Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Taux d'usure dans le village (%)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le pourcentage du taux d'usure appliqué aux bâtiments du village lorsqu'ils sont en préparation d'amélioration.

Je constate que ce taux, chez nous, peut varier entre 1 et 4 % selon le bâtiment, sans qu'il me soit possible de comprendre en fonction de quoi ce pourcentage est déterminé.

Si quelqu'un a une réponse claire à cette question, je serai ravie de la connaître.  Merci beaucoup.

Et bonne fin de journée à qui passera par là.   :) 

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Merci d'avoir ouvert cette discussion.

    L'aide dit que sans fourniture pendant 1 jour on perd 1%;; du moins c'est ce que j'ai compris.
    Ce que j'ai constaté, c'est que même amélioré, la pénalité reste. Donc question subsidiaire, comment fait-on pour baisser la pénalité?

    Tant qu'on est dans des petites pénalités (1 à 5%), l'augmentation de produit est raisonnable. Mais avec le temps, on peut passer à de plus grosses pénalités, et ce serait intéressant de les réduire (sans or)

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour tototo,

    On perd 1% des produits déjà fournis, si j'ai bien compris.  Ou 2%  Ou 3%  Ou 4%.  Ou...  ou... Et ce chaque jour où on oublie de passer dans les constructions pour y mettre au moins une ressource.  Par contre, ce pourcentage n'augmente pas avec le nombre de jours où on reste sans passer, sinon, chez nous, pour être honnête, on devrait arriver à certains endroits, à 100% ^^  

    Bon, j'exagère un peu quand même.  Mais je reconnais que nous avions pris ce qui s'avère être une fâcheuse habitude, à l'époque où les demandes étaient aisément rencontrées pour les up, de ne pas  ouvrir les dons pour une seule prod à la fois, remplir, uper et puis s'attaquer à autre chose, mais de laisser les joueurs remplir selon leur gré et où ils voulaient.  C'est vrai qu'on a jamais fonctionné de manière très autoritaire, préférant laisser le maximum de liberté aux joueurs.

    Pendant longtemps, ça a très bien fonctionné comme ça et on montait les bâtiments lorsqu'ils étaient prêts, sauf, pour le bureau d'embauche, par exemple, où le monter nous faisait arriver à des travailleurs de plus en plus dorés, ce que nous ne voulions évidemment pas.  Nous avons donc choisi de le laisser petit.

    Et puis, comme beaucoup de coop, nous avons eu moins de membres alors que les demandes augmentaient et nous en avons actuellement trop peu qui participent activement au up des usines.  Moralité, le fait d'avoir ouvert plusieurs lieux de dons est devenu pénalisant, ce qui nous amène évidemment à rectifier le tir.  Si, à un moment donné, ça devient trop lourd de faire des améliorations au village, on peut en arriver à ne plus en faire.  Mais, pour le moment, une à la fois, ça irait très bien.

    Mais faut finir ce qui est commencé, et c'est là que ce taux d'usure est embêtant et que j'aimerais mieux comprendre son fonctionnement, en ce qui concerne les pourcentages.  Pour moi, ils semblent dépendre du bâtiment et peut-être du niveau sur lequel on travaille et non du nombre de jours où on a oublié de passer mettre la ressource salvatrice.  Et ce d'autant plus que quand on oublie de passer, on l'oublie généralement partout et donc, si cette donnée intervenait, le pourcentage devrait être le même partout.  Ce qui n'est pas le cas du tout.

    Il y a donc autre chose, mais quoi ?

    Et, au passage, je me suis rendu compte avec étonnement que pas mal de joueurs n'avait pas compris du tout que quand on abandonnait ce qu'on avait commencé, petit à petit, on perdait toutes les ressources données.  Pourtant le taux d'usure est annoncé de façon visible.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Hello,

    Ce taux d'usure est tributaire du niveau du bâtiment. Je devrais recevoir des chiffres complets, mais l'info doit remonter toute la chaine, cela prendra un peu de temps.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Lautre_Huche,

    Merci, pour moi, pas besoin de passer ton temps à cela.  Tu confirmes ce que je pensais et ça me suffit.  En fait, on ne peut donc absolument pas agir dessus et, plus on monte dans les niveaux, plus il faut faire attention à ce qu'on commence.

    Cela rejoint ma conviction mais on peut être convaincu et avoir tort, du coup, je préférais avoir d'autres avis.

    Belle journée à tous
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour et merci pour les précisions,

    En fait plus le village est évolué, plus les membres de la coop ont a appris les astuces..L'évolution n'a pas pu se faire sans cette compréhension.
    Il faut informer les nouveaux membres, et parfois rappeler aux anciens.
    Je mets 2 fois par jour, à chaque fois que je remplis Yarnacle, et d'autres font pareil.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour et merci pour les précisions,


    Je mets 2 fois par jour, à chaque fois que je remplis Yarnacle, et d'autres font pareil.
    Je le fais aussi.  Une fois par jour, mais ce n'est pas suffisant parce qu'il arrive que je passe trop tard d'une ou deux minutes, et paf, c'est trop tard.
    Dorénavant, je vais prendre l'habitude de le faire deux fois par jour, en effet.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier