Accueil French Problèmes techniques et bugs

[Transmis] Pb pour entrer sur le forum

Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
Modifié (05.07.2020) dans Problèmes techniques et bugs
Bonjour
Si je suis ici c'est que j'avais sauvegarder le lien du forum car à partir du jeu je ne peux plus y accéder.
J'ai essayé mon mot de passe sans succès !
Merci de votre aide
Post edited by - Elina - on
«13

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Si tu regardes bien, ce n'est pas le même pseudo.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @Laulol (FR1)

    je t'ai répondu par mp. J'attends ta réponse.  :) 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour,

    Nous sommes au courant que plusieurs d'entre vous ont des soucis pour se connecter sur le forum. Malheureusement, la résolution de ce problème est hors de nos moyens.

    En ce qui concerne le concours : Je n'ai pas d'autre choix que de vous inviter à enregistrer les infos dans un document (un par jour) et à poster ce document quand le problème sera résolu.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Un moyen poru contourner le problème : 
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/entry/passwordrequest
    Vous demandez à changer votre mot de passe, vous le changez (ou pas) et cela devrait fonctionner.
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    ok merci ça a marché pour moi ouf !
    bon jeu à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Même problème ce matin, merci Lautre-Huche pour le truc et pas besoin de modifier le mot de passe, en reprenant le même ça marche parfaitement (et ça évite de l'oublier, lol)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @funambuleke (FR1)

    et merci pour ton retour :+1:
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.07.2020)
    La mauvaise nouvelle est que chaque fois que je veux aller sur le forum en passant par le jeu, la même chose se reproduit.  Heureusement,  en passant par l'historique, ça fonctionne.

    Edit : hum, ça fonctionnait  >:)  J'ai dû à nouveau demander le changement de mot de passe. Pour rester polie, je dirai que ça devient très contrariant.  J'avoue qu'un autre mot m'est passé par la tête. o:)
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    Bonjour à tous
    Impossible de revenir des qu'on ferme l'ordi on ne peut plus se connecter sur le forum sans passer par l'adresse laissée par Elina.
    Le problème c'est que je n'avais pas noté cette adresse et j'ai galéré pour la retrouver gruuu !
    impossible de demandé vu qu'il faut être connecté...
    le chien qui se mord la queue lol  
    maintenant je l'ai elle est dans mes favoris ouf 
    bon jeu à tous
  • Veyro (FR1)Veyro (FR1) FR1 Messages: 351
    Modifié (31.08.2020)
    mon problème c'est veyro j'arrive plus à m'y connecter depuis cette mise à jour donc je n'ai plus de ferme
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour,

    Voilà 2/3 jours que je ne pouvais pas me connecter au forum (email address not verified...)
    Grand MERCI @funambuleke (FR1)  :)
    pour l'astuce du mot de passe à changer, mais sans en changer si on le souhaite.

    Je fais un UP ici pour les prochains  qui auraient également des difficultés à se connecter au fofo.

    Ce post là (plus haut) : 
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/206837/transmis-pb-pour-entrer-sur-le-forum#latest
    Et le suivant de Fufu sont un vrai "salut" ! Du coup je me demandais pourquoi nos modos ne mettraient pas ce topic en message d'information qui resterait en 1ère page. Ou pourquoi pas le "fusionner" avec le message d'information de L'Autre_Huche du 26/09/20 qui conseille de joindre un compte test sur le jeu...  
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je viens de, moi-même devoir utiliser le truc pour me connecter au forum.  Pour la deuxième fois cette semaine, c'était impossible.  En fait, ça arrive chaque fois que je me fais déconnecter du forum sans l'avoir choisi.
    Je rejoins Litana pour proposer que le "truc" pour s'en sortir soit mis en évidence et, après tout, pourquoi pas dans la FAQ puisque c'est un problème récurrent voire chronique.

    La consolation étant qu'il y a moyen de le contourner...  quand on sait comment il faut procéder.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour à tous  :)

    Je reviens d'une longue absence et j'espère que vous allez tous bien, en ces temps bizarres et pénibles  :)

    Exactement le même problème pour moi, pour accéder au forum :(

    J'ai trouvé votre lien pour demander à changer de mot de passe dans cette discussion. Merciiiiii  ;):)

    Est-il toujours d'actualité de devoir se signaler auprès de "testrol" (ou un nom de ce genre ?) pour que soit comptabilisé le nombre de joueurs impactés par le problème ?? ou est ce maintenant inutile ??

    D'avance merciiiii ;)

    Bon jeu à tous  :)
    et portez-vous bien :)  ;)


  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (10.10.2020)
    Bonjour ici, et cc Marie :)

    Toujours soucis pour se connecter au forum : /
    Du coup, je viens quasi plus, car il faut retrouver ce topic (non mis en avant), avec le post de Lautre_Huche contenant ce lien : 
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/entry/passwordrequest
    et ensuite aller dans les mails... Bref, un tas de manip' pas pratiques. 
    Mais bon, c'est mieux que rien vous me direz ^^

    @marie8383 (FR1)
    Tu as du voir cette AO du 09/10 : 
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/208436/problemes-de-connexion-au-forum#latest
    Donc on va attendre la suite...

    @Lautre_Huche et Elina  : Serait-il possible de remonter ce lien de changement de MDP https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/entry/passwordrequest  
    en AO SVP, dans le topic "Problèmes de connexion au forum" ?
    Ce serait tellement plus facile/pratique à retrouver ! Merci.


    Bon week end à tous :)


    Edit/

    La consolation étant qu'il y a moyen de le contourner...  quand on sait comment il faut procéder.
    C'est ça ! 
    La procédure n'étant pas mise en avant, on peut penser que pas mal de personnes doivent passer à coté : /
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je me permets de faire remonter cette conversation pour qu'elle reste bien visible pour les joueurs qui continuent à ne pas pouvoir se connecter au forum et qui en sont réduits, comme je le suis, à demander un nouveau mot de passe pratiquement tous les jours.

    Je dois avouer que ma patience est épuisée et que je trouve que GGS exagère un peu en ne cherchant pas EFFICACEMENT à résoudre ce problème.

    C'est un peu se moquer des joueurs, à la fin !  >:) 
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Modifié (14.10.2020)
    Bonjour tout le monde les gens
    C'est Papy Alain

    Perso j'ai aussi un problème pour me connecter au Forum: comme vous mot de passe inactif
    Mais je suis aperçu qu'il y avait un petit commentaire en rouge (et en anglais, ce qui ne fait pas ma tasse de thé) ou à la fin il conseille de se connecté "here" (en noir dans le texte)
    En cliquant sur ce mot la connection se fait normalement sans avoir besoin de changer mon mot de passe
    Peu être est-ce la même chose chez vous?
    Bonne journée et bon jeu

    édit:  sinon vous avez la possibilité d'accéder directement au forum par Google sans code  juste mettre l'adresse en favoris sur votre barre de favoris toujours sans changer votre code en attendant que le problème soit règlé
    Post edited by Papy Alain (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Papy Alain, 

    Lorsque je clique sur le "here" (j'avais essayé aussi ^^), j'arrive bien sur le forum, mais je ne suis pas connectée ^^  Je peux lire le forum mais pas y poster.
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonjour Funambuleke

    Perso chez moi fonctionne........, bizarre   
    Sinon le coup de l'accès direct par Google fonctionne aussi c'est de là que je viens de me connecter
    toujours sans mot de passe
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.10.2020)
    L'accès direct par Google fonctionne tant qu'on n'a pas été déconnecté du forum.  Malheureusement, j'ai l'immense plaisir d'en être régulièrement déconnectée sans l'avoir fait moi-même et à ce moment-là, plus rien ne fonctionne pour moi, sauf le "changement de mot de passe".  Je mets entre guillemets parce que, en fait, je demande le changement et je remets le même.  Mais je dois passer chaque fois par ce moyen quand j'ai été déconnectée du forum, ce qui arrive pratiquement tous les jours.
    On a, heureusement, une parade, mais il faut reconnaître que c'est ennuyeux pour ne pas utiliser un mot plus percutant.

    Edit : certaines mauvaises langues pourraient chuchoter que je n'ai qu'à me taire sur le forum, mdrrrrr, mais non, je ne leur ferai pas ce plaisir  :p  :D 
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Honnêtement cela nous manquerait
    Peu être suis-je un privilégié, ce qui serait bien la première fois sur ce jeu 
    Mais tout cadeau est toujours bienvenu, alors j'en profite
    Bonne soirée et bon jeu
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (15.10.2020)
    Bonjour,

    Je suis également touchée par cette impossibilité de me connecter au forum via le jeu.
    J'ai eu hier, le message en anglais et cliquer sur "here"  ne permet pas de pouvoir poster un message. Depuis, je passe par  "réinitialisation du mot de passe,  ou pas"  mais cette manipulation va devenir fastidieuse, dans le temps. 

    Au fur et à mesure que je consultais les discussions en attente de lecture, j 'ai également trouvé, cette page, qui signale que le site n'est pas sécurisé :  



    En attendant de pouvoir revenir  comme auparavant sur le forum, bonne journée :)

    EDIT =>  11h35   une seconde....  et j'espère la dernière, car sinon, sur d'autres pages, j'ai bien le "cadenas et https",  comme habituellement.


     
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour,

    Je me permets de faire remonter cette conversation pour qu'elle reste bien visible pour les joueurs qui continuent à ne pas pouvoir se connecter au forum et qui en sont réduits, comme je le suis, à demander un nouveau mot de passe pratiquement tous les jours.

    Je dois avouer que ma patience est épuisée et que je trouve que GGS exagère un peu en ne cherchant pas EFFICACEMENT à résoudre ce problème.

    C'est un peu se moquer des joueurs, à la fin !  >:) 
    Bonjour ici,

    Tout pareil comme Fufu, et pour le reste aussi concernant les manip' (clic sur le "here" par exemple) qui ne fonctionnent pas non plus pour moi...


    Pti up, au cas où ^^ : 

    Litana (FR1) a dit :
    ...
    @Lautre_Huche et Elina  : Serait-il possible de remonter ce lien de changement de MDP https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/entry/passwordrequest  
    en AO SVP, dans le topic "Problèmes de connexion au forum" ?
    Ce serait tellement plus facile/pratique à retrouver ! Merci.

    ...

    Bonne journée all
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (16.10.2020)
    Bonjour à tous,

    j'ai bien vu ta demande, @Litana (FR1) , mais je ne remonterai pas cette astuce car elle ne marche pas pour tout le monde.
    De plus, le titre de cette discussion est clair et si les joueurs ne peuvent pas se connecter, ils peuvent toujours voir ce sujet et le LIRE .... un forum, c'est un lieu de lecture, avant tout.

    En attendant, il faut que GGS discute avec Vanilla et que les 2 parties entreprennent des modifications pour que tout le monde puisse se connecter à nouveau normalement.

    Cela fait 4 jours que le sujet a encore été abordé avec les CMs, 4 jours que rien n'a bougé.
    Je viens donc de reprendre le sujet pour les réveiller .... l'automne les endort peut-être mais pas moi !!!  >:)
    Sachez que tous les forums sont impactés et désertés et se meurent doucement.

    Nous - tous les modos - tirons donc la sonnette d'alarme mais sommes conscients que rien ne sera résolu aujourd'hui.

    Halloween approche et j'aurais aimé organiser un jeu .... ça me paraît compromis.

    _________
    Sinon, les recommandations pour se connecter au forum, sont les suivantes : 
    - là où on vous demande de changer votre mot de passe, il faut remettre tout simplement votre mot de passe actuel. C'est supposé fonctionner ...
    - une nouveauté : votre mot de passe doit avoir 5 caractères sur le forum ... ce qui implique que vous changiez votre mot de passe sur votre ferme (en allant dans les options puis dans les paramètres), puis sur le forum à la connexion.


    __________
    J'ai reçu un message, un seul, mais vu la question, je viens préciser que votre mot de passe doit faire au minimum 5 caractères - 1 caractère = 1 minuscule ou 1 majuscule ou 1 chiffre ou 1 sigle .... 
    Post edited by - Elina - on
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (16.10.2020)
    Bonsoir,  :)

    j´ai, peut-être, une solution.

    Il m´est arrivé plusieurs fois durant des années de n´être plus reconnu pour entrer sur le forum.

    Pour entrer dans votre jeu, on vous demande votre pseudo OU votre adresse Mail dont, je suppose, vous avez un autre mot de passe que votre jeu.

    Il suffit, lorsque vous voulez entrer dans le forum, mettre votre Mail et le mot de passe correspondant et vous serez connecté.

    Bonne soirée.

    EDIT.: J´ai fait cette manipe ce matin car le forum ne me reconnaissait pas et, comme vous le lisez, je poste.

    EDIT 2 .: Evidemment, pour ceux qui auraient des multi compte, cela ne marchera pas car lors de votre inscription, vous avez donné une seule adresse Mail et il ne reconnaitra que celle là et pas les autres.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.10.2020)



    Il suffit, lorsque vous voulez entrer dans le forum, mettre votre Mail et le mot de passe correspondant et vous serez connecté.


    Bonjour, 

    Si c'était aussi simple, personne n'aurait de souci pour arriver sur le forum ! 




    EDIT 2 .: Evidemment, pour ceux qui auraient des multi compte, cela ne marchera pas car lors de votre inscription, vous avez donné une seule adresse Mail et il ne reconnaitra que celle là et pas les autres.
    Alors là, je suis ptdr.  Hé bien non, je ne suis pas multi-compte et, pourtant, je ne peux pas me connecter normalement au forum et je dois avoir recours continuellement au truc de "changer le mor de passe" (sans le changer réellement).

    J'ai envie de dire qu'il ne faut pas dire n'importe quoi, mais...  bah non, je ne le dirai pas.  o:) 

    Je trouve juste un peu agaçant de lire des explications fantaisistes quand on est ennuyé depuis longtemps déjà.
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,  :)

    au lieu de m´attaquer, il faudrait d´abord lire la première phrase. 
    Dire aussi que je racconte des imbécilités et je reste poli, ce que je préconise, je l´ai fait et cela marche.
    Bref, comme d´habitude, lorsque cela ne veut pas rentrer dans votre case, on s´en prend plein la figure, et je reste toujours poli.
    Pour les multi compte, je pensais aux familles qui ont leurs enfants et conjoint, pas aux autres.

    Bonne journée.  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.10.2020)
    Bonjour Saucisson,

    Le problème étant précisément que le forum ne reconnaît plus le mail et le mot de passe, forcément ça ne marche pas.  Donc, c'est vrai que le conseil m'a paru bizarre en la circonstance.

    Je suis bel et bien obligée, chaque fois que le problème se pose, c'est à dire neuf fois sur dix lorsque je veux me connecter au forum, d'utiliser le lien donné par Lautre_Huche (bénies soient les autruches  :D ) pour demander un nouveau mdp, recevoir le mail qui me permet de le faire et remettre le même mdp pour pouvoir me connecter.   La dixième fois, quand je n'ai pas été déconnectée du forum sans l'avoir demandé, par Google, je peux être connectée directement.

    Tout simplement, tu n'as pas ce bug et tant mieux pour toi.  Il t'arrive simplement, ce qui m'arrivait parfois avant, de devoir te reconnecter parce que la connexion ne se fait pas directement.
    Ce qui n'est pas vraiment comparable à une impossibilité de se connecter et, dans ce cas, la solution est effectivement très simple.

    Nous parlons simplement de deux choses différentes.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bien, je propose que tout le monde passe un WE au chaud, lâche le forum et vienne voir lundi soir si on a du nouveau.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.10.2020)
    Up pour qu'on retrouve facilement le lien donné par l'autruche.

    (Il vient de me servir, une fois de plus)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    On continue à chercher. Enfin, c'est ce qu'on me dit

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier