Accueil French Idées et suggestions

[Transmis] Championnat des coopératives : STOP !!

2

Réponses

  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    Bonjour à tous,

    Ma réponse ne va sûrement pas plaire à tous le monde, mais je pense que vous avez oublié une petite chose : Big Farm est un jeu, il n'y a rien d'obligatoire, si vous en avez marre des championnats, ne les faites pas!
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire en même temps, perso je ne trouve pas ça gênant, je sélectionne ce qui n'interresse et je laisse le reste, comme il y a beaucoup de choix, je trouve toujours quelque chose.
    Si vous râlez sans cesse, c'est que le jeu ne vous convient pas, jouez donc à autre chose.
    Bon jeu à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.04.2020)
    En effet, et gâcher une fois encore le TA de ceux qui le font pour des offres d'achat manque franchement de correction, je trouve ; c'est le genre de chose qui peut attendre.

    Edit : Je suis tout à fait d'accord avec toi, LuckyClarabelle mais c'est, effectivement, le genre d'avis qui ne plaît généralement pas.  Et ça me fait bien plaisir quand certains osent le donner  :) 
  • imprévissible h (FR1)imprévissible h (FR1) FR1 Messages: 307
    Modifié (30.04.2020)
    bonjour, a tous
    certains voyageurs n attente que sa qu 'on leur propose une invitation ! mais il me semble que ce temps la soit désormais révolu, il ne le font plus volontairement ou pour ne pas pénaliser une coop il suffit d utilisé l élévateur et tant pis si il reste du temps et que tout soit épuise je le fait a titre d 'information je  me tiens a disposition en mode cool comme aide sans tout casser 
    je me demande bien si une liste récente mis a jour avec les noms voyageurs en coop ou pas ? 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    pour info, depuis 10h57 ce matin, c'est le sujet principal chez GGS ; la modératrice portugaise a lancé le débat la première :smile: :

    A l'heure où je vous écris, c'est encore le même sujet .... toutes les  communautés partagent vos points de vue, mais tant que les CC seront profitables à GGS, il n'y aura aucune raison pour qu'ils cessent.


  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    Re bonjour,

    Bien sûr que GGS est là pour faire des profits, on l'a bien compris, et c'est pour ça que les championnats ce sont multipliés. Pour que cela ralentisse une seule solution : que les joueurs arrêtent de golder pour gagner. Mais là! c'est pas gagné.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hé oui, cela dépend uniquement des gros goldeurs.  Mais cela aussi fâche quand on le dit. :s 
  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
    Modifié (30.04.2020)
    Bonjour,  :)

     Selon vous , à partir de combien est on un gros goldeur ? j'aimerai bien savoir si j'en suis un ou pas ? 
    Mais oui des CC , il y en a trop  et pourtant j'adore les jouer et me battre pour gagner ! que faut il faire pour se faire entendre par GGS ? 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Hugoland,

    Je pense que chacun connaît parfaitement la réponse en ce qui le concerne et qu'on ne peut répondre à cette question que pour soi-même.   ;) 


  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
      Bon ....Admettons  !

    Comment agir sur les gros goldeurs pour qu'ils se calment  alors ?

  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Modifié (24.06.2020)
    Bonjour ,

    Des années de ras le bol   >:)
    Heureusement nous tirons les leçons de notre expérience :smiley:



    Post edited by mamouna21 (FR1) on
  • Scoubi-dou (FR1)Scoubi-dou (FR1) FR1 Messages: 156
    Bonjour à tous,

    Ma réponse ne va sûrement pas plaire à tous le monde, mais je pense que vous avez oublié une petite chose : Big Farm est un jeu, il n'y a rien d'obligatoire, si vous en avez marre des championnats, ne les faites pas!
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire en même temps, perso je ne trouve pas ça gênant, je sélectionne ce qui n'interresse et je laisse le reste, comme il y a beaucoup de choix, je trouve toujours quelque chose.
    Si vous râlez sans cesse, c'est que le jeu ne vous convient pas, jouez donc à autre chose.
    Bon jeu à tous

    Relis ce que j'ai écrit !

    C'est exactement ce que je dis : je trie les évents !!!

    Un championnat, personnellement, je serais très embêtée de ramener peu de rubans.
    Chacun sa conscience.

    Ce n'est pas "râler sans cesse" que de dire qu'il y a trop de championnats !!!
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Ce n'est pas un sujet nouveau... Prenez vos pioches et vos pelles, cherchez dans le forum et vous trouverez il y a 2 ou 3 ans une discussion initiée par GGS, qui annonçait un championnat toutes les deux semaines (et non 2 par semaine ou presque)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Ce n'est pas un sujet nouveau... Prenez vos pioches et vos pelles, cherchez dans le forum et vous trouverez il y a 2 ou 3 ans une discussion initiée par GGS, qui annonçait un championnat toutes les deux semaines (et non 2 par semaine ou presque)
    Bonjour @tototo (FR1)

    je peux te dire qu'on a dû insister et se battre, nous les modos, pour que ça soit enfin accepté. Et que les CMs de l'époque, qui ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui mais qui nous écoutaient (...), ont dû aussi débattre de longues heures pour faire comprendre à leur direction que les joueurs voulaient que le rythme des CC soit ralenti.

    Depuis, la direction a dû faire une amnésie et a repris ses bonnes vieilles habitudes.


    Bonjour ,

    Des années de ras le bol   >:)
    Heureusement nous tirons les leçons de notre expérience :smiley:


    Bonjour @mamouna21 (FR1)

    mdrrrrr :D 


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Elina - a dit :
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Ce n'est pas un sujet nouveau... Prenez vos pioches et vos pelles, cherchez dans le forum et vous trouverez il y a 2 ou 3 ans une discussion initiée par GGS, qui annonçait un championnat toutes les deux semaines (et non 2 par semaine ou presque)
    Bonjour @tototo (FR1)

    je peux te dire qu'on a dû insister et se battre, nous les modos, pour que ça soit enfin accepté. Et que les CMs de l'époque, qui ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui mais qui nous écoutaient (...), ont dû aussi débattre de longues heures pour faire comprendre à leur direction que les joueurs voulaient que le rythme des CC soit ralenti.

    Depuis, la direction a dû faire une amnésie et a repris ses bonnes vieilles habitudes.



    Bonjour 

    Dans ce cas, faut demander à Pierre de revenir :p
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    coucou  
    oui on va faire une petition pour le retour de Pierre 
    il faut dire pour ce qui du championnat coop ca sert a rien de dire qu'on en a marre 
    GGS ne nous ecoute pas et fait tout pour les joueurs qui goldent a font 
    donc dans ma coop nous le faisons tranquille et on essaie de rester zen quand on tombe contre des joueurs de niveau + de 500 
    la faudrait peut etre que GGS mette ces joueurs par gategorie
    donc je laisse ceux qui veulent tout et surtout je prefere aider des plus petits niveaux pour s'ameliorer
    maninou83
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Non, ce n'est pas Pierre qui était là à ce moment-là ; je n'ai jamais travaillé avec lui ^^.
    C'était un CM anglais et une CM allemande ... ils ont quitté GGS tous les 2 
    :| 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.04.2020)
      Bon ....Admettons  !

    Comment agir sur les gros goldeurs pour qu'ils se calment  alors ?

    Probablement le contraire de ce que fait GGS.

    Le jeu a toujours eu un côté compétitif, ce qui est logique puisque le jeu est gratuit et que la compétition est payante : c'est donc ce qui le fait vivre.

    Que les premières places du classement se paient est une réalité qui existe depuis le début du jeu.  Mais que cette compétition soit présente de manière aussi agressive partout et continuellement n'était pas le cas à l'origine.
    Pour prendre l'exemple du CC : au départ, c'était amusant de le retrouver une fois de temps en temps et c'était fédérateur pour les coopératives : on avait envie de se remuer le popotin pour essayer de faire mieux que la fois précédente et on était contents quand c'était le cas parce qu'on s'était bien amusés...  même ceux dont je fais partie qui ont toujours détesté les missions !  

    Actuellement, soit on est dans une coop qui s'oblige à les faire chaque fois (on se demande pourquoi et, personnellement, je quitterais aussitôt ce type de coop) ou on est dans une coop qui ne les fait plus du tout ou on est dans une coop qui les intègre dans son jeu, sans plus,  et, de toute façon, on a perdu une occasion de s'amuser ensemble.  

    Le CC est devenu le symbole sur ce jeu de ce qui gâche l'esprit de coopérative.  Il provoque, soit l'"esclavage" du joueur au sein de sa coop, soit la perte de son sentiment d'appartenir à un groupe de joueurs parce qu'il n'y a plus d'événement réellement fédérateur qu'on attend avec plaisir pour le jouer ensemble.  
    Les événements de coop deviennent des routines dont est exclu le plaisir et je comprends que tant de joueurs préfèrent jouer seuls, avec ou sans coop solo.

    Et pourtant, la mécanique de ce jeu reste intéressante, et c'est d'ailleurs ce qui me fait y rester en revenant plus à l'esprit initial qui était, finalement, de construire et développer une ferme, en restant aussi en coop parce que mes coopains sont sympas et ont du bon sens.  Mais c'est sûr que si le plaisir individuel reste quand on revient au jeu initial, le "punch" du groupe diminue inévitablement, érodé par un excès d'événements qui a tué le plaisir d'en faire.

    GGS base son action sur le fait de susciter la dépendance uniquement (c'est le cas depuis le début, bien sûr) mais en basant le jeu exclusivement sur le désir de "gloire" d'une minorité au dépends du plaisir de tous.

    Je ne sais pas combien de temps les gros goldeurs continueront à payer pour cela mais c'est sûr que le développement du jeu ne vise plus qu'eux.

    Edit : On pourrait se demander pourquoi ce défilé de CM.  Pierre,...  je ne pense pas, l'ayant bien connu comme CM, qu'il aurait pu adhérer à l'esprit actuel du jeu.  C'est vrai que c'était un être de communication par excellence mais comment un CM, aussi plein de bonne volonté soit-il, pourrait-il travailler humainement quand la communication est lacunaire en amont ?  Je ne connais évidemment pas les CM actuels puisqu'ils n'ont plus aucun contact avec les joueurs (c'est là qu'on se demande d'ailleurs à quoi ils servent réellement au niveau de la communauté des joueurs dont ils sont supposés avoir la charge, mais c'est une autre question) mais quand on sait  qu'il y en eut naguère jusqu'à deux rien que pour le serveur francophone, avec qui les modérateurs étaient en contact quasi permanent, on peut se douter qu'il doit être difficile à une pincée de CM de faire le même boulot avec tous les serveurs dont ils ne parlent même pas la langue.


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (30.04.2020)
    Bonjour,  :)

     Selon vous , à partir de combien est on un gros goldeur ? j'aimerai bien savoir si j'en suis un ou pas ? 
    Mais oui des CC , il y en a trop  et pourtant j'adore les jouer et me battre pour gagner ! que faut il faire pour se faire entendre par GGS ? 
    Allez, on va rire... Vous êtes bien assis ?
    Certains ? Les pace-makers sont bien réglés ?
    Sans aucune preuve, car GGS ne nous donne pas ces données, on parle sur certains serveurs, au vu de l'activité des joueurs (quantité de produits fabriqués, achat de jetons,...) , de sommes pouvant atteindre 10 000 euros... Par mois.

    Voilà, maintenant vous pouvez vous situer par rapport aux goldeurs de l'extrême. Moi j'y suis presque. Il suffit de rajouter le 1 devant les 4 zéros actuels.

    Alors je pense que je vais continuer à faire ma petite popotte sympa dans mon coin et à relever les valeurs pour la golden week. D'ailleurs, vous pouvez participer, il suffit de me coller ceci régulièrement dans le tutoriel

  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    Euh..... J'ai pas du tout comprendre, on ne parle quand même pas de 10 000 euros/mois pour 1 joueur???

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.04.2020)
    Déjà à l'époque de Pierre, je sais qu'il y avait en Allemagne, une joueuse qui dépensait plusieurs milliers d'euros par mois pour le jeu.

    Du coup, on se disait, heu...   si je pouvais faire cela, j'aurais plutôt une grosse maison, mais elle l'avait déjà.

    Ou une maison dans différents pays, pour voyager, mais c'était déjà fait.

    Ou je ferais plaisir à mon entourage, je soutiendrais des oeuvres valables, mais c'était déjà fait.

    Oui, des personnes qui ne savent plus comment dépenser leur argent, ça existe.

    Cela dit, je ne pense pas que nous ayons des excès à ce point spectaculaires sur le serveur français, mais des personnes qui dépensent plusieurs centaines d'euros par mois sur le jeu, c'est certain qu'il y en a.

    Certains dépensent plus sur le jeu que ce que d'autres ont  pour vivre chaque mois, ça, c'est sûr. 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Je confirme qu'il y a des joueurs français qui dépensent plusieurs milliers d'euros par mois dans ce jeu .... mais chut, ne parlons pas argent ; ici, c'est d'or dont il s'agit  :D !


    =================> ok, je sors !!! hihi 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.04.2020)
    Ben voilà, ça montre que la situation a empiré.   Naguère, c'était sur d'autres serveurs qu'on trouvait ce type de dépenses, pas ici.  Alors quand on voit les résultats du CDM, par exemple, où la France est plutôt en train de redescendre, on n'ose imaginer ce qui se passe ailleurs.
    Cela donne un certain vertige ^^  

    Et on pourrait se demander si le joueur moyen est encore à sa place sur BF....
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    - Elina - a dit :
    Je confirme qu'il y a des joueurs français qui dépensent plusieurs milliers d'euros par mois dans ce jeu .... mais chut, ne parlons pas argent ; ici, c'est d'or dont il s'agit  :D !


    =================> ok, je sors !!! hihi 

    Personnellement, je remercie ces joueurs (euses) dont la largesse permet à ce jeu d'exister et de rester "free to play" pour moi, c'est à dire entièrement gratuit.

    J'espère très sincèrement et sans ironie aucune, qu'ils vont persister dans leur assiduité ce qui financera d'autres développements de nouveautés sur notre jeu et me permettra de m'amuser encore de nombreuses heures.
    Pour les motiver, il faut forcément une dimension autre que faire grandir simplement une ferme, car si on achète en or l'évolution sans tenir compte des délais, il n'y a plus de jeu.
    Ils font donc les championnats. Événements auxquels je ne participe pas pour gagner car je sais qu'il ne me sont pas destinés.
    Et même comme cela, ces championnats m'offrent des cadeaux intermédiaires (semences spéciales, nourritures premium, algues...) auxquels je n'avais pas accès il y a quelques années car il fallait les acheter avec de l'or.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Clairojojo,

    On peut avoir tout cela de bien d'autres manières et notamment avec le bateau de l'aventurier ^^  Comme toi, je n'y avais pas accès naguère, mais pas besoin de CC pour en avoir : on en gagne un peu partout, maintenant. ;)


  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir 
    je suis sur ce jeu car il me plait 
    mais avant comme a dit funambuleke on avait du plaisir a voir le championnat coop ,
    mais la il est reserve a un certains nombre de joueurs ,car ils ont les moyens de mettre de l'argent dans le jeu 
    le tout parfois il faudrait que ces joueurs ce demandent surtout si ca vaut le coup de pietiner les autres 
    autant etre dans une petite coop ,d'aider des joueurs qui arrivent 
    mais etant a la retraite ,je prefere garder mon argent des que l'on pourra voyager et offrir des cadeaux a mon petit fils 
    apres comme on dit le championnatt coop pour le temps qu'il dur ,ca voudra dire que chaque fois ils feront la meme chose pour montrer qu'ils sont plus fort 
    je leur souhaite du plaisir moi je prefere jouer zen et pas me prendre la tete 
    maninou83 
  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    bonjour,

    Chacun fait ce qu'il veut de son argent, je ne vais pas critiquer qu'ils le mettent dans Big Farm et moi aussi je leur dit merci, car cela rend le jeu gratuit pour d'autres.
    Mais finalement pourquoi ne pas réserver un serveur au joueurs qui n'achètent pas d'or? Le jeu serait alors équitable pour tous.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour LuckyClarabelle,

    Heu...  On peut difficilement demander à GGS d'ouvrir un serveur qui lui coûterait et ne lui rapporterait rien.
    Sinon, c'est sûr qu'au royaume des utopies, je serais ravie que ce soit possible  ;)  


  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir 
    je dis pas que GGS devrait faire quelques choses pour les joueurs qui veulent pas mettre d'argent 
    apres chacun est libre 
    mais avant le championnat coop ne venait pas autant 
    pourquoi dans ce cas GGS au lieu de faire toujours les meme coop dans le championnat Expert 
    il pourrait faire un essaie avec les coops qui arrivent dans le top 5 meme top 10
    au moins ce serait pas toujours les memes qui auraient droit a la victoire 
    maninou83 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    Pour être bien classé, faut avoir une ferme bien développée et un gros cerf-volant ! 

    Sans tout ça, on ne fait pas beaucoup de pts !
  • phil2fair (FR1)phil2fair (FR1) FR1 Messages: 40
    tant que ggs aura une ou 2 coop de goldeurs fous, ca continueras, sauf qu'a un moment ils vont exploser en vol, on ne sait pas quand..alors on attend ..pépère ...lol

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier