Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

compétition au ranch

24

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.05.2020)
    Bonjour Lautre_Huche, tu montes de 4 points par jour et tu as l'air de trouver que c'est peu ?

    Moi, je trouve ça magnifique à côté de zéro ou du fait de redescendre.  Je serais très heureuse de monter de 4 points par jour, ce qui me donnerait une chance de terminer nettement plus bas que lors des saisons précédentes mais d'avoir au moins l'assurance de terminer en platine, comme d'habitude.

    Ce qui, pour le moment est rien moins que certain alors que je terminais à l'avant dernier niveau platine et parfois au dernier.

    Si l'espoir de GGS est de nous voir acheter le permis or (seule récompense intéressante)  en le payant un certain nombre de fois son prix, cet espoir sera déçu : je n'ai jamais mis une seule PO dans le ranch et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai.

    Pour ma part, ce sera plus de permis, plus de saison du ranch.  Mais effectivement, avoir passé plusieurs années à monter patiemment des chevaux capables de se défendre pour les voir réduits à l'état de bourrins à cause d'un changement de règles, c'est violent quand même et je peux comprendre qu'on l'exprime en termes un peu plus colorés (que je n'ai pas trouvés, d'ailleurs, si terribles que ça ; je suis pourtant assez "difficile" sur ce plan).

    Au passage, je me demande quand même qui peut être assez candide (je mesure très fort mes termes là aussi) pour acheter en or, à des prix prohibitifs des équipements aussi utiles qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Je suis tout à fait d'accord pour dire que des choses ont changé. Ce fut d'ailleurs la raison de ma demande pour que vous partagiez les données de vos chevaux. J'en ai eu deux, tant pis, cela prendra plus de temps.
    Mon cheval principal est très équilibré dans ses statistiques. Cela doit être un plus, j'imagine. 

    Maintenant, en ce qui concerne l'utilisation d'or, je reste sur mes principes : pourquoi acheter ce que le temps nous offrira ?
  • MrBonhomme (FR1)MrBonhomme (FR1) FR1 Messages: 18
    Lautre_Huche a dit :

    Maintenant, en ce qui concerne l'utilisation d'or, je reste sur mes principes : pourquoi acheter ce que le temps nous offrira ?
    Non.
    Le permis or qu'on pouvait gagner avant, justement en étant patient, sans claquer de po et en faisant progresser nos chevaux ben là c'est mort : il y a une fin à la saison.
    Je rejoins funambuleke et sans doute d'autres joueurs : on passe de platine facile à au mieux or.
    Donc adieu permis et adieu ranch.

  • MrBonhomme (FR1)MrBonhomme (FR1) FR1 Messages: 18
    Lautre_Huche a dit :

    Sur mes 50 derniers défis reçus, 43 victoires et 7 défaites.
    Oui, les choses ont changé. Oui, on gagne moins qu'avant en lançant un défi. Mais on perd aussi beaucoup moins qu'avant quand on nous lance un défi.
    Résultat des courses, là où je faisais le yoyo pendant 10 jours entre la ligue or et la ligue platine, je monte progressivement et régulièrement. De 4 points par jour, d'accord, mais je ne descends plus.


    Pis tant qu'on y est, j'aimerais bien comprendre la logique.
    D'après ce que tu dis et sauf erreur de compréhension de ma part, on gagne bien moins facilement quand on lance le défi et on gagne plus facilement quand on est défié, toutes choses égales par ailleurs ?

    C'est quoi l'idée ?
    Tu as un pur-sang dopé aux amphétamines, tu défies un bourricot (nom masculin signifiant petit âne, pas même familier ou populaire) sous témesta et tu risques fort de perdre simplement parce que c'est toi qui le défies !!!
    Logique ??
    Tu joues à l'extérieur ??
    Il y a un arbitrage maison ??
    Ce sont les supporters qui servent de 12ème homme (ou de 2ème cheval ici) ??

    Ce n'est pas parce la logique d'un phénomène m'échappe que cette logique n'existe pas mais là ...

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.05.2020)
    Lautre_Huche a dit :


    Maintenant, en ce qui concerne l'utilisation d'or, je reste sur mes principes : pourquoi acheter ce que le temps nous offrira ?
    Je suis pleinement d'accord avec ce principe, sauf que, visiblement maintenant le temps ne nous l'offrira plus.

    Cela dit, je n'aurai pas la c...andeur  d'acheter ce que le temps ne m'offrira plus.  C'est évidemment le but de la manoeuvre dans ce sabotage des saisons du ranch mais, désolée pour GGS, ça ne marche pas.

    Il faudrait être très c...loche pour payer des milliers de PO pour gagner un permis qui en vaut 2000.
    Et puis le plaisir du ranch, outre l'intérêt du permis, était justement de progresser sans PO à force de patience.  Mais quand le résultat de plusieurs années de patience (oui, j'élève des chevaux depuis que le ranch existe) est mis volontairement à mal par un changement des règles (un de plus, on ne les compte plus et ce n'est certainement pas fini puisque ces changements sont un des exercices favoris de GGS), je trouve que ça frôle la malhonnêteté pour ne pas dire que ça y sombre.
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Modifié (12.05.2020)
    Bonsoir ,

    La compétition au ranch actuellement






    Post edited by mamouna21 (FR1) on
  • margot (FR1)margot (FR1) FR1 Messages: 18
    Bonjour la communauté 

    Pour une  competition plus claire  pourquoi  ne peux on voir l équipement de l adversaire ? 
    Alors qu' il y a un changement  que  j ai peux apprécier  pour le championnat c'est les panneaux d'engrais bien visible des concurrent .
     


       

  • jojo1205 (FR1)jojo1205 (FR1) FR1 Messages: 12
    bonjour a toutes et tous
    bon voila enfin cette competition se termine.ayant ouvert cette discussion, et qui nous a tous ouvert les yeux sur le nouveau ranch, j espere que les modérateurs vont revoir son fonctionnement.l idée du ranch et de la competition me plaisait beaucoup a la base.mais il est devenu incomprehensible.j espere m amuser plus au prochain, sinon je delaisserai le ranch.merci a tous pour vos publications , qui m ont surtout rassuré car je n etais pas le seul.
    bonne journée a tous et bon jeu.
    jojo1205
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    lors de l´arrivée de la nouvelle formule du ranch, je faisais parti, comme jojo1205, des rares joueurs enthousiastes.

    Maintenant, je suis avec ceux qui déteste cette nouvelle formule. Avant, je terminais toujours en Platine et là. je ne suis même pas arrivé au niveau 1 de l´Or.

    Si rien ne change lors du prochain championnat, je n´entraînerais que mon cheval mais je laisserais tomber les fabriques.

    Bonne journée.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    j espere que les modérateurs vont revoir son fonctionnement
    Oh, comme j'adorerais que nous ayons ce pouvoir !
    Pour le reste, on discute, on pousse, on négocie, on argumente. Mais il y a une personne qui pense que le feedback n'est pas si négatif que cela, et j'aimerais bien savoir qui c'est !
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Hello,

    Pas de feedback si négatif ?

    Mais c'est vrai que prêcher le faux est un argument classique  ;)
    C'est rigolo mais c'est sale oh !
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    bonjour, 
    ben voilà, saison terminée, il y a bien longtemps que je n'avais pas terminé si bas.... écoeurée !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lautre_Huche a dit :
     Mais il y a une personne qui pense que le feedback n'est pas si négatif que cela, et j'aimerais bien savoir qui c'est !
    Ah bon ?  Perso j'aimerais lire un seul avis qui ne soit pas négatif pour voir quels arguments seraient mis en avant pour le forumuler.   Lol, mon correcteur me signale une erreur et en voyant le lapsus, je le laisse car je l'aime bien.

    Si donc quelqu'un a un avis positif à forumuler, qu'il le partage.  On essaiera de comprendre.   B) 
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (21.05.2020)
    Bonjour

    Retour d'expérience. Un avis ni tout blanc, ni tout noir.
    Le bon côté ; oui, je l'ai eu ce fameux permis pour une dizaine de points, sans aucune po, mais habituellement je finis nettement plus haut dans la ligue platine.
    Comment j'ai réussi ? en étant très présente sur le jeu et en faisant donc pas mal de courses. Il y a des jours où j'en gagnais une ou deux ....
    L'équipement de mes chevaux ? Simple ! rien du tout car je n'ai pas envie de me lancer dans toutes ces subtilités. Le nombre d'équipements différents et le côté calculs me rebutent profondément (j'ai pourtant fait des études mathématiques poussées). Je joue à un jeu de ferme, j'essaie de gérer au mieux les ressources de la ferme. Le ranch ne m'intéressait pas beaucoup ; le ranch tel qu'il est devenu ne m'intéresse plus du tout.

    Aux innocents les mains pleines, donc.
    Bon jeu à tous

    edit : un petit ajout suite à un message reçu ; le trophée étoiles de platine, qui est dans l'inventaire, ne veut pas être installé sur le porte trophées
    Post edited by christiane59130 (FR1) on
  • ivanfudulski (BG1)ivanfudulski (BG1) BG1 Messages: 381

    J'étais un champion et dans l'ancien schéma je suis devenu et maintenant, fatiguez un peu votre cerveau et vous les comprendrez, la seule chose que je n'aime pas, c'est que les effets de la prairie ne sont pas impliqués
  • Painty (FR1)Painty (FR1) FR1 Messages: 166
    Bonjour le Forum

    Que pourrais je ajouter à toutes ces réactions désolées,  sinon m'y associer

    j'ai tout essayé en défiant les autres chevaux, équipé un peu, beaucoup, ou pas .. ça ne change strictement rien..... et surtout depuis la mise à jour. Arrivée difficilement en platine, j'y ai stagné en gagnant parfois une course par jour et en régressant aussitôt, alors que précédemment je progressais régulièrement.

    Plus aucune envie de continuer à faire le ranch très démotivant.

    pour info :  le trophée Etoiles de platine, qui est dans l'inventaire, ne peut pas être installé sur le porte trophées
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (23.05.2020)


    J'étais un champion et dans l'ancien schéma je suis devenu et maintenant, fatiguez un peu votre cerveau et vous les comprendrez, la seule chose que je n'aime pas, c'est que les effets de la prairie ne sont pas impliqués

    Bonjour

    "fatiguez un peu votre cerveau et vous les comprendrez"

    Les occasions légitimes de se fatiguer le cerveau ne manquent pas dans la vie courante.
    Bigfarm n'est qu'un jeu, intéressant certes mais si on n'a pas envie de se casser la tête, cela ne changera pas d'un iota la face du monde. Chacun ses choix, j'assume les miens.

    Bon jeu.

    edit (2 jours plus tard)
    Désolée d'avoir pris les choses au premier degré sans avoir envisagé qu'il y avait incompréhension due à des problèmes de traduction. Ivan, je te présente mes excuses.
    Post edited by christiane59130 (FR1) on
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419

    J'étais un champion et dans l'ancien schéma je suis devenu et maintenant, fatiguez un peu votre cerveau et vous les comprendrez, la seule chose que je n'aime pas, c'est que les effets de la prairie ne sont pas impliqués
    ben déjà il me faut fatiguer mon cerveau pour comprendre votre message..... tout consommé, il ne reste rien pour comprendre le jeu !
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Brigitte, le message ressemble à une traduction du bulgare par un automate (google translate?), j'incriminerai d'abord l'automate; que Ivan vienne nous rendre visite est très sympa.
    Par contre c'est vrai que ce n'est pas clair du tout. Ivan à l'air de dire qu'il était, et  qu'il est encore, un champion dans les 2 formules du ranch, grâce à des calculs élaborés (fatiguer votre cerveau), j'aurais aimé qu'il donne plus de détail.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    D'accord pour incriminer une exécrable traduction dont Ivan n'est évidemment pas responsable.  Cela dit, ça ne m'apprend en rien en quoi le nouveau ranch peut sembler intéressant à quelqu'un parce que nous avons chez nous des matheux (dont je ne fais pas partie) qui visiblement ont du mal à lui trouver une quelconque qualité.

    Le souci ne semble donc pas résider uniquement dans le fait d'être doué en math ou non mais dans le fonctionnement lui-même.
  • ivanfudulski (BG1)ivanfudulski (BG1) BG1 Messages: 381
    I wanted to say a little to think
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    I wanted to say a little to think
    (je voulais dire réfléchir un peu)

    I'm sure we did it indeed.  ;)  But I can't understand what's better now for you in the ranch.
    (je suis certaine que nous l'avons fait, en fait  ;)  Mais je ne peux pas comprendre ce qui est mieux au ranch maintenant pour toi)



  • MrBonhomme (FR1)MrBonhomme (FR1) FR1 Messages: 18
    Cool !
    Je viens de perdre une course contre un bourricot de 75 niveaux de moins !!!
    Il est équipé avec quoi ce bourrin ?? Des réacteurs ???

    si quelqu'un trouve fun d'avoir entraîné et fait se produire ses chevaux pendant des années pour en arriver à ce type de résultat ben ce n'est pas la peine de consulter, c'est trop tard, la science ne fait pas de miracle.

    Ps: je confirme : Bye le permis pour la dernière saison alors qu'avant c'était tranquilou bilou.
    C'est peut-être ça l'objectif de GGS : pas assez d'achat d'or à leur goût donc on tarit les sources d'or gratuit ...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.05.2020)
    Hello Mr Bonhomme,

    Parmi les sources d'or gratuit, il en reste une toute simple : la voyante.  Mais attention, pas n'importe comment.  Si on la joue une fois, en lui donnant 100 PO, elle donne pratiquement chaque fois en retour,  200 PO  (sur plus de 25 fois, elle m'a donné une seule fois de la nourriture à volaille, sinon, chaque fois les PO).  Après il faut évidemment s'arrêter car ses prix grimpent à toute vitesse.  Mais comme elle revient tout le temps squatter notre parking, autant en profiter pour lui extorquer 100 PO ^^

    Edit, sinon, pour les compétitions, tout le monde (enfin pratiquement tout le monde) trouve la situation lamentable, évidemment.
  • MrBonhomme (FR1)MrBonhomme (FR1) FR1 Messages: 18
    En fait non, je ne suis pas sûr qu'il faille s'arrêter avec la voyante.
    A chaque fois que je n'avais pas eu mes 100 po j'ai remisé et à tous les coups sauf 1 j'ai eu 200 de gain brut (donc 100 po net en ôtant la perte de la première mise)
    La seule fois où j'ai perdu sur les 2 premières mises, j'ai hésité car il faut miser 550 po mais ça a marché (gain net 150 po).
    Au-delà de ça je ne sais pas si c'est comme une martingale classique de la roulette où tu gagnes souvent peu et tu perds rarement très gros mais pour l'instant ça m'a rapporté de remiser après une perte.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.05.2020)
    En fait, je parlais surtout d'arrêter quand on a gagné les 100 PO au premier tour.  Sinon, j'ai déjà eu des témoignages qui disent, comme toi, que si on a perdu au premier, on gagne souvent au deuxième.  J'avoue que la fois où j'ai perdu au premier tour, j'en suis néanmoins restée là mais j'ai probablement eu tort ^^

    Je ne suis pas très jeux de "hasard" sur lesquels on n'a aucune prise ^^ et j'y fixe donc une limite de risque de perte très basse.
  • MrBonhomme (FR1)MrBonhomme (FR1) FR1 Messages: 18
    On est clairement d'accord : s'arrêter dès le premier gain !!


  • jojo1205 (FR1)jojo1205 (FR1) FR1 Messages: 12
    je fais de meme avec la voyante ^^ . quand a la competition au ranch , rien de changer pour moi. je suis toujours a la phase noir. donc je cesse de jouer sur la ferme ranch. j y vais juste pour entrainer mes chevaux et je les mets dans le paddock.et de plus , j ai planter des arbres a certains endroits que j estimer le mieu pour moi , et a la nouvelle competition, le jeu a bougé tout mes arbres. maintenant je suis obligé de courir a droite et a gauche pour recolter. franchement ca me soul legerement la.
  • jojo1205 (FR1)jojo1205 (FR1) FR1 Messages: 12
    trop fort la competition au ranch
    je suis niveau 46 ( c est pas enorme je sais ) et je perd contre un niveau 26 mdrrrrr. bravo big farm , la compete est plus facile mdrrrrr.. depuis le debut de cette compete , j ai meme pas encore depasser la ligue bronze mdrrrrrr ( qui
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Slt

    ne t'embète pas avec le ranch c'est une perte de temps pour rien, fais comme certain passe a coté sans le voir tu t'en portera mieux, sa évitera de te dégouter pour rien.

    Bon jeu

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier