Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Monde onirique

Bonjour,
Peut être que c'est moi qui n'ai pas bien compris, mais je constate que nous ne gagnons aucun xp en construisant et en améliorant, alors qu'on nous annonce qu'on en gagnera plus.
J'ajouterai qu'à titre personnel, je trouve qu'une semaine c'est bien court pour construire une ferme
«1

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (05.03.2020)
    Bonjour 

    Voilà ce que dit @Lautre_Huche

    "Aujourd'hui, nous souhaitons vous informer qu'il n'y aura plus d'expérience gagnée lors de la construction et de l'amélioration des bâtiments. Ces changements seront en place dès la prochaine occurence du monde onirique. 

    Le changement vient d'un monitoring de la manière dont certains joueurs gagnaient de l'expérience en construisant et détruisant perpétuellement les bâtiments, plutôt qu'en gérant une ferme. Nous avons trouvé cette stratégie très créative, mais nous ne souhaitons pas privilégier ce style de jeu et, pour assurer une expérience équitable pour tout le monde, nous avons décidé de modifier la mécanique pour éviter ce omportement dans le futur."
  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    re bonjour,
    en effet, j'avais pas bien compris. Mais comment peut on progresser sans XP, je m'interroge.
    Si vous avez des idées sur la façon de construire une ferme valable en une semaine et sans XP à la construction
    faites nous en part. Sinon je pense que voilà encore un événement qui perd son intérêt. Quel dommage
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    La ferme onirique (que j'aimais bien !!!) est revenue 
    Seulement 6 jours et en plus, pas de xp en construisant ....
    Ce sera sans moi dorénavant !
    dommage, c'était sympa ...quand c'était sur 15 jours

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Tu fais des points en produisant pour la halle, deuxième ligne (paiement en XP).

    Effectivement sur une semaine pas trop le temps de développer une stratégie de construction.

    Bon jeu

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    Nous n'aurons plus d'Xp en construisant des bâtiments à cause de joueurs qui ont détourné le jeu. Soit !. Mais cela fait quand même beaucoup d'Xp qui disparaissent. 
    Ce serait bien si on en avez plus ailleurs, en doublant par exemple le nombre d'Xp quand on récolte les champs et autres bâtiments. C'est une suggestion.
    Bonne ferme onirique à tous.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.03.2020)
    Bonjour,

    Comme ça c'est déjà produit dans le passé, parce que certains joueurs détournent le jeu, tout le monde est pénalisé.
    Je comprends néanmoins qu'on n'encourage pas cette façon de jouer et je comprends maintenant comment certains joueurs pouvaient faire des scores surprenants avec des fermes vides, bien que je comprenne difficilement le plaisir que ça peut procurer de jouer ainsi.  Mon esprit n'est pas assez tordu pour avoir trouvé l'explication toute seule : à ma décharge, je dirai que je ne me suis pas passionnée pour cette question  :D 

    Je trouve que la proposition de christiane est intéressante pour ne pas pénaliser tout le monde et ne pas enlever à tous le plaisir qu'on pouvait avoir à construire cette ferme et à y jouer.

    Je souhaiterais aussi que la durée soit à nouveau de 2 semaines, afin qu'on ait le temps de faire fonctionner sa ferme.  Une semaine, c'est franchement trop peu.  On n'a rien le temps de construire.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    nos CMs veulent apporter une grosse précision concernant le Monde Onirique : il en existe, en fait, 2 versions : une avec des produits de la ferme gourmande et une sans.
    Celle qui est actuellement en cours est celle sans les produits de la ferme gourmande.

    C'est quelque chose qui n'a jamais été précisé de façon officielle.

    Je verrai avec mon binôme si on reprécise cela dans l'Annonce Officielle pour que cette info soit plus visible.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Elina,

    Grand merci pour cette précision : je n'avais pas du tout fait attention que les bâtiments de la f2 n'étaient pas présents cette fois-ci, ce qui facilite grandement la construction de la ferme qu'on peut, du coup, construire tout différemment.

    Comme quoi il faut regarder de près chaque événement, même quand on pense le connaître ^^
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir 
    je pense que de penaliser tout le monde c'est pas normal 
    car ceux qui on fait leur ferme avec des batiments pour produire ,ils ont fait comme sur leur ferme FR
    mais je pense que GGS aurait due voir des le debut que certains recoltaient + de diamands au final
    apres moi je vais faire tranquille ma ferme mais dur d'avancer sur un monde onirique de 1semaine
    maninou83

  • jabuz72 (FR1)jabuz72 (FR1) FR1 Messages: 9
    Bonjour,
    du coup sans les points d'XP lors des constructions, ça change tout en termes de stratégie de développement.
    Si je n'ai rien oublié, il ne reste pour gagner de l'XP que : 
    - les productions dans les bâtiments
    - les contrats du marché
    - les défis (défis journaliers + défi achat de terrain)

    Jusqu'ici ma stratégie était de faire jouer la machine "super presse agricole" pour doubler l'XP des constructions, mais maintenant elle ne s'applique plus qu'aux productions donc elle ne sert quasi plus à rien ! aucun intérêt donc d'investir des produits dans les contrats pour récupérer des outils !
    Ou j'ai oublié quelque chose ?
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour jabuz

    Si tu as oublié un truc, le plaisir de creer sa ferme et de jouer dans la serenite :)

    Bon amusement
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.03.2020)
    Bonjour Alain,

    Objectivement, je pense que chacun joue par plaisir, certes, mais qu'obtenir des résultats fait également partie du plaisir.   Je trouve effectivement dommage que cette ferme qui, pour des raisons de rentabilité pour ggs ne dure déjà plus qu'une semaine soit, en plus, amputée d'une partie de ses résultats parce que certains joueurs n'ont pas joué le jeu.

    Créer sa ferme est amusant, bien sûr, mais l'amusement est d'essayer, dans le temps imparti, d'en faire quelque chose qui donne des résultats.  Sinon, on passerait son temps à autre chose.  Personne ne joue sans enjeu, sinon, ce n'est pas marrant.

     ;)  
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (06.03.2020)
    Bonjour,
    du coup sans les points d'XP lors des constructions, ça change tout en termes de stratégie de développement.
    Si je n'ai rien oublié, il ne reste pour gagner de l'XP que : 
    - les productions dans les bâtiments
    - les contrats du marché
    - les défis (défis journaliers + défi achat de terrain)

    Jusqu'ici ma stratégie était de faire jouer la machine "super presse agricole" pour doubler l'XP des constructions, mais maintenant elle ne s'applique plus qu'aux productions donc elle ne sert quasi plus à rien ! aucun intérêt donc d'investir des produits dans les contrats pour récupérer des outils !
    Ou j'ai oublié quelque chose ?

    Bonjour

    Tu as oublié dans ta liste deux usages de la presse
    1    valider les achats de terrain qui rapportent encore beaucoup d'XP (à moins que ce soit ce que tu appelles défi achat de terrain)
    2    lancer, à ce moment -là, les tournesols, les roses et utiliser des humus spéciaux ; utiliser les produits aux algues

    La disparition des Xp de construction a aussi pour conséquence un démarrage beaucoup plus lent du niveau du joueur, mais on est tous à la même enseigne

    Bon jeu à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.03.2020)
    Bonjour,

    Si on utilise la presse agricole au bon moment et en ayant bien préparé son coup, elle peut faire faire un bond en avant impressionnant en termes de xp et donc de niveaux,
    Hier soir, je suis passée en une heure du niveau 37 au niveau 51 en l'utilisant avec la deuxième option (200% car je n'avais pas de boîte à outils).   Je précise que je joue le monde onirique sans PO.  

    Alors oui, jabuz, je pense que tu dois avoir oublié quelque chose si tu dis qu'elle ne sert quasi plus à rien.^^
    Et je peux te dire que je vais récolter les boîtes à outils pour pouvoir l'utiliser avec la troisième option au moins une fois.  

    Maintenant, c'est sûr que le joueur sans or ne pourra pas l'utiliser souvent en une semaine mais même une seule fois, ça vaudrait encore la peine, et pas qu'un peu.
  • lotus bleu (FR1)lotus bleu (FR1) FR1 Messages: 367
    Bonjour, j'ai beau lire et relire le forum, je ne trouve pas la réponse à la question qui a été posée (plusieurs fois) par les joueurs,; est ce que la durée d'une semaine pour la ferme onirique va rester (ou va t'on repasser à 2 semaines) ? ce serait bien de revenir à 2 semaines puisqu'on nous a sucrés les xp pour les constructions et que par conséquent la progression est plus lente
    merci d'avance pour la réponse  :):)
  • mamiejojo64 (FR1)mamiejojo64 (FR1) FR1 Messages: 236
    bonjour christiane
    comment faites vous pour utiliser des algues et des humus a tire larigot quand moi avec 7 batiments d animaux je n ai pas assez de fumier pour faire 30 angrais 
    je joue comme aux premiers temps et je trouve tres difficile d avancer dans le jeu ( je ne parle pas des XP )
    j ai 1 pommier et 1 cerisier et  je ne peux meme pas lancer leurs productions
    il faut 30 angrais pour 1 cerisier ce n etait pas 10 au debut ?
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour et bon Dimanche,

    oui, avant, c´était 10 engrais pour les cerisiers et cela est passé à 30 donc, maintenant, ce fameux monde onirique est devenu l´enfer. :s
    Outre les xp en moins, ce jeu est devenu aussi stressant que sur la Principale. De plus, les gains en diamants ont eux aussi diminué.
    Au début, j´arrivai à obtenir 10.000 diamants et maintenant, à peine 4.000. >:) 

    Bonne fin de journée.
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (08.03.2020)
    Bonjour,

    Je ne peux que déplorer la décision de GGS de pénaliser l'ensemble des autres joueurs (qui eux jouent le jeu) pour quelques uns qui ont défié la logique de cette ferme.

    Soit, cela a permis certes à GGS de voir qu'il y avait un écueil, et qu'ils se devaient de réagir. 
    Le bon sens aurait voulu que vous interveniez au niveau des joueurs "à pénaliser"....   Mais comme de coutume GGS a encore pris la décision radicale du "tous pour un ou quelques uns" !


    Déjà qu'essayer de monter cette ferme en une semaine, c'est déjà un challenge en soi, mais nous brider au niveau des moyens d'y arriver…..   c'est aussi une sorte d'anti jeu, je trouve.  >:)

    Je me demande combien de temps cette ferme restera un "rêve"  idyllique…  

    Tant qu'on y est, pourquoi pas une ferme d'1 jour,  juste le temps d'un rêve…..  Pour le coup, le nom serait adéquat.

    Bonne fin de Week end,
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour, j'ai beau lire et relire le forum, je ne trouve pas la réponse à la question qui a été posée (plusieurs fois) par les joueurs,; est ce que la durée d'une semaine pour la ferme onirique va rester (ou va t'on repasser à 2 semaines) ? ce serait bien de revenir à 2 semaines puisqu'on nous a sucrés les xp pour les constructions et que par conséquent la progression est plus lente
    merci d'avance pour la réponse  :):)
    Bonjour @lotus bleu (FR1)

    j'avais précisé, quelque part sur le forum, que GGS voulait tester la durée du Monde Onirique sur 1 semaine ET sur 2 semaines.
    Après plusieurs essais, GGS analysera les résultats et en tirera les conclusions qui s'imposent.

    Donc, impossible de te dire si, un jour, le Monde Onirique ne se fera plus qu'exclusivement sur 2 semaines.

  • lotus bleu (FR1)lotus bleu (FR1) FR1 Messages: 367
    - Elina - a dit :
    Bonjour, j'ai beau lire et relire le forum, je ne trouve pas la réponse à la question qui a été posée (plusieurs fois) par les joueurs,; est ce que la durée d'une semaine pour la ferme onirique va rester (ou va t'on repasser à 2 semaines) ? ce serait bien de revenir à 2 semaines puisqu'on nous a sucrés les xp pour les constructions et que par conséquent la progression est plus lente
    merci d'avance pour la réponse  :):)
    Bonjour @lotus bleu (FR1)

    j'avais précisé, quelque part sur le forum, que GGS voulait tester la durée du Monde Onirique sur 1 semaine ET sur 2 semaines.
    Après plusieurs essais, GGS analysera les résultats et en tirera les conclusions qui s'imposent.

    Donc, impossible de te dire si, un jour, le Monde Onirique ne se fera plus qu'exclusivement sur 2 semaines.

    coucou Elina et merci pour ta réponse ! bonne soirée et bon jeu  :)
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    bonjour christiane
    comment faites vous pour utiliser des algues et des humus a tire larigot quand moi avec 7 batiments d animaux je n ai pas assez de fumier pour faire 30 angrais 
    je joue comme aux premiers temps et je trouve tres difficile d avancer dans le jeu ( je ne parle pas des XP )
    j ai 1 pommier et 1 cerisier et  je ne peux meme pas lancer leurs productions
    il faut 30 angrais pour 1 cerisier ce n etait pas 10 au debut ?
    Bonsoir Mamiejojo
    L'expression "à tire larigot" ne reflète pas la réalité, malheureusement pour moi. Je n'ai que les produits aux algues gagnés à la roue de la fortune, que je fais tourner, comme tout le monde, avec les jetons gagnés grâce aux tâches à gauche de l'écran.
    As-tu pensé à mettre un château d'eau, achetable et améliorable en dollars ; cela te permettra d'utiliser un peu moins d'engrais dans les vergers.Le mien est au niveau 2 : 8 engrais par pommeraie et 24 par cerisaie, çà aide un peu.
    Bon jeu à tous
  • mamiejojo64 (FR1)mamiejojo64 (FR1) FR1 Messages: 236
    bonjour
    merci christiane pour ta reponse . Au bout de quelques jours de jeu j arrive a quelque chose lol
    bon jeu :-)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.03.2020)
    - Elina - a dit :
    Bonjour, j'ai beau lire et relire le forum, je ne trouve pas la réponse à la question qui a été posée (plusieurs fois) par les joueurs,; est ce que la durée d'une semaine pour la ferme onirique va rester (ou va t'on repasser à 2 semaines) ? ce serait bien de revenir à 2 semaines puisqu'on nous a sucrés les xp pour les constructions et que par conséquent la progression est plus lente
    merci d'avance pour la réponse  :):)
    Bonjour @lotus bleu (FR1)

    j'avais précisé, quelque part sur le forum, que GGS voulait tester la durée du Monde Onirique sur 1 semaine ET sur 2 semaines.
    Après plusieurs essais, GGS analysera les résultats et en tirera les conclusions qui s'imposent.

    Donc, impossible de te dire si, un jour, le Monde Onirique ne se fera plus qu'exclusivement sur 2 semaines.

    Bonjour,

    Clairement, en une semaine, le résultat est piètre, surtout maintenant qu'on a retiré les xp sur les constructions, ce qui rend le démarrage de la ferme très lent.

    Evidemment, si assez de joueurs acceptent de compenser la diminution de la durée de l'événement par des achats d'or pour arriver à démarrer quand même, il est à craindre que ggs choisira la très courte durée qui sera bien plus rentable pour eux (surtout qu'isl pourront en lancer plus dans un laps de temps donné.

    Comme toujours, la décision sera entre les mains des gros acheteurs d'or.  Ce sont eux les vrais décideurs.  GGS ne fait qu'analyser les résultats et en tirer les conclusions qui s'imposent, en effet.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
     bonjour 
    moi j'ai fais sans or et autant dire je trouve que 1semaine c'est complique car GGS a fait payer a tout le monde les erreurs de certains 
    mais comme il aura toujours des joueurs pour mettre de l'or pour GGS il est gagnant 
    le tout on est sur un jeu et ce monde onirique qui etait si bien ,on ce demande a la fin si ca vaut le coup de continuer dans ces conditions 
    maninou83
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Serait-il possible de transformer en XP roses les bâtiments non détruits à la fin de la ferme onirique, un peu à la façon des fermes temporaires où l'on récupère des runes, coquillages ou bons?

    De même pour les billets de cuivres, qui sont perdus à la fin de la ferme de Tessa.

    On peut rêver, on est dans la ferme onirique.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour tototo,

    A quoi cela servirait-il ?
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour
    Bonjour tototo,

    A quoi cela servirait-il ?

    A compenser la perte de XP (et donc de diamants) liée aux nouvelles règles pour les joueurs ne "tricchant" pas. Auparavant on construisait et on avait des XP, à la construction, plus on construisait, plus on avait de XP. Là on aurait des XP à la destruction, mais une seule fois, à la fin de la ferme, donc cela ne servirait à rien de construire à répétition des maisons, mais cela rendrait les XP disparus avec le changement de règle.

    Bon jeu.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.03.2020)
    Encore faudrait-il que ces xp soient comptabilisés parce que, vu qu'ils seraient obtenus quand l'événement est fini, ils ne serviraient à rien puisqu'ils ne pourraient plus nous faire gagner de niveaux.

    Ce qu'il faudrait, pour que ce soit utile,  c'est que ces bâtiments soient directement convertis en diamants, comme les bâtiments des autres fermes temporaires sont convertis en runes ou autres gains du genre.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Encore faudrait-il que ces xp soient comptabilisés parce que, vu qu'ils seraient obtenus quand l'événement est fini, ils ne serviraient à rien puisqu'ils ne pourraient plus nous faire gagner de niveaux.

    Ce qu'il faudrait, pour que ce soit utile,  c'est que ces bâtiments soient directement convertis en diamants, comme les bâtiments des autres fermes temporaires sont convertis en runes ou autres gains du genre.

    C'est encore mieux en effet

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier