Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

event livraison urgente

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de discussion sur le nouvel event "Livraison urgente" alors je me lance ^^

Sympa, un nouvel event, mais

- cet event vide dangereusement les stocks (on a déjà le parc des loisirs pour cela ^^)

- quand arrive la caisse carottes, big problem

les carottes se plantent uniquement sur F1, et avec un temps long sans or, ce qui rend l'event incompatible avec le cdc si on ne souhaite ni golder ni alguer pour ce nouvel event.

Serait-il possible de pouvoir planter des carottes aussi sur F2 et F3 comme cela se fait pour les tomates pour l'Oktoberfest ?

Merci et bon jeu :)


«1

Réponses

  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    Modifié (04.09.2020)
    bonjour
    où trouve-t-on les graines de carottes stp ? 

    ok, j'ai trouvé les carottes... hé oui !! très long !
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    serait-ce la carotte qui fait avancer les ânes ???
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour, 

    j'ai beau chercher, je ne trouve pas les graines de carottes! Quelqu'un peut m'éclairer SVP? 

    Merci d'avance 
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    re coucou,

    il y a un onglet spécial quand tu sèmes tes champs en F1, bon jeu :)
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    merci @millettina (FR1), dans la présentation de l'évent on parle du centre du commerce, je n'avais pas cherché ailleurs  o:)
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    merci @millettina (FR1), dans la présentation de l'évent on parle du centre du commerce, je n'avais pas cherché ailleurs  o:)
    me suis fait avoir aussi !!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour à tous,

    Serait-il possible de pouvoir planter des carottes aussi sur F2 et F3 comme cela se fait pour les tomates pour l'Oktoberfest ?

    Merci et bon jeu :)


    Bonjour,

    Je trouve que ce serait, effectivement, une suggestion à faire.  L'avion se trouve dans les trois fermes et même, étonnamment dans le village et le paddock.  Il paraîtrait donc logique qu'on puisse faire pousser les carottes dans les trois fermes.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Première vérification, les dons sont payés au prix de la grange, il n'y a pas de perte de $.
    Par contre cet évènement vide la grange encore plus vite que la vallée des décorations.

    Avez vous eu plusieurs fois le même tirage, et a-t-on toujours la même quantité à fournir pour avoir les 16 points de l'équilibre?
    Pour l'instant je n'ai vu que des produits de la principale, avez-vous eu des produits de la gourmande ou de la florale?

    Les carottes pourraient entrer au menu de la boulangerie pour faire des gâteaux à la carotte :D
  • MARIJO7 (FR1)MARIJO7 (FR1) FR1 Messages: 4
    Pouvez vous me dire comment on fait pour faire un don de carottes, alors qu'il n'existe pas de culture de carottes ! ?

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (05.09.2020)
    Bonjour 

    Tu peux en faire pousser dans tes champs dans la F1. 

     



  • pg113 (FR1)pg113 (FR1) FR1 Messages: 32
    bonjour a tous

    bisous tina et merci pour l'info mais encore une fois un nouveau jeu pour les riches ou les joueurs ayant des violets a gogo.
    que vient faire une plantation de carotte de 7h00 en plein CDC ?

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.09.2020)
    Geleyp (FR1) a dit :
    bonjour a tous

    bisous tina et merci pour l'info mais encore une fois un nouveau jeu pour les riches ou les joueurs ayant des violets a gogo.
    que vient faire une plantation de carotte de 7h00 en plein CDC ?

    Bonjour,

    Pas besoin d'être riche^^par contre, c'est plus accessible avec une ferme qui a déjà un bon niveau, même si elle n'a pas été construite dans l'esprit d'une hyper production.    Les algues gagnées à gauche et à droite (notamment avec le bateau de l'aventurier) , ou achetées avec des runes ou autres monnaies gagnées lors des fermes temporaires sont indéniablement une grande facilité... bien qu'il faille en user avec parcimonie si on veut en avoir jusqu'au bout.  

    Sinon, la longueur du temps de pousse des carottes est, en effet, inconfortable, avec ou sans CC d'ailleurs.
    Et pour le cumul des événements, comme devenu l'habitude, il faut faire des choix : c'est sûr que certains sont incompatibles.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    Les carottes peuvent très bien pousser la nuit et il n'y a pas le feu pour faire cet évent.
  • pg113 (FR1)pg113 (FR1) FR1 Messages: 32
    cc marine

    il n'y a pas le feu comme pour le reste, mais si tu veux être dans un top 10 ou 20  les nuits sont courtes.

    bisous marine ,

    phiphi.




  • pg113 (FR1)pg113 (FR1) FR1 Messages: 32
    marine pour info j'ai blé et après carottes comment fais tu avec un cdc?

    sinon utiliser des violets ou passer la caisse avec 250 ors ou achat en $.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Geleyp (FR1) a dit :
    marine pour info j'ai blé et après carottes comment fais tu avec un cdc?

    sinon utiliser des violets ou passer la caisse avec 250 ors ou achat en $.
    coucou

    Soit t'es mal barré, soit tu fais l'évent quand t'en as envie.
  • pg113 (FR1)pg113 (FR1) FR1 Messages: 32
    ne tkt pas marine je fais les events ou pas sans pression , je suis seul ,par choix perso.
    ggs est sur une pente glissante et c'est pour cela qu'il dérive sur steam a  15€ le test, mais ou va t on.


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Geleyp (FR1) a dit :
    ne tkt pas marine je fais les events ou pas sans pression , je suis seul ,par choix perso.
    ggs est sur une pente glissante et c'est pour cela qu'il dérive sur steam a  15€ le test, mais ou va t on.



    je suis sur les cerises depuis hier soir et ça donne pas envie de continuer.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hello,

    Je ramasse souvent les cerises et j'en mets la quantité minimum pour pouvoir aller à la demande suivante sans or.
    C'est plus intéressant que de passer son temps à les produire.

  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    bonjour !
    c'est comme le ranch... y'a ceux qui jouent ... pour jouer et ceux qui jouent pour gagner !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.09.2020)
    Hello Brigitte,

    Pour le moment, pour l'événement de la livraison urgente, je joue pour le plaisir de jouer et de découvrir.  Cela dit, une fois que le plaisir de la découverte est passé, vu le nombre d'événements sur Big Farm, il est certain que je m'occupe en priorité de ceux où il y a un enjeu intéressant à ma portée sans golder et une possibilité d'améliorer ma technique pour avoir de meilleurs résultats.

    Un ranch qui ne permettait plus de "jouer" mais obligeait à acheter les résultats ne m'intéressait effectivement plus du tout et y cliquer pour le plaisir de cliquer en sachant qu'aucun résultat n'était possible, ce n'était pas mon truc.    Il a été revu et j'y suis retournée voir comment ça se passe maintenant.

    On joue pour jouer, certes, mais le fait de progresser fait aussi partie du jeu et, pour moi, c'est ça "gagner".  
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (07.09.2020)
    Bonjour,

    Je posais 2 questions au début de l'évènement
    tototo (FR1) a dit :
    ...
    Avez vous eu plusieurs fois le même tirage, et a-t-on toujours la même quantité à fournir pour avoir les 16 points de l'équilibre?
    Pour l'instant je n'ai vu que des produits de la principale, avez-vous eu des produits de la gourmande ou de la florale?
    ...

    Pour la première question, les dons ne sont pas les mêmes pour un produit identique.

    Pour la seconde question, l'avion ne demande que des produits de la ferme principale (pourquoi est-il présent sur la gourmande, la florale, le ranch et le village?). Il demande 7 produits des champs (fleur, luzerne, maïs, rutabaga, blé et carotte), 2 produits des vergers (pomme et cerise) et deux produits d'animaux (lait et œuf); soit 7 produits sur 11 qui proviennent des champs. Les fermes avec beaucoup de champs rempliront plus facilement les contrats! Étendre les contrats aux autres fermes permettraient d'avoir moins souvent des cerises ou du blé, en plus de pouvoir fabriquer des carottes.


    C'est un évènement "gratuit", puisque l'on est remboursé des $, mais les récompenses de labeur ou de classement sont vraiment faibles, et à mon avis, ne valent pas le coup de vider sa grange ou de mettre des algues pour remplir un contrat.

    Peut-être qu'une version future nous proposera une monnaie "carotte" avec laquelle on achètera des choses utiles (comme ça a été le cas pour la vallée des décorations)

    Bonne récolte

    Edit: ordre des réponses inversées
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.09.2020)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour.


    C'est un évènement "gratuit", puisque l'on est remboursé des $, mais les récompenses de labeur ou de classement sont vraiment faibles, et à mon avis, ne valent pas le coup de vider sa grange ou de mettre des algues pour remplir un contrat.


    Bonjour tototo,

    Tu ne tiens compte que des récompenses personnelles, mais il y a aussi celles de coop. et, surtout pour les 10 premières du classement, elles sont intéressantes si on a utilisé aucune PO.  

    Et vider ses granges, je dirais que, dans un sens, c'est un peu à ça que ça sert de les remplir ^^ : pouvoir se servir de ses stocks pour des événements.  A part les cerises, que, pour ma part, je zappe avec le minimum requis pour passer à la caisse suivante sans or, les stocks se reconstituent assez vite.  Et pour ce qui est des cerises, je les produits en permanence pour le moment en journée avec de l'engrais rose (j'en ai à ne savoir qu'en faire grâce à la foire)  et la nuit avec du super engrais gagné.  Cela me permet d'avoir le minimum nécessaire.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour.


    C'est un évènement "gratuit", puisque l'on est remboursé des $, mais les récompenses de labeur ou de classement sont vraiment faibles, et à mon avis, ne valent pas le coup de vider sa grange ou de mettre des algues pour remplir un contrat.


    Bonjour tototo,

    Tu ne tiens compte que des récompenses personnelles, mais il y a aussi celles de coop. et, surtout pour les 10 premières du classement, elles sont intéressantes si on a utilisé aucune PO. 
    ça dépend si la coop fait la championnat ou l'avion, ou aucun des deux. Et un top10, au début possible, mais quand les coops auront trouvées leur réglage, adieu poules, cochons et vaches...

    Et vider ses granges, je dirais que, dans un sens, c'est un peu à ça que ça sert de les remplir ^^ : pouvoir se servir de ses stocks pour des événements.
    Exact, et c'est le hic, j'ai un meilleur usage de mes stocks, que de gagner 3 gouttes d'eau ou 4 casques.

    A part les cerises, que, pour ma part, je zappe avec le minimum requis pour passer à la caisse suivante sans or, les stocks se reconstituent assez vite.  Et pour ce qui est des cerises, je les produits en permanence pour le moment en journée avec de l'engrais rose (j'en ai à ne savoir qu'en faire grâce à la foire)  et la nuit avec du super engrais gagné.  Cela me permet d'avoir le minimum nécessaire.
    Il y a 2 produits bloquants, les cerises, je n'ai peut-être pas eu de chance au tirage, mais des cerises tous les 5 paniers, je ne peut pas suivre, et les carottes, que j'ai fourni à la demande (donc contre des algues). Les autres peuvent être préparés, mais on retrouve le côté chronophage du jeu.

    Je ne suis pas convaincu par cette version de l'avion, limitée à la ferme principale, faisant la part belle aux champs et donnant des récompenses assez faible.

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Il y a un problème de saisie. La première livraison est de 970 (chez moi). Si je veux mettre 1500 par exemple, pour gagner une étape, je dois double-cliquer sur 970 et taper, très vite, 1500. Autrement je me retrouve avec 970 et les nouveaux chiffres ajoutés. En général tout mon stock y passe, si je ne regarde pas exactement ce qui se passe. Il faudrait augmenter le temps avant lequel on se retrouve avec le minimum à donner-
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Modifié (07.09.2020)
     Vous avez 2H LOL !!!!!!


    Post edited by zoze (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (07.09.2020)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Il y a un problème de saisie. La première livraison est de 970 (chez moi). Si je veux mettre 1500 par exemple, pour gagner une étape, je dois double-cliquer sur 970 et taper, très vite, 1500. Autrement je me retrouve avec 970 et les nouveaux chiffres ajoutés. En général tout mon stock y passe, si je ne regarde pas exactement ce qui se passe. Il faudrait augmenter le temps avant lequel on se retrouve avec le minimum à donner-
    Hello,

    Quel navigateur ?
    Et dans le phylactère "donnez-nous votre avis", en haut à droite, quel est le code de version ?

    V1.5.37-build.2099 A1.3.16
    S99.1182.0 iXML6236 |XML2864|14:17-31/8

  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Il y a un problème de saisie. La première livraison est de 970 (chez moi). Si je veux mettre 1500 par exemple, pour gagner une étape, je dois double-cliquer sur 970 et taper, très vite, 1500. Autrement je me retrouve avec 970 et les nouveaux chiffres ajoutés. En général tout mon stock y passe, si je ne regarde pas exactement ce qui se passe. Il faudrait augmenter le temps avant lequel on se retrouve avec le minimum à donner-
    oui, un peu compliqué d'arriver à mettre le chiffre e qu'on souhaite...
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir
    Lautre_Huche a dit :
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Il y a un problème de saisie. La première livraison est de 970 (chez moi). Si je veux mettre 1500 par exemple, pour gagner une étape, je dois double-cliquer sur 970 et taper, très vite, 1500. Autrement je me retrouve avec 970 et les nouveaux chiffres ajoutés. En général tout mon stock y passe, si je ne regarde pas exactement ce qui se passe. Il faudrait augmenter le temps avant lequel on se retrouve avec le minimum à donner-
    Hello,

    Quel navigateur ?
    Et dans le phylactère "donnez-nous votre avis", en haut à droite, quel est le code de version ?

    V1.5.37-build.2099 A1.3.16
    S99.1182.0 iXML6236 |XML2864|14:17-31/8


    Firefox
    Je n'arrive pas à capturer le texte de la version

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier