Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Départ & recherche

Jumpy 2020 (FR1)Jumpy 2020 (FR1) FR1 Messages: 6
J'ai quitté ma coop pour des raisons perso. J'avais engager des $ pour une recherche et mes "amis" joueurs m'accusent d'avoir retiré ces $ des recherches.
CHOSE que je n'ai absolument pas faite...Ces $ m'ont-ils suivis du fait de mon départ  ???
Amicalement Merci
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • castor costaud (FR1)castor costaud (FR1) FR1 Messages: 82
    oui quand tu quite une coop et que tu a un chercheur en $ la chercheur est enlever et les $ son remit dans ton compte  

    mes si tu a mit un chercheur en or la le chercheur reste meme si tu quite la coop 
  • Jumpy 2020 (FR1)Jumpy 2020 (FR1) FR1 Messages: 6
    Merciiiiii pour cette confirmation
    amicalement 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    oui quand tu quite une coop et que tu a un chercheur en $ la chercheur est enlever et les $ son remit dans ton compte  

    mes si tu a mit un chercheur en or la le chercheur reste meme si tu quite la coop 


    Bonjour,

    Désolée, mais c'est inexact.  Les dollars mis dans une recherche ne suivent pas le joueur qui quitte la coop s'il ne les retire pas lui-même.

    Je peux d'ailleurs voir dans une recherche "nouveaux joueurs" qui n'a jamais été faite jusqu'à présent dans la coop où je me trouve, quels sont les anciens joueurs qui ont quitté la coop et n'ont pas retiré leur chercheur en partant ^^

    Quand le chercheur est mis en or, il est bleu avec un cadre bleu et quand il est mis en dollars il est blanc avec un cadre vert,  Il est donc très facile de savoir à quoi s'en tenir sur ce plan ^^  

    Bon jeu à vous.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    Je crois que vous avez raison tous les deux.
    Depuis quelque temps (?) , quand un joueur quitte sa coop, il me semble que la recherche en dollars lui est remboursée de façon systématique. Auparavant ce n'était pas le cas d'où les chercheurs encore présents dans la coop de funambuleke.
    On se rend compte parfois, de façon tout à fait fortuite, qu'une règle a changé ....

    Bonne journée


  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonjour à tous,

    Je plussoie les propos de Christiane.

    Je ne peux me prononcer pour la période préhistorique de BF, mais dernièrement un joueur a quitté notre coop et avec son départ la désinscription du chercheur en $ s'est faite automatiquement et simultanément.

    Et effectivement les chercheurs inscrits avec des po restent inscrits malgré le départ des joueurs.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hello Febus,

    Heu, merci pour le préhistorique, mdrrrrr.  Je sais que je suis un dinosaure mais quand même !  :D  

    Cela dit, si GGS nous fait passer de la préhistoire à l'antiquité sans nous prévenir, ce n'est pas de jeu !  :p 

    Mais cela fait sans doute partie de l'absence habituelle de communication et des nombreux changements faits en catimini.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour,

    Je n'ai pas suivi ce qui se passe en cas de départ volontaire, mais en cas de licenciement, il est clair que les chercheurs disparaissent. 
    Et cela me semble logique, sinon
    - Soit un "visiteur" pourrait aller mettre un chercheur dans chaque coop visitée
    - Soit le joueur ne pourrait mettre un chercheur dans sa nouvelle coop
  • faby80 (FR1)faby80 (FR1) FR1 Messages: 17,118
    Bonjour à toutes et à tous  :)

    Il me semble que pour les recherches ça a toujours fonctionner comme ça dès que l'on quitte volontairement la coop ou expulsé le chercheur est retiré.

    Par contre pour les objets il faut les retirer sinon ils restent dans la coop. 



  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bon, mes excuses. J'avoue avoir été perturbé par les messages qui apparaissent sur le chat de coop.
    Et donc, même si le chat affiche 
    XXX a quitté la recherche Y
    XXX a quitté la coop
    Il apparait que les chercheurs sont toujours bien là...


  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Lautre_Huche a dit :
    Bon, mes excuses. J'avoue avoir été perturbé par les messages qui apparaissent sur le chat de coop.
    Et donc, même si le chat affiche 
    XXX a quitté la recherche Y
    XXX a quitté la coop
    Il apparait que les chercheurs sont toujours bien là...


    Bonjour à tous,

    La recherche a démarré dans ce cas, non ?
    Tant qu'elle n'est pas démarrée, chaque joueur quittant une coop récupère son chercheur (hormis ceux rajoutés en or) comme dit plus haut.
    Ou alors, ça ne fonctionnerait pas pour tout le monde pareil ? ^^
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (21.09.2020)
    Bonjour Litana,

    J'ai répondu à cette question un peu plus haut : 


    Je peux d'ailleurs voir dans une recherche "nouveaux joueurs" qui n'a jamais été faite jusqu'à présent dans la coop où je me trouve, quels sont les anciens joueurs qui ont quitté la coop et n'ont pas retiré leur chercheur en partant ^^

    Quand le chercheur est mis en or, il est bleu avec un cadre bleu et quand il est mis en dollars il est blanc avec un cadre vert,  Il est donc très facile de savoir à quoi s'en tenir sur ce plan ^^  


    Lautre_Huche a illustré mon propos par ses screens, en fait.

    Edit : au passage, quand une recherche a été réalisée, on ne peut plus voir qui a mis les chercheurs.   ;) 
    Et, non, la recherche que j'évoque n'est pas commencée ; il manque toujours des chercheurs ^^

    Cela dit, certains joueurs affirment qu'il y a eu changement et ça je ne peux pas le vérifier.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Donc, le joueur récupère bien son chercheur, mais il reste mentionné sur la liste...
    Zarb, j'ai presque envie de lancer la recherche pour voir ce que cela donne... Bug ou pas ?
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Oui, bizarre chez toi @Lautre_Huche, chez nous à la Pép, ce n'est pas le cas, les chercheurs partis ne restent pas mentionnés dans les recherches, sauf les chercheurs bleus bien entendu, puisqu'une fois mis, on ne peut plus les retirer.
    Je ne dirais pas bug, mais comme déjà mentionné plus haut dans la conversation, un changement de règles probablement, non ?
    La question ne pourrait pas être posée là haut, au bon dieu gégéessien ?  o:)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier