Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Event du Nouvel An Chinois

168»

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    pardon.. Dans la satis normale, le bonus est compris, pas dans celle de village.
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour

    j'ai un feu de 10 min arrivé à 19h38, alors que des joueurs de la coop l'ont annoncé à 19h32 :'(
    6 min de perdus, c'est pas juste :(
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (02.02.2019)
    bonsoir :)

    un feu annoncé à 18h45, pour 18 minutes dans ma coop....

    mais rien chez moi, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Edit : arrivé à 18h54, pour 10 minutes :(
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir ou bonjour

    Un feu est arrivé chez moi à 2h10, pour une durée de 10 min..
    Vu qu'il est toujours en retard chez moi, je dirais qu'il est arrivé entre 2h et 2h05 ;)
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    bonsoir ou bonjour

    Un feu est arrivé chez moi à 2h10, pour une durée de 10 min..
    Vu qu'il est toujours en retard chez moi, je dirais qu'il est arrivé entre 2h et 2h05 ;)
    Coucou,

    Il est arrivé à 02h02 précises.  :)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou www :)

    donc pour 18 min, si je me trompe pas :)

    merci pour l'info.. bisous

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour..

    N'ayant toujours pas de feu à l'horizon, je vais essayer de me lancer dans la mise en place du nouveau Tuto, en espérant le faire le plus complet possible :)

    le plus dure ça va être le récapitulatif des feux... j'espère le finir ce soir ;)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958

    LA DÉCORATION FINALE


    Image associe


    Grâce à certains signes complétés à 100 %, la décoration du Coq de feu se pare de nouveaux éléments, qui se colorent au fur et à mesure :) Avec le signe du rat, par exemple, nous avons le Païfang qui apparait :)


    La décoration se compose également de ces éléments : 

    - l'arbre aux lanternes, avec le signe du Cheval ;
    - le plant de riz, obtenu avec le signe du Bœuf ;
    - les pièces anciennes, avec le signe de la Chèvre ;
    - la barque, avec le signe du Singe ; 
    - les carpes Koï, avec le signe du Coq.

    Il suffit de passer le curseur sur l'un des signes avec un élément supplémentaire pour la décoration, pour voir celle-ci prendre des couleurs ;)

    De plus, grâce aux différents signes, sa satisfaction augmente : 

    - pour le Rat : + 3
    - pour le Cheval, le Bœuf, la Chèvre : + 7 chacun ; 
    - pour le Singe, le Coq  : + 11 chacun ; 
    - pour le Tigre : + 16
    - pour le Lapin, le Dragon : + 20  ; 
    - pour le Serpent : + 33.

    Quant au Chien et au Cochon, tous les deux nous permettent de réduire la décoration d'une taille chacun :)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958

    BONUS


    Image associe

    Lorsque nous finissons de compléter un signe à 100 %, nous obtenons un bonus "Satisfaction", bloqué par un cadenas.
    Nous devons donc continuer de récolter le maximum de cartes de chaque signe après les avoir terminé. Seuls le chien et le cochon ne nous donnent pas de bonus supplémentaires.

    Et, bien entendu, pour bénéficier de ce bonus, il faut terminer de compléter TOUS les signes du zodiaque



    Au final, d'après mon camarade TITI, la décoration a un maximum de 145 à gauche et de 34 dans le cadenas ce qui donne 179 points de satisfaction et de 32 satisfaction village, avec 25 pts et 7 en bonus
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (03.02.2019)

    NOUVEL AN CHINOIS 2018

    Rsultat de recherche dimages pour gif nouvel an chinois

    Bonjour :)

    Quelques petits changements par rapport à l'édition de l'année dernière ;)

    • Comme vous l'avez sûrement constaté, cette année, c'est une décoration en l'honneur du chien que l'on pourra gagner :)
    Grâce à certains signes complétés à 100 %, la décoration "Statue du Chien de Terre"  se pare de nouveaux éléments, qui se colorent au fur et à mesure :) Avec le signe du rat, par exemple, nous avons le Rhododendron qui apparait :)




    La décoration se compose également de ces éléments : 

    - la lanterne céleste avec le signe du Cheval ;
    - les bougies chaleureuses, obtenues avec le signe du Bœuf ;
    - les lanternes flottantes, avec le signe de la Chèvre ;
    - la lampe de pierre, avec le signe du Singe ;
    - la barrière en bois, avec le signe du Coq ;
    - la cascade rafraîchissante, avec le signe du dragon.


    De plus, grâce aux différents signes, sa satisfaction augmente : 

    - pour le Rat : + 3
    - pour le Cheval, le Bœuf, la Chèvre : + 7 chacun ; 
    - pour le Singe, le Coq : + 11 chacun ; 
    - pour le Tigre : + 16
    - pour le Lapin, le Dragon : + 20
    - pour le Serpent : + 33


    Cette année, on obtient également de la satisfaction village avec : 

    - le Bœuf : + 3 ;
    - la Chèvre : + 4 ;
    - le Coq : + 5 ;
    - le Lapin : + 6 ;
    - le Serpent : + 7.


    Quant au Chien et au Cochon, pas de changement dans leur rôle.


    Au final, d'après un camarade, la décoration aura 168 points de satisfaction, ainsi que 32 points de satisfaction village. :)

    Image associe

    • Nous avons également la possibilité de gagner des drapeaux relookés par les équipes de GGS :)
    Par exemple, celui du rat :





    bon nouvel an chinois :)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (03.02.2019)

    NOUVEL AN CHINOIS 2019

    Rsultat de recherche dimages pour gif nouvel an chinois

    bonjour :)

    Merci Myosotis pour le UP du Tuto.. J'étais en train de le chercher :D
    J'espère que je vais enfin pouvoir jouer pour en profiter, sinon, tant pis :(



    Cette année, à partir du 5 février, à l’occasion du Nouvel An Chinois, la Chine va donc entamer, pour 1 an, l’année du Cochon de terre.

    A cette occasion, nous avons une "superbe" nouvelle décoration à gagner.. Un drôle de cochon vu par GGS :D:D Perso, je n'appelle pas ça un cochon, mais bon :p



    Quelques petits changements apportés par GGS a cet évent

    LA DÉCORATION FINALE


    Grâce à certains signes complétés à 100 %, la décoration du Cochon se pare de nouveaux éléments, qui se colorent au fur et à mesure :) Avec le signe du rat, par exemple, nous avons l'Arbre sur un rocher qui apparait :)



    La décoration se compose également de ces éléments : 

    - le Globe de feu réchauffant, avec le signe du Cheval ;
    - le Jardin de bambous, obtenu avec le signe du Bœuf ;
    - les Fleurs légèrement éclairées, avec le signe de la Chèvre ;
    - la Cascade magnifique, avec le signe du Singe ; 
    - la Passerelle en bois, avec le signe du Coq.

     
    Les points de satisfaction obtenu par signe ont connu quelques petites modifications :

    - pour le Rat : + 3
    - pour le Cheval, le Bœuf, la Chèvre : + 7 chacun ; 
    - pour le Singe et le Lapin : + 21 ;
    - pour le Coq et le Dragon : + 11 chacun; 
    - pour le Tigre : + 17
    - pour le Serpent : + 35.


    Il en est de même pour la satisfaction village  :

    - le Bœuf et la Chèvre : + 3 chacun ;
    - le Coq : + 6 ;
    - le Lapin : + 7 ;
    - le Serpent : + 10.

    Rsultat de recherche dimages pour gif signe cochon


    Quant au Chien et au Cochon, ils ont toujours le même rôle, à savoir, réduire la taille de la décoration :)

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (04.02.2019)

    LES FEUX D'ARTIFICE


    Cette année, GGS a décidé de ne pas nous donner les horaires des feux d'artifice (hou, les méchants :D)  et de s'amuser avec les joueurs en ne faisant pas apparaître les feux aux mêmes horaires chez les joueurs.. Grrrrrrrr.. Du coup, ça ne va pas être facile à récapituler, mais on devrait s'en sortir ;)


    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Je garde un post au cas où ;)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (04.02.2019)
    Voila, j'ai réussi à prendre un moment pour ajouter quelques données dans le tableau du nombre de cartes obtenues par éléments et enfin à faire le récap' des horaires des feux d'artifice. Je me suis servi des données transmises par des camarades de coop. Il manque certaines durées, je ne sais pas si tous les feux y sont, mais c'est déjà pas mal ;)

    On constate que GGS n'est pas très généreux en feux cette année. L'année dernière, nous avions eu 3 feux d'une durée d'une heure. A part si toute ma coop est passée à côté, on n'en a pas vu la couleur.. :(

    De plus, avec les feux qui arrivent toujours en retard, nous sommes nombreux à n'avoir que des feux d'une dizaine de minutes. Si le jeu ne veut pas ramer à ce moment-là, ce qui est rarement le cas, on ne peut que récolter tous nos bâtiments, sans pouvoir relancer quelques petites récoltes qui pourraient nous donner des cartes en plus :(  L'année dernière, on avait un peu des décalages dans les feux, mais juste 1 à 2 minutes.. On pouvait en profiter d'avantage. et encore une fois, les feux étaient plus nombreux (on en avait de 5 à 7 par jour - cette année, on a droit qu'à 4 à 6 feux)

    L'évent était déjà pas mal corsé, mais on pouvait s'organiser en fonction des horaires des feux. Ce qui nous facilitait bien les choses. Cette année, GGS a voulu compliquer l'évent en ne nous donnant pas les horaires des feux, mais en "grattant" cet évent pour les changer, ils ont fait apparaître des bugs dans l'arrivée des feux.

    Pour se faire pardonner, GGS devrait nous mettre un feu qui durerait toute la dernière journée de l'évent :p
    Comme d'habitude, certains ne pourront malheureusement pas finir leur décoration, et n'obtiendront que des miettes en compensation, si compensation, il y a :(

    Pour finir, un petit conseil aux équipes de GGS  : quand vous arrivez à mettre en place un évent qui fonctionne sans souci, n'y touchez surtout pas !!! Vous allez ajouter des bugs.. Non, concentrez-vous plutôt sur des bugs existants pour les faire disparaitre à jamais :p:D
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    Pas de feu ce soir, je suis déçue.. GGS aurait pu penser à tout le monde dans les horaires. Le dernier de la journée ayant eu lieu vers 18h :( 

    Sinon, une petite info obtenue auprès de notre Titi international :) : la déco aurait un maximum de satisfaction s'élevant à 200 pts et à 40 pts village.. à vérifier ;)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
  • DuquenpscGamer (FR1)DuquenpscGamer (FR1) FR1 Messages: 121
    Modifié (06.02.2019)
    Lautre_Huche a dit :
    Et moi j'veux bien savoir comment on s' y prend pour aller au delà de 152 et 38 de bonus et 29 + 9 en village, si ya un truc, jsuis preneur :)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Coucou , un petit feu est apparu vers 17h02, pour 16 min
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    euhh, la déco n'est pas dans la tour ?
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Les décoration du Nouvel An Chinois ne sont jamais dans la tour, probablement parce qu'il y en a beaucoup de versions possibles, suivant les signes complétés


  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    l'évent est terminé depuis quelques jours, mais je n'ai pas eu le temps de compléter les horaires des feux.. j'espère qu'il n'en manque pas trop.. Pour les durées, par contre, pas très complet, mais comme les feux étaient plus ou moins de la même durée, ce n'est pas trop gênant.

    Je n'avais qu'une hâte, c'est que cet évent se termine. Je ne m'y suis pas amusée, mais plutôt agacée dessus en espérant arriver à finir ma décoration. Je remercie @FromPol (FR1) et @agent007 (FR1) pour leur aide :)

    comme certains l'ont constaté, mon Titi était un peu gourmand pour la satisfaction de la décoration. Mais bon, j'avais bien dit "aurait" (conditionnel :p) et "à vérifier", donc ce n'était pas une affirmation :D

    Voila donc le tableau des horaires plus ou moins complet ;)


  • mojo91 (FR1)mojo91 (FR1) FR1 Messages: 49
    Modifié (04.02.2020)
    Bonjour
    Est utile de continuer à récolter les jetons du zodiaque quand on a récupéré toutes les récompenses du jour ?
    est ce que ça apporte du bonus ?
    merci
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (04.02.2020)

    Bonjour mojo91,

    De quel bonus parle tu ? 

    As tu fini tes 12 signes ?    Et méme si tu les a fini, en continuant à récupérer des jetons, tu amélioreras ta déco

    Comme par exemple, si tu as 120% avec le rat, tu peux le monter plus haut.  Comme 125, 130% ....

    Edit: On obtiendra le "bonus" des signes ( au dessus de 100% ), que si on a réussi à finir les 12 signes 

    Bonne journée 

    Post edited by agent007 (FR1) on
  • mojo91 (FR1)mojo91 (FR1) FR1 Messages: 49
    merci  je n'ai pas fini le serpent ... mais est ce que ça compte si le jour du taureau je récupère du serpent ? je ne sais pas si je suis claire ! lol  
    Par exemple aujourd'hui j'ai les 20 déco  est ce que je continue à avancer si je récolte encore ? 
    bonne journée également
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    mojo91 (FR1) a dit :
    merci  je n'ai pas fini le serpent ... mais est ce que ça compte si le jour du taureau je récupère du serpent ? je ne sais pas si je suis claire ! lol  
    Par exemple aujourd'hui j'ai les 20 déco  est ce que je continue à avancer si je récolte encore ? 
    bonne journée également

    Bien sûr !
  • mojo91 (FR1)mojo91 (FR1) FR1 Messages: 49
    super merci.... comme je ne vois pas d'évolution je me questionnais !!  
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Le serpent est très long à faire. Il faut donc beaucoup de jetons pour que cela évolue.
  • GirlLoupiotte (FR1)GirlLoupiotte (FR1) FR1 Messages: 97
    Bonjour à tous,

    Je trouve que nous disposons de bien peu d'info sur les horaires des feux d'artifices pour l'évènement du nouvel an chinois. Quelqu'un aurait il plus d'infos à ce sujet?

    Merci


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    Je trouve que nous disposons de bien peu d'info sur les horaires des feux d'artifices pour l'évènement du nouvel an chinois. Quelqu'un aurait il plus d'infos à ce sujet?

    Merci




    Bonjour @GirLoupiotte (FR1)

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/210638/nouvel-an-chinois/p1

Sign In to comment.