Accueil French Questions sur les annonces officielles

Il faut savoir trouver fer à son sabot !

11017

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Nous n'avons plus les qualités 1, 2, 3 etc etc... des ch'vaux :( 

    Du coup, quand on veut reproduire, ça nous ramène vers ça : 

     

    Un ch'val de qualité 3 avec un autre de je ne sais plus quelle qualité :(
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour 

    Nous n'avons plus les qualités 1, 2, 3 etc etc... des ch'vaux :( 

    Du coup, quand on veut reproduire, ça nous ramène vers ça : 

     

    Un ch'val de qualité 3 avec un autre de je ne sais plus quelle qualité :(
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4260599/#Comment_4260599

     ;) 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (23.04.2020)
    Bonjour 

    Nous n'avons plus les qualités 1, 2, 3 etc etc... des ch'vaux :( 

    Du coup, quand on veut reproduire, ça nous ramène vers ça : 

     

    Un ch'val de qualité 3 avec un autre de je ne sais plus quelle qualité :(
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4260599/#Comment_4260599

     ;) 

    :(
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lautre_Huche a dit :
    Bonjour tout le monde

    .funambuleke (FR1) a dit :
    Bonjour,

    A propos de la mine, c'est réellement ennuyeux  que les minerais se récoltent dans la même mine que celle où on peut valoriser nos permis or.   
    Ce fut mentionné par l'équipe dès la publication de l'annonce à traduire... mais il y a comme un mur...
    Non ?  C'est possible, ça ?   Mais c'est à se taper la tête contre les murs !  :p 

    A se tapper la tte contre les murs - Le blog de
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,

    Ne pas confondre l'équipement pour les défis que vous lancez ("l'ancien", bombes, jambières, selle, bottes, tapis de selle) et l'équipement pour les défis que vous recevez de la part des autres joueurs (cache-oreille, harnais et sangle de selle - ce ne sont pas les noms officiels, mais vous aurez compris)

    euh… comment fait-on pour fournir ces équipements aux autres joueurs ? :o  

    Bonne soirée.




  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,

    euh… comment fait-on pour fournir ces équipements aux autres joueurs ? :o  



    On ne fournit pas d'équipement aux autres joueurs, on ne peut que choisir des équipements pour son cheval (et son cavalier)

    A dada
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    c'est le défi, que tu reçois...
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour

    Cette mise à jour vous apporte un peu de nouveaux équipements pour ces chevaux.

    • Chaque cheval dispose de 3 emplacements pour du matériel : les protections de tête, les têtières et les sangles de selle. Chaque type de matériel occupe un emplacement spécifique.
    • Tous les éléments pour les réponses aux défis ne seront PAS consommés.
    • Chaque élément d'équipement vous offre 3 effets positifs pour votre cheval. Vous pouvez voir les effets sur la droite de la fenêtre.



    Je pense que nous nous comprenons pas bien, ce sont ces équipements dont je vous parle.

    J´ai beau cliquer dessus mais ils n´apparaissent pas dans les cases.

    Comment fait-on pour les y faire apparaitre ?

    Autre question, si les niveaux des chevaux n´existent plus, comment je fais pour valider la quête qui me demande de faire reproduire un cheval au niveau 2 ?

    Bonne soirée


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (23.04.2020)
    Lautre_Huche a dit :
    Petit guide rapide, alors...

    1. Pour ceux qui cherchent encore comment on définit les chevaux de défense, C'est dans le camion de compétition, deuxième onglet.
    2. Pour sélectionner l'équipement, il faut cliquer sur l'équipement que l'on veut étudier / modifier
    3. Avec les flèches gauche et droite du panneau de droite, on sélectionne l'équipement
    4. Le fameux bouton "choisir", lui, ne permet que de sélectionner le cheval qui répondra aux défis. Et donc il n'est vert que si le cheval n'est pas actuellement sélectionné. Ce bouton n'a aucun impact sur le choix des équipements.
    Lautre_Huche a dit :
    Bonjour tout le monde

    Pour les équipements défensifs, il n'y a rien à fabriquer, l'équipement est simplement disponible.
    Un équipement de chaque type est automatiquement sélectionné. Vous n'avez la possibilité que de le modifier, pas de l'enlever. Tout cheval défié est équipé de trois équipements défensifs, seul leurs caractéristiques peuvent changer. L'équipement reste inchangé tant que vous n'allez pas modifier celui-ci manuellement, même en cas de changement de saison. Et vous pouvez sélectionner un équipement différent pour chaque type de compétition.
    Les équipements sont dans les 3 cases de droites. Le groupe de 12 sert pour afficher les effets de reproduction, pas ceux des effets choisis.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (24.04.2020)
    bien, j'ai tout compris à vos explications...je vais équiper mon dada actif et regarder les points d'expériences compétitives grimper ^^
    grand merci
    prochaine étape, comprendre le système des restrictions et optimiser l'équipement de mon dada défieur.
    bonne soirée/nuit à tous
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    merci pour les explications même si je n´ai pas encore tout compris. Mon cerveau, enfin ce qu´il en reste, a du mal a tout enregistrer. :p 

    Et en ce qui concerne la quête pour la reproduction au niveau 2, qui donne un permis bleu, je fais comment ? :#

    Bonne journée.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Il y a des effets induits à la nouvelle façon d'équiper les chevaux pour les défis reçu.
    1- Tous les chevaux qui nous défient sont équipés, plus ou moins bien, et ont donc une chance plus importante de remporter le défi, si nous n’équipons pas les nôtres. Ceci nous pousse à utiliser la sellerie si l'on veut gagner des points de classements lors des défis que nous lançons.
    2- Nos chevaux ont aussi une chance plus importante lorsqu'ils répondent à un défi de ne pas perdre, mais cela limite seulement la perte de points.

    Je vais continuer à ne pas utiliser la sellerie, pour voir si j'arriverais en platine quand même, mais je sui persuadé, qu'à terme il faudra l'utiliser, parce que les autres concurrents le feront!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.04.2020)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,


    Je vais continuer à ne pas utiliser la sellerie, pour voir si j'arriverais en platine quand même, mais je sui persuadé, qu'à terme il faudra l'utiliser, parce que les autres concurrents le feront!
    Bonjour,

    Ben moi, c'est une chose que je dis rarement devant un changement, mais ce que GGS a fait de ce ranch me fait regarder du côté de la porte.   Parce que ça devient injouable.

    Edit : cela dit, je vais également voir ce qu'il est possible d'obtenir en ignorant ces équipements. Si d'autres les ignorent, ça restera peut-être jouable, mais si c'est pour ne plus arriver en platine, c'est sûr que le ranch n'est plus motivant.
    Parce que, oui, c'est évident que le ranch est chronophage et qu'il faut un objectif pour avoir envie d'y jouer.  S'il devient ennuyeux à jouer et sans récompense finale intéressante, je le laisserai forcément tomber.

    Le souci étant qu'on est amené à laisser tomber de plus en plus de choses qui sont rendues injouables par GGS et je trouve ça regrettable vu les qualités qu'avait ce jeu.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (24.04.2020)
    Bonjour à tous,

    J'ai encore une question sur le niveau de compétition des chevaux.

    Y a-t-il une possibilité pour que l'amélioration de ce niveau reste compatible avec le paddock ?

    J'aimerais savoir si un niveau de compétition 2 acquis au bout de 90 points d'expérience (sans aller au paddock donc) reste acquis après un passage au paddock dès le niveau 2 atteint.

    Merci pour vos réponses et bon jeu :)
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202


    Ben moi, c'est une chose que je dis rarement devant un changement, mais ce que GGS a fait de ce ranch me fait regarder du côté de la porte.   Parce que ça devient injouable.

    Edit : cela dit, je vais également voir ce qu'il est possible d'obtenir en ignorant ces équipements. Si d'autres les ignorent, ça restera peut-être jouable, mais si c'est pour ne plus arriver en platine, c'est sûr que le ranch n'est plus motivant.
    Parce que, oui, c'est évident que le ranch est chronophage et qu'il faut un objectif pour avoir envie d'y jouer.  S'il devient ennuyeux à jouer et sans récompense finale intéressante, je le laisserai forcément tomber.

    Le souci étant qu'on est amené à laisser tomber de plus en plus de choses qui sont rendues injouables par GGS et je trouve ça regrettable vu les qualités qu'avait ce jeu.

    Le mode de jeu ressemble au mode opération de la zone de pêche je trouve.

    Une ergonomie peu agréable, beaucoup de possibilités, une règle du jeu difficile à comprendre d'emblée, beaucoup de calculs pour des résultats en fin de compte difficilement quantifiables.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    je viens sur le jeu pour me détendre or  ce ranch est assez casse tête , les améliorations possibles super longues et de surcroît  je ne suis pas du tout fan du PMU , 
    il ne m amuse pas .

    en conséquence  je vais sur d autres fermes 

    Bienvenue au club !!!!!!!    B)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Bonjour à tous,

    J'ai encore une question sur le niveau de compétition des chevaux.

    Y a-t-il une possibilité pour que l'amélioration de ce niveau reste compatible avec le paddock ?

    J'aimerais savoir si un niveau de compétition 2 acquis au bout de 90 points d'expérience (sans aller au paddock donc) reste acquis après un passage au paddock dès le niveau 2 atteint.

    Merci pour vos réponses et bon jeu :)

    D'après la description, la compétitivité est perdue lors de la reproduction. J'ai déjà signalé qu'à mon avis c'est cohérent, un nouveau cheval n'a aucune expérience de la compétition. Par contre les effets de reproduction sont conservés

    La compétitivité améliore seulement le rendement des équipements, pas du cheval. Il faut donc équiper le cheval pour avoir un gain.

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,


    Le mode de jeu ressemble au mode opération de la zone de pêche je trouve.

    Une ergonomie peu agréable, beaucoup de possibilités, une règle du jeu difficile à comprendre d'emblée, beaucoup de calculs pour des résultats en fin de compte difficilement quantifiables.

    Assez d'accord, avec quelque différence entre les 2
    - il n'y a pas de produits à fabriquer dans la zone de pêche, c'est plus simple, il suffit d'acheter les équipements qui sont en nombre réduits. Dans le ranch il faut passer par 2 usines au moins avant d'avoir ces produits, Je suppose que bientôt on pourra acheter selles, bottes etc... avec de l'or, (mieux avec des emblèmes?)
    - La façon de remplir est effectivement assez semblable. L'ergonomie a été simplifié avec les listes d'équipement. Peut-être cela viendra pour le ranch.
    - Avec une flotte homogène, le nombre de possibilités est réduit. Après plusieurs talonnements on devrait trouver les bons équipements pour chaque cheval de compétition. Il restera toujours le fait qu'il faut redéfinir l'équipement à chaque compétition, ce qui est effectivement pénible.Ce serait bien de définir un équipement automatiquement alloue (si on a les produits), comme pour les équipements de défense.

    Pour l'instant j'étudie le comportement, et c'est vrai que l'ergonomie est particulièrement mal foutue
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    tototo (FR1) a dit :

    La compétitivité améliore seulement le rendement des équipements, pas du cheval. Il faut donc équiper le cheval pour avoir un gain.

    Négatif, le cheval est équipé d'office. On peut seulement le changer
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (24.04.2020)
    Bonjour
    Lautre_Huche a dit :
    tototo (FR1) a dit :

    La compétitivité améliore seulement le rendement des équipements, pas du cheval. Il faut donc équiper le cheval pour avoir un gain.

    Négatif, le cheval est équipé d'office. On peut seulement le changer

    Toujours d'après l'annonce

    Le niveau compétitif et l'expérience compétitive

    Une nouvelle statistique fait son apparition et se gagne en répondant aux défis.

    • Chaque défi remporté vous apporte de l'expérience compétitive, qui vous permet d'améliorer votre niveau compétitif.
    • Plus votre niveau compétitif est élevé, plus votre équipement est efficace.
    • L'expérience compétitive disparait lors de la reproduction


    Mis en italique et gras, il n'est pas précisé si ce sont des défis de défense (effectivement pré-équipé) ou des défis lancés, dans ce cas il faut fournir l'équipement.

    Edit:
    J'ai fait courir mon cheval et effectivement les défis gagnés à partir du camion ne rapporte rien... pas très cohérents
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    l'arrivée d'un nouveau jeu ou de nouvelles fonctionnalités sur BF est toujours un moment d'attente et d’excitation.

    Pourquoi faut-il que chaque fois cela génère des kilomètres de posts sur le forum où chacun vient expliciter ce qu'il pense avoir crû comprendre, deviné,supposé, envisagé, imaginé.......

    BF reste un jeu et non un devoir de vacances!!
    A mon niveau j'ai heureusement la chance de pouvoir m'amuser de toutes sortes de façons mais j'imagine que les nouveaux arrivants doivent fuir assez rapidement devant l'ampleur de cette complexité itérative qui semble issue régulièrement donc du cerveau tortueusement algorythmé de GGS.

    Je crois par ailleurs que l'utilisation de po n'améliore en rien la compréhension !!!!!!!

    Bon jeu !!!!!!!!

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour @zoze (FR1)

    Le plaisir de découvrir les arcanes du jeu fait aussi partie du plaisir du jeu; ainsi que celui de partager les découvertes avec tout le monde.
    Il est vrai que c'est la première fois qu'une modification sur un secteur périphérique du jeu fourni autant matière à partage :)

    Attention, prêt, partez

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour tototo,

    je n'oblige personne ni à me lire ni à être de mon avis.
    J'ai envie de m'exprimer c'est tout !!!!!
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Vous parlez d'equipements bottes selles etc, mais vous ne parlez pas du jockey et si vous les laissez ferres de plaques alu ou petits fers etc ou si vous ne les deferrez pas, comment voulez vous gagner une course; :o
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour tototo,

    je n'oblige personne ni à me lire ni à être de mon avis.
    J'ai envie de m'exprimer c'est tout !!!!!
    Bonjour,

    Je pense que ça doit être le cas de tous ceux qui postent sur le forum  ;)  

     :) 
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821

    Bonjour,

    Je pense que ça doit être le cas de tous ceux qui postent sur le forum  ;)  

     :) 
    je ne prétends pas le contraire !!!! ;)

    Je manifeste seulement un peu de "mauvaise" humeur.
    Résoudre un casse-tête chinois fait partie de mes passe-temps favoris mais avoir l'impression d'essayer de résoudre une énigme piégeuse me plait beaucoup moins.
    Le mythe de Sisyphe c'est pas mon truc !!!!!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je comprends ce sentiment.  :)


  • micheldu13 (FR1)micheldu13 (FR1) FR1 Messages: 10
    bonjour à tous
    comment change t on de teinture dans le nouvel atelier je ne produis que du bleu alors que j'ai tout le reste a 100%

    merci de m’éclairer

    Michel
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour micheldu13,

    Il te suffit de cliquer sur la teinture que tu désires produire pour la sélectionner.

    Belle journée à toi
  • micheldu13 (FR1)micheldu13 (FR1) FR1 Messages: 10
    et cliquer ou? je n'y arrive pas

Sign In to comment.