Accueil French Problèmes techniques et bugs

[Résolu] Bruitages persistants

dany1769 (FR1)dany1769 (FR1) FR1 Messages: 28
Modifié (29.05.2020) dans Problèmes techniques et bugs
Bonjour, depuis la maintenance de ce matin, le bruitage de la Roue de la Fortune et du Dirigeable ne se coupent plus  quand je ferme la fenêtre. Je suis obligé de fermer le jeu pour arrêter cette gène.
Bien sûr, quand je me reconnecte, tout va bien !
Pouvez-vous intervenir sur ce problème ??
Merci d'avance !
Post edited by Lautre_Huche on
«1

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour dany1769,  

    Si tu le souhaites, tu peux couper tout à fait le son et la musique.  
    Maintenant, si tu aimes garder l'un ou l'autre et que c'est juste cette persistance qui t'ennuie, as-tu essayé la formule magique qui remet souvent les choses en ordre ?  Pour rappel, c'est Ctrl+f5
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Pour couper les bruitages, je fais ces réglages
    Les 2 cases du bas.
    Quel silence

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    C'est à cela que je faisais allusion ^^  Merci pour la petite image qui rend les choses plus claires.
  • dany1769 (FR1)dany1769 (FR1) FR1 Messages: 28
    Oui, je connais cela depuis le temps que je joue sur ce jeu et d'autres aussi !
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Modifié (30.04.2020)
    Bonjour
    Je rajoute aux bruits persistants cités plus haut ceux du ranch et ceux du bateau qui ne s'arrêtent plus non plus !!
    C'est très désagréable !
    Je coupe toujours la musique mais pas les sons, car n'étant pas scotchée tout le temps devant le pc, cela me permet de savoir quand quelque chose est prêt !!

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Chiwicoco,

    J'ai fait cela pendant un temps aussi pour les mêmes raisons, mais comme il y a tout le temps quelque chose de prêt, je ne courais quand même pas au pc toutes les 5 minutes, lol, alors j'ai abandonné l'idée et je ferme le tout.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bien, pour les problèmes de bruitages, nous aurions besoin...
    1. du navigateur avec lequel vous jouez et sa version
    2. d'une description exacte des sons : lesquels, quand ils apparaissent, quand ils sont sensés disparaitre et qu'il ne le font pas
    3. Si c'est systématique ou aléatoire.

    Obtenir un max d'info sur le sujet peu aider à résoudre le problème.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.04.2020)
    Je viens de faire un essai (6 fois)

    1. 

    À propos de Chrome

    Logo GoogleChromeGoogle Chrome
    Google Chrome est à jour
    Version 81.0.4044.129 (Build officiel) (64 bits)
    Obtenir de l'aide avec Chrome
    Signaler un problème

    2.les bruitages de la roue et du dirigeable se mettent en route quand on les ouvre (normal) mais ne s'arrêtent pas quand on les ferme (anormal)
    Quand je vais sur la zone maritime,  le bruit de la ferme reste et si j'actualise, je reviens en f1 et je n'ai plus les bruitages, sauf le "poc" quand un ouvrier a un cadeau à m'offrir.
    Si j'ouvre l'écurie, le bruitage des chevaux démarre, quand je la ferme, il persiste, si je reviens sur f1, le bruitage des deux se cumulent puisque mon chien aboie et que les chevaux continuent à hennir.

    3.  C'est systématique

    Edit : la formule magique habituelle est sans effet.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Chrome est à jour
    Les bruitages de la roue ne s’arrêtent pas quand on la ferme
    Les bruitages du ranch ne s’arrêtent pas si on change de ferme
    Les bruitages du bateau ne s'arrêtent pas si on le ferme
    Les bruitages de la ferme pêche ne s'arrêtent pas quand on change de ferme

    Par contre le premier empêche les autres de se faire : si on commence par la roue, on a plus aucun autre bruitage que la roue et de même si on commence par le ranch, on a plus que les bruitages du ranch, etc ...

    Le fait de faire ctrl f5 remet le son normal, mais on est pratiquement obligé de le faire à chaque fois qu'on change de ferme !!

    Et tout ceci est systématique !

    Bonne fin de journée
  • dany1769 (FR1)dany1769 (FR1) FR1 Messages: 28
    Firefox est à jour, aussi pour moi, et la description très claire de "chiwycoco " est aussi valable pour mon problème qui est apparu après la maj du 29/04! Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas!

    Merci
  • dany1769 (FR1)dany1769 (FR1) FR1 Messages: 28
    Bonsoir ,
    j'ai vérifié une fois de plus mon navigateur FIREFOX version 75.0 et il est à jour.
    Comme tous le soirs, je vais sur le "Ranch" pour mes chevaux , puis sur la florale pour les récoltes, et surprise, en plus du bruit de la mer, j'entends en plus le hennissement des chevaux !
    Donc, je confirme bien le post précédent !
    Bonne soirée à vous

  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Modifié (02.05.2020)
    Bonsoir,

    Moi aussi j'ai le bruitage des autres fermes qui persiste une fois la ferme quittée (ranch, pêche en haute mer).

    J'utilise Chrome comme navigateur.
    Google Chrome est à jour
    Version 81.0.4044.129 (Build officiel) (64 bits)

    Pour faire disparaître ce bruit persistant, j'active et désactive aussitôt la musique.
    C'est efficace mais cela ne dure que jusqu'à la visite suivante dans ces fermes à bruitages.

    Je ne pense pas qu'il y ait de bruitages particuliers dans les fermes gourmandes et florales et c'est pourquoi on n'en pâtit pas en revenant sur la F1. Je n'ai pas identifié que le bruit d'une récolte prête en F2 ou F3 me poursuivait en F1, mais c'est possible, je n'ai pas fait attention.

    Par contre ces bruitages de la pêche en haute mer ou du ranch me suivent dans la ferme principale, ferme gourmande, ferme florale et village de coop.

    C'est le bruit de la première ferme à bruitages visitée qui me poursuit, même si je vais dans l'autre après.
    Pa exemple, si je vais sur la pêche en haute mer en premier, c'est ce bruitage qui me suivra même dans le ranch.
    Et le bruitage du ranch ne me suivra pas une fois revenu sur la ferme principale. Mais celui de la pêche en haute mer persistera même après passage par le ranch.

    Me concernant, je n'ai pas le cumul des 2 bruitages du ranch et de la pêche en haute mer donc.

    Pas essayé la roue de la fortune.

    Et bien évidemment, tout ceci est systématique  ;)

    Voilà un témoignage supplémentaire.

    Edit : j'ai essayé avec Mozilla (à jour, bien entendu, version 75) et c'est exactement le même binz.

    Post edited by Febus (FR1) on
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    Edge à jour bien évidemment.

    Tout comme Febus. 
    Pour la roue, même topo, Le bruit reste lorsque je reviens sur les fermes.
    Pour l´onirique, plus aucun son seul, le bonhomme lors de ses cadeaux.

    Bonne journée.
  • philippe... (FR1)philippe... (FR1) FR1 Messages: 262
    bonjour a tous,

       ce sujet existe déjà sur le forum mais je ne le retrouve pas.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour philippe...

    De quel bug parles-tu ?
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Modifié (08.05.2020)
    Bonsoir,

    Je pense que c'est le sujet du son du ranch qui te suis partout une fois que tu es sorti(e) du ranch.
    Comme le son de la roue de la fortune, ou de la pêche en haute mer.
    Effectivement, sujet déjà évoqué, mais où...
  • philippe... (FR1)philippe... (FR1) FR1 Messages: 262
    bonjour a tous,

          merci pour vos réponses.

                 merci Marine750 (FR1)  c’était bien ce que je cherchais  ;)
  • philippe... (FR1)philippe... (FR1) FR1 Messages: 262
    Febus (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Moi aussi j'ai le bruitage des autres fermes qui persiste une fois la ferme quittée (ranch, pêche en haute mer).

    J'utilise Chrome comme navigateur.
    Google Chrome est à jour
    Version 81.0.4044.129 (Build officiel) (64 bits)

    Pour faire disparaître ce bruit persistant, j'active et désactive aussitôt la musique.
    C'est efficace mais cela ne dure que jusqu'à la visite suivante dans ces fermes à bruitages.

    Je ne pense pas qu'il y ait de bruitages particuliers dans les fermes gourmandes et florales et c'est pourquoi on n'en pâtit pas en revenant sur la F1. Je n'ai pas identifié que le bruit d'une récolte prête en F2 ou F3 me poursuivait en F1, mais c'est possible, je n'ai pas fait attention.

    Par contre ces bruitages de la pêche en haute mer ou du ranch me suivent dans la ferme principale, ferme gourmande, ferme florale et village de coop.

    C'est le bruit de la première ferme à bruitages visitée qui me poursuit, même si je vais dans l'autre après.
    Pa exemple, si je vais sur la pêche en haute mer en premier, c'est ce bruitage qui me suivra même dans le ranch.
    Et le bruitage du ranch ne me suivra pas une fois revenu sur la ferme principale. Mais celui de la pêche en haute mer persistera même après passage par le ranch.

    Me concernant, je n'ai pas le cumul des 2 bruitages du ranch et de la pêche en haute mer donc.

    Pas essayé la roue de la fortune.

    Et bien évidemment, tout ceci est systématique  ;)

    Voilà un témoignage supplémentaire.

    Edit : j'ai essayé avec Mozilla (à jour, bien entendu, version 75) et c'est exactement le même binz.

    bonjour a tous,

                     Google Chrome est à jour
    Version 81.0.4044.138 (Build officiel) (64 bits)

                 et le bug est toujours présent.
  • dany1769 (FR1)dany1769 (FR1) FR1 Messages: 28
    Bonsoir,
    Je viens de constater que le bruitage (brouhaha) de la roue de la fortune est éliminé par le bruitage ( hennissements) de l'écurie, et réciproquement !
    Une info complémentaire qui vous orientera , je l'espère,  pour résoudre ce problème agaçant à la longue !
    Merci
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Aucun bruitage dans les 3fermes le ranch et la zone pêche, j'ai tout simplement mis a zero le haut parleur de l'ordi.
    Bon jeu
  • dany1769 (FR1)dany1769 (FR1) FR1 Messages: 28
    Bonjour,
    oui, c'est une solution, mais le soucis existe toujours !!!
    Sur la "ferme bonbon" , je viens de faire tourner la roue, et le brouhaha a continué après être retourné sur mes fermes permanentes !
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Ma musique et le son, sont desactivés en plus du haut parleur du pc
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.05.2020)
    Bonjour Alain,

    Chez moi aussi, la musique et le son du jeu sont désactivés.  Mais puisque cette musique et ce son existent, il me paraît logique que les joueurs qui désirent l'utiliser puissent le faire dans des conditions normales.

    On peut informer qu'il y a moyen de les couper mais si ce n'est pas ce que le joueur désire faire, je trouve que c'est son droit et qu'il ne sert à rien de vouloir le convaincre du contraire.  :p  C'est nier son désir qui est parfaitement légitime à mon sens.

     ;)  

    Edit : cela dit, malheureusement il faudra attendre le bon vouloir de GGS, comme toujours.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (16.05.2020)
    Bonsoir Funambuleke

    Je n'interdit rien, j'ai juste dit comment etait le son sur mon ordi.

    Bonne soirée

    Alain
    Post edited by alain64 (FR1) on
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour,

    Idem pour les sons persistants (Ranch, Pêche, Roue), malgré les manip' d'usage...

    Chrome Version 81.0.4044.138, à jour.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    On a trouvé la faille... 
    J'espère qu'ils mettront une rustine.

  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854



    Ok, merci Lautre_Huche.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
            Bonjour                         


                                            Il va en falloir de la patience pour colmater la faille :)
                                           
                                                     
                                                  Pour eviter la remontée des sons  :D
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Merci Lautre_huche !
    On va croiser les doigts pour que ça arrive vite alors !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier