Accueil French Questions sur les annonces officielles

Il faut savoir trouver fer à son sabot !

11417

Réponses

  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec toi ! Hier, je n'ai pas gagné une seule course avec ou sans équipement et aujourd'hui encore rien gagné ! Mais je gagne toutes les courses que je ne joue pas !!!! (nouvelles du tournoi) :-)
    Logique ?! Au début de la saison, je gagnais 2 à 4 courses par jour, beaucoup moins qu'avant mais je gagnais de temps en temps ! Ce qui fait plaisir !!!

    Cheval de niveau 102 (actuellement) avec lequel j'arrivais en ligue platine presque à chaque saison (dans le bas parfois un peu plus haut) et un réservoir agrandi pour faire plus de courses. 
    Je suis arrivée péniblement au niveau 6 en ligue argent et j'y suis bloquée ! 

    Dans ma coop, on est tous dégoûtés !!! Ce n'est plus un amusement mais une galère !

    Voilà, moi aussi je ronchonne ! :-)

  • PlayerClaudia (FR1)PlayerClaudia (FR1) FR1 Messages: 172
    Bonjour 
    Comme tous , je ne suis pas satisfaite du ranch , je n'y entraîne plus mon cheval du coup.
    Je viens de regarder, depuis le 12/06, 43 courses 40 gagnées, sans rien faire , ok, pourquoi pas.
    mais le permis or qui n'y est plus , là, je dis bof , bof
    C'était pour moi la  seule façon d'en avoir, ma carte bancaire fait des allergies, à ggs , entre autre , quel dommage  :p
    Tant pis pour l'or et tant mieux pour le gain de temps, je positive toujours  ;)
    Bonne journée à tous
    Claudia

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    La compétition est une calamité, mais tu peux toujours récolter les arbres et vendre pour fabriquer plus d'arbres. Le ranch sera plus joli, et qui sait? GGS corrifera peut-être la compétition.

    En ce qui concerne le permis bleu, il y a l'école Shinkey-Sijaku qui te permet d'en obtenir gratuitement
    - il faut prendre le niveau élevé
    - bien noté les paires
    - prévoir 5 à 10mn par partie
    Et tu as 2 chances sur 3 d'obtenir un permis bleu

    Bon jeu

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour, 

    Effectivement, pour les permis bleus, il reste l'école en économisant patiemment ses jetons pour jouer au niveau le plus élevé.
    Et il y a aussi l'événement du parc des décorations qui permet d'acheter deux permis bleus avec les tickets gagnés, l'un à 12 000 tickets et l'autre à 24 000.  Le premier est franchement accessible à beaucoup  ; le deuxième demande un peu plus d'activité.

    Pour l'or gratuit, il reste aussi la diseuse de bonne aventure, si on s'arrête au premier gain.  Ce n'est pas la fortune, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

    Et, malgré tout, on en trouve de temps en temps dans les coffres (merci l'aventurier, entre autres mais aussi les roues)

    Le TA marin permet parfois aussi d'en avoir un quand on l'a bien préparé et que la chance nous aide un peu.

    Sinon, c'est sûr qu'avec la compétition, c'est fini de pouvoir l'espérer.
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Bonjour,

    Il y a aussi les offres d'Omar le marchand : 1 permis moyennant 1500 or qui permet quand on le joue dans la mine d'en gagner 2000, ce qui fait un gain de 500 or. A ne pas confondre avec l'offre cumulant le permis + des jetons de la roue qui elle, n'est pas intéressante.
  • PlayerClaudia (FR1)PlayerClaudia (FR1) FR1 Messages: 172
    Bonsoir
    Merci à vous 3,
    Les bosquets sont jolis mais trop de clics ,  oui l'école mais là j'avoue que..... suis patiente mais pas longtemps  :p
    Ma préférence va à l'offre d'Omar, permis simple évidement , mais en même temps , je ne m'inquiète pas , je n'utilise que peu d'or , donc , je m'en passerai aisément , on se fait à tout !
    C'est juste que je trouve dommage ce changement mais depuis 5 ans , il y en a eu un max .Ca permettait de construire l'atelier et le château d'eau, dans les 3 fermes par exemple . Peut être suis je saturée et moins assidue? ça s'est probable
    Bon jeu à tous et bonne fin de journée
    Oups! je viens de regarder mes boîtes , j'en ai 1431 à ouvrir , je devrai peut être mis mettre non ??
    Claudia
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Je rejoins le choeur : je n'aime pas du tout le nouveau ranch.:smile:

    Je ne comprends rien aux équipements. On passe son temps à perdre les courses, on ne monte péniblement et hyper lentement l'échelle des récompenses, je finissais souvent platine en m'y donnant, maintenant, j'atteins à peine l'or...  Bref, plus rien d'amusant. Je laisse tomber aussi. 
  • mimilinou (FR1)mimilinou (FR1) FR1 Messages: 9
    malgré que mes chevaux gagnent je n'arrive plus à progresser en ligue argent le niveau ne monte plus est-ce un bug ?  
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour mimilinou,

    Non, ce n'est pas un bug.  GGS a modifié complètement les règles du ranch et  tout le monde est dans le même cas s'il n'achète pas les résultats.
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    "acheter" des résultats ????  mais où est le plaisir de jouer là-dedans ???  ils ont perdu le sens de leur mission : provoquer l'envie de jouer. Si j'achète, je fais du shopping, je ne joue pas. Rien à voir. 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Grand Malvaux, 

    Personnellement, je n'ai jamais considéré ceux qui achetaient tous les résultats comme des joueurs, mais, en effet, comme des acheteurs.  Et c'est bien pour cela que je finis par laisser tomber pas mal d'événements, dont le sempiternel CC, qui ne sont plus une occasion de jouer, mais exclusivement une occasion d'acheter.

    Et ce, même si mon réalisme me fait admettre que la monnaie premium soit un mal nécessaire pour que le jeu puisse vivre mais il y a de la marge entre se donner un peu de confort de jeu ou satisfaire quelques petits caprices visuels et acheter tous les résultats.
  • richard 55 (FR1)richard 55 (FR1) FR1 Messages: 6
    voilà première saison du ranch nouvel formule et premier constat d'échec, plus possible d'arriver en ligue platine, vraiment nul votre façon de soit disant améliorer la façon de jouer , j'abandonne le ranch, voilà
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Bonjour Funambuleke 

    Amplement d'accord avec toi. L'argent est toujours le nerf de la guerre, mais dans un jeu, cela ne doit pas être au détriment du but du jeu. Sinon cela devient le jeu de "qui aura le plus gros porte monnaie" et non un jeu de gestion. 
    Juste une petite précision : qu'est-ce que c'est le "sempiternel CC" ? 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.07.2020)
    Bonjour Grand Malvaux,

    Le CC est le championnat des coopératives.

    Pour ce qui est du ranch, avant son sabotage, je finissais en haut de la ligue platine et j'ai essayé cette saison pour voir ce que ça donnait avec une saison complète : nous sommes à un jour de la fin, je suis passée en or hier et redescendue en argent aujourd'hui. (deux défaites, donc aucune chance de remonter en or en un jour, vu la rareté des victoires en défis lancés)

    J'avoue que j'avais évidemment compris que je pouvais définitivement renoncer au platine, mais passer du haut du platine à l'argent, je ne m'y attendais quand même pas.   C'est pire encore que ce que j'avais pu imaginer.

    A ce jeu de "qui a le plus gros porte-monnaie" ou, en tout cas de "qui veut bien l'ouvrir le plus fort", c'est clair que je ne jouerai pas.  Le ranch est donc fini pour moi.

    Edit : il est certain que ça a des implications sur le reste du jeu.  Plus aucune raison, si on doit abandonner le ranch de s'occuper encore de charger le bateau : autant garder ses ressources pour les contrats du marché, sauf si on veut continuer à entraîner ses chevaux en espérant une hypothétique amélioration des choses un jour...  ou jamais.

    Et je dois avouer que le ranch est devenu tellement laid, que ça ne donne pas envie d'y aller.  Si au moins c'était joli...
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour Grand Malvaux,

    Le CC est le championnat des coopératives.

    Pour ce qui est du ranch, avant son sabotage, je finissais en haut de la ligue platine et j'ai essayé cette saison pour voir ce que ça donnait avec une saison complète : nous sommes à un jour de la fin, je suis passée en or hier et redescendue en argent aujourd'hui. (deux défaites, donc aucune chance de remonter en or en un jour, vu la rareté des victoires en défis lancés)

    J'avoue que j'avais évidemment compris que je pouvais définitivement renoncer au platine, mais passer du haut du platine à l'argent, je ne m'y attendais quand même pas.   C'est pire encore que ce que j'avais pu imaginer.

    A ce jeu de "qui a le plus gros porte-monnaie" ou, en tout cas de "qui veut bien l'ouvrir le plus fort", c'est clair que je ne jouerai pas.  Le ranch est donc fini pour moi.

    Edit : il est certain que ça a des implications sur le reste du jeu.  Plus aucune raison, si on doit abandonner le ranch de s'occuper encore de charger le bateau : autant garder ses ressources pour les contrats du marché, sauf si on veut continuer à entraîner ses chevaux en espérant une hypothétique amélioration des choses un jour...  ou jamais.

    Et je dois avouer que le ranch est devenu tellement laid, que ça ne donne pas envie d'y aller.  Si au moins c'était joli...

    C'est vrai, on a l'impression que les ch'vaux gambadent dans la forêt !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    J'aime beaucoup la forêt...   quand elle est jolie.

     B) 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (07.07.2020)
    J'aime beaucoup la forêt...   quand elle est jolie.

     B) 

     J'ai peur en forêt :(
  • bigou (ES1)bigou (ES1) ES1 Messages: 290
    Bonjour Grand Malvaux,

    Le CC est le championnat des coopératives.

    Pour ce qui est du ranch, avant son sabotage, je finissais en haut de la ligue platine et j'ai essayé cette saison pour voir ce que ça donnait avec une saison complète : nous sommes à un jour de la fin, je suis passée en or hier et redescendue en argent aujourd'hui. (deux défaites, donc aucune chance de remonter en or en un jour, vu la rareté des victoires en défis lancés)

    J'avoue que j'avais évidemment compris que je pouvais définitivement renoncer au platine, mais passer du haut du platine à l'argent, je ne m'y attendais quand même pas.   C'est pire encore que ce que j'avais pu imaginer.

    A ce jeu de "qui a le plus gros porte-monnaie" ou, en tout cas de "qui veut bien l'ouvrir le plus fort", c'est clair que je ne jouerai pas.  Le ranch est donc fini pour moi.

    Edit : il est certain que ça a des implications sur le reste du jeu.  Plus aucune raison, si on doit abandonner le ranch de s'occuper encore de charger le bateau : autant garder ses ressources pour les contrats du marché, sauf si on veut continuer à entraîner ses chevaux en espérant une hypothétique amélioration des choses un jour...  ou jamais.

    Et je dois avouer que le ranch est devenu tellement laid, que ça ne donne pas envie d'y aller.  Si au moins c'était joli...
    Bonsoir,

    Je rejoins le point de vue de Funambuleke,
    Je me suis trouvée très souvent en ligue platine. Cette fois ci "les carottes sont cuites" ! Je terminerais en ligue argent. ;)
    Depuis ces deux tournois, j'ai tenté différentes stratégies. En fait, il n'y en a pas. Tout est aléatoire. Tu gagnes quasiment tous les matchs quand tu es défié et tu perds pratiquement tous ceux que tu défies.
    Je n'hésite pas à acheter de l'or quand j'ai quelques espoirs d'obtenir quelques avantages :):)  Mais pour le ranch avec des chevaux quelques peu cagneux, je ne m'y risquerais pas.
    Pour ma part le ranch est un événement que je ne ferais plus à l'avenir. Dommage, je trouvais cet événement plutôt sympa.
    Bon courage aux turfistes futurs.
    Bigou


  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (08.07.2020)
    Hello,
    Pas opérationnelle du tout sur ce nouveau ranch...pas assez de victoires (1/10 dans les bons jours) quand je défie alors que j'ai peu de défaite (1/10 dans les mauvais jours), pas assez de monnaie pour construire les arbres, pas assez de produits pour fabriquer les équipements, chevaux pas assez équipés...et on revient au début du cercle...
    je dis qu'un gain pour aider à développer la forêt à chaque victoire serait le bienvenu et pourquoi pas aussi en cas de perte qu'on défie...
    Bonne journée à tous

    PS...ça sera la ligue argent pour moi cette fois alors que je finissais habituellement en ligue platine
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour 

    +1 : ça sera la ligue argent pour moi cette fois alors que je finissais habituellement en ligue platine

    Les arbres, les usines, j'ai tout laissé tomber, d'autant plus que çà accapare l'emplacement de construction.

    Hors championnat du monde, je ne mets plus les pieds dans le ranch.

    Pendant le championnat, j'entraîne trois chevaux "à l'économie" : click pour récupérer, click pour relancer ; çà va très vite et le nombre de points CM est le même quelque soit le nombre de fers engagés pour l'entraînement.
    Et je fais les courses "à l'économie"  : click pour voir, click pour commencer, click sur OK. Il y a même une position de la souris qui permet de faire les clicks d'affilée sans avoir à bouger. Et parfois je gagne une course, oui oui çà peut arriver !

    Il va sans dire que "Tout cela me passionne", 

    Bonne continuation
  • Flo54 (FR1)Flo54 (FR1) FR1 Messages: 122
    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre de ce post et je pense que mon cheval doit courir sans fer donc voilà pourquoi il recule !!!
    La nouvelle formule de ce ranch est injouable, comme beaucoup je clique et voilà !!! Rien d'intéressant.

    Bonnes vacances à tous ceux qui sont sur le départ et bonne continuation.
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Hello vous tous ;

    Que dire sinon que je fais aussi partie du lot ( qui me semble assez conséquent) de joueurs qui de platine sont passés en argent  :/

    Je pense qu'il faudra faire avec et que le ranch que j'ai affectionné durant longtemps est quasi devenu une corvée ...

    Je ne doute pas du fait que je vais trouver d'autres plaisirs dans le jeu et que j'en trouve car si ce n'était pas le cas , je n'y viendrai plus mais nous n'en sommes pas encore là et j'arrive fort heureusement encore à m'amuser .
    Simplement la façon de faire et les plaisirs ont évolués au fil du temps et des diverses mises en forme du jeu .

    Bonnes vacances à tous et courage à ceux qui bossent .


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.07.2020)
    Bonjour 


    Et je fais les courses "à l'économie"  : click pour voir, click pour commencer, click sur OK. Il y a même une position de la souris qui permet de faire les clicks d'affilée sans avoir à bouger.
    Bonjour Christiane, 

    Bienvenue au club  :) Effectivement, j'adopte la même position, bien plus reposante et rapide  ;)   C'est évidemment commode mais c'est aussi hautement passionnant  o:)  Juste le moyen de décrocher quelques petits cadeaux au CdM sans plaisir mais sans fatigue.
    Je dirai que mon lot de consolation est la ferme onirique qui, jusqu'à présent, reste amusante parce qu'on peut la jouer différemment chaque fois et parce que les résultats qu'on y obtient n'ont aucun rapport avec le fait d'être en coop ou non ou dans un tel type de coop ou non.
    La coop onirique restant essentiellement le plaisir de jouer en groupe.  

    C'est ce que je reproche principalement à la nouvelle formule du ranch.  Les saisons du ranch sont une partie du jeu où les résultats sont individuels.  En principe, la coopérative ne devrait avoir aucune incidence sur ces résultats.  Or, même dans cet événement individuel, GGS favorise les joueurs des coopératives dorées au travers de l'importance donnée au paddock.
    Je trouve cela tout à fait incohérent.
    Le joueur qui s'intéresse au paddock mais n'a nulle envie de travailler à la chaîne dans une coop compétitive au lieu de jouer dans la sienne, ne peut rien y faire s'il est dans une coop où la majorité des joueurs ont laissé tomber le ranch.  Il est donc actuellement privé des saisons du ranch.

    Bon jeu sans ranch ^^
  • gisous (FR1)gisous (FR1) FR1 Messages: 27
    Bonjour à tous !
    Même constat, je finissais toujours en platine, là je reste engluée en argent.
    Equiper les chevaux ne sert à rien, de toute façon on n'a pas assez de place pour le matériel ( sauf si on sort le porte monnaie bien sûr )
    Donc je vais juste faire machinalement quelques clics pour le cdm en attendant de voir si ggs revoit sa copie 
    ( il n'est pas interdit de rêver )
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    bonjour !

    saison équestre tristement terminée....  
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous !

    histoire que vous ne pensiez pas que la modération ne vous lit pas, je me montre ici :).

    Je vous remercie pour tous vos retours qui confirment bien l'impression générale de toutes les communautés.

    Aujourd'hui encore, des modérateurs traduisent les propos de certains de leurs joueurs mécontents à l'attention de GGS.
    Il nous a été dit - doucement - que cette version du ranch serait revue .... quant à dire qu'elle sera corrigée, ce serait trop vous en dire  :#.

    En tout cas, moi, je ne suis déçue de rien, je ne commence même plus cette compétition .....  :| 
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    bonjour

    dans le même état d'esprit que pas mal de joueurs. OK mes chevaux ne sont pas tip top car je m'en occupe pas beaucoup à part les entraîner. 
    Saison équestre ancienne version, je terminais tranquillement en platine a chaque fois.
    Saison équestre nouvelle version 1er tournoi, j'ai fini en or niveau 2
    Saison équestre nouvelle version 2eme tournoi, j'ai fini en argent niveau 2. Super!!! 
    Et comme on nous annonce un nouveau tournoi dans environ 4 jours, on va repartir sur un tournoi avec les mêmes conditions.. alors sans moi..

    Bon jeu et bonne journée.

    JP
  • Painty (FR1)Painty (FR1) FR1 Messages: 166
    Bonjour le Forum,

    Même constat que la plupart des joueurs ; ce nouveau ranch a certainement été créé par un concepteur en folie. 
    On peut essayer toutes les combinaisons, rien n'y fait === on perd nos défis et on stagne lamentablement. 

    Si, au moins, le créateur de ce nouveau tournoi, sans aucun intérêt,  pouvait nous éclairer de ses lumières,
    ce serait la moindre des choses. 

    Dans le cas contraire, comme beaucoup, adieu tournoi, adieu ranch et moins de temps à passer sur le jeu.

    Belle journée à tous  :)

  • Northman (FR1)Northman (FR1) FR1 Messages: 13
    Modifié (09.07.2020)
    Bonjour tout le monde,

    Pour tout dire, même pour ceux qui ont un cheval  potable, le ranch nouvelle formule est a revoir
    7 joueurs seulement ont terminé en ligue diamant. Depuis quelques semaines, je ne défiais plus que les chevaux ayant 60 niveaux de moins que le miens  et je ne gagnais qu une course sur 2 ou 3...... avec les équipements appropriés !!!  Pour les chevaux ayant un niveau au dela de 140, je les défiais sans aucun équipement .. pas la peine... défaite plus souvent qu autrement avec les équipements 

    Bref !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.07.2020)
    Bonjour Northman,

    Grand merci pour ton témoignage qui confirme qu'il y a vraiment un souci et que ce n'est pas simplement une question de se donner la peine de réfléchir comme s'est permis de venir le dire un joueur d'un autre forum (qu'on n'a d'ailleurs plus vu quand la saison du ranch a avancé dans le temps ; il a probablement dû s'apercevoir aussi que quelque chose clochait  :p ).

    Edit : 7 joueurs diamant, en effet, le 8e a tout de même été surpris en constatant que malgré cette belle place dans le classement, il n'avait même pas accédé à la ligue diamant dans laquelle il évoluait depuis bien longtemps.
Sign In to comment.