 permis bleus...
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Bonsoir,

    l´algorithme est simple, plus tu dépenses des euros, plus tu es sûr d´avoir des permis bleus.

    150 boites d´ouvertes et 0 permis bleu, qui dit mieux.

    Bonne nuit.

    Oui GGS en veut à nos euros, mais les joueurs ne sont pas si bêtes pour acheter avec des euros des boites mystère qui leur donneront peut-être des bons d'or à transformer dans la mine pour avoir de l'or.
    Il y a plein de promotions régulières pour mieux utiliser ses euros si on veut en mettre dans le jeu.

    J'ai vidé toutes mes boites mystère quand j'ai vu la première annonce. A ce moment la fréquences des permis étaient entre 1 pour 50 à 100 boites, et en alternance plusieurs fois 300 pièces d'or. Sand avoir fait de vraies statistiques, j'avais au moins 2 000 pièces d'or (soit directement, soit par un permis) toutes les 100 boites.

    J'attends d'avoir reconstituer mon stock pour voir si la fréquence à changé.
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Litana (FR1) a dit :
    Bonjour ici,

    , mais celle qui m'intéresse c'est celle à -25% avec juste le permis or...

     Je l'ai eue pas plus tard qu'hier.  Il faut avoir la chance de tomber dessus ou surveiller les offres en permanence (ce que je ne fais pas).

    Cool ! Elle existe toujours donc, j'espère l'avoir bientôt à mon tour... 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Je ne sais pas, si au dernier TA, on pouvait encore gagner 1 permis OR au 49éme cadeau ( je n'ai pas regardé)

    Par contre, là , pour le TA Péche, au 49éme cadeau, on obtient en récompense ....2 semences de fleurs d'OR !

    Bref, ce n'est plus la méme chose !. Car au minimum , avec ces 2 semences, on obtiendra 2X300 Or = 600 Or
    et au maximum  2X1200 Or.   Mais il est fort à parier, que l'on aura beaucoup moins de chance d'obtenir le gain maximum !  :disappointed:

    Bonne journée  :)


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    En effet, agent07, plus de permis or au 49e cadeau et, une fois de plus, un TA marin raccourci.   Le pire étant qu'on s'y attend tellement qu'on n'est même plus déçus.  GGS voudrait nous faire courir de plus en plus vite pour des enjeux de moins en moins motivants.

    Le positif est qu'on finit par ne plus courir du tout.  Le négatif est que le jeu est, malgré tout, moins motivant.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Je préfère les semences aux permis, elles donnent de l'or en un peu plus de 2h, au lieu de 2 jours. Mais on en aura moins, GGS devrait revois à la hausse le nombre de semences, 5 ou plus rééquilibrerait la récompense.

    Bon jeu
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Bonjour,

    En effet, agent07, plus de permis or au 49e cadeau et, une fois de plus, un TA marin raccourci. 
    .....

    En effet raccourci mais les ponts nécessaires ont diminué, ainsi la 49ième récompense de labeur (les semences) est à 2 542 500 au lieu de 3 390 000
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    je sais que ce jeu fonctionne avec des algorythmes...heu ... comment dire ....tortueusement calculateurs !!!

    Mais bon.

    J'ai néanmoins cru remarquer que les gains en billets bleus et po arrivaient par rafale  ( petite la rafale !!!) ce qui faisait des périodes avec et des périodes sans.
    Indépendamment du nombre de coffres à ouvrir !

     :) 

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821


    Bonjour,

    le pose ça là.
    Quel sens de la mesure et du commerce ces GGS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour, mdrrrrr, oui, il faudrait d'abord acheter les permis qu'on ne reçoit plus pour pouvoir acheter d'autres choses avec.  Je trouve cet humour particulier  :D  
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour,

    Concernant les offres avec des permis, certains ont des permis à ne savoir qu'en faire...
    Et pour la probabilité d'avoir un permis, depuis quelques mois nous avons ouvert 2048 boites mystérieuses.
    Ce qui a donné 27 fois un permis or.
    Et cela reste des statistiques, parfois vous en trouvez 3 sur 50 boites, parfois 0 sur 300.
    (merci au frangin pour les stats)

    Et pour ceux qui veulent le détail...
    Boite mystérieuse
    7500 dollars x125
     10000 dollars x68
     15000 dollars x42
     100 000 dollars x4
     300 or x90
     7 permis standards x5
     1 permis or x27
     2 humus premium x144
     3 humus premium x104
     10 engrais premium x101
     100 NP volaille x107
     150 NP Volaille x103
     30 NP Cochons x147
     50 NP cochons x78
     10 NP bovins x82
     1 super humus x98
     10 super engrais x39
     200 SN Volaille x18
     80 SN Cochons x14
     20 SN bovins x17
     2 semences rose x56
     1 jeton x60
     25 eau x126
     50 eau x87
     1 outils x34
     3 outils x22
     10 certificats x29
     30 certificats x11
     2500 xp x59
     15000 xp x3
     1h dbl xp x39
     2h xp animaux x35
     2h xp vergers x20
     Arbre de mai 33:) x9
     Tracteur bleu 70:) x10
     Pergola 72:) x7
     2 boites mystérieuses x24
     4 boites mystérieuses x4
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour

    Donc pour 2048 boites

     300 or x90
     ...
     1 permis or x27
     
    Soit 117 boites donnant de l'or (environ 5%)
    et un gain de 27 * 2 000 + 90 * 300 = 81 000 pièces d'or
    Pas mal :D

    Il reste à voir si cela à changer récemment
    Bon jeu
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Modifié (13.10.2020)
    Bonjour tout le monde les gens
    C'est Papy Alain

    Je suis quelque peu effrayétonnébahi quand je vois vois vos écrits
    Aurais-je loupé quelque chose dans la manière d'obtenir des boites mystérieuses et autres?
    Vous parlez de 50, 100, 200 boites à ouvrir: perso quand j'en gagne c'est au maxi 5 ou 8
    Ou alors vous les cumulez avant de les ouvrir
    Alors là je dis "chapeau"
    Perso j'ai gardé une certaine part d'enfance en moi qui fait que lorsque je reçois un cadeau je ne peux m'empêcher de l'ouvrir aussitôt Donc mon stock est toujours plus près de 0 que de 100
    Quand à la probabilité de trouver de permis or, vous commencez à connaitre l' attention à laquelle je prête à touts ces évènements donc là je vous laisse totale latitude pour nous donnez des statistiques 
    Ma fois je m'en contenterai, mais je suis bien heureux lorsque je gagne un PO sans trop me poser de question
    Bonne journée et bon jeu
    édit: j'ai en ce moment 60 000 or que je dépense avec parcimonie dans les boosts de la librairie en attendant d'autre PO  lol.......
    édit2: bientôt 2 avec la ligue diamant du ranch
    .
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (16.10.2020)
    Bonjour ,

    J'ai enfin trouvé ce matin un nouveau Permis Or dans une boite mystérieuse  :)
    Et donc, on peut toujours en trouver.  Au moins dans les boites 
    Mais c'est sur, qu'ils sont de plus en rare !  

    Comme on dit "la Rareté fait le prix des choses " ( Pétrone ) 

    Edit ,  Comme le dit Zoze un peu plus haut, les Permis Or peuvent arriver par petite rafale.  Ce matin, aprés récupéré des boites mystérieuses du "bateau de l'aventurier", dans l'une de celles-ci, j'y ai trouvé 1 Permis Or  :)

    Bonne journée  :)

    Post edited by agent007 (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier