Accueil French Idées et suggestions

[Transmis] Championnat des coopératives : STOP !!

13»

Réponses

  • imprévissible h (FR1)imprévissible h (FR1) FR1 Messages: 307
    Modifié (03.05.2020)
    bonjour,
    de toute façon le cc de coop sera toujours disproportionné  ! car certaines d' entre elles invitent d' autre membre de hauts niveaux, pour trustés les plus belles place pour l étable agrandie ou super canardière ? pour leur collection et supériorité je pense que seul les voyageurs serais autorisé a aide et intégré  les plus petites coop en championnat je suis sur on va me tiré a boulet rouge d' office on abus et ggs devrais changé son classement sur plusieurs critères le nombre de niveaux de projets , comme de membre qui compose la coop a titre d exemple et d autres paramètres et instauré un plafond d ' achat par joueur d 'or  voila mon petit de g de ce matin nb : j ' ai aussi une super canardière gagnée avec une coop qui a disparue gt3 a mes début et une étable lors d un passage a la foire du village je le cache pas 
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir 
    moi je vais le dire le championnat coop etait bien avant car les coops avec l'alliance invitaient d'autres joueurs 
    moi j'ai 5supers canaderaies , 
    je les aie eu en allant aider moumourscoops ,la jurasienne et la GT 
    mais je faisais mon possible pour faire 
    quand on me dit d'avoir une ferme bien developpe alors pour certains il faudrait voir car j'ai le cerf volant 
    mais voila je joue avec mes moyens et non  en faisant apelle aux voyageurs 
    je pense que si on veut avoir les nouveautes faut faire avec sa coop  
    maninou83
  • bonsoir 
    moi je vais le dire le championnat coop etait bien avant car les coops avec l'alliance invitaient d'autres joueurs 
    moi j'ai 5supers canaderaies , 
    je les aie eu en allant aider moumourscoops ,la jurasienne et la GT 
    mais je faisais mon possible pour faire 
    quand on me dit d'avoir une ferme bien developpe alors pour certains il faudrait voir car j'ai le cerf volant 
    mais voila je joue avec mes moyens et non  en faisant apelle aux voyageurs 
    je pense que si on veut avoir les nouveautes faut faire avec sa coop  
    maninou83
    bonsoir ;
    merci pour ton témoignage, bonne fin de cc de coop !
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir 

    Pour être bien classé, faut avoir une ferme bien développée et un gros cerf-volant ! 

    Sans tout ça, on ne fait pas beaucoup de pts !
    Bonjour Marine,

    et j'ajouterais, vouloir dépenser pas mal d'OR ! 

    Bonne journée  :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Une question.:

    A quoi ca sert d'être en haut de l'affiche?

    Bonne depenses :D
  • mamiejojo64 (FR1)mamiejojo64 (FR1) FR1 Messages: 236
    bonsoir
    il est vrai que ce championnat des coops revient tres souvent ( trop souvent ) .Quand j ai commence le jeu il y en avait un de temps en temps et on l attendait avec beaucoup de préparations et de motivations . On etait fier de finir premier .
    Aujourd hui avec les outils mis a notre disposition ( exple tracteur ) il est devenu banal , les missions nous plaisent on les fait tres vite pour passer a la prochaine en un temps reccord et si elles ne nous plaisent pas on passe . Il faut faire des points a tout prix et tres vite meme si la première place n a pas d importance .
    Le calendrier des events a disparu mais nous ne l avons plus besoin ce sont toujours les memes et ils se suivent 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Y'a trop de championnats et de TA et pas assez de foire ! 

    Si seulement, ça pouvait varier un peu !
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Petite suggestion.:

    Si toutes les coops descendaient en ligue novice, y compris ceux qui jouent en tête de ligue or et expert, en y restant plusieurs semaines d'affilée, et bien sur ne pas jouer avec l'or et de ne pas en acheter, GGS changerait il son fusil d'epaule, reverrait il sa politique?
    Ne plus faire aucun evenement imposé indirectement.
    Il faut que tout le monde joue le jeu, on pourrait gagner une bataille, je pense.
    Je demande aux modos de traduire ce texte et de le diffuser sur tous les serveurs du monde.
    Par avance je vous remercie
    Bonne soirée

    Alain
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    C'est trop fastoche de passer en bronze !
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (03.07.2020)
    Bonsoir

    Petite suggestion.:

    Si toutes les coops descendaient en ligue novice, y compris ceux qui jouent en tête de ligue or et expert, en y restant plusieurs semaines d'affilée, et bien sur ne pas jouer avec l'or et de ne pas en acheter, GGS changerait il son fusil d'epaule, reverrait il sa politique?
    Ne plus faire aucun evenement imposé indirectement.
    Il faut que tout le monde joue le jeu, on pourrait gagner une bataille, je pense.
    Je demande aux modos de traduire ce texte et de le diffuser sur tous les serveurs du monde.
    Par avance je vous remercie
    Bonne soirée

    Alain
    Bonjour @alain64 (FR1)

    ni moi ni mon binôme ne pourrons traduire ton idée pour la poster sur tous les serveurs ; c'est limite un appel au boycott du CC et c'est interdit de faire cela sur les forums.

    Ce dont tu parles, nous - les modos de tous les serveurs - en avons déjà discuté ensemble : trop de CC, trop de d'offres, trop de joueurs qui se plaignent que le jeu devient de plus en plus payant, etc etc ...
    @Lautre_Huche saura mieux développer le sujet, j'en suis sûre (si le temps ne lui manque pas, il viendra répondre).

    S'il y a toujours autant de CC qu'avant, si ce n'est plus, c'est bien parce que les joueurs acceptent le deal.
    Tant que ça marche, GGS continuera avec cette méthode. C'est tout bête à comprendre.
    A nous autres, "petits joueurs", de ne pas nous prendre la tête pour cela. A nous de laisser les "gros" dépenser leur argent si ça leur semble indispensable et à nous d'accepter ce deal aussi.

    Personnellement, vu que j'en ai marre des CC à répétition, je ne les fais plus qu'à moitié .. et donc la moitié de pas grand-chose donne peu à ma coop .... oups, si monsieur mon chef lit ça, il va me botter :D !
    Mais, vraiment, je crois que c'est à nous tous, ensemble, d'être plus forts et de ne plus nous prendre la tête à cause de cela.
    Je sais que c'est pénible et qu'on a comme l'impression que c'est limite une obligation de jouer chaque CC pour ne pas "décevoir" nos camarades de coopérative, mais c'est aussi à tous ces camarades de jeu de comprendre que trop c'est trop et que tout le monde n'a pas nécessairement envie de passer son temps à stresser devant son ordinateur pour un jeu.
    C'est à l'intérieur de chaque coop que tout doit se passer et se décider. Du moins, c'est mon avis de joueuse.

    Je vous laisse, je dois préparer les Annonces Officielles qui vont être publiées d'ici 5 minutes..... Bonne lecture à tous ! (...)


    EDIT : correction d'une coquille ... pardon ^^
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.07.2020)
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la proposition d'Alain,effectivement, faire cela équivaudrait à un appel au boycott d'un événement du jeu et j'ajouterai que cet appel serait parfaitement inutile.

    Rien ni personne n'empêchera les acheteurs de grandes quantités d'or d'acheter ces premières places et la gloire qui va avec (la gloire sur BF, c'est risible ou pathétique, au choix ou les deux à la fois :'(  ) puisque ça leur paraît important.  Et rien ni personne n'empêchera GGS de profiter de ce qu'on pourrait parfois qualifier de folie des grandeurs.

    GGS se sert de cette caractéristique qui existe chez un certain nombre de joueurs et pas seulement chez les goldeurs de l'extrême.  Combien de fois ai-je lu sur le forum qu'on était "bien obligés" de faire ce CC si on ne voulait pas descendre de ligue ?  Je ne pourrais plus les compter.   Maints joueurs et maintes coopératives se croient "obligés" de le faire et c'est d'ailleurs, pour les joueurs, parfois une "réalité" parce qu'ils savent qu'ils se feront mettre à la porte s'ils ne rapportent pas assez de points.

    Si on jette un coup d'oeil sur les présentations de coop, sur le jeu ou sur le forum, qu'est-ce qu'on voit dans les obligations du joueur la plupart du temps ?  La participation aux projets et recherches (ce qui me semble normal) et la participation au CC !!! 

    Alors j'invite ceux qui en ont marre de ce CC à commencer par supprimer dans leur coop l'obligation d'y participer.  Que chacun fasse ce qu'il veut et participe en touriste (bah, lancer une mission avant de récolter ne coûte rien), ou de manière plus convaincue s'il veut des médailles à la ligue des fermiers, ou pas du tout si le CC lui donne des boutons.
    Et pour les joueurs qui se sentent "obligés" de participer (ou qui le sont sous peine d'exclusion), je leur signale qu'il n'est pas obligatoire dans toutes les coops.   Dans la nôtre, il ne l'est pas et je suis certaine que nous ne sommes pas les seuls.
    Rien n'interdit à une coop, d'ailleurs, de mettre dans son annonce que cette liberté existe chez elle ou à un joueur quand il recherche une coop de signaler qu'il ne faudra pas compter sur lui pour le CC, en tout cas pas de manière convaincue et convaincante.

    En contrepartie, il faudra cependant éviter de râler parce qu'on n'obtient pas tel ou tel avantage qui est réservé aux gros payeurs en termes de récompenses.   Forcément, outre la douteuse gloire, il est logique que GGS leur accorde quelques remerciements tangibles (si on peut parler de tangible pour du virtuel ^^)pour leur soutien actif aux finances de l'entreprise et ça, franchement, ça me paraît normal.
    Ces remerciements étant objectivement dérisoires par rapport aux sommes dépensées pour les obtenir, même si ils paraissent importants à celui qui n'imaginent pas ce qui a été dépensé pour les avoir.

    En résumé : on aime le CC ?  On le fait.   On ne l'aime pas ?   On ne le fait pas.  Et surtout, on évite de dépenser du vrai argent dans une partie du jeu qu'on n'aime pas alors qu'il y en a certainement d'autres où on peut se faire plaisir si on décide de s'offrir un peu d'or.

    Belle journée à tous

    Edit : orthographe en goguette


    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde,

    Il semble que je doive passer, donc je passe.

    Comme ma collègue l'a si bien dit, c'est un sujet perpétuel de contestation. Mais cela ne dépend pas que du serveur francophone.
    Juste pour vous faire une idée, certains sont capables de dépenser des sommes effarantes sur le jeu. Il suffit de voir la nouvelle offre pour le monde onirique : 50 euros pour une ferme d'une semaine, sachant que tout disparait ensuite. Et les gens achètent. Certains ont, au bout de deux semaines, une ferme aussi compétitive que celle de ceux qui jouent patiemment depuis 5 ans.
    Et certains osent même se plaindre que leurs adversaires utilisent de l'or alors qu'ils trustent le top 10 de chaque event ou presque.

    On transmet, on transmet. Mais je n'ai, là, aucun espoir que l'on soit entendus. En fait, si on veut moins de CC, il faudrait presque travailler en sens inverse : dépenser un maximum d'or sur la foire et les travailleurs acharnés. Mais je ne sais même pas si cela fonctionnerait.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour et merci l'Autre_huche,je ne dirai plus rien motus et bouche cousus :)
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonjour  :)

    Demain , il y a ....

    Youpi GIFs - Get the best GIF on GIPHY

    Un Championnat des Coops

    femme heureuse tina fey youpi courir Image GIF anim

    Mais ...

    PIERRE BELLEMARE DSAPPROUVE GIF - Non Nan Desapprouve - Discover
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    PANNEAUX Page 268  GIFS Gratuits PJC
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Tu écoutes RTL ?

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Non, jamais, sauf quand cette chaîne m'est infligée chez quelqu'un d'autre   :p 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Quand je vois les sommes affichées, mes 5€ par mois me semble petit bras... Mais je tiens à avoir un jeu "intelligent" (à mon sens),, mes gains sont liés à ma réflexion (et mes pertes à une absence de réflexion). Le jeu me plait pour les différentes options qu'il présente, pas pour le gain à tout prix. Les 5€ sont surtout du confort (comme le nom du pack)

    Par contre la loi française (et probablement aussi dans les autres pays francophones) fait obligation aux jeux d'argent
    - d'être pour les personnes majeures
    - d'avoir une information sur les risques d'addiction

    Je ne suis pas sur que GGS soit vraiment dans les clous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour tototo,

    Pour ce qui est de l'âge, en relisant les CGU, je ne trouve plus la mention qui figurait naguère et imposait d'être majeur, mais seulement ceci 

    2Conclusion du Contrat
    2.1Pour exploiter les jeux en ligne et mobiles et autres prestations proposé(e)s par Goodgame Studios, les utilisateurs doivent s'enregistrer et, le cas échéant, installer l'application en question.
    2.2Seules les personnes physiques sont éligibles à l’enregistrement. Seules des personnes individuelles peuvent être des utilisateurs autorisés (pas les groupes, les familles, les époux ou les conjoints, etc.).
    2.3Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à s'inscrire.
     
    Il est parfaitement hypocrite de dire que les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à s'inscrire quand on sait qu'aucune date de naissance n'est demandée lors de l'inscription mais, de toute façon, si c'était demandé, les enfants  raconteraient ce qu'ils voudraient.

    Alors pour la notion de "jeu d'argent", je ne sais pas si le fait de pouvoir acheter de la monnaie premium fait qu'un jeu se retrouve classé comme "jeu d'argent", dans la mesure où on ne "joue pas pour de l'argent", on fait simplement un achat.   Ce qui est quand même différent, même si, sur le fond, je suis évidemment d'accord avec toi.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier