Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[GUIDE] Saint-Valentin (Chasse aux coeurs)

ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
Modifié (15.02.2020) dans Tutos & Questions sur les Events



3 Un peu d'amour pour réchauffer les cœur!! 3



Chères amies fermières et chers amis fermiers...

L’année dernière, je vous avais parlé un peu de l’histoire de la Saint-Valentin. Cette année, je me suis dit qu’un petit poème pourrait être sympa pour introduire ce nouvel évent :)


Mais trêves de bavardages, revenons-en à notre évent... Celui-ci se compose de deux parties.

  Tout d’abord, trouver des cadeaux romantiques

On peut trouver ces cadeaux (roses, cartes et chocolats) en récoltant les différents bâtiments, champs et vergers de la ferme principale, ainsi que le laboratoire.. Un certain nombre de cadeaux est à retrouver afin de pouvoir recevoir en récompense une décoration et un drapeau.
2018

2019
(également offerte au début de l'event en 2020)

2020


On a, bien entendu, la possibilité d'acheter des cadeaux, contre de l'or, si on le souhaite.


 Trouver les ballons en forme de cœurs

Pour cela, vous devrez trouvez 35 ballons cachés dans l’environnement de vos 5 fermes, chaque jour. Et oui, encore une fois, on va devoir se balader partout, même dans le ranch et le village de la coopérative :) ça promet de bons moments ;)

Pour vous aider, le nombre de ballons par ferme est indiqué dans la fenêtre de présentation de l'évent ;)

Il y a désormais 11 paliers à franchir pour obtenir quelques petites récompenses :

  • Pour 25 points : 5 cagettes de maïs
  • Pour 50 points : 50 000 dollars
  • Pour 75 points : 3 semences d’églantines
  • Pour 105 points : une semence de roses
  • Pour 150 points : 20 nourritures aux algues
  • Pour 175 points : 2 jetons
  • Pour 220 points : 1 semence spéciale de citrons verts
  • Pour 245 points : 2 humus d'algues
  • Pour 275 points : 5 semences de tournesol
  • Pour 300 points : 30 engrais d'algues
  • Pour 315 points : Une déco

2018 : 

2019 : 

2020 : 

Attention, certains ballons sont plus difficiles à repérer.. Les bleus, quand ils sont dans la rivière, où dans la mer, sur la florale, ou près d'éléments également bleus.. Quant aux rouges, ils sont un peu plus délicats à trouver dans le ranch ;)
Là encore, s'il vous manque des ballons, vous pouvez bénéficier de l'aide : le premier ballon gratuitement.. mais attention, les suivants seront échangés contre de l'or !!

Bonnes recherches à tous :)
ps : Un grand merci à ma camarade Free :)

Post edited by Lautre_Huche on

Réponses

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (02.07.2019)

    Offres Saint-Valentin




    1- Comme l'année dernière, nous avons la possibilité d'acheter trois décorations pour mettre un peu de couleurs de la Saint-Valentin sur nos fermes . Il s'agit des Tourtereaux ailés, de l'entrelacs éternel (contre de l'or) et de l'arche de Cupidon (contre des dollars) :)








    2- Cette année, Omar nous propose une pépinière de l'amour contre nos petites pièces dorées ;)
     Si vous êtes intéressés, surveillez ses venues ;)

     



    3- Notre ferme florale peut enfin changer de décors :) ça m'arrange, le précédent ne me plaisait pas trop :)
    pour l'occasion, on m'a offert ce joli décor très romantique, présenté ici en deux parties







    Frida nous propose également un horizon pour notre ferme principale ;)






    Et parce que la Saint-Valentin fête les amoureux, mais pas que,
     pensez aussi à souhaiter une bonne fête à vos amis et à toutes les personnes que vous aimez :)


    L'Amitié


    L'amitié c'est une écoute
    quand le cœur est en déroute
    Qui jamais ne se permet
    de juger, ni de peiner.

    Elle peut tout partager
    de nos joies, de nos secrets
    Que ce soit la nuit, le jour
    Elle vole à notre secours.

    Impalpable comme le vent,
    forte comme l'océan
    L'amitié c'est de l'or
    que l'on garde comme un trésor
    (Marion Stalone)


    Post edited by Lautre_Huche on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (15.02.2020)

    La suite de la discussion n’est pas à lire par ceux

    qui veulent chercher les ballons sans indices !


     


    Je vais essayer de rassembler les cachettes par ferme, en faisant des captures ayant au moins un élément pour bien se repérer :)


    La Ferme principale


    Post edited by Lautre_Huche on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (15.02.2020)

    La Ferme gourmande


    Post edited by Lautre_Huche on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (15.02.2020)

    La Ferme florale


    Post edited by Lautre_Huche on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (15.02.2020)

    Le ranch

    Post edited by Lautre_Huche on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (15.02.2020)

    Le village de coopérative

    Post edited by Lautre_Huche on
  • musatha (FR1)musatha (FR1) FR1 Messages: 70
    Merci beaucoup. Je vais regarder pour trouver le dernier qui me manque. Bonne soirée à tou(te)s et bon jeu :smile:
  • Aurea3 (FR1)Aurea3 (FR1) FR1 Messages: 80
    Bonsoir
    Je suis niveau 252, je joue plusieurs heures par jour et je n'arrive pas à trouver les 27 000 cadeaux demandés pour avoir la déco..Je trouve sans trop de problèmes les cœurs sur nos 5 fermes.
    Cela fait plusieurs fois que lors des foires différentes je n'arrive pas à récupérer la déco qui va avec les cadeaux reçu lors des récoltes.
    Suis-je la seule? Il est hors de question d'acheter avec de l'or des cadeaux.
    J'en suis à 10 095/27 000 donc cette fois aussi je ne l'aurai pas....
    Bonne soirée et bon jeu
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Bonsoir, 
    Moi, j'abandonne, je joue pas longtemps tout les jours, 


    Vu les probabilités, c'est difficile, on gagne peu de cadeaux...

    Bonne soirée et bon jeu  :)


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Fondamentalement, si vous êtes présents, faites tourner vos fermes avec les productions, dans les champs, bâtiments animaux et moulins, les plus courtes possibles.
    Exemple pour les vaches, en prenant la valeur du milieu : En 7 heures, vous gagnez 25 cadeaux, en 7 minutes vous en gagnez 3. Cela veut dire que si vous faites des 7 minutes de façon répétitive, vous pourriez aller jusqu'à 180 cadeaux en 7 heures.
  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
    Salut , :)

    Elle a meilleure allure cette autruche , dans la signature je veux dire ! :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.02.2020)
    Aurea3 (FR1) a dit :
    Bonsoir
    Je suis niveau 252, je joue plusieurs heures par jour et je n'arrive pas à trouver les 27 000 cadeaux demandés pour avoir la déco..Je trouve sans trop de problèmes les cœurs sur nos 5 fermes.
    Cela fait plusieurs fois que lors des foires différentes je n'arrive pas à récupérer la déco qui va avec les cadeaux reçu lors des récoltes.
    Suis-je la seule? Il est hors de question d'acheter avec de l'or des cadeaux.
    J'en suis à 10 095/27 000 donc cette fois aussi je ne l'aurai pas....
    Bonne soirée et bon jeu
    Bonjour,

    Les semences d'événements aident pas mal pour ce type de récolte.et donc aussi le fait d'avoir beaucoup de champs.
    Je pense que le fait de n'avoir que 5 champs te freine un peu pour ce genre d'événements.

    Cela dit, malgré 14 champs (leur niveau n'étant pas important) et pas mal de semences d'événements, comme il ne m'est pas possible de jouer beaucoup pour le moment, je ne l'aurai probablement pas cette fois-ci malgré un niveau 411.
    Non, tu n'es pas la seule  :) 

    Pour ce qui est de la chasse aux coeurs ou autre recherche du genre, je laisse tomber : à moins d'être collectionneur de décos (ce que je ne suis pas), le jeu ne vaut vraiment pas la chandelle pour les hauts niveaux et c'est vraiment trop chronophage.
    Sans compter que ces merveilleuses décos dignes de Barbie me donnent la nausée. :D  

    Bon jeu à toi
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Bonsoir, 

    N'étant pas spécialement collectionneur de décorations, je ne regrette pas non plus la "perte" de cette "guimauve".
    A conserver quand même dans le guide, pour mémoire :
    1) le "coût" de la décoration était 
    en 2018                                                                      en 2019
      

    et en 2020
     un nombre nettement plus élevé difficile à atteindre :/

    2) habituellement, dans tous les mini-jeux de ce type (champignons, bonbons, œufs de Pâques) les évolutions de la barre du nombre à atteindre et de l'image se découvrant peu à peu, sont en cohérence.
    Pour la première fois, je constate une incohérence visuelle :
     puis 40 mn plus tard 

    puis 5 heures plus tard : 
     image qui laisse à voir que la décoration est découverte à 100 %, et donc à croire qu'elle est obtenue par le joueur à cet instant (c'est la cohérence habituelle, y compris pour Piggles et les abeilles), alors que le nombre affiché est bien loin du compte (environ 60 %) !

    3) Pour mémoire également, cette "décoration" était proposée à l'achat dans l'onglet "construction" au prix de 1900 POr, mais sans satisfaction village...
    On en déduit que pour obtenir la satisfaction village à gagner grâce aux récoltes (15 sourires)


     il fallait en ce qui me concerne débourser 22074 POr (le drapeau nounours compris :D )  



    A toutes fins utiles, cette nouvelle "cohérence" texte/image risquant de se reproduire à Pâques ;)

    Bon jeu :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir, 

    N'étant pas spécialement collectionneur de décorations, je ne regrette pas non plus la "perte" de cette "guimauve".
    A conserver quand même dans le guide, pour mémoire :
    1) le "coût" de la décoration était 
    en 2018                                                                      en 2019
      

    et en 2020
     un nombre nettement plus élevé difficile à atteindre :/

    2) habituellement, dans tous les mini-jeux de ce type (champignons, bonbons, œufs de Pâques) les évolutions de la barre du nombre à atteindre et de l'image se découvrant peu à peu, sont en cohérence.
    Pour la première fois, je constate une incohérence visuelle :
     puis 40 mn plus tard 

    puis 5 heures plus tard : 
     image qui laisse à voir que la décoration est découverte à 100 %, et donc à croire qu'elle est obtenue par le joueur à cet instant (c'est la cohérence habituelle, y compris pour Piggles et les abeilles), alors que le nombre affiché est bien loin du compte (environ 60 %) !

    3) Pour mémoire également, cette "décoration" était proposée à l'achat dans l'onglet "construction" au prix de 1900 POr, mais sans satisfaction village...
    On en déduit que pour obtenir la satisfaction village à gagner grâce aux récoltes (15 sourires)


     il fallait en ce qui me concerne débourser 22074 POr (le drapeau nounours compris :D )  



    A toutes fins utiles, cette nouvelle "cohérence" texte/image risquant de se reproduire à Pâques ;)

    Bon jeu :)

    Bonsoir 

    Cela augmente avec le niveau de jeu.
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Merci @Marine750 (FR1), je l'avais bien compris ;)
    Cela n'implique pas que l'image affichée ne soit pas en cohérence avec le nombre affiché. J'explique ensuite la logique de ce changement, vu l'achat possible en POr (sans sourires village je le rappelle).

    Déjà mon post était long, si on le cite tel quel, je vais le regretter :(  
    Merci de ne pas rallonger la page, pour une meilleure lecture :)

    Bonne soirée.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir,
    Le problème concernant le dévoilement de l'image est connu et a déjà été remonté.
    En ce qui concerne le bombre d'objets, les données correspondent à ce qui existait, rien n'a évolué.
Sign In to comment.