Accueil French Présentation des joueurs

je me suis fait jetée sans préavis et sans raison apparente...

Bonjour
le titre est explicite. J'ai prévenu que je partais quelques jours au we de la pentecote et je reviens aujourd'hui : j'ai été virée ! pourquoi comment je reste bête: juste un mot du chef me disant qu'il avait été patient avec moi ... mais je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal... gloupss. moi je veux simplement jouer car n'oublions pas que c'est un jeu ! au mieux de mes possibilités ! si vous cherchez quelqu'un n'hésitez pas !
bonne soirée!
Cchris62

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Cchris62,

    Se faire virer d'une coop sans préavis parce qu'on s'absente quelques jours en ayant prévenu ne me paraît effectivement pas normal et c'est une chose qui n'arrive jamais dans notre coop. 

    Pour qu'un joueur soit viré (ce qui est extrêmement rare, il faut qu'il joue de manière tellement égocentrique qu'il cause préjudice à la coop et que, après qu'on lui en ait fait la remarque maintes fois, il persiste,  (sur plusieurs années, je n'ai connu ce cas que 3 fois), qu'il soit tellement souvent point rouge qu'on en arrive à se demander s'il souhaite vraiment rester ,  (jouer en groupe est quand même un engagement) mais , dans ce cas, on en parle évidemment avec lui et il n'est jamais viré sans préavis ou qu'il se montre grossier, mais c'est un cas que nous n'avons jamais connu.  Ou évidemment qu'il disparaisse du jeu tellement longtemps qu'il devient assez évident qu'il doit l'avoir abandonné sans rien dire.

    Si ton ex chef dit avoir été patient avec toi, il est possible qu'il y ait des règles dans cette coop que tu n'as pas respectées.   Chaque coop a son règlement : chez certaines il est très souple et on joue essentiellement pour le plaisir tandis que chez d'autres, il y a des attentes précises vis à vis des membres (et quand je dis attentes, c'est pour ne pas dire exigences) au niveau des résultats.

    Pour garder le plaisir du jeu, je pense qu'il est important d'être dans une coop qui nous correspond parce que nous sommes là pour nous amuser, sinon, franchement, je ne vois pas ce qu'on y fait ^^

    Belle journée à toi



  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    j'ai vue le mp de ce joueur hier soir 
    je lui aie fait un mp et laisse une invitation pour rejoindre la coop vitalis 
    le tout nous jouons sans mettre la pression et on reste zen 
    le tout j'ai eu aucune reponse mais on est aussi une petite coop 
    bon jeu a tous ,maninou83
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Maninou,

    J'ai fait de même et je n'ai eu aucune réponse non plus  ;) 

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai répondu sur le forum  o:) 
  • Cchris62 (FR1)Cchris62 (FR1) FR1 Messages: 6
    Merci pour vos réponses Maninou et Funambuleke
    Je pense qu'à mon avis je n'étais pas assez performante à leur gout parce que franchement je ne pense pas avoir fait quelquechose de travers ..n'empêche que je n'en reviens pas. En plus le chef m'a ignoré dans la messagerie donc je ne peux même pas savoir ce qui s'est passé ! J'me retiens sinon je lui donnerai bien de charmants noms d'oiseaux ! J'ai vu vos mp mais j'ai été un peu assaillie ! je vais répondre ! merci à vous pour votre soutien en tout cas !
    bizz
    Cchris
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ah si c'était une coop compétitive, c'est fort possible, pour le fait de ne pas être assez performante.  Il y a beaucoup de va et vient dans certaines de ces coop et si on n'en fait pas assez, en effet, on prend facilement un coup de botte, malheureusement.

    A chacun sa conception du jeu mais sache simplement qu'on ne demande pas la "performance" dans toutes les coopératives mais souvent juste une participation à la vie de la coop...  en s'amusant et à son rythme.
  • Flo54 (FR1)Flo54 (FR1) FR1 Messages: 122
    Modifié (03.06.2020)
    Bonsoir Chris,

    Je t'ai envoyé un mp aussi dès que j'ai lu tes déboires sur le forum. Je t'invitais à nous rejoindre car dans notre coop, on joue déjà pour le plaisir. Nous ne sommes pas à fond la compétition mais juste se donner des objectifs qui sont toutefois réalisable selon nos possibilités. Il ne faut pas se montrer gourmand.

    Au plaisir 

    Flo

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Merci pour vos réponses Maninou et Funambuleke
    Je pense qu'à mon avis je n'étais pas assez performante à leur gout parce que franchement je ne pense pas avoir fait quelquechose de travers ..n'empêche que je n'en reviens pas. En plus le chef m'a ignoré dans la messagerie donc je ne peux même pas savoir ce qui s'est passé ! J'me retiens sinon je lui donnerai bien de charmants noms d'oiseaux ! J'ai vu vos mp mais j'ai été un peu assaillie ! je vais répondre ! merci à vous pour votre soutien en tout cas !
    bizz
    Cchris
    Bonjour @Cchris62 (FR1)

    je fus chef de coop pendant quelques années et ai vu tant de joueurs ne jamais répondre à mes messages, ne jamais dire bonjour sur le tchat, ne participer qu'à ses petits events de son côté, ne se connecter que 30 minutes par jour (là, je rigole, je me demande ce qu'on peut faire en 30 mn par jour sur ce jeu :D )  ou alors ne jamais montrer le bout de son nez pendant des jours et des jours, que j'ai dû virer des dizaines et des dizaines de joueurs.

    Parfois, j'en ai viré sans un mot .... parfois, j'ai bien expliqué les motifs du renvoi et là, ô miracle, ces muets de services (oui, je sais, ce n'est pas sympa, mais c'est malheureusement la vérité) ont trouvé le système de messagerie pour m'envoyer tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables !
    J'ai donc fini par comprendre qu'être poli et courtois était une bonne chose mais n'empêchait pas l'irrationalité de certaines personnes ; en conséquence, j'avais fini par mettre tous les joueurs que j'ai virés dans ma liste de joueurs ignorés .....
    Je ne m'étonne donc pas de la façon de faire de ton ex-chef.

    Si tu es une joueuse régulière, tu trouveras une place stable quelque part sans aucun souci.
    Bon courage à toi :) 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.06.2020)
    Bonjour, 

    La place est trouvée  :)  dans une coop qui doit être très différente de la précédente.  Sachant quelle était la précédente, je comprends qu'il s'agit probablement, en effet,  d'un problème de "rentabilité insuffisante" pour une coop très compétitive.

    A chacun son jeu. ^^

    Je souhaite un agréable jeu à Cchris dans sa nouvelle coop. :) 

    Edit : Un petit conseil aux joueurs qui ont atterri dans une coop dont les exigences ne correspondent pas à leur mode de jeu : vous n'êtes pas obligés d'attendre qu'on vous vire si le style de la coop ne vous correspond pas.  Il n'est interdit à personne de dire au revoir, merci pour le jeu partagé et de chercher une coop qui lui correspond mieux et c'est plus agréable que de s'essouffler à tenter de satisfaire des demandes qui paraissent trop lourdes pour finir par recevoir un coup de botte.

    A l'inverse, chez nous, nous avons eu des joueurs très compétitifs qui ont quitté parce que nous ne l'étions pas assez à leur goût.   Ils ont eu raison s'ils ont trouvé ailleurs ce qui leur convenait.  On peut d'ailleurs avoir des attentes différentes dans le temps selon l'évolution de notre propre jeu.

    .
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
     bonsoir 
    le tout il y a competition le tout chaque coop fait comme il entend 
    mais il y la vie reelle et aussi le boulot 
    apres je pense que ce joueur etait dans une coop qui veut etre dans le top 5 ,je les felicite 
    mais je trouve qu'on peut dire pourquoi on  botte ce joueur
    nous qui sommes une petite coop ,j'avais fait la proposition a ce joueur de nous rejoindre 
    le tout il a rejoint une autre coop ,je lui souhaite tout le bonheur sur le jeu
    maninou83 
  • Veyro (FR1)Veyro (FR1) FR1 Messages: 351
    Une fois ça m'est arrivé, avant que je sois à l'Ossaloise, j'avais mis dans mes champs 2 fois la même culture elles ont vu ça et se sont dit elle se connecte pas tous les jours et m'ont virée !!!!!
    je sais plus le nom de cette coop, donc voilà des coops pas sérieuses ça arrive !
Sign In to comment.