Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

ticket or

Bonjour pourquoi   dans le marchand section loisir on paye 1 ticket pour l'or le double du prix ,1  vaut 12k et 1 vaut 24k  ces de l'arnaque  , du coup j'ai perdu 12k en billets loisirs

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour,

    Tu peux en avoir un et un seul à 12000, et un et un seul à 24000.
    Tu n'as donc rien perdu si tu as acheté les deux.
  • charka (FR1)charka (FR1) FR1 Messages: 4
    j'ai acheté  seulement celui a 24k 


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Bah oui, pour 24 000 y'en a 2 !
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonjour,

    Oui, c'est particulièrement mal expliqué :
    Pourquoi indiquer 12 000 par unité d'un côté
    et 24 000 par unité de l'autre ?

    Moi je comprends que l'unité c'est 1 permis.
    Définition d'unité : état de ce qui est 1.
    S'il y a 2 permis pour 24 000, c'est 2 unités...

    A quoi l'unité fait-elle référence exactement ?

    Il faudrait indiquer : x 24 000 pour 2 unités.
    ou bien x 24 000 pour 1 lot de 2 permis.

    Enfin bref, c'est parfaitement incompréhensible.
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    les mathématiques Allemandes sont un peu différentes des mathématiques Francaises mais leurs solutions sont les mêmes. :D 

    Bonne journée.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    charka (FR1) a dit :
    j'ai acheté  seulement celui a 24k 


    Bonjour,

    Je pense que si, à ce stade, tu as pu acheter celui à 24 000, tu pourras, sans difficulté acheter celui à 12 000 avant la fin de l'événement, et tu n'auras rien perdu, ces achats étant particulièrement intéressants.

    Cela dit, c'est vrai qu'un peu plus de clarté dans les explications serait nécessaire.

    Bon jeu à tous
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour,

    En même temps, quand je vois un paquet de 9 rouleaux de papier toilette à 5 euros, et le même juste à coté à 10 euros, j'achète celui à 5 euros, moi...

    Mais bon, ca doit être ma capacité mathématique élevée, probablement...
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonjour,

    Le problème c'est quand on ne connaît pas le nombre de rouleaux dans le paquet...  ;)
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonjour :smiley:

    C'est un choix très personnel

    5 Objets INSOLITES Faits en Or Papier Toilette en OR Lego en OR

    10 OBJETS RIDICULES EN OR - YouTube
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.04.2020)
    Lautre_Huche a dit :
    Bonjour,

    En même temps, quand je vois un paquet de 9 rouleaux de papier toilette à 5 euros, et le même juste à coté à 10 euros, j'achète celui à 5 euros, moi...

    Mais bon, ca doit être ma capacité mathématique élevée, probablement...
    Hum, faut aussi tenir compte du nombre de feuillets dans un rouleau... o:)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Expliquez-moi quelle lettre vous ne comprenez pas dans "le même" ;)
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Euh, où voit-on que c'est le même ?
    Où est-ce clairement expliqué ?

    Pas vu moi, je dois être étanche au truc  :p 

    Pas grave, je laisse tomber les permis bleus du marchand de tapis  :D 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.04.2020)
    Bonjour,

    J'ai compris le principe depuis la première apparition de ces deux permis... parce qu'un plus futé que moi a émis la supposition sur le forum qu'il s'agissait d'achats uniques.

    Rien ne le dit clairement sur le jeu.  Par contre, c'est sûr que c'est le permis à 12 000 que je visais en premier.

    Cela ne coûterait pas très cher à GGS de mettre une explication claire sur le jeu.

    Edit : par contre, c'est clair que si je refais l'événement, c'est parce que je vise le ou les permis.  C'est une bonne idée de les avoir mis.
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Bonjour 

    Bah oui, pour 24 000 y'en a 2 !

    Non, le deuxième est à 24000. Si on achète les deux possibilités on obtient 2 tickets or pas trois.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    0 + 0 est égale à la tête à toto ! 

    12 000 x 2 est égale à 24 000
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Le plus simple serait que GGS grise le permis à 24 000 tickets tant que le premier n'a pas été acheté. On comprendrait très vite que le deuxième "coûte" plus cher.
    GGS sait faire ça pour les bâtiments à compte unique, ou les offres d'ouvriers et satisfaction des fermes temporaires.

    J'ai mis "coûte" entre guillemets, car ces deux permis sont gratuits. On vend son stock dans les stands du parc sans perte, et on gagne des tickets. Donc $0 et 0 or pour ces 2 permis,

    Bon jeu
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    0 + 0 est égale à la tête à toto ! 

    12 000 x 2 est égale à 24 000

    Non

    Lautre_Huche a dit :
    Bonjour,

    Tu peux en avoir un et un seul à 12000, et un et un seul à 24000.
    Tu n'as donc rien perdu si tu as acheté les deux.

    Et comme l'explique for justement tototo ces deux permis sont au bout du compte gratuits.


    Febus (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Oui, c'est particulièrement mal expliqué :
    Pourquoi indiquer 12 000 par unité d'un côté
    et 24 000 par unité de l'autre ?

    Moi je comprends que l'unité c'est 1 permis.
    Définition d'unité : état de ce qui est 1.
    S'il y a 2 permis pour 24 000, c'est 2 unités...

    A quoi l'unité fait-elle référence exactement ?

    Il faudrait indiquer : x 24 000 pour 2 unités.
    ou bien x 24 000 pour 1 lot de 2 permis.

    Enfin bref, c'est parfaitement incompréhensible.

    C'est parfaitement expliqué : il y a deux propositions de vente.
    1 unité de permis à 12000 tickets qu'on ne peut acheter qu'une fois
    et on peut obtenir une deuxième unité de permis à 24000 tickets qu'on ne peut aussi acheter qu'une fois

    au total on peut obtenir 2 permis (et non 3) contre 36000 tickets

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.04.2020)



    C'est parfaitement expliqué : 
    Non. Ce n'est pas expliqué du tout.  Sauf sur le forum, heureusement.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    J'ai toujours dit qu'il était conseillé de fréquenter le forum.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Le fréquenter, c'est bien, le lire, c'est mieux :wink:


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    une chose à la fois... Touut doit venir en son temps : 
    1. Fréquenter le forum
    2. Lire le forum
    3. Prendre conscience que le règlement et la FAQ sont les deux sujets par lesquels commencer
    4. Discuter avec les autres sur le forum
    5. Aller relire le règlement et la FAQ et s'assurer, cette fois, qu'on les comprend correctement
    6. Mettre en oeuvre ce qui est écrit dans le règlement et la FAQ tout en discutant avec les autres sur le forum
    Je ne sais pas combien de gens sont déjà au point 6. On réfélchira au point 7 quand il y en aura assez :D

    Note : pour les susceptibles, ceci est (presque) de l'humour...
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    bonjour
    ....
    7- aller faire un tour (avec son autorisation à jour) sur la recherche voir si son sujet n'a pas été abordé
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.04.2020)
    tototo (FR1) a dit :
    bonjour
    ....
    7- aller faire un tour (avec son autorisation à jour) sur la recherche voir si son sujet n'a pas été abordé
    Bonsoir,

    J'ai appris le jeu sur le forum avec les partages d'expériences d'autres joueurs et je reste convaincue qu'un forum est quelque chose d'intéressant pour les joueurs.  Je reconnais néanmoins lire souvent : je ne vais jamais (ou jamais plus) sur le forum parce que je ne m'y retrouve pas.

    Je peux comprendre que ce ne soit pas nécessairement facile de s'y retrouver pour celui qui ne le connaît pas très bien et qui n'y vient pas régulièrement.

    Alors faire un tour sur la recherche, oui ! mais...

    Pas avec la recherche du forum qui mène le plus souvent dans un cul de sac et il n'y a rien à trouver dans le sac, malheureusement.  Ce n'est la faute de personne, sauf de Vanilla et de son moteur de rechercher mer(tuuuut)
    Le mieux, si on veut faire une recherche est de la faire avec Google ; c'est absurde, mais c'est comme ça. C'est par ce biais qu'on a le plus de chance de tomber sur ce qu'on cherche.  Cela dit, pour ceux qui ne désirent pas utiliser Google, je ne sais pas ce que ça donne avec les moteurs de recherche alternatifs et ce serait d'ailleurs intéressant qu'ils en témoignent.

    Cela dit, lorsqu'il s'agit d'un bug, le mieux évidemment est de ne pas se servir du moteur de recherche et d'aller voir dans la section des bugs où, s'il est actuel, on a beaucoup de chance de trouver une conversation déjà créée qui le concerne.  Bien souvent, cette conversation est d'ailleurs en première page du forum et c'est sûr que ce n'est pas normal de trouver deux conversations (ou plus) avec le même titre, à la queue leu leu sur le forum.

    Mais le mieux aussi serait d'utiliser les mots exacts pour que tout le monde s'y retrouve.  Une tâche n'est pas une mission, une mission n'est pas un projet, un projet n'est pas un événement et il n'y a pas de quête sur BF.
    Si tout le monde utilisait les termes tels qu'ils sont utilisés dans le jeu lui-même, je pense que beaucoup de choses seraient déjà beaucoup plus faciles à retrouver sur le forum.

    Concrètement, si je tape en recherche : bug sur mission alors qu'il s'agit d'un bug sur un événement, si une conversation est ouverte concernant ce bug, je ne la trouverai pas si celui qui l'a ouverte a utilisé le terme correct.  Et si on tourne la proposition dans l'autre sens, c'est pareil.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier