Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Ferme onirique

Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
Bonjour 

J'pige pas ! 

On peut mettre les bestiots, les bâtiments et les potagers de la F2 dans la F1 ?
«1

Réponses

  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Modifié (07.02.2020)
    bonjour,
    une tache  : produire nourriture ane et  recolter orge
    au moulin onirique il  y a pas pour  ane!!!!!!!!!
    trouvé lol en fait ils ont changé la ferme  donc  faut acheter  moulin a eau et idem pour orge faut un autre champ : potager

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.02.2020)
    Bonjour,

    Si vous actualisez votre ferme, vous aurez l'explication dans l'info qui se présente lorsqu'on se connecte.

    Par contre, la multiplication des productions va singulièrement compliquer la construction de la ferme.  Ce n'est certainement pas un avantage pour le joueur, même si ça peut être amusant.  A dire vrai, je crains que ça devienne ingérable parce qu'il faudrait presque construire et déconstruire, ce qui est possible vu la rapidité des constructions mais impossible vu le coût.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (07.02.2020)
    Bonjour,

    Si vous actualisez votre ferme, vous aurez l'explication dans l'info qui se présente lorsqu'on se connecte.

    Par contre, la multiplication des productions va singulièrement compliquer la construction de la ferme.  Ce n'est certainement pas un avantage pour le joueur, même si ça peut être amusant.  A dire vrai, je crains que ça devienne ingérable parce qu'il faudrait presque construire et déconstruire, ce qui est possible vu la rapidité des constructions mais impossible vu le coût.

    Ouais, mais c'est vachement mal expliqué :( 

    Tu trouves ça compréhensible ? :( :

    "Amis fermiers, bonjour.

    Le monde onirique se développe et encore plus de choses fantastiques y deviennent réalité !

    N'avez-vous jamais rêvé de déguster quelques friandises dans le monde onirique ? Si c'est le cas, le moment est venu de profiter des produits bien connus de votre ferme gourmande dans ce monde enchanté.

    Avec cette mise à jour, les bâtiments et produits de la ferme gourmande seront disponibles dans le monde onirique. Ainsi, libre à vous de créer des gâteaux aux fruits à la crème, des tartes aux pommes et bien plus encore une fois votre boulangerie construite.

    Mais ce n'est pas tout, car d'autres bâtiments comme les potagers, ainsi que les vergers d'amandes et de pêches seront entre autres à votre disposition. Dernier point et non des moindres : vos animaux bien aimés, les ânes et les chèvres, seront également de la partie !

    J'ai hâte de vous voir dans le monde onirique aujourd'hui !

    Cordialement, Tessa du monde onirique"


    Pfff, c'est naze :( 

    Une tâche qui rapporte 100 000 balles, ne rapporte que 5 diamants ? :( 


    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.02.2020)
    Bonjour Marine,

    Ce qui est le plus clair pour moi, c'est que ça rend la ferme onirique peu jouable si on n'achète pas d'or et que c'est sans doute le but de la manoeuvre.

    Je vais jouer le jeu cette fois-ci parce que je n'aime pas renoncer avant d'avoir essayé, mais je reconnais que ça risque de me faire faire l'impasse sur cette ferme.  Je ferai le bilan à la fin.  Cela va dépendre des quantités demandées : si elles sont de l'ordre de celles demandées précédemment, ce sera tout simplement impossible puisqu'il faudra avoir moins de productions de chaque sorte.

    Sinon, c'est sûr que les explications ne nous apprennent pas grand chose en dehors du fait qu'on devra construire des bâtiments de f2 sur la f1 et qu'il ne manquera plus que d'y ajouter ceux de f3 pour que le rêve tourne tout à fait au cauchemar.

    Ou alors il faudrait augmenter le nombre de terrains et leur prix.  Sinon, ce sera "non goldeurs mal venus"  

    Je suis déçue par ce changement qui n'a, de plus, pas été annoncé et que j'ai eu le déplaisir de trouver en arrivant dans le "rêve".  Car j'ai évidemment vu l'annonce après avoir vu les changements, comme beaucoup de monde, probablement et je ne trouve pas correct de ne pas prévenir.

    J'ai, en tâche journalière, une demande de 2600 amandes, évidemment impossible à réaliser le premier jour de la ferme, mais, même plus tard, je vois mal comment on pourrait y arriver, ce qui empêche de gagner le jeton de la roue et par ricochet, diminue ce qu'on peut gagner à la roue et notamment les billets de cuivre.  Je crains l'effet boule de neige entraînant une diminution de tout ce qu'on peut obtenir sur cette ferme.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    J'voudrais pas dire, mais on fait comment, là, si on ne peut pas en planter ? Pfff ! 


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    C'est clairement injouable.  Et malheureusement, le reste est à l'avenant.  Mes craintes se confirment, hélas.

    Je vais tester les vergers polyvalents mais on n'a, hélas, aucune indication concernant les coûts de leurs améliorations et, au niveau 1, c'est clair qu'ils ne résoudront rien.
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    pour pouvoir planter de l´orge, il faut construire le moulin pour pouvoir faire de la nourriture pour ânes. Il en va de même pour la mâche et les pissenlis.

    Bonne journée.
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Bonjour,

    Encore une fois ce n'était qu'un rêve!
    La rêveuse deviens un cauchemar!
  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    Bonjour,

    Hé oui, ça ce complique. Il faudrait davantage de temps, en 2 semaines, c'est mission impossible.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour et merci :) 

    Je ne savais plus ce que je faisais hier soir et je n'avais pas installé de potager :(
  • Celtic (FR1)Celtic (FR1) FR1 Messages: 182
    Bonjour à tous
    Moi qui voulait m'y investir un peu, et bien, je suis refroidi .... tache quotidienne = 10 000 amandes .... Bref, je crois que GGS a pris un coup de soleil et que la raison s'est envolée... Du délire
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.02.2020)
    Bonjour,  
    C'est franchement devenu injouable.

    Dommage car c'était une ferme amusante quand on pouvait prendre le temps de la faire, et accessible de la même façon à tous les niveaux.

    Mais là, on ne peut plus rien en faire.

    L'art de gâcher une idée qui pouvait être bonne. :/
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    J'ai, en tâche journalière, une demande de 2600 amandes, évidemment impossible à réaliser le premier jour de la ferme, mais, même plus tard, je vois mal comment on pourrait y arriver, ce qui empêche de gagner le jeton de la roue et par ricochet, diminue ce qu'on peut gagner à la roue et notamment les billets de cuivre.  Je crains l'effet boule de neige entraînant une diminution de tout ce qu'on peut obtenir sur cette ferme.

    La tâche avec les 2600 amandes est infaisable :(
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Je ne comprends pas ! on nous offre plus de possibilité mais pas plus de temps !!!???
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.02.2020)
    Bonjour,

    Jusqu'à maintenant, si des tâches journalières complètement folles ont été impossible à réaliser avec les bâtiments de la f2, mes demandes au marché ne concernent que la f1 et sont réalistes.  D'autres ont-il déjà eu des commandes impliquant les productions de la f2 ?

    Je fais l'essai de mettre la boulangerie pour produire des chaussons aux pommes et essayer de gagner des dollars avec eux.  Je verrai si c'était un bon plan ^^

    Il est un fait, en tout cas, que le démarrage de la ferme est beaucoup plus difficile à mon sens, et que le temps imparti à cette ferme, que je trouvais suffisant, devient, du coup, franchement insuffisant : elle va commencer à fonctionner convenablement juste au moment de finir.  C'est dommage.

    Edit : les commandes du marché peuvent demander les productions de la f2 : j'ai eu une demande d'amande.  Voilà qui ne va pas faire avancer le schmilblick.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • lizbeï (FR1)lizbeï (FR1) FR1 Messages: 178
    Bonjour les rêveurs :)
    Je viens de construire la boulangerie, n'y aurait il pas un bug? rien ne change quand on augmente le niveau, les ingrédients à fournir, le nombre de produits obtenus, et le temps de production, tout est identique.
    D'autre part il faut faire attention, quand on utilise le semeur express et que les ingrédients sont manquants dans la boulangerie, les produits demandés vont directement de la grange à la boulangerie, on n'a pas besoin de le faire manuellement, ce qui peut être gênant.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.02.2020)
    Bonjour Lisbeï,

    En montant la boulangerie, les points d'expérience offerts par chaque produit augmentent.  C'est, en effet, la seule différence, mais ça peut valoir la peine.

    Bon après-midi
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    La ferme onirique? avec ou sans la gourmande, pour moi c'est la même chose... j’achète seulement les terrains pour quelques diamants gratuits.    J'y vais 2 fois par jour et en une semaine ça me fait 1 500 diamants.
    Pas très joueur, mais assez rentable

    Bon jeu
  • lizbeï (FR1)lizbeï (FR1) FR1 Messages: 178
    Merci Funambuleke, c'est peu quand même :/
    Bonne soirée.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir j'ai fait la meme decouverte que vous 
    mais pour voir si ca vaut le coup il faudrait deja que GGS nous mette au moins 1mois pour qu'on voit tout  
    qu'on est plus de terrains mais pas a des prix faramineux 
    le tout ce qui etait un plaisir devient une complication car faut tout revoir de zero 
    pour ce qui est de la boulangerie je l'aie construit et j'ai fait des chaussons aux pommes 
    bien sur j'ai mit n3 mais voila ca m'a fait venir contrat avec des muffings
    je pense que les modos on peut etre pas eu les informations de la nouvelle version ,mais la on prend un peu les joueurs au depouvue
    maninou83
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Hello
    Ben encore un chamboulement...je ne m'y retrouve plus dans cette ferme onirique alors je l'appréciais...je rejoins l'ensemble des commentaires sur cette nouveauté
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.02.2020)
    Bonjour,

    En avançant, je nuancerai un peu mon avis de départ.  Le démarrage de la ferme est, à mon sens, beaucoup plus difficile et la brièveté de son temps de présence est un gros handicap, ça, je le maintiens.

    Par contre, la présence des productions de la F2, si elle complique le jeu, faute de place surtout, peut s'avérer intéressante sur le plan du gain de dollars.

    J'ai mis la boulangerie au niveau 2 et une canarderie éblouissante au niveau 2 aussi.  Avec une pommeraie normale que je monte pour les tâches et un verger polyvalent pommes/cerises, j'ai un surplus d'oeufs et de pommes qui ne m'est pas nécessaire au marché, ce qui me permet de fabriquer pas mal de chaussons aux pommes.  J'ai pu également faire quelques autres productions de la boulangerie, y compris une fois des gâteaux et il faut reconnaître que le gain est appréciable sur une ferme où les dollars sont fort difficiles à obtenir.

    Le souci, ce sont les demandes démesurées et répétées de pêches pour les tâches journalières (1100 aujourd'hui, c'est injouable), le gros bug sur le verger polyvalent pêches/amandes, pour lequel on n'a aucune réponse étant un ennui dont on se passerait bien, celles aussi démesurées de fleurs sauvages à vendre (8000 aujourd'hui), alors que, forcément, on n'arrive plus à construire beaucoup de champs ni à les monter.  Vu le prix des fleurs sauvages, je me suis d'ailleurs résolue aujourd'hui à les acheter puis les revendre pour avoir le pack d'avantage qui compensait plus que largement la perte en dollars en y ajoutant le jeton de roue et les XP.  Par contre, je n'achèterai pas les pêches.  :s  

    En gros, j'arriverai probablement à un résultat final comparable aux précédents avec cette nouvelle version, mais je la trouve nettement moins agréable à jouer même si, en général, je ne déteste pas un peu de difficulté de gestion.
    Je pense qu'il y en avait assez sans cela.

    Cela dit, contrairement à ce que je pensais au début, je dois admettre que c'est jouable. (sans or acheté, évidemment)
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour, le rêve était trop beau!  :'(  

    Nous aimions beaucoup la ferme onirique, la "petite ferme" comme on l'appelle entre nous, mon mari et moi, mais après quelques jours de cette nouvelle version nous sommes franchement déçus.

     Nous avons décidé, sans nous concerter, de ne pas monter sur nos jeux respectifs, les bâtiments de la gourmande pour ne pas faire de cette ferme une "usine à gaz" et y passer trop de temps,cela en espérant pouvoir quand même la faire vivre et prospérer dans la version la plus simple.
    Déception! le nombre de tâches journalières concernant les produits de la gourmande déséquilibrent le jeu  et ma crainte est de voir arriver une version encore plus lourde avec les produits de la florale.
     
    D'une petite ferme sympa, où l'on pouvait se détendre,  réinventer le jeu et améliorer notre stratégie et, par là même, nos scores d'une semaine à l'autre, GGS nous propose une version lourde et chronophage pour laquelle je ne ressens plus d'intérêt. Tant mieux pour ceux qui y trouvent de quoi s'amuser.
    Une fois de plus, je dis "DOMMAGE" !

    Bon jeu à tous  

    myosotis29


  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Myosotis

    Perso je ne fais que le strict minimum, comme elle etait au depart a part une pommeraie/cerise.
    Cela me convient tres bien, tout ce qui est nouveau pas du tout installé pour ne faire que la moitié des contrats pas la peine, je me contente du peu que j'ai.
    Bons reves a tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.02.2020)
    Bonjour Myosotis

    Perso je ne fais que le strict minimum, comme elle etait au depart a part une pommeraie/cerise.
    Cela me convient tres bien, tout ce qui est nouveau pas du tout installé pour ne faire que la moitié des contrats pas la peine, je me contente du peu que j'ai.
    Bons reves a tous
    Bonjour Alain,

    J'avoue ne pas voir ce qu'il peut y avoir d'amusant de jouer cette ferme ainsi.  Quand je participe à un événement, c'est pour m'amuser, ou alors je ne le fais pas et j'en fais un autre qui me donne du plaisir de jeu.  Le jeu est assez varié pour que chacun puisse y trouver son compte.
    J'ai, par exemple, totalement abandonné la ligue des fermiers, vu son déséquilibre total, et là, oui, je me contente de ce que je ramasse par hasard, au gré de mon activité dans le jeu, mais je ne vais même plus voir avec qui je suis dans cette ligue : je l'ignore, tout simplement.

    A un moment donné, j'ai abandonné le monde onirique parce que je n'étais, en fait, pas tellement intéressée par les diamants et que je la trouvais trop chronophage.  Mais alors, je ne l'ouvrais même pas.  
    Actuellement, je l'ai reprise parce que je la trouvais amusante et qu'on y était libéré de beaucoup de contraintes du genre offres mirifiques, missions et pressions diverses sur les joueurs.  Je la trouvais reposante par rapport à nos fermes habituelles.  

    C'est clair que c'est en train de changer et que c'est fort décevant, comme le souligne très bien Myosotis, avec qui je suis d'accord.  GGS est en train de gâcher, une fois de plus, ce qui était une idée sympathique au départ pour en faire quelque chose qui, si ça continue dans ce sens, sera tout sauf détendant.

    Comme j'aime essayer quelque chose de nouveau, je me serai tout de même amusée à la faire cette fois-ci, mais c'est sûr que quand ça ne m'amusera plus, je l'ignorerai, comme j'ignore d'autres parties du jeu que je n'apprécie pas ou plus.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Funembuleke

    Je pense que chacun joue comme il entend et que même a la retraite on a d'autres activités a faire, surtout quand il y a un grand soleil et qu'il fait doux, donc j'en profite.
    C'est pour ça que je fais le stricte minimum, voila tu sais tout :)
    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bien d'accord avec toi, Alain, et c'est bien pour cela que je laisse tomber pas mal de choses dans le jeu. ;)  et de plus en plus, d'ailleurs.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    A titre de curiosité et, peut-être aussi dans le but de trouver des idées qui pourraient m'aider à construire ma ferme dans le monde onirique, j'ai voulu aller voir quelques fermes en tête de classement.

    En toute logique, j'ai commencé par la première.  J'avoue que ça ne m'a pas vraiment aidée et j'en suis toujours à me demander comment il est possible de faire de tels scores avec une telle ferme et quel est l'intérêt de la construire ainsi...


  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Funembuleke

    Tu sauras que les loyers rapportent beaucoup d'argent :)
    C'est comme ca depuis le debut de ce nouvel event, je ne vois pas l'interet, si a part recolter des diamants.

    Bon Dimanche
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hello Alain, 

    J'ai été en voir quelques autres, lol, et je me suis dit qu'on ne jouait manifestement pas au même jeu ni avec les mêmes moyens et que, décidément, ce n'était vraiment pas la peine d'aller chercher des idées en tête de classement.  Cela dit, je me suis dit aussi que ça ne m'amuserait vraiment pas de jouer comme ça et que j'avais décidément plus de plaisir à jouer sans le "filet" de l'or qui permet de rattraper les erreurs et dispense de réfléchir.  Pas pour rien que je suis funambule, lol.

    Cela dit, chacun trouve son plaisir comme il le désire, bien sûr.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier