Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour - La magie de Janvier

124»

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Le jeu ne rame pas actuellement, j'ai pris le pc gamer, l'autre pc, je ne sais pas. 

    Autre sujet : je déteste le coca cola !!! :) Et les boissons pétillantes. 

    J'arrive pas à faire des pts, tellement ça rame :( 

    Le coca est une blague de la part de @Lautre_Huche, pour faire exploser ou accélérer le jeu ^^ 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    Ayant tous les terrains, comment ça se fait que ça apparait encore ? : 


  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Coucou Marine

    C'est une offre destinée a tous les joueurs de France et e Navarre

    Bonne soirée
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Coucou Marine

    C'est une offre destinée a tous les joueurs de France et e Navarre

    Bonne soirée

    Corrections de bugs : 

    Offre pour l'achat de terrain apparait même pour les joueurs qui ont déjà tous les terrains
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    ben oui, GGS ne va trier les joueurs avec tous les terrains et les autres.

    C'est plus facile pour eux et c'est programmé, donc ca tourne en boucle
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    - Elina - a dit :


    Bonjour 

    Si vous voulez vendre, il suffit de cliquer sur vue étendue.
    bonjour,
    oui, aujourd'hui on peut, mais hier ça ne marchait pas !

    Si, ça marchait hier.
    ben pas chez moi ! et pas la seule vu la maintenance de ce matin !
    Bonjour @Brigitte44 (FR1)

    la vue étendue fonctionnait déjà hier.
    Un petit CTRL F5 aurait probablement suffi à régler le souci :wink:

    sauf qu'avec un Mac....
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Bonjour à tous
    Exceptionnellement (et oui , ça arrive) , je ne me plaindrais pas des bugs habituels suivant les mises à jours , mais juste donner une mention très bien à celui/celle qui à eu l"idée des panneaux dans les champs .
    En effet c'est un double avantage car non seulement ça permet aux visiteurs de voir ou mettre des bonus en priorité (souvent dans les coops ils sont mis au hasard quand le joueur n'est pas en ligne pour dire ses préférences) mais de plus avec cette nouveauté , on voit d'un coup d'oeil si on a oublié de mettre un engrais quelque part et évite ainsi de vérifier tous les champs un par un.
    Plus qu'un ajout manque : un panneau annonçant l'évent à venir .Pour les chacoop c'est toujours fait mais pour le reste c'est la surprise du chef à chaque fois . Pas l'heure exact , je me doute bien que ce n'est pas évident , mais au moins la nature (TA fermier , pêcheur , eventsaisonier ...etc...  )
    Bonne journée et bon jeu à tous
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Pour une fois mise à jour qui apporte plus d'ergonomie.

    1- la réduction des pop-up: après 3 jours d'utilisation, manifestement très efficace. Un plus (probablement non voulu): on peut mieux gérer les casques avec cette option; tant que l'on a pas ouvert la récompense à choix, elle reste disponible, on peut donc consulter son nombre de casques avant d'ouvrir et n'accepter que les récompenses utiles pour une construction, lancer une construction, et accepter les récompenses restantes (si il y en a). Auparavant, on avait tous les casques à la connexion.

    2- la gestion de la ferme : appelée maintenant la grange. Beaucoup de remarques contre. Personnellement je trouve qu'elle est un progrès;
    - elle sépare les produits par ferme, et non par "besoin de la ferme", "plats cuisinée", "semence spéciale", c'est plus facile de s'y retrouver, j'hésitais toujours pour l'huile d'olive par exemple.
    - on va directement dans les produits de la ferme où l'on est
    - il y a moins de clics: l’ascenseur à droite permet de défiler assez rapidement les produits (il y a un temps d'attente la première fois, que les images se chargent)
    Cette nouvelle grange est perfectible, par exemple en groupant les produits similaires (produits des champs en tête, semence ensuite..etc), ou en mettant les produits peu utilisés (ceux des évènements temporaires par exemple) à la fin, mais cette version me déjà va mieux que l'ancienne gestion de la ferme.
    Dommage que les éternelles bugs de GGS aient pénalisées les joueurs faisant la ferme bonbon.

    3- les champs: les images des légumes, plus détaillées, mais plus proche de la réalité? les pissenlits sont jaunes, pas blanc par exemple.
    Le panneau indicateur d'humus, je n'en voie pas trop l'utilité, mais d'autres joueurs peut-être.

    4- le lien est fait entre la vente et la grange; je croyais qu'il était venu avec cette mise-à-jour, mais on m'a dit que non

    Bon jeu


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    bonjour,
    pour les récompenses de droite  elle sont comptabilisée,par contre celles de gauche non!!!!
    caches vidés + ctrl f5 aussi

    Merci de lire l'annonce officielle, qui vous explique comment cela fonctionne.
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Etant connectée avant 8h, j'ai pu ouvrir l'icône maintenant, et j'avais donc bien 6 récompenses à récupérer, mais quand j'ai fait "tout afficher", seule la dernière était accessible et affichée. Les autres ont purement disparues et n'ont donc pas été ouvertes !  

    Je me pose la question de savoir, s'il y a un délai de validité pour accepter les récompenses en attente ou si c'est un bug aujourd'hui, qui n'existait pas hier ?

    Bonne journée,

    Edit  15h06  =>  Avant de les obtenir, quelle est la capacité totale des récompenses, que peut contenir la boîte de dialogue ?
    Info complémentaire par rapport à ci-dessus : 100 dans chaque colonne, c'est écrit. Si vous dépassez la capacité pour la colonne de droite, les récompenses sont choisies automatiquement pour libérer de la place.
    Bonsoir 

    Ayant tous les terrains, comment ça se fait que ça apparait encore ? : 


    Il ne t'en reste pas dans la ferme bonbon ?
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Lautre_Huche a dit :
    bonjour,
    pour les récompenses de droite  elle sont comptabilisée,par contre celles de gauche non!!!!
    caches vidés + ctrl f5 aussi

    Merci de lire l'annonce officielle, qui vous explique comment cela fonctionne.
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Etant connectée avant 8h, j'ai pu ouvrir l'icône maintenant, et j'avais donc bien 6 récompenses à récupérer, mais quand j'ai fait "tout afficher", seule la dernière était accessible et affichée. Les autres ont purement disparues et n'ont donc pas été ouvertes !  

    Je me pose la question de savoir, s'il y a un délai de validité pour accepter les récompenses en attente ou si c'est un bug aujourd'hui, qui n'existait pas hier ?

    Bonne journée,

    Edit  15h06  =>  Avant de les obtenir, quelle est la capacité totale des récompenses, que peut contenir la boîte de dialogue ?
    Info complémentaire par rapport à ci-dessus : 100 dans chaque colonne, c'est écrit. Si vous dépassez la capacité pour la colonne de droite, les récompenses sont choisies automatiquement pour libérer de la place.
    Bonsoir 

    Ayant tous les terrains, comment ça se fait que ça apparait encore ? : 


    Il ne t'en reste pas dans la ferme bonbon ?
    bonjour et merci, ayant  eu peu de temps sur le jeu j 'avais zappé de lire l'info pratique et n'était pas  revenu lire  l'annonce officielle par la suite!
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Lautre_Huche a dit :
    bonjour,
    pour les récompenses de droite  elle sont comptabilisée,par contre celles de gauche non!!!!
    caches vidés + ctrl f5 aussi

    Merci de lire l'annonce officielle, qui vous explique comment cela fonctionne.
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Etant connectée avant 8h, j'ai pu ouvrir l'icône maintenant, et j'avais donc bien 6 récompenses à récupérer, mais quand j'ai fait "tout afficher", seule la dernière était accessible et affichée. Les autres ont purement disparues et n'ont donc pas été ouvertes !  

    Je me pose la question de savoir, s'il y a un délai de validité pour accepter les récompenses en attente ou si c'est un bug aujourd'hui, qui n'existait pas hier ?

    Bonne journée,

    Edit  15h06  =>  Avant de les obtenir, quelle est la capacité totale des récompenses, que peut contenir la boîte de dialogue ?
    Info complémentaire par rapport à ci-dessus : 100 dans chaque colonne, c'est écrit. Si vous dépassez la capacité pour la colonne de droite, les récompenses sont choisies automatiquement pour libérer de la place.
    Bonsoir 

    Ayant tous les terrains, comment ça se fait que ça apparait encore ? : 


    Il ne t'en reste pas dans la ferme bonbon ?

    Bonjour @Lautre_Huche 

    Je ne fais pas la ferme bonbon.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    mais tu l'as ouverte, ou tu as toujours la sucette qui apparait dans ta liste des tâches ?

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (05.02.2020)
    Lautre_Huche a dit :
    mais tu l'as ouverte, ou tu as toujours la sucette qui apparait dans ta liste des tâches ?


    J'ai toujours la sucette qui apparait dans la liste des tâches. 


  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Litana (FR1) a dit :
    - Elina - a dit : 
    Litana (FR1) a dit :
    Quelqu'un aurait-il aussi remarqué quelque chose avec la souris, ou le pointeur, et la roulette de la souris ?

    Bonjour @Litana (FR1)

    j'ai eu des soucis avec ma souris tout à l'heure ; un petit CTRL F5 et tout est rentré dans l'ordre. A tenter, donc :smile:
    Bonjour Elina :)

    Ok, merci pour ton retour. Oui, en effet, avec F5 ou Ctrl F5, ça rentre dans l'ordre. Sauf qu'il faut faire la manip' régulièrement : /  J'ai du la faire déjà 4/5 fois. Le souci est récurrent, il finit par revenir au bout d'assez peu de temps :(
    Bonjour,

    Je reviens, toujours avec mon souci de souris.
    J'ai vu, sur d'autres topics ouverts sur les bug de la MAJ du 03/02, que je ne suis pas la seule. 
    Toutes les 15 mn environ, en moyenne, il faut faire F5 ou Ctrl F5 (les 2 fonctionnent) pour que ça rentre dans l'ordre.  Ça devient réellement pénible.
    Ce qu'il se passe concrètement : la souris fonctionne de moins en moins, y compris donc le pointeur et la roulette, jusqu'à ne plus fonctionner. Un retard se crée, en fait, sur toutes les manip' avec la souris, petit à petit jusqu'à ce que ça devienne injouable : /
    Obv, tout a été fait sur le PC (effacer les données de navigation, éteindre le PC pour le rallumer plus tard, blabla etc...)
    Merci aux modos de faire remonter cela, si ce n'est déjà fait :)

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Depuis la mise à jour, la vente des surplus de production pour le village (haies, pierres..) à partir de la récolte ne se fait plus qu'en $, il faut aller dans la grange pour avoir le choix entre $ et $ villageois.

    Bon jeu
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (09.02.2020)
    Bonjour 

    Depuis la mise à jour, le jeu plante au bout d'1/4h et ça rame toujours autant en récoltant les champs :(
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    C'est normal que ca plante, on est passé en fevrier et il faut preparer les semis :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (09.02.2020)
    Bonjour

    C'est normal que ca plante, on est passé en fevrier et il faut preparer les semis :)

    [mode schtroumpf grognon on] j'aime pas le mois de février [mode schtroumpf grognon off] :p 
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Vous avez gagné , nous jetons l'éponge
    Entre un jeu qui plante toute les 2 mn et 5 évents simultanés car vous ne comprenez toujours pas que les joueurs doivent être respéctés
    Fin donc de ce jeu qui prend énormément trop de temps pour le peu de gains proposés
    Bonne continuation à tous
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    On dirait que GGS nous fait payer la suppression des popups, par une orgie d'offres

    Bon jeu

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Depuis la mise à jour, la vente des surplus de production pour le village (haies, pierres..) à partir de la récolte ne se fait plus qu'en $, il faut aller dans la grange pour avoir le choix entre $ et $ villageois.

    Bon jeu

    Voici un exemple avec du sable
    Il n'y a pas de propositions en $villageois. Par contre pour les surplus de haies, la proposition est juste dessous le $vert

    Bon jeu
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Cela signifie donc que maintenant, nous sommes prévenus quand le stock déborde. On avance ;)
Sign In to comment.