Accueil French Questions sur les annonces officielles

Il faut savoir trouver fer à son sabot !

11217

Réponses

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    pour moi je pense que meme si on equipe nos chevaux on perd quand meme 
    la je reste coince en ligue or et autant dire je trouve que c'est devenu decevant 
    car avant on avait du plaisir a aller au ranch la on a juste envie de pas y mettre les pieds 
    on va faire avec le reste ,mais comme beaucoup de choses des qu'il y a nouveaute on sait ceux qui seront avantages
    maninou83
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Le ranch je recoltes les arbres et les emblemes pour le moment ca me convient.
    Je suis en ligue or ce qui ne change pas grand chose qu'avant.
    Par contre je fais courir mon cheval et je perd, quand ce sont les concurrents, je gagne pratiquement toutes les courses et les niveaux sont plus haut que le mine, cherchez l'erreur.
    Alain
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    oui, j'ai constaté la même chose...
    J'ai beaucoup plus de mal à gagner un défi que je lance, mais je réussis quasi tous ceux qu'on me lance
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
     bonsoir 
    alors je suis bien contente de voir que si on defi quelqu'un la je viens de le faire et j'ai perdu 
    mais je gagne si on me defit donc il y a une erreur de la part de chez GGS
    car mon cheval a un bon niveau pour l'instant n122 quota  5 et l'autre quota 4 
    peut etre que GGS pourrait nous donner des reponses ,mais sans qu'on passe par un cours de math surtout quand on est fatigue
    mais j'ai regarde les captures d'ecran de Lautre Huche ,j'ai equipe mon cheval comme c'etait fait rien a faire 
    donc je trouve qu'on perd du temps ou alors c'est que GGS a plus de permis or voila pourquoi on reste en ligue or
    maninou83
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,


    110 000 pièces d'or, et même pas un arbre de niveau 1 :D:
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lautre_Huche a dit :
    oui, j'ai constaté la même chose...
    J'ai beaucoup plus de mal à gagner un défi que je lance, mais je réussis quasi tous ceux qu'on me lance
    Bonsoir,

     Je constate le même genre de choses.  Mais je constate aussi que si j'en gagne tout à coup quelques uns, systématiquement, j'en perds plus.

    Résultat, je suis passée tout juste en platine et depuis lors je stagne ou j'oscille de fin or à début platine et inversement, mais je ne fais plus aucun progrès et je dois dire que le moindre qu'on puisse dire est que ce n'est pas très passionnant comme jeu.


  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Résultat, je suis passée tout juste en platine et depuis lors je stagne ou j'oscille de fin or à début platine et inversement, mais je ne fais plus aucun progrès et je dois dire que le moindre qu'on puisse dire est que ce n'est pas très passionnant comme jeu.


    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas ! Avec un peu de chance ..... ou pas, je serai peut être début platine à la fin du championnat !!!
    Alors qu'avant j'arrivais toujours à avoir largement le permis !!
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

     à l'impossible nul n'étant tenu j'ai donc lâché l'affaire.
    Je ne plante plus d'arbres et je ne récolte même plus les existants.
    Quand au tournoi .........

    J'attends que peut-être, éventuellement, par hasard, par miracle.....  GGS .......

    Bonne journée !!!!!!!
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    Je pense que si rien n'est changé, je vais lâcher l'affaire aussi !! Et pourtant je l'aimais bien ce ranch !!
    Mais là, que l'adversaire que l'on défie soit plus fort ou moins fort que le notre, qu'on l'équipe ou pas ..... il perd toujours !!!
    c'est vrai qu'en défi passif, il perd moins qu'avant ... mais on s'en fout, c'est pas ça qui fait avancer notre cheval !!
    Vraiment très décevante cette nouveauté !!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour chiwycoco,

    Il fait fuir tout le monde... j'espère qu'il fait fuir les gros goldeur aussi, ce serait la seule chance qu'il soit modifié.  On verra cela à la prochaine saison.   Ou pas.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Bah! la meme chose aussi.
    Ils ont du mettre des clous pour les fers a chevaux sur la piste, ce qui fait qu'ils courent mal :)
  • plume69 (FR1)plume69 (FR1) FR1 Messages: 10
    Bonjour à toutes et tous,
    petite incursion sur le forum, pour ajouter ma part de déception sur la pile des lamentations générales... où est passé le plaisir de participer aux courses ? les nouvelles sont tellement tarabiscotées et obscures, que franchement on a juste envie de raccrocher la casaque... les compétitions sont devenues barbantes et énervantes. Il n'y a pas vraiment de logique.
    J'ai fait l'effort d'essayer de comprendre l'avantage des équipements par rapport aux différents types d'adversaires, mais au final : pas grand chose. Défaites sur défaites. J'ai beau être patiente et me dire qu'il faut un peu de temps pour monter les niveaux (passons sur le fait que ces derniers ont été rallongés...), je stagne et m'épuise au top de la ligue or. Mieux, plus je joue plus je régresse.
    Bref, cette nouvelle version des courses n'a rien de palpitant, mais tout de frustrant... 
  • Legolas51100 (FR1)Legolas51100 (FR1) FR1 Messages: 3
    Bonjour à tous,
    Je tenais à remercier par ce msg les gens de Good Games pour avoir rendu le tournoi équestre encore plus difficile qu'il n'était déjà.

    Au moins le seul avantage maintenant c'est lorsque l'on perd on n'a plus le pourcentage de chance de victoire.
  • gisous (FR1)gisous (FR1) FR1 Messages: 27
    Bonjour à tous !
    On arrive à la fin de la saison équestre et je fais le même constat, ce ranch a perdu tout intérêt.
    J'étais avant depuis longtemps en platine, là je stagne en or. Je perds tous les défis que je lance et je gagne tous ceux qui me sont lancé donc je suis à l'arrêt depuis longtemps.
    Trop d'équipements différents on s'y perd,et comme le stock est réduit on n'a jamais ce qu'il faut.
    Si la prochaine saison est sur le même modèle je laisse tomber.
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    C'est de pire en pire !!!
    Non seulement mon cheval n'a pas gagné un seul des 15 défis lancés aujourd'hui .... mais il en a perdu 8 de ceux que j'ai reçu !!
    et les chevaux défiés avaient tous des cotes + faibles que le mien !!
    plus aucun interet !!!!
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (20.05.2020)
     Bonjour à tous 

    Si il fallait un témoignage supplémentaire pour dire qu'il y a un réel problème avec la compétition du ranch, voici le mien , capture d'écran à l'appui.
    J'ai également constaté depuis la mise à jour du 22 , que mon cheval ne gagnait plus une seule course peut importe qu'il concours contre des chevaux égaux au mien,  des chevaux parfois de 40 niveaux inférieur ou supérieur , il perd, perd perd !!! toutes ses courses. Qu'il soit équipé ou non des objets fabriquer à la sellerie.

    Avant le 22 la compet étant/ semblait bien plus équilibrer j'ai pu avancé correctement ce qui m'a permis d'atteindre la ligue platine assez aisément mais en regardant ma capture vous constaterez la chute de mon classement, édifiant!!! Au lieu de monter de quelques point j'ai chuté méchamment (heureusement que j'avais une bombe de course pour me protéger la tête  :# )
    Je suis ravi d'avoir le certif en poche mais très mécontent de ne pouvoir finir la catégorie ranch du cdm , que je finis habituellement sans aucune difficulté et bien avant la fin de la compet du ranch. Voir capture également. La je suis encore bien loin des 6 caisses or. sacré manque à gagner!!!

    Je note également que la fabrication de minerais d'étain et de cuivre à la mine de donne pas de point cdm alors que la fabrication d'or ou de dollars dans celle ci en donne , mobiliser la mine pour les minerais est donc également un problème pour le cdm.





    J'espère que grâce aux nombreux témoignage, GGS acceptera de dire qu'il y a un problème avec la compét et reverra son fonctionnement pour la prochaine .

    Papy Michel 


    edit: J'oubliais de parler du marché aux chevaux, j'ai sauté de joie quand l'AO est arrivé disant qu'il y aurait désormais plus de chevaux disponible à l'achat. Quel déception en me rendant sur celui ci !!! En effet avant la maj je trouvais des chevaux niveau 60 (environ ) achetable contre des dollars, désormais ces même chevaux ne sont disponible que contre de l'or. Résultat les chevaux disponible contre dollars ont généralement un niveau 40. Ce  qui m'oblige à faire en moyenne 3 reproductions, et entrainement qui va avec , supplémentaire.
     Au lieu d'être une amélioration notable ce nouveau marché est une perte de temps supplémentaire dans l'avancé de mes chevaux.

    J'espère une nouvelle fois que GGS reverra également sa copie pour celui ci.

    Bref pour résumer cette mise à jour est une catastrophe à tous les niveaux!!!

    Edit2: Je m’avance peut être ou mêle de ce que je ne devrais pas , mais si,  comme moi vous avez subis une dégringolade vertigineuse au classement de la compet du ranch , poster une capture de votre classement . Cela donneras de la matière à Elina et L'autrehuche afin d’appuyer nos dire et essayer de faire bouger GGS.


    Post edited by papy Michel (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (20.05.2020)
    Bonjour papy Michel,

    Evidemment d'accord avec toi.

    Par contre, pour ce qui est de la suggestion de ton deuxième édit, pour qu'elle soit réalisable, il faudrait avoir pris des captures d'écran de nos résultats lors des saisons précédentes du ranch...  ce que je n'ai pas fait, n'imaginant jamais qu'une màj amènerait pareils dégâts sur son fonctionnement.

    Fournir une capture d'écran de mes catastrophiques résultats de cette fois-ci, ne prouverait en rien que je faisais mieux précédemment.

    Cela dit, les modérateurs ayant constaté le même résultat chez eux en sont probablement tout à fait convaincus sans screen.   :s 

    Le mécontentement est général.  La seule donnée qui nous manque est de savoir ce qu'ont fait les gros goldeurs.  Désolée d'en revenir à cela, mais ce sont eux les décideurs sur ce jeu.  S'ils ont acheté assez d'or, rien ne changera, il faut être réaliste.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour

    La saison est finie.. ouf
    C'est l'heure du bilan pour ce nouveau ranch

    1- Monnaie
    Il y a maintenant 3 monnaies au ranch
    - les fers pour les pistes d'entraînement (gagnés au bateau grâce aux semences de serres); ils ne servent qu'à entraîner les chevaux
    - les fers dorés, gagnés lors des compétitions et des entraînements; ils servent à acheter des chevaux ou améliorer les piste et l'écurie
    - les emblèmes: gagnés lors des compétitions, des entraînements et à la vente à la grange; ils sevent à construire les arbres et améliorer les ateliers.
    J'ai vraiment l'impression que GGS aurait pu faire l'économie des emblèmes et garder les fers jaunes pour tout.

    2- Marché aux chevaux
    6 chevaux au lieu de 3, et jusqu'au niveau 80. Par contre il faut de l'or à partir du niveau 50;(

    3- Produits de base
    - les arbres: GGS a innové en mettant la relance automatique de la production, ce sont des clics en moins. Par contre le ramassage de 100 arbres va être long,  le multi-récolteur sera un outil bienvenu. Les arbres font joli dans le ranch, mais pas les étiquettes de niveau (à réserver pour une vue simplifiée?). La capacité de stockage augmente avec le nombre et le niveau des arbres.
    - mine: temps de production partagé avec la production de $ et d'or, donc perte totale de production par jour. papy Michel a signalé aussi une perte de points CdM. Il n'y a pas d'indication du stock de minerai déjà fabriqué, il faut visiter la grange. Le multi-récolteur ne fonctionne pas, ce serait pourtant utile de lancer pour 6 ou 8 durant la nuit.
    - Toutes le fabrications sont gratuites (à part le temps perdu dans la mine)

    4- Transformation (ateliers et sellerie)
    La aussi le stock augment avec le niveau.
    Toutes les fabrications sont gratuites.
    Comme pour les arbres, il y une relance automatique du dernier produit dans les ateliers; mais quand la grange est pleine, il y arrêt. Il faut passer par un autre atelier pour choisir la prochaine récolte. La barre de droite du ranch indique une récolte prête, même quand elle a été relancé.
    La fabrication des produits communs est gratuite dans la sellerie; pas celle des produits rares ou épiques (dont le gain annoncé est le même que celui des produits communs)

    6- Les pistes d'entraînement
    On ne peut plus passer facilement d'une piste à l'autre, il faut soit faire dérouler le cheval, soit aller dans l'autre piste, soit aller dans l'écurie.

    7- bilan de la production
    C'est une nouvelle ferme, avec les champs remplacés par les arbres, et les moulins par les ateliers.
    Les plus
    - elle est gratuite
    - la relance automatique
    Les moins
    - la mine (on perd du temps et des points CdM)
    - le nombre élevé d'arbres, qui impose presque l'usage du multi-récolteur
    - une documentation insuffisante.
    - 2 monnaies au lieu d'une
    - le stock des ateliers et sellerie est vraiment faible
    A quoi sert toute cette machinerie: à fournir selles, bottes, etc.. lors des compétitions équestres. Dommage qu'un tel chantier ne fasse que ça

    8- Compétition
    Même sans utiliser les produits de la sellerie, chaque défi lancé est plus long à cause de l'animation du résultat.
    Le choix du cheval affiche une fenêtre compliquée avec
    - 2 boutons voir qui font la même chose
    - la possibilité de voir les effets de reproduction du cheval adverse (encore un bouton!)
    - si on veut équiper ses chevaux (avec les gros +), on devait voir seulement les équipements fabriqués pour cette compétition (un clic en moins)
    La fenêtre de sélection du cheval et des équipements pour les défis reçus n'est pas intuitive!

    Concernant les résultats de la saison, je n'ai pas équipé mon cheval, sauf pour voir comment cela marchait. Jusqu'à la mise à jour du 22 Avril, ma progression était semblable à la version précédente du ranch. Après le 22 Avril, je perdais quasiment tous les défis lancés, mais je gagnais presque tous les défis reçus. Le total des points gagnés (aux défis lancés) était plus faible que celui des points perdus (aux défis reçus), et je suis descendu dans le classement (tout comme papy Michel)
    Il a un autre effet de cette mise à jour, comme seuls les défis lancés et gagnés rapportent des fers jaunes et des emblèmes, la trésorerie fond, et la possibilité d'acheter des chevaux au marché baisse!
    Il faudra vraiment que GGS revoie ses algorithmes avant la prochaine saison pour que cette usine à gaz conserve un petit intérêt.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour tototo et merci pour ce récapitulatif de la situation sur cette nouvelle et catastrophique version du ranch et de son tournoi.

    J'adhère complètement à sa conclusion. J'ai eu le permis que je visais (au ras des pâquerettes)  mais je me suis franchement ennuyée.

    J'ajouterai qu'une ferme en plus sur le créneau de construction universel, ce n'est pas ce qu'il y a de plus commode.  Cela dit, si on est amenés à l'abandonner, ça ne sera pas très important.   >:)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Merci @tototo (FR1)

    J'ai copié le lien dans notre système de communication avec GGS. 
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    moi je suis d'accord avec l'avis de certains joueurs 
    le tout d'habitude j'arrivais en platine ,et la je suis restee coince en ligue or 
    je vois pas pourquoi il y a eu un tel changement 
    j 'ai parfois equipe mes chevaux pour m'apercevoir qu'au final je perdais toujours autant 
    apres pour ceux qui goldent helas ca fait deja bien longtemps qu'on voit plus certains bons joeurs donnes sont avis 
    maninou83 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Information non-officielle (d'où son apparition ici, où j'espère que vous la verrez).
    Au vu des nombreuses discussions et récriminations sur le forum concernant la saison équestre, je tenais à faire part des récents développements.
    Nous avons discuté depuis mercredi avec le staff. Quelles sont les conclusions ?
    • Moins de joueurs ont participé à la saison équestre, même dans les niveaux élevés. Pour donner une idée, j'ai gagné 280 places au classement en faisant une centaine de points de moins. La relation directe, c'est que nous rencontrons donc des adversaires plus puissants qu'habituellement. Il y avait apparemment une cinquantaine de joueurs dans les deux divisions supérieures cette fois, grosso modo. (je n'ai pas les chiffres exacts)
    • J'ai pu obtenir la liste des défis que j'avais lancé lors des deux dernières saisons. Nous avons ainsi pu démontrer que les pourcentages étaient modifiés. L'info a été remontée aux développeurs et ceux qui s'occupent des réglages 
    • Néanmoins, au vu des délais, il est peu probable que des changements soient apportés avant le début de la prochaine saison.

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    et merci l'Autre -Huche 
    apres moi au debut j'avais des gros niveaux et a la fin des niveaux 60 ou 90 et mon cheval est de niveau122 donc je pense qu'il y a eu un souci au depart 
    maninou83
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.05.2020)
    Bonjour Lautre_Huche,

    Et merci pour cette information.  Pour ma part, sans modification, je ferai partie de ceux qui ne participeront pas la fois prochaine parce que je joue pour le plaisir d'abord .  Or, dans ces conditions, le plaisir est absent et un permis or ne vaut pas de jouer ennuyeux pendant un mois.

    Cela dit, que moins de joueurs aient participé et que les joueurs en lice soient plus forts est logique puisqu'un critère de niveau a été mis pour la participation, ce qui exclut tous les petits joueurs de la compétition. 

    Par contre, que la modification des pourcentages soit prouvée est intéressant puisqu'elle était niée par GGS alors qu'elle paraissait évidente au vu des résultats.  Mais, dans ce cas, il est sûr qu'un bon calcul vaut mieux qu'un constat empirique  :p 
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (26.05.2020)
    Bonjour à tous 

    Merci  L'autre huche,  pour ces remontées d'infos et merci pour ton investissement.

    Plus qu'a espéré que GGS comprennent que si moins de joueurs ont participé, c'est que pour la plupart, ils n'y comprenaient absolument rien, pour fabriquer et équiper leurs chevaux. Et que les autres ont été rebuté par le fait de perdre toutes les compets qu'ils lançaient.
    Sans parler des offres prime en or qui passaient plusieurs fois par jours et qui personnellement me déprime tant que je me dit que certain font marcher la CB  et gonfle tellement leurs chevaux, réservoir d'essence et compagnie qu'il est impossible de les rattraper. Dommage que nous n'ayons pas eu les données sur les achats d'/en or faites pour le ranch.

    GGS  qui admet qu'il y ai  eu changements dans les pourcentages , oula la la, presque une première !!!Tant mieux, et vivement qu'ils   modifient tout ca.

    Reste cependant le souci des points CDM.

    Belle journée à tous 

    papy Michel
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Lautre_Huche a dit :
    ...
    • Moins de joueurs ont participé à la saison équestre, même dans les niveaux élevés.
    Est-ce la première fois? Y a t'il une statistique du nombre de joueurs, ainsi qu'une répartition par niveau pour les 3, 10 ou plus derniers tournois?

    Lautre_Huche a dit :
    • J'ai pu obtenir la liste des défis que j'avais lancé lors des deux dernières saisons. Nous avons ainsi pu démontrer que les pourcentages étaient modifiés. L'info a été remontée aux développeurs et ceux qui s'occupent des réglages 
    Merci, et encore merci. J'ai parfois l’impression qu'enfoncer le clou 10 fois ne suffit pas pour GGS

    Cette annonce (non officielle) me conforte dans l'idée que GGS teste les nouvelle fonctionnalités sans trop savoir où elles conduisent. Quid de la perte de fer jaunes   et des nouveaux emblèmes dus aux défis perdus?
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Modifié (27.05.2020)
    Bonjour
    Lautre_Huche a dit :
    I
    • Néanmoins, au vu des délais, il est peu probable que des changements soient apportés avant le début de la prochaine saison.


    Ok donc pour nous mettre des offres avec tes tickets en or, on se paie 2 MAJ en plein TA il y a quelques semaines avec les bugs qui en ont suivis. Alors que ces MAJ pouvaient attendre quelques jours.
    Par contre, on va avoir un tournoi bancal, car ils ont pas eu le temps de travailler dessus car  les délais sont courts.. Une solution facile et simple... reculer le nouveau tournoi... pas besoin de chercher midi à quatorze heure.
    E bien on voit où vont les priorités de GGS. Même si on s'en doutait depuis belles lurettes.
    Et bien ce tournoi se fera sans moi.

    Bon jeu.

    JP
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Modifié (08.07.2020)
    Bonsoir :smile:

    La màj de demain , un espoir pour le Ranch ....


    Post edited by mamouna21 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.05.2020)
    Bonjour Mamouna,

    Oserait-on l'espérer ?  Mais alors pourquoi, une fois de plus, ne pas communiquer ?  Quand donc cette entreprise apprendra-t-elle à le faire ?

    Edit : la réponse est "jamais", il y a quelques années que je pense l'avoir compris  :/ 
Sign In to comment.