Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

foire

bonjour, je ne comprend pas,  il y a des coopé qui arrive a faire 700mille point en 2h,d autre 400mille en 1h

je veux bien qu on me dise les astuces de la foire,car je seche!!!! merci a tous

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour totone,

    Une coop de 50, 60 ou même 70 joueurs avec une majorité d'entre eux qui possèdent des fermes hyperproductives, qui achète des boosts en or et dont une bonne partie des joueurs goldent peut forcément faire beaucoup plus de points en 1h ou 2 à la foire qu'une coop de 10 personnes avec de petites fermes, ou même des grandes, mais beaucoup plus modestes qui n'achète pas de boosts et dont les joueurs ne goldent pas.

    C'est cela qui explique ces résultats qui t'étonnent.
    Une coop moyenne non goldeuse peut déjà faire des défis d'une heure qui lui rapportent plus de 200 000 points, alors les chiffres que tu donnes ne sont pas étonnants.

    Les astuces ?  Essentiellement faire beaucoup de défis en les réussissant, et, de préférence, en doublant la quantité demandée. Donc choisir des défis qui correspondent aux possibilités de la coop.

    Bon jeu à toi.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    L'utilisation d'or n'est pas, je crois, le seul élément qui explique les résultats de la foire.
    Deux choses causent, à mon avis, les scores très importants de certaines coops
    1. la taille de la coop : chaque joueur participant à un défi rapporte des pourcentages de boosts (aide au défi) ; dans les "grosses" coopératives, il y a beaucoup de joueurs et ils sont quasiment tous actifs. Donc à chaque défi, leurs boosts augmentent, leurs scores augmentent et l'écart entre les coops augmente.
    2. la stratégie dans le choix des défis : c'est le seul événement où cela se manifeste de façon évidente et c'est pour ce côté que j'aime cet événement.

    A bientôt pour la prochaine foire, elle ne devrait pas tarder...on est actuellement sur un rythme de deux par mois
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.08.2020)
    Bonjour Christiane,

    Je suis bien d'accord avec toi et j'ai d'ailleurs mentionné cela aussi.

    L'or permet des résultats très "démesurés" mais 400 000 en une heure peuvent certainement être fait sans problème par une coop suffisamment nombreuse ayant déjà gagné de bons boosts lors des défis précédents.

    C'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'il faut choisir des défis appropriés aux possibilités de la coop (donc qu'on peut réussir) , parce que c'est comme ça qu'on gagne des boosts gratuits et qu'on fait des résultats tout le temps meilleurs à mesure de la progression de l'événement.  Quand on loupe un défi, on a les points qu'il nous a rapportés mais pas de boost au défi suivant pour le type de demandes qu'on a loupées, ce qui est toujours dommage.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir,

    Je confirme.
    Je n'ai pas une énorme coop, et 50% des membres sont inactifs ou presque.
    Mais en choisissant subtilement les défis, leur ordre, et leur durée, nous avons pu faire, à 4 ou 5 joueurs, des scores de 300 à 400 000 points par heure pendant le dernier jour.

    Comme le disait la tortue, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Cette maxime se vérifie fortement dans la foire.

    Ok, mais maintenant, comment fais-je ?
    Et bien c'est simple. toutes les données nécessaires sont dans le tutorial. Il suffit de le lire, de bien y réfléchir, de manipuler un peu les données et de faire une ou deux tentatives.
    Ma coop atteint son objetctif dans 95% des foires.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    ......
    A bientôt pour la prochaine foire, elle ne devrait pas tarder...on est actuellement sur un rythme de deux par mois
    Bonjour

    Encore une foire
    Si je comprends bien, nous allons avoir Championnat coop, Foire, CC, F, CC, F.......??????
    Il ne faut pas abuser des bonnes choses !!!!! Sous peine de dégoûter tout le monde.

    La coop, j'apprécie mais avoir du temps pour m'occuper de MA ferme, j'aimerais aussi.
    Bien sûr, on n'est pas obligé de tout faire.....
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Bonjour, 

    Bon et bien, GGS semble avoir trouvé le nouveau bon filon !!!! 

    Après avoir tournés en boucle sur les CC et les TA, voilà que nous allons tourner en boucle sur les CC et la Foire :( 

    Une alternance ..... c'est possible ?  car oui, là c'est abusé ! 

    Bon jeu pour ceux qui y trouvent encore un certain plaisir.


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    L'avantage avec la foire, c'est qu'on a en prime le pêcheur acharné et son bon d'or :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.08.2020)


    La coop, j'apprécie mais avoir du temps pour m'occuper de MA ferme, j'aimerais aussi.
    Bien sûr, on n'est pas obligé de tout faire.....
    Bonjour,

    Je partage ton avis.  J'ai toujours été en recherche d'équilibre entre les besoins de ma ferme et ceux de la coop et, si en cas d'urgence je fais toujours passer les besoins de la coop avant ceux de ma ferme, je ne suis pas d'accord de sacrifier systématiquement ces derniers.

    Je regretterais donc que la foire devienne un jour aussi chronique que le CC parce qu'on ne peut pas renouveler ses stocks de semences spéciales et autres ressources utiles si on est sur le pont en permanence.

    Et je regretterais vraiment si, pour une raison ou une autre, la foire devenait une corvée au lieu d'être un plaisir, comme l'est devenu le CC.

    Sinon, oui, le pêcheur acharné reste, pour le moment, le lot de consolation avec son permis accessible, ce qui devient très rare.

    Bon jeu à tous

    Edit : Il faut avouer que quand on ne peut plus trouver l'équilibre, il ne reste que la solution de jouer en coop à joueur unique et je ne m'étonne pas que tant de joueurs l'adoptent ;  pour ma part, j'ai fait ce choix un moment et puis je suis revenue au jeu partagé, en essayant de garder cet équilibre...  et tout en reconnaissant que ce n'est pas toujours facile.  Mais j'aime bien partager ^^ Tout en ayant des moments de doute quand les choses ne se passent pas du tout comme je le souhaiterais...
    Et parfois, oui, ça fout la rogne !  

    Edit : cela dit, quand quelqu'un fait une bêtise dans une coop, après un premier mouvement de contariété, il paraît, malgré tout, normal d'essayer de l'assumer ensemble.  Cela fait aussi partie du jeu en groupe.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Agriculthor 63 (FR1)Agriculthor 63 (FR1) FR1 Messages: 29
    la coopé balladine, ils sont 4, ils ont fait 8million de point en 1 jour!!!!!!, je veux bien entendre ils ont des haut niveau, et dire tout est dis ds le tutoriel mais la c est abusé, aucune chance n est donné et les repartitions des ligues sont mal faite. ,ds ma ligue des fermier, je suis lvl 140 il ya que des lvl 300min , le 1er a 500mille point!! en 1 jour!!!!!!   que des coopé haut lvl, la gt, bienvenue,colibri, etc etc... gg devrait revoir les classement des coopé 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour totone,

    Pour les ligues, éternel problème depuis qu'elles existent.  Probablement as-tu fait de bons résultats lors de la ligue précédente ou les autres en ont-ils fait de moins bons et c'est ce qui explique que tu puisses te trouver avec des joueurs plus forts que toi cette fois-ci.  Si ton classement est moins bon cette fois-ci, tu seras avec des joueurs moins puissants la prochaine fois.
    Le mieux est de jouer sans se préoccuper des ligues qui seront parfois équilibrées, et parfois favorables à l'un ou l'autre.  Pour ma part, il y a longtemps que  je ne regarde même plus avec qui je suis.

    Pour le groupe de coop dans lequel tu te trouves, même constat : si ta coop fait de très bons résultats lors d'une foire de village, au point de monter de ligue, vous risquez de vous retrouver dans une ligue qui ne vous correspond pas la fois suivante parce que vous avez eu la capacité de monter mais que vous n'avez pas la capacité de rivaliser avec les adversaires de cette nouvelle ligue.

    8 millions de points ?  Ah bah, le premier chez nous en a 9 actuellement alors que deuxième n'a "que" 975 mille.
    Je ne suis donc pas étonnée.

  • Agriculthor 63 (FR1)Agriculthor 63 (FR1) FR1 Messages: 29
    donc on est condamné a rester a regarder les autres ... a quoi sa sert?  il faut faire 1 foire on joue, une on joue pas, redescendre, remonter,redescendre ,remonter,  
  • Agriculthor 63 (FR1)Agriculthor 63 (FR1) FR1 Messages: 29
    dailleurs funambuleke, nous sommes ds la meme ligue 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    totone (FR1) a dit :
    la coopé balladine, ils sont 4, ils ont fait 8million de point en 1 jour!!!!!!, je veux bien entendre ils ont des haut niveau, et dire tout est dis ds le tutoriel mais la c est abusé, aucune chance n est donné et les repartitions des ligues sont mal faite. ,ds ma ligue des fermier, je suis lvl 140 il ya que des lvl 300min , le 1er a 500mille point!! en 1 jour!!!!!!   que des coopé haut lvl, la gt, bienvenue,colibri, etc etc... gg devrait revoir les classement des coopé 
    Bonjour 

    Et nous, on est 2 et on a fait 12 millions :p 
  • Agriculthor 63 (FR1)Agriculthor 63 (FR1) FR1 Messages: 29
    comment vs faites alors?

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    En faisant des défis avec des produits qui rapportent énormément de pts.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.08.2020)
    totone (FR1) a dit :
    dailleurs funambuleke, nous sommes ds la meme ligue 
    Lol, totone, en effet, je n'avais pas vu, et, objectivement, ta coop est bien loin de ne faire que de la figuration.  Je n'avais même pas fait attention au nom de la première qui est, manifestement très différente des autres et jouera toute seule pour la première place.  Mais qu'est-ce que ça peut faire ?   Derrière, il y a toute une série de coop qui se classeront dans les 10 premières, ce qui est un joli résultat.  Je ne vois vraiment pas où est le problème, sauf si, pour toi, le seul résultat satisfaisant, c'est avoir la première place.

    Dans chaque ligue, il n'y a qu'un premier, c'est ennuyeux ^^

    Allez, bon jeu à toi
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.08.2020)
    En faisant des défis avec des produits qui rapportent énormément de pts.
    Bonjour,

    Et en ayant, il faut l'avouer, une ferme bleu- doré    :p  Ceci n'est pas une critique mais une constatation.  Ce genre de résultat ne pourrait pas être obtenus avec une ferme "rouge". ;)

    Cela dit, sans avoir de ferme bleu-doré ni utiliser d'or lors des défis, on peut parfaitement obtenir de très jolies récompenses à la foire en maîtrisant de mieux en mieux le choix des défis, ce que vous faites sans doute, totone, sinon, vous n'auriez pas ces résultats.


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    En faisant des défis avec des produits qui rapportent énormément de pts.
    Bonjour,

    Et en ayant, il faut l'avouer, une ferme bleu- doré    :p  Ceci n'est pas une critique mais une constatation.  Ce genre de résultat ne pourrait pas être obtenus avec une ferme "rouge". ;)

    Cela dit, sans avoir de ferme bleu-doré ni utiliser d'or lors des défis, on peut parfaitement obtenir de très jolies récompenses à la foire en maîtrisant de mieux en mieux le choix des défis, ce que vous faites sans doute, totone, sinon, vous n'auriez pas ces résultats.



    Pas forcément :p
  • Agriculthor 63 (FR1)Agriculthor 63 (FR1) FR1 Messages: 29
    En faisant des défis avec des produits qui rapportent énormément de pts.
    ok donne moi une page et un defis que vs faites qui vous rapporte autant ,merci
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (10.08.2020)
    totone (FR1) a dit :
    En faisant des défis avec des produits qui rapportent énormément de pts.
    ok donne moi une page et un defis que vs faites qui vous rapporte autant ,merci

    J'en ai fait beaucoup hier, alors je ne m'en souviens pas forcément ! 

    Si la ferme est mal développée, il ne sera pas possible de le réaliser.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.08.2020)
    totone (FR1) a dit :
    En faisant des défis avec des produits qui rapportent énormément de pts.
    ok donne moi une page et un defis que vs faites qui vous rapporte autant ,merci
    C'est une question à laquelle personne ne peut répondre, pour la simple raison que si on a les moyens (quels que soient les moyens utilisés) de relever un défi bien choisi, il rapportera mieux que si on lance un défi qu'on ne pourra pas relever.  Tout simplement parce qu'il ne rapportera pas seulement les points gagnés lors de ce défi mais des boosts pour les défis suivants.

    Le même défi peut donc être un excellent choix pour une coop alors qu'il en sera un très mauvais pour une autre.

    C'est surtout l'adéquation  entre les défis lancés et les possibilités de la coop qui est important, sauf évidemment si on ne recule devant aucune dépense en or pour le réussir à tout prix.
    Et cette adéquation, c'est en jouant qu'on finit par mieux la mesurer et elle n'est valable que pour notre coop, pas pour une autre.

    Se comparer n'est jamais une bonne idée, je pense. Tout cela dépend du type de coop, du type de jeu de chacun, de l'utilisation d'or ou non, du nombre de joueurs actifs, etc etc  Il n'y a pas UNE bonne solution, il y en a des tas, même s'il existe des règles générales, forcément.

    Et parfois quelques tactiques qu'on doit trouver soi-même parce qu'il serait presque stupide de les partager ^^
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour

    La foire a commencé hier matin, il reste actuellement 3 jours et 15 heures. Cà fait donc une durée de 5 jours.
    La foire durait 3 jours, elle est passée récemment à 4 jours.
    Maintenant c'est 5 jours.

    Une foire par mois, puis une par quinzaine et une durée encore moindre entre la foire précédente et la foire en cours.

    Durée augmentée et fréquence augmentée. 
    Le meilleur des plats, s'il est présenté en trop grande quantité et trop souvent, devient vite indigeste  !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour christiane,

    C'est le souci avec GGS.  Quand un plat semble plaire, ils en servent jusqu'à ce qu'on ait une indigestion.

    Et le souci, c'est que c'est un peu l'alternance, choucroute-cassoulet-choucroute-cassoulet, deux plats délicieux mais un peu lourds si on en abuse, surtout par temps de canicule ^^
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour christiane,

    C'est le souci avec GGS.  Quand un plat semble plaire, ils en servent jusqu'à ce qu'on ait une indigestion.

    Et le souci, c'est que c'est un peu l'alternance, choucroute-cassoulet-choucroute-cassoulet, deux plats délicieux mais un peu lourds si on en abuse, surtout par temps de canicule ^^

    si y'a une feuille de salade pour faire glisser le cassoulet, ça va :p 

    par contre c'est sympa à la fin de la foire, car on gagne des prairies de l'amitié :p
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801

    par contre c'est sympa à la fin de la foire, car on gagne des prairies de l'amitié :p
    Bonjour Marine

    TU gagnes une prairie de l'amitié à chaque fois. J'espère que tu as assez de place pour les utiliser toutes.

    Dans la majorité des coops, ON n'a pas cette chance et le jeu est fait de telle façon qu'il est très difficile de  progresser dans le classement et d'accéder au Top 15. 
    Seule solution, que tu utilises d'ailleurs, rester sans jouer pour descendre de ligue.

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    par contre c'est sympa à la fin de la foire, car on gagne des prairies de l'amitié :p
    Bonjour Marine

    TU gagnes une prairie de l'amitié à chaque fois. J'espère que tu as assez de place pour les utiliser toutes.

    Dans la majorité des coops, ON n'a pas cette chance et le jeu est fait de telle façon qu'il est très difficile de  progresser dans le classement et d'accéder au Top 15. 
    Seule solution, que tu utilises d'ailleurs, rester sans jouer pour descendre de ligue.


    Justement j'ai la place pour en mettre pas mal...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.08.2020)
    Je suis malgré tout d'accord avec Christiane, Marine, si certains joueurs gagnent des prairies de l'amitié à la fin des foires, il faut néanmoins accéder au top 3 pour en gagner une, ce qui fait, il faut en convenir,  assez peu d'élus.

    "On gagne des prairies de l'amitié avec la foire" n'est donc pas tout à fait exact.  "Les joueurs du top 3 peuvent gagner des prairies de l'amitié avec la foire".

    C'est quand même fort différent  ;)  

    Edit : cela dit, il y a quand même des cadeaux intéressants pour les 15 premiers.
    Post edited by funambuleke (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier