Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

truc sur ma ferme in-ter-na-tio-na-le

Bonjour

Un nouveau truc  est apparu sur mes fermes.

Vous ne connaissez pas les trucs ? on en utilise une autre sorte pour jouer à la roue de la fortune.

Sur les trois fermes de productions agricoles, il apparaît sur la roue quand on clique sur un verger ou un bâtiment animaux ; c'est un truc en forme d'hexagone avec un dessin de vache. Quand on clique dessus, il propose différents pourcentages d'amélioration de production.
(Je vais essayer de faire une copie d'écran et revenir vous mettre tout cela, à moins que quelqu'un de plus "dégourdi" l'ait fait avant moi)

On voit aussi qu'il y en a de prévus pour le ranch, la pêche et le village coop.

J'ai cherché les nouveaux trucs dans mon inventaire. je ne les ai pas trouvés Où sont-ils donc cachés ? Je voudrais bien essayer....si çà ne coûte pas trop cher !

Bonne journée

Remarque : aujourd'hui, on a un mot interdit. Cà me rappelle les pi-s-senlits. 
Je doute qu'une copie d'écran puisse passer
«1

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (29.07.2020)
    c'est quoi, le truc avec les pissenlits ?
    Edit : bon, je voulais essayer, mais je ne sais plus supprimer de messages... Donc, est-ce que c'est parce que je suis modette ? merci de me confirmer.
    la suite arrive dans quelques minutes.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (29.07.2020)
    Bonjour 

    Avant le mot pissenlit était interdit en mp, parce que y'a le mot "pisse" dedans, donc du verbe "pisser". 

    Idem avec le mot "volcanique" :(
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bien, désolé pour ce double post, mais vu mes difficultés de connexion, c'est le plus simple.
    Donc, ces jetons hexagonaux, qu'on appellera dorénavant "jetons de boost", seront produits dans un nouveau bâtiment de la ferme principale, appelé la laiterie. Elle sera accessible à partir du niveau 150, max 3 exemplaires par joueur.
    Cette laiterie produira des produits laitiers (qui n'avait pas deviné ?), que vous pourrez vendre ou échanger au marché bio contre ces jetons de boost. Vous pourrez par exemple utiliser un jeton "cerises" sur un poulailler, et vous aurez des oeufs... et des cerises !
    Tout sera expliqué (pas mieux, mais plus complet) dans l'annonce officielle de demain matin.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour Lautre_Huche

    Merci pour les renseignements

    Tu peux utiliser le mot interdit ; tu as donc plus de chance que moi car ce matin tout post utilisant le mot que j'ai remplacé par truc (avec plein d'essais avec des variantes orthographiques) était refusé.
    Cela m'a rappelé le même refus quand dans les mp, BF refuse de publier un envoi s'il contient un mot jugé incorrect (et pissenlit faisait partie de ces mots). Que d'hypocrisie là dedans, mais c'est un autre problème.

    J'attends la laiterie, Amélioration ou nouvelle usine à gaz ? On verra à l'usage.

    Bon jeu à tous
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    La laiterie apparaitra dans quelle ferme ?
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (29.07.2020)
    bon, je viens de tester les pissenlits sur FR, pas de souci de ce côté non plus. Ca passe sur le chat et en MP.

    Un autre joueur de INT peut-il tester, svp ?
    Le CM me dit n'avoir rien modifié...
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Pour info, il n'y a pas de filtre à gros mots sur le tchat...
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (29.07.2020)
    Re

    Effectivement, j'aurai dû mettre au passé, désolée mais je suis l'un des dinosaures de BF....
    Le mot pissenlits passe maintenant et, comme je n'ai pas l'habitude d'utiliser de "gros mots" , il ne m'arrive pas d'être censurée ; je ne me vois pas en envoyer spécialement dans un mp à un autre joueur pour voir si la censure existe encore !


    Voici les renseignements sur la laiterie ( dimensions 7 x 6 )      à construire sur la ferme principale

    Niveau 1  construction  500 000 dollars ou 5 000 po
                         en 6h15 (??? doit dépendre du niveau du corps de ferme)
                     10 ouvriers
                  capacité 2000
                      productions : yaourts et fromage

    9 niveaux en tout , les améliorations permettent de débloquer d'autres recettes et de réduire la quantité d'ingrédients nécessaire à la production.
    Au niveau 9 il faudra 48 ouvriers et on pourra fabriquer 8 sortes de produits
    Post edited by christiane59130 (FR1) on
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (29.07.2020)
    Pfff, on est mal barré :( 

    S'il faut la construire sur la F1,  comment on fait si on n'a plus de place ? 

    A tous les coups, ça va râler !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hello Marine,

    On en fait ^^  Un abri pour gallinacées et (sur l'Inter, pas sur Fr), un palais porcin sont apparus dans mes bâtiments communautaires, ainsi qu'un village des abeilles.  

    La ferme onirique a encore de beaux jours devant elle et il va falloir nous résoudre à mettre nos animaux en buildings si nous voulons profiter des nouveautés.   :p  :D    Par contre, pour les récoltes, ça va devenir jojo vu qu'il faut ouvrir les bâtiments communautaires pour aller faire les récoltes et relancer la production.

    Ce n'est pas que ça manque d'idée, mais ça devient un peu compliqué, lol
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (29.07.2020)
    Hello Marine,

    On en fait ^^  Un abri pour gallinacées et (sur l'Inter, pas sur Fr), un palais porcin sont apparus dans mes bâtiments communautaires, ainsi qu'un village des abeilles.  

    La ferme onirique a encore de beaux jours devant elle et il va falloir nous résoudre à mettre nos animaux en buildings si nous voulons profiter des nouveautés.   :p  :D    Par contre, pour les récoltes, ça va devenir jojo vu qu'il faut ouvrir les bâtiments communautaires pour aller faire les récoltes et relancer la production.

    Ce n'est pas que ça manque d'idée, mais ça devient un peu compliqué, lol

    Ouais, mais nan ! 

    Pourquoi pas nous rajouter des terrains, aussi pendant qu'on y est ? 

    Le village des abeilles y est depuis un certain temps :p 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.07.2020)
    Ah, je n'avais pas vu pour le village des abeilles ^^  Je dois avoir zappé son annonce et pas eu l'idée d'aller voir s'il y avait du nouveau  :D 

    Pour la laiterie, il y a un cellier comme pour la boulangerie et les améliorations se font apparemment avec des XP de laiterie et non avec les monnaies habituelles.

    Edit : c'est sûr que pour ceux qui ont des fermes abouties, il faudra choisir entre les laisser telles quelles ou démolir quelque chose pour faire une petite place aux nouveaux bâtiments.   Cela dit, j'essaierai d'abord un peu sur ma ferme inter qui est devenue une ferme d'essai essentiellement, avant d'introduire cela dans ma ferme principale.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (29.07.2020)
    Avec un jeton cerise sur un poulailler, si ça fait des oeufs et des cerises, on pourra produire des clafoutis à la cerise dans la boulangerie ? :D 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.07.2020)
    Lol, pas de clafoutis à la cerise sur la carte de la laiterie ^^ mais du yaourt glacé et du fromage (niv1), du milkshake aux pommes et du flan (à partir niv2), des pancakes (niv3), de la mousse à la pêche (niv4), de la crème glacée aux fruits (niv5), du gâteau à la meringue (niv6).  Les niveaux 7-8-9 apportent juste la diminution des ingrédients nécessaires)
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir

    Ma laiterie est construite. Elle se comporte comme la boulangerie ; il faut transférer les matières premières dans le cellier pour pouvoir les utiliser pour les fabrications.
    Problème ; mes matières premières (lait et miel pour les yaourts) ne veulent pas être transférées bien qu'elles soient en quantité suffisante dans ma grange. Donc pas de production possible.
    Alors pas de yaourt pour ce soir. Privée de dessert !!!!  
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir

    Ma laiterie est construite. Elle se comporte comme la boulangerie ; il faut transférer les matières premières dans le cellier pour pouvoir les utiliser pour les fabrications.
    Problème ; mes matières premières (lait et miel pour les yaourts) ne veulent pas être transférées bien qu'elles soient en quantité suffisante dans ma grange. Donc pas de production possible.
    Alors pas de yaourt pour ce soir. Privée de dessert !!!!  

    Tu peux faire une capture de ce problème stp, afin qu'on puisse comprendre pourquoi ?
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Désolée, je ne sois pas faire de capture.
    Mais je peux expliquer car çà se présente comme dans la boulangerie sur la gourmande.
    Je clique sur la laiterie
    Je clique sur le camion
    Je clique sur le produit que je veux transférer
    Sur la fenêtre (là où on peut choisir la quantité à transférer) le camion est grisé et quand je passe la souris dessus, il est indiqué "votre grange est déjà pleine".
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.07.2020)
    Coucou Christiane, 

    Tu as bien sélectionné la laiterie pour le transfert ?  Parce que, par défaut, la première fois, c'est la boulangerie qui est sélectionnée.  C'est le dernier endroit où on a transféré avec le camion qui est sélectionné par défaut, ensuite.

    Edit : sauf si tu pars directement du cellier de l'endroit où tu te trouves , sans ouvrir la production elle-même, directement à partir du cercle d'icônes.

    Edit2 ; en fait, tu as 4 possibilités pour le transfert : soit à partir de la production quand tu es en surstock (tu dois alors sélectionner le cellier de la boulangerie ou de la laiterie), soit à partir de la grange (idem), soit à partir d'un des deux celliers (pas besoin de sélection)
    La 4e possibilité est de cliquer sur le camion quand on est déjà dans la laiterie (donc quand elle n'est pas en production) et je pense que, dans ce cas, bizarrement, il faut également sélectionner le cellier choisi.  Je ne peux pas vérifier pour le moment (j'ai une production en cours), mais je me demande si ce n'est pas cette formule-là que tu as utilisée.  
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (29.07.2020)
    Bonsoir Funambuleke

    Merci pour tes explications

    J'utilisais , en vain, celle que tu appelle la 4 ème possibilité
    La première (surstock) ne marche pas , on ne me propose que la boulangerie
    Dans la grange, le cellier de la boulangerie est accessible, mais l'autre est grisé et il est marqué "vous n'avez pas le bon bâtiment pour accomplir cette tâche"

    Il semblerait que ma laiterie n'ait pas été reconnue, pourtant elle est bien là ! Je verrais demain quand on aura des explications.
    Bonne soirée

    edit                   Miracle ! Cà marche !
    Comment j'ai fait ?  j'ai appuyé sur  Ctrl F5   (j'y ai pensé en écrivant "ma laiterie n'a pas été reconnue")
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (29.07.2020)
    Pourquoi ne pas faire une nouvelle ferme avec la boulangerie, la laiterie etc etc... et les transférer directos dessus et pourquoi pas une poissonnerie aussi pendant qu'on y est ? :'( 

    La boulangerie deviendrait une pâtisserie à cause des gâteaux et on pourrait avoir une boulangerie pour y faire du pain !
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Coucou,

    Oui, et une boucherie-charcuterie aussi, avec tout le bétail qu'on a dans nos fermes, il faut bien en faire quelque chose...  :D  

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (29.07.2020)
    Febus (FR1) a dit :
    Coucou,

    Oui, et une boucherie-charcuterie aussi, avec tout le bétail qu'on a dans nos fermes, il faut bien en faire quelque chose...  :D  


    Tu crois vraiment que GGS voudra qu'on fasse du jambon, du sifflard, des rillettes, des steaks (avec une bonne sauce béarnaise :p) etc etc... ?
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Oui, je verrais bien un Steak House ou un Buffalo Grill dans la gourmande moi :yum:
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    oh oui, du sifflard, ca serait le pied.   :)

    Bonne journée.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.07.2020)
    Bonjour,

    oh oui, du sifflard, ca serait le pied.   :)

    Bonne journée.
    Coupé en fines rondelles à l'apéro, c'est délicieux  :D  

    @christiane59130 (FR1)  Oups, je n'avais pas pensé non plus à la formule magique ^^  Chouette que ce soit résolu  :) 
    @Marine750 (FR1)  Ces nouveautés nous amènent à nouveau à faire des choix.  Choix peut-être plus facile dans les fermes non abouties (pour peu qu'on puisse jamais considérer à l'heure actuelle qu'une ferme soit aboutie ^^) ou dans les fermes qui ont gardé des décorations et une satisfaction positive, ce qui laisse pas mal de marge de manoeuvre lorsque de nouveaux bâtiments apparaissent et évite de devoir détruire des installations de production qui ont parfois coûté bien cher en dollars et temps de construction (voire en or).
    J'avoue que je ne souhaiterais pas particulièrement une ferme en plus car je trouve le jeu déjà bien chronophage.  Quant à de nouveaux terrains, je vois mal où on arriverait encore à les mettre...
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Bonjour à tous

    On ne va pas avoir trop le choix pour la laiterie si l'on veut faire les nouvelles recettes proposées. Des fois que l'on nous demande de ces nouveaux produits. Allez savoir!!!  Ils vont bien servir à quelque chose ...

    Je pense que les bâtiments communautaires vont devenir indispensables pour faire de la place.

    Concernant les jetons de boots, j'ai pas tout compris sauf qu'on peut en obtenir par le biais de la laiterie ? Ce qui entraine la construction de cette dernière si l'on veut utiliser ces jetons? :p

    Bonne journée à tous.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Lol86vienne,

    Normalement, le marché bio ne devrait pas demander les produits de la laiterie à ceux qui ne la construiront pas.  Sinon, oui, ils vont servir à quelque chose : précisément à obtenir les fameux jetons de boost par le biais de commandes au marché bio.  Alors oui, si on veut utiliser ces jetons, il faut construire la laiterie.

    Par contre, il y a visiblement une astuce avec ces jetons puisqu'ils peuvent se briser à la récolte et nous obliger à les réparer en dollars ou en or (tiens donc ^^)  pour qu'ils redeviennent efficaces.  Et certains sont manifestement plus fragiles que d'autres ^^  Il faudra donc voir, à l'usage, quel sera leur intérêt réel.

    Bonne journée à toi
  • lol86vienne (FR1)lol86vienne (FR1) FR1 Messages: 1,185
    Bonjour Funambuleke,

    Merci pour ces éclaircissements.

    Voilà ce qui est dit sur le mail que j'ai reçu concernant les jetons.

    "Ils se divisent en cinq raretés différentes à récupérer et à utiliser. Gardez à l'esprit que les jetons risquent de se briser et peuvent être réparés avec de l'or ou avec des dollars si vous possédez un abonnement Big Farm actif ! Les jetons de boost sont un atout majeur pour cultiver de manière intelligente et sans effort"

    Ce que j'en déduis, c'est qu'il faut avoir un abonnement Big Farm actif pour pouvoir les réparer!!! C'est quoi un abonnement actif ? même si je devine qu'il "s'achète" :s:p

    Si, c'est le seul moyen pour les réparer, ils resteront brisés. ;) Ce qui sera dommage car ces jetons décuplent la production du bâtiment ou ils sont utilisés. Ça va encore faire une différence entre les joueurs, vous devinez laquelle. :o

    Bonne journée à toi


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (30.07.2020)
    Bonjour Funambuleke,

    Merci pour ces éclaircissements.

    Voilà ce qui est dit sur le mail que j'ai reçu concernant les jetons.

    "Ils se divisent en cinq raretés différentes à récupérer et à utiliser. Gardez à l'esprit que les jetons risquent de se briser et peuvent être réparés avec de l'or ou avec des dollars si vous possédez un abonnement Big Farm actif ! Les jetons de boost sont un atout majeur pour cultiver de manière intelligente et sans effort"

    Ce que j'en déduis, c'est qu'il faut avoir un abonnement Big Farm actif pour pouvoir les réparer!!! C'est quoi un abonnement actif ? même si je devine qu'il "s'achète" :s:p

    Si, c'est le seul moyen pour les réparer, ils resteront brisés. ;) Ce qui sera dommage car ces jetons décuplent la production du bâtiment ou ils sont utilisés. Ça va encore faire une différence entre les joueurs, vous devinez laquelle. :o

    Bonne journée à toi



    Ils seront en dollars pour ceux qui ont l'abonnement à 20 balles et en po pour l'abonnement à 5 balles et à 10 balles :(
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour @lol86vienne (FR1)

    Je t'invite vivement à te pencher sur l'annonce officielle, et l'annexe qui y a été ajoutée...
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/207257

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier