Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

compétition au ranch

13

Réponses

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    C'est vrai , que la "nouvelle formule " du ranch, n'est pas alléchante !  Avant, j'arrivais assez facilement (et assez vite en ligue Or), que maintenant, c'est devenu presque un "calvaire" , pour y arriver !

    Et quand j'arrive enfin en ligue or, je reste continuellement au plus bas niveau  :disappointed:

    Et ne parlons pas de l'équipement, je n'y comprends rien. Bref, ce  sera un event de plus mis de coté !

    Bon jeu  :)

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.06.2020)
    Bonjour, 

    Un résultat, aussi remarquable soit-il, ne signifie rien du tout sur ce jeu si on ne connaît pas le montant de PO qu'il a fallu dépenser pour l'obtenir.

    Je pense que ce qui intéresserait beaucoup de joueurs, c'est de savoir s'il est possible de se servir de ce nouveau ranch en étant tactique et pas en achetant les résultats.  Et jusqu'à maintenant, personne n'a jamais donné de conseils précis réellement utilisables sur ce point.

    Parce que, avec des PO, même ce qui est complètement déséquilibré peut s'utiliser, ça, on l'a compris  o:)  

    Ce qui est utile, c'est le partage des trucs et astuces.  Si certains trouvent que ce nouveau ranch est fonctionnel, qu'ils expliquent comment.  Sans acheter les résultats, évidemment  ;)  

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Voici le classement actuel du ranch sur FR1

    Plus de 2 000 à 6 000 points pour les premiers. Avec ou sans or? Pourraient-ils nous donner des conseils?

    J'en suis à 369 points au milieu de la ligue argent, alors qu'auparavant je finissais en haut de la ligue platine (sois vers 1 400 points). Il reste 23 jours (environ la moitié du temps).

    J'ai mis ce championnat de côté.

    Pour l'instant je produis dans les arbres et ateliers, et je vends. Ça me permet de construire des arbres quand j'ai un emplacement de construction libre, au cas où la compétition redeviendrait intéressante..

    A dada et que le meilleur (ou le plus riche) gagne
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.06.2020)
    Hello tototo,

    Comme toi, je stagne au milieu de la ligue argent, à 388 pts, en achetant l'essence supplémentaire, en dollars évidemment, et en faisant participer mon meilleur cheval à toutes les courses possibles.  Je finissais également en haut de la ligue platine avant le sabotage du ranch.

    J'ai eu le permis la dernière fois, mais la situation est pire cette fois, puisqu'on a droit à ce ranch absurde depuis le début de la compétition.  Je teste si je peux encore l'avoir, ce dont je doute puisque je l'ai eu au ras des pâquerettes la dernière fois.

    Si je ne l'ai pas, je laisserai évidemment tomber les compétitions (qui sont lassantes au possible et ne rapportent plus rien).  Et je laisserai les gros acheteurs d'or s'amuser entre eux puisqu'il semble que ce ranch leur soit actuellement réservé. En produisant dans les arbres et ateliers, en me disant que, peut-être, un jour, ça servira à quelque chose.

    Mais GGS revoit rarement sa copie quand elle est en défaveur du joueur.  Du coup, je crains en arriver un jour à oublier que nous avons eu un jour un ranch amusant à jouer.

    Que le plus riche (ou le plus dépensier) gagne, en effet.  

    Cela dit, est-ce que ça coûtait si cher à GGS de permettre aux joueurs qui avaient monté des chevaux pour aller en platine, de profiter de tout ce temps qu'ils avaient passé à le faire ?  Les joueurs qui jouaient le ranch sans or ne vont pas se mettre à dépenser plus que la valeur du permis pour le gagner à nouveau !   Je ne suis pas certaine du tout que tant de joueurs vont acheter de l'or pour ça et, d'après ce que je vois autour de moi, ça ne fait qu'éloigner les joueurs du ranch.  Or, s'ils s'éloignent, il est certain qu'il n'y mettront jamais la moindre PO...

    Et si on abandonne le ranch, on peut abandonner le bateau et les fermes temporaires (si on les faisait pour les semences), ce qui entraîne un effet boule de neige complètement négatif. 

    Edit pour ne pas refaire un post : effectivement, j'appréciais aussi les apparences (pas toutes parce qu'on en a gagné beaucoup de la série "hiver" que je n'apprécie pas du tout) et les décos quand on ne recyclait pas les anciennes.  Et, oui, j'avais un moment espéré accéder à la ligue diamant, ce qui m'est d'ailleurs arrivé une fois (j'ai un scarabée de diamant sacré ^^), mais c'est déjà bien ancien : coupe Cléopâtre 2016 ^^
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour Funambuleke,

    En fait si je ne rechignais pas sur le billet bleu, ce n'était pas le principal dans le ranch. Il y avait aussi une déco originale (de temps en temps) ainsi qu'une apparence.. et aussi pourquoi pas une position intéressante et un projet à long terme (la ligue diamant)

    Tout cela est bien loin..
  • lalouvette (FR1)lalouvette (FR1) FR1 Messages: 102
    bonjour

    J'avais pensé, que je n'étais pas été assez douée, impliquée :# , je me suis dis, je vais persévéré quand même, comme il s'agit d'un jeu de ferme, ça devait pas être très compliqué quand même,   que je m'y prenais très mal pour faire courir mon cheval niveau 115, avec des équipements, et tout le toutim, j'ai donc fabriqué des tas de trucs que je lui colle,des selles, des guétres et tout le bazar qui va bien soit disant! et vous voulez que je vous dise, j'ai pas encore dépassé le cadeau n°5 en ligue argent, je perds tout le temps, avant ce " fabuleux nouveau ranch" (je pése mes mots), j'étais déjà en ligue or! et j'atteignais tranquillement la ligue platine.

    le paradoxe de mon affaire, c'est que  quand quelqu'un me défie, bah, là, je gagne!! si c'est pas du f... de g.... :s:s franchement à rien y comprendre, déjà que j'y comprend rien à ce "fabuleux ranch"
    et là, oh, miracle, il me semble que je ne sois pas la seule, et du coup, ça me réconforte :*

    une petite question! Pensez- vous qu'ils veulent dégoutter les joueurs du ranch, à votre avis?
    parce que pour moi, ça y est c'est gagné!!! >:)

    conclusion, je vais juste entrainer mes chevaux comme avant, je planterais de jolies arbres, juste pour la déco, parce que ça fait jolie, et je dirai adieu à mon permis or, et j'oubliais je ne mettrais surement pas une piéce d'or là-dedans, vu ce que cela me rapporte que dale :'(


  • ivanfudulski (BG1)ivanfudulski (BG1) BG1 Messages: 381
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Voici le classement actuel du ranch sur FR1

    Plus de 2 000 à 6 000 points pour les premiers. Avec ou sans or? Pourraient-ils nous donner des conseils?

    J'en suis à 369 points au milieu de la ligue argent, alors qu'auparavant je finissais en haut de la ligue platine (sois vers 1 400 points). Il reste 23 jours (environ la moitié du temps).

    J'ai mis ce championnat de côté.

    Pour l'instant je produis dans les arbres et ateliers, et je vends. Ça me permet de construire des arbres quand j'ai un emplacement de construction libre, au cas où la compétition redeviendrait intéressante..

    A dada et que le meilleur (ou le plus riche) gagne
    this is the overall ranking of the two seasons so far, in one season can not make more than 3100 points at the moment
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ah bon, donc c'est le classement général pour les deux saisons.  Cela dit pour faire 3100 points en une saison, je répète ma question : ça coûte combien de PO ?  

    Cela dit, aussi, je n'attends pas la réponse.   :D 
  • ivanfudulski (BG1)ivanfudulski (BG1) BG1 Messages: 381
    personally to me 30 thousand gold per season
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.06.2020)
    Merci pour la réponse, ivanfudulski, elle est courageuse.  C'est un sujet qui est difficilement abordé ici.  Au moins là, on a une information réaliste.  

    Cela dit, ça me confirme que si on n'achète pas beaucoup d'or pour BF, on peut oublier le ranch.  Parce que cette somme de 30 000 pièces d'or n'est que pour une saison du ranch...

    Personnellement, je n'en achète plus du tout.  Je vais donc, je pense, oublier le ranch.
  • LI-ANE (FR1)LI-ANE (FR1) FR1 Messages: 19
    Modifié (16.06.2020)
    je n'ai pas beaucoup l'habitude de parler sur le forum mais en ce qui concerne les chevaux j'ai tout simplement laissé tombé......!!!! combien sommes nous dans ce cas? 
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    Ma réponse sera courte      +1
    Bonne journée à tous

  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Bonjour
    +2
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    nous avons bien transmis à GGS que la nouvelle formule du championnat équestre était à ch***, à revoir.
    Nous parlerions à un mur que nous ne serions pas moins frustrés.
    Allo GGS, ici les modos ! Voilà où nous en sommes rendus .... 
    :s  :(

    Perso, j'ai pris le parti de ne plus rien faire dans ce ranch que j'aimais pourtant bien.
    Il n'y avait pas que le permis qui m'intéressait, il y avait aussi une apparence et une déco qui pouvaient me plaire ... tant pis, je laisse ceux qui veulent se payer du virtuel, le faire ... si ça peut aider GGS BF à mieux développer son jeu et à rééquilibrer tout ça, ça m'arrangera. 

    Quant à planter de nouveaux arbres, bof .... si je ne participe plus au championnat, inutile de perdre un emplacement de construction pour cela.

    Malgré tout, je continue d'améliorer mes chevaux dans l'espoir qu'un jour, ils puissent gagner contre des adversaires avec 40 niveaux de moins 
    :|  ....
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Bonjour, 

    J'interviens sur cette discussion car des conclusions un peu hâtives semblent avoir été tirées d'une intervention faite par ivanfudulski (qui joue bien sûr comme il l'entend) mais nul besoin de mettre 30 000 po dans une saison au ranch pour pouvoir la jouer ni de faire 3 100 points !!!

    Personnellement c'est sans or du tout pour répondre à la question de tototo. Et des conseils ....  j'aimerai bien pouvoir en donner mais dans l'immédiat, j'en suis encore incapable, je subis cette nouvelle version du ranch comme l'ensemble des joueurs je pense ... je teste, j'essaye divers équipements, tâtonne beaucoup, essaye de comprendre les nouveaux mécanismes... si tant est qu'il y en ait

    Je suis parvenue à atteindre la ligue diamant depuis 5 saisons seulement, le cheval avec lequel je concoure est le fruit de presque 7 années de travail et de reproductions multiples (très très nombreuses au ranch d'abord, puis ensuite au paddock). Ce n'est pas un "gros" cheval dans sa cote mais il a acquis, à force de temps et de patience, des attributs et des effets non négligeables. J'aurai d'ailleurs dû le mettre beaucoup plus tôt au paddock, car il a pris un vrai essor à ce moment là ... quoi qu'il en soit, tout ce travail de longue haleine se trouve maintenant anéanti avec cette nouvelle version. Mais comme je ne me résigne pas facilement, que j'aime bien comprendre les parties du jeu qui m'intéressent et que je reste persuadée qu'il y a certaines choses à faire pour mieux jouer cette version, je ne baisse pas les bras .... en tout cas, pas pour l'instant. 
    Ca sera donc avec moi .... et toujours sans po.

    Bonne journée.

      
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.06.2020)
    Bonjour lulumorvelle,

    Tu joues le ranch sans or, moi aussi ^^ On pouvait, avant le sabotage du ranch, jouer valablement à coup de patience et de reproductions.

    Mais tu confirmes aussi que tout ce travail de longue haleine a été anéanti.  Et quand je dis qu'il faut de l'or pour jouer le ranch, je parle de la situation actuelle, pas de celle qui a précédé.

    Cela dit, clairement, je n'en mettrai pas.  Mais j'ai aussi 7 ans de jeu anéanti en une màj et je me rends compte que je n'ai plus la moindre chance de progresser.  Alors franchement, non merci.

    De plus en plus de parties du jeu sont rendues impossibles à jouer sans or et chaque màj réserve plus de choses, même pas aux goldeurs, mais aux goldeurs de l'extrême.

    Qu'une partie du jeu et certaines de ses évolutions soient dorées, je l'accepte, évidemment : il faut que le jeu se finance.  Le souci est qu'il y a un recul et un retrait des avantages gagnés par les joueurs qui devraient payer pour les récupérer alors qu'ils avaient patienté parfois des années pour les avoir.
    Qu'ils ne puissent plus en gagner d'autre sans les payer, même avec de la patience, infiniment de patience est déjà un peu indigeste.
    Mais qu'on retire ce qui était acquis est carrément malhonnête.

    Edit : cela dit, visiblement, GGS n'a aucune l'intentions d'accepter un dialogue et se fiche de l'avis des joueurs comme de leur première souris...
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,

    - Elina - a dit :
    Bonjour à tous,

    nous avons bien transmis à GGS que la nouvelle formule du championnat équestre était à ch***, à revoir.
    Nous parlerions à un mur que nous ne serions pas moins frustrés.
    Allo GGS, ici les modos ! Voilà où nous en sommes rendus .... 
    :s  :(

    Perso, j'ai pris le parti de ne plus rien faire dans ce ranch que j'aimais pourtant bien.
    Il n'y avait pas que le permis qui m'intéressait, il y avait aussi une apparence et une déco qui pouvaient me plaire ... tant pis, je laisse ceux qui veulent se payer du virtuel, le faire ... si ça peut aider GGS BF à mieux développer son jeu et à rééquilibrer tout ça, ça m'arrangera. 

    Quant à planter de nouveaux arbres, bof .... si je ne participe plus au championnat, inutile de perdre un emplacement de construction pour cela.

    Malgré tout, je continue d'améliorer mes chevaux dans l'espoir qu'un jour, ils puissent gagner contre des adversaires avec 40 niveaux de moins 
    :|  ....

    Idem pour l’intérêt du ranch, décos, apparences, objectif diamants... C'était à long terme, mais c'était aussi une partie stable du jeu, et qui de plus se faisait presque sans coop (depuis l'apparition du paddock, plus la coop est implorante, plus le paddock est de niveau élevé, plus on peut y mettre des chevaux de compétition).

    C'est la modification du 22 Avril qui a tout chamboulé; le volatile a signalé que GGS est au courant, mais qu'il ne pouvait rien changé pour ce championnat (ici )

    Je dirais que cette modification a favorisé la défense contre les défis reçus par un meilleur équipement que les équipements que l'on peut mettre quand on défie; on gagne nos défis en défense, mais logiquement on perd nos défis lancés (puisque l'adversaire les gagne), comme seul les défis lancés et gagnés donnent des points, on stagne.... du moins avec un jeu sans or.
  • ivanfudulski (BG1)ivanfudulski (BG1) BG1 Messages: 381
    hello, and without gold to play with the horses I enter the diamond again, but one of my horses is level 204 and the other level 200 and now I make a third horse
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    bonjour
    corollaire de tout ça, les chevaux que l'on a en face ne tourne plus beaucoup ! je suis restée plus de 24 h avec les mêmes chevaux (de forte cote !) à défier.....
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    j'ai arrete le ranch ,depuis la nouvelle version 
    s'il faut acheter de l'or pour avoir un resultat ,je dirais que GGS devrait ecouter la colere des joueurs 
    et donner des explications plus claires a ces modos 
    le tout j'arrivais en platine avant ,maintenant je reste en or 
    donc tant qu'il y aura pour faire avancer des joueurs qui ont les moyens apres dans la liste si on regarde a chaque fois c'est les meme joueurs qui sont dans le top 
    le tout dommage qu'il vienne pas donner leur avis et comment ils font 
    maninou83
     
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    hello, and without gold to play with the horses I enter the diamond again, but one of my horses is level 204 and the other level 200 and now I make a third horse
    Ton cheval est de quelle qualité de reproduction ?
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (20.06.2020)
    Bonsoir à tous,

    Je voudrais juste dire qu'ici le ranch a toujours fonctionné sans une seule pièce d'or, mais avec l'aide très efficace d'un paddock acceptant les chevaux niveau 200 (merci Quebec Ferme).

    Maintenant, le paddock ne me sert plus à rien, puisque mon cheval qui a fait de très nombreux tours de roue au paddock, qui a de très nombreux effets "entraînement à" peut se faire battre par quasiment n'importe quel cheval de la map lol. Il semble aussi plus intéressant de monter l'écusson vert à 10 que de continuer à gagner des effets supplémentaires au paddock.

    J'ai donc fait pousser des arbres, monté des ateliers, fabriqué des équipements... Tout cela est assez poussif, mal équilibré, chronophage. La tannerie par exemple ne produit pas assez vite par rapport aux autres ateliers, et comme vous tous, je perds bien plus souvent qu'avant, tant aux défis lancés que reçus. Que de clics pour équiper un cheval ! Que de navettes entre le camion de compétition, l'atelier de sellier, les autres ateliers car il manque toujours quelque chose...

    Bref, ce serait bien que GGS nous facilite la tâche au ranch, car passé le plaisir de la découverte, ce ranch a fini par lasser beaucoup de joueurs. Une possibilité de stock plus grande par exemple serait pratique (de grâce sans or).

    Bon jeu tout de même ^^
    Post edited by millettina (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde,

    Je suis content de voir que vous ne lâchez pas, nous non plus. C'est tenace, une autruche !
    Mais je suis également content de voir arriver les avis des "hauts niveaux", qui semblent aller dans le même sens. J'aimerais bien en avoir encore plus, d'ailleurs.

    Quoi qu'il en soit, je pousse pour avoir des stats et pour objectiver les choses. Mais comme Elina l'a dit, on est face à un mur que j'essaie de démonter brique par brique, plus vite qu'ils ne le reconstruisent.
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
    Mais quand tu mets la patience, le temps, la force et la rage ensemble, tu vas voir ce que ca donne !

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lautre_Huche a dit :


    Mais quand tu mets la patience, le temps, la force et la rage ensemble, tu vas voir ce que ca donne !

    "Le Pot de fer proposa
    Au Pot de terre un voyage."

    On connaît la suite 
    o:)  
  • ivanfudulski (BG1)ivanfudulski (BG1) BG1 Messages: 381
    hello, and without gold to play with the horses I enter the diamond again, but one of my horses is level 204 and the other level 200 and now I make a third horse
    Ton cheval est de quelle qualité de reproduction ?
    https://clip2net.com/s/4853KiN
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    hello, and without gold to play with the horses I enter the diamond again, but one of my horses is level 204 and the other level 200 and now I make a third horse
    Ton cheval est de quelle qualité de reproduction ?
    https://clip2net.com/s/4853KiN

    Le bol :( 

    Tu gagnes en permanence ?
  • La grande (FR1)La grande (FR1) FR1 Messages: 32
    Bonjour

    Ce n'est qu'une déception de plus qui s'ajoute à la longue liste !! Très déçue du ranch ! je n'y vais même plus et j'ai arrêté la compétition ! ça déprime de perdre tout le temps !!!

    Attendons des jours meilleurs !
    Bonne journée à tous
  • mihet (FR1)mihet (FR1) FR1 Messages: 58
    Bonjour à tous, Je suis certainement très à la bourre pour donner mon sentiment sur ce nouveau ranch, mais je suis comme tous, c'est-à-dire que même en entraînant mes chevaux en intensif, je ne décroche pas une victoire, avant j'atteignais l'or, maintenant je stagne en début d'argent, sans espoir de progresser. Moralité, je vais dans mon ranch le matin et le soir et j'entraîne le minimum car je n'ai plus l'intention de participer aux compétitions. Voilà ça c'est fait. Bon jeu à tous

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier