Accueil French Questions sur les annonces officielles

Il faut savoir trouver fer à son sabot !

11117

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour,

    Tu peux cliquer sur les flèches vertes qui entourent la fenêtre de production

    Mais tu peux aussi cliquer directement sur le pot de peinture bleue
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Re ^^

    Il faut d'abord entrer dans l'intérieur de l'atelier de teinture par la porte ^^


  • micheldu13 (FR1)micheldu13 (FR1) FR1 Messages: 10
    ok super merci
    bonne fine de semaine
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821


    Bonjour,

    quelqu'un a-t-il une explication à propos de ce que j'ai entouré en bleu  ??

    Merci
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (26.04.2020)
    zoze (FR1) a dit :


    Bonjour,

    quelqu'un a-t-il une explication à propos de ce que j'ai entouré en bleu  ??

    Merci

    Bonjour 

    Vide tes cookies et tes caches ! 

    Tu as quelle version ici ? : 


  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821


    apparemment pas la même.Pour ce qui est des caches et cookies je les vide régulièrement!!

    ???????
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour zoze : une seule solution, vider encore une fois, cache (y compris éventuellement celui de la box), cookies, historique, bref faire un bon nettoyage.

    Tu devrais alors avoir la bonne version et les explications en français ^^
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    OK merci.
    il est a noter que c'est la seule chose qui est en anglais tout le reste est en français dans le ranch !!!
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    T'as bien vidé tes caches ?
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Ne me demandez pas d'explication, j'ai vidé caches et cookies plein de fois avant de poster.
    Ca n'a jamais eu d'effet.
    Je viens de le refaire et ça marche

    Les mystères de l'informatique sans doute !!!
    Merci à vous 2 .   B)

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Si tu coches sur :  

     

    ça fonctionnera !
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    OK !
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Les usines produisent automatiquement le dernier produit sélectionné tant que
    1- il y a assez de fournitures
    2- la grange (réserve) n'est pas pleine.

    Un dessin vaut mieux qu'un long discours...

    A partir de n'importe qu'elle usine on peut choisir l'atelier (les onglets en 1)
    Ensuite on choisit pour l'atelier la production SUIVANTE (2)

    1- quand il y a une réserve pleine, choisir un atelier en cours de production, ou en attente de production, mais pas en attente de récolte. A partir de cet atelier, changer garce aux onglets (1) pour celui qui a sa réserve pleine, et choisir la récolte désirée (2).. Sortir de l'atelier et récolter (vendre). La production suivante sera celle choisie. Si tous les ateliers ont la réserve pleine pour la production en cours, il faut en choisir un et vendre.
    2- on peut toujours changer la production suivante, durant une production
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir

    D'après l'annonce officielle
    • Tous les bâtiments de production vont recevoir trois nouveaux niveaux également. De même, chaque nouval nival augmente la production et la capacité de stockage de ce bâtiment. Par ailleurs, les quantités produites au premier nival seront augmentée (27 cuir de champignon au lieu de 18). Pour améliorer les bâtiments, vous aurez besoin d'or. Ou d'emblèmes de cheval.

    Effectivement l'amélioration de la filature ou de la sellerie au niveau 2 double la quantité produite (mais aussi les ingrédients) pour le même temps de production, la quantité du stockage est aussi doublée.

    Par contre je n'ai pas vu de différence pour l'atelier du sellier.


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    Est-ce normal que le niveau compétitif revienne à 0, lorsqu'on l'entraine au paddock ?
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour Marine

    cfr le tuto sur les chevaux, l'AO et les multiples réponses à cette même question :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    J'y capte que dalle :(
  • lalouvette (FR1)lalouvette (FR1) FR1 Messages: 102
    bonjour

    je vais étre honnéte, j'y comprend rien du tout, c'est devenu un vrai casse tête, j'envoie mon cheval au pif, avec un équipement crée au pif
    ma question est la suivante, si je fabrique 30 selles d'un niveau au pifométre, est-ce que si je selectionne cette selle, (+ 29 en stock),est-ce que j'aurai besoin de reselectionner ses 29 selles à chaque fois, ou ça va me les user jusqu'au bout?
    en gros, faut-il mettre des équipements au pif, à chaque course? parce que si c'est le cas, c'est mort chez moi, je vais pas me prendre la tête avec des trucs pareils, mon cheval courra comme ça

    se faire suer pareillement pour un permis or, ça vaut pas le coup

    merci
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Quand tu sélectionnes un équipement, en bas à droite tu as le bouton "utiliser"

    A sa gauche le nombre d'équipement que tu peux mettre, ici 11. C'est le nombre d'obstacle correspondant à cet équipement. Tu mets les 1 d'un coup.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.05.2020)
    bonjour

    je vais étre honnéte, j'y comprend rien du tout, c'est devenu un vrai casse tête, j'envoie mon cheval au pif, avec un équipement crée au pif
    ma question est la suivante, si je fabrique 30 selles d'un niveau au pifométre, est-ce que si je selectionne cette selle, (+ 29 en stock),est-ce que j'aurai besoin de reselectionner ses 29 selles à chaque fois, ou ça va me les user jusqu'au bout?
    en gros, faut-il mettre des équipements au pif, à chaque course? parce que si c'est le cas, c'est mort chez moi, je vais pas me prendre la tête avec des trucs pareils, mon cheval courra comme ça

    se faire suer pareillement pour un permis or, ça vaut pas le coup

    merci
    Bonjour lalouvette,

    Pour être honnête, j'ai laissé tomber les équipements qui font de la saison du ranch une vraie corvée et je joue sans eux.  Au début, j'ai tenté de les utiliser, ça me prenait du temps et ne changeait manifestement rien aux résultats qui semblent essentiellement dépendre des diverses caractéristiques du cheval.  J'ai essayé aussi d'utiliser uniquement des bombes qui donnent de l'essence supplémentaire avant d'arriver à la conclusion que cela ne semblait pas changer grand chose non plus de faire courir mes chevaux quelques fois de plus.

    Je constate que si je gagne plus de courses en défis lancés, j'en perds plus en défis reçus et inversement.

    Au début, pour être honnête, comme je tombais sans cesse sur des chevaux de niveau 200 ou avoisinant et que je perdais bien plus souvent que je ne gagnais, avec ou sans équipement, j'ai pensé que je pouvais faire une croix sur le permis.
    Actuellement, ça s'équilibre et je commence à penser que je pourrai l'obtenir malgré tout. 

    Cela dit le mode d'affichage est beaucoup moins clair qu'avant ; on plante des arbres en se demandant à quoi ça sert réellement ; je n'ai toujours pas trouvé à quoi servent réellement les minerais que, du coup, j'ai arrêté d'extraire après avoir sacrifié inutilement des po économisées pour monter un peu ma mine (sinon, c'était inconciliable de valoriser les permis qui me restent et d'extraire les minerais vu le temps nécessaire pour récupérer les po).

    Ma conclusion est que ce nouveau ranch est franchement merdique peu agréable et que GGS aurait pu faire mieux en gardant l'idée de l'animer, pourquoi pas, mais de manière un peu plus attrayante.
    Par contre, tant que je pourrai obtenir le permis, je m'en servirai malgré tout, parce que je ne crache pas sur le permis mais c'est l'unique raison qui me guide.  J'aimais bien la partie "chevaux" mais si je devais la commencer actuellement, dans l'état actuel des choses, je ne le ferais pas. 

    J'ose espérer que GGS reverra sa copie.

    Belle fin de journée à toi
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Y'a pas un méga giga bug avec le nouveau ranch ? 

    Avec mon plus gros cheval, je gagnais tout le temps avant et maintenant, je perds en permanence ! 

    Je pense que je vais grave laisser tomber le ranch, si c'est comme ça ! Na ! :p 


  • lalouvette (FR1)lalouvette (FR1) FR1 Messages: 102
    bonsoir

    du coup, je me sens un peu moins seule, et comme tu l'expliques si bien, je vais continuer comme avant, et ça ira très bien, un truc en moins :)


    merci beaucoup
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Re,

    Ce que j'expose est ma vérité et peut-être pas celle d'autres joueurs.  Je serais d'ailleurs très heureuse qu'un joueur convaincu par la nouvelle formule vienne en témoigner et nous expliquer avec des arguments pourquoi il est convaincu (pas simplement, j'aime bien ou j'aime pas).

    Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore lu de retour réellement positif sur le forum et je n'en ai lu aucun en dehors non plus.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir 
    moi avec mon cheval 122 quota 5 ,je suis meme pas encore en platine 
    alors qu'avant j'y etais 
    je n' equipe plus mon cheval car je  vois qu'une chose ca sert a rien 
    donc je fais encore ,mais si ca continu ce sera la fin 
    car a chaque fois que GGS met une nouveautee ca avantage une certaine gategorie de joueurs
    maninou83
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonjour,

    Je n'étais pas très ranch quand il est apparu et c'est la raison pour laquelle j'avais fini par le mettre de côté. 
    Il y avait déjà, alors,  bien a faire.

    J'y suis revenue il y a plusieurs saisons par le biais d'une curiosité pour le paddock, et j'ai recommencé à faire des défis régulièrement. J'avais l'impression d'avancer enfin de façon plus intéressante et plus motivante dans les ligues. 

    Avec la venue du nouveau ranch, j'avoue que j'ai plutôt une tendance à  revenir à mon ressenti du début :p 

    Peut-être il y a t-il trop de paramètres qui entrent en ligne de compte dorénavant pour effectuer des défis sans trop de casse.  Même en relisant  plusieurs fois les explications que j'ai pu voir, pour le moment, ce nouveau fonctionnement reste tout de même nébuleux. 

    Actuellement, j'ai la sensation de sauter ou courir à reculons  :),  et une chose est sûre,  le niveau des chevaux concurrents est bien plus élevé que ceux que j'ai pu rencontrer auparavant.

    Quant au fait qu'il y ait plus de paliers dans les différentes Ligues, lorsque j'aurai atteint un niveau plus adéquat pour mes chevaux, je trouverai peut-être cela plus attirant.  Et c'est pas demain la veille !  
    :p

    Et pour la vue, je m'imagine lorsque toutes les souches seront devenues des arbres.... Cà va donner un délirant capharnaüm sur mon portable avec toutes les étiquettes 
    :s

    Instant zen  avant le  "tsunami"  :)    
    =>    

    Je regrette cependant une petite perte : celle de l'avatar que l'on n'obtient dorénavant qu'à compter de la Ligue Or.  

    Bonne fin de journée  :)

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    www-ww (FR1) a dit :

    Et pour la vue, je m'imagine lorsque toutes les souches seront devenues des arbres.... Cà va donner un délirant capharnaüm sur mon portable avec toutes les étiquettes 
    :s

      

    Bonjour,

    "Délirant capharnaüm", je n'aurais pas trouvé le terme adéquat pour qualifier ce que ça donne déjà quand on a fait pousser qu'une toute petite partie des arbres, mais c'est vraiment ça ^^

    Les arbres changent de look et deviennent plus jolis lorsqu'ils sont prêts à récolter, ce qui aurait pu apporter un agréable plus visuel au ranch à défaut d'autre chose.  Comme souvent, les dessinateurs ont bien travaillé...  sauf que, hélas, trois fois hélas, ces étiquettes aussi grosses que les arbres ajoutées aux habituels horribles points d'exclamation rouges, en font, en effet un capharnaüm tout à fait horrible à regarder et il faut faire un gros effort pour remarquer que dans tout ce bazar, il y a des arbres devenus plus jolis qui ne sont absolument pas mis en valeur.

    Caramba encore rat - Chez Dudu
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir tout le monde,

    @funambuleke (FR1), j'espère que tu n'as pas cassé d'oreille...

    Revenons-en à nos moutons. Euh, nos chevaux.
    Plusieurs d'entre vous le savent, j'adore décomposer les choses pour tenter de comprendre comment le jeu est fait. 
    J'ai passé pas mal de temps, aujourd'hui, à tenter de comprendre diverses anomalies, avec l'aide d'une personne du service qualité. Au bout d'une centaine de messages, je crois avoir découvert pas mal de choses.
    Les amateurs de maths vont être servis.
    Pour les autres, il me faudra encore un peu comprendre les choses et tenter de vous faire un truc sympa et empirique.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.05.2020)
    Lautre_Huche a dit :


    @funambuleke (FR1), j'espère que tu n'as pas cassé d'oreille...


    D'oreille, je ne pense pas, de pieds peut-être, lol, sinon j'attends le truc sympa et empirique, en espérant que ce sera un bijou qui n'aura rien à voir avec ceux de 

    BD-Basiliensis

    Edit : plus sérieusement, si c'est vrai que mon jeu est souvent empirique et que je suis plus à l'aise comme ça, je dois convenir que je me suis aperçue de certaines de mes erreurs en calculant,  notamment dans la zone maritime.  Et que je me suis parfois inspirée des calculs des matheux, que je remercie au passage, pour vérifier mon empirisme ^^  
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Lautre_Huche a dit :
    Bonsoir tout le monde,


    Les amateurs de maths vont être servis.
    Pour les autres, il me faudra encore un peu comprendre les choses et tenter de vous faire un truc sympa et empirique.


    Bonjour,
    je crois que même un super diplômé en maths ne pourra rien contre les algorithmes de GGS concoctés par des cerveaux diaboliques et fabricants de machines à perdre à perdre !!!!!!!

    Prenez soin de vous    ;)
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonjour :smile:


    Pin on Gif
Sign In to comment.