Accueil French Idées et suggestions

UN événement équitable

Bonjour

 Ah ce que j'aimerais UN événement où tous les joueurs, quel que soit leur niveau, aient les mêmes chances de réussite. 

La ferme onirique aurait pu jouer ce rôle : chacun part avec les mêmes produits de base , aucun transfert n'est possible depuis les autres fermes, chacun joue individuellement. Bien sûr, il faudrait aussi que l'on ne puisse pas utiliser d'or pour accélérer construction et récoltes ou acheter de produits spéciaux.
Il y aurait une part de chance aussi, roue de la fortune, produits demandés au marché mais sur une durée un peu longue, cela s'équilibrerait pour tous.
Resterait le plaisir de jouer et de faire de son mieux dans une compétition où les chances de gagner seraient équilibrées.

 Certains diront que le temps disponible de chacun n'est pas identique pour tous, que GGS a besoin de nos achats d'or pour vivre  ......je ne suis pas gourmande, je ne propose qu'un seul événement. Dans le monde des rêves, on peut bien rêver !

Réponses

  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    + 1000 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je vote pour ton rêve, Christiane, car je le partage : c'est vrai que ce serait une note de fraîcheur et de vrai jeu dans un jeu qui n'en porte plus que le nom.   Mais voilà, je crains que les rêves gégéessiens soient très loin des nôtres...
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Moi je rêve d'un jeu où on ne serait pas en compétition avec les autres joueurs.

    Je me suis inscrite pour gérer une ferme et la faire grandir. Ce que font les autres les regarde et je ne vois pas pourquoi il faudrait que je me démène pour aller plus vite qu'eux ou plus volumineux dans les récoltes.

    Pour cela il y a des jeux de guerre.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    C'est vrai, qu'au fil du temps, n'avoir que des compétitons à gogo, ca commence à lasser !  :D

    De plus, ce ne sont pas des compétitions " équitables" . Tout dépend, si on est dans une "grosse" coop ( boosts)

    et si on utilise sa CB . 

    C'est simple, je zappe de plus en plus d'évents ! 

    Et quand on voit, ce que GGS nous propose actuellement, ce n'est guére "motivant" ! 
  • pepette14 (FR1)pepette14 (FR1) FR1 Messages: 1
    Moi je trouve dommage que si nous voulons faire des missions ,tous les niveau sont mélangé,comment arrivé à gagner une 2-3 place voir 1er avec des niveaux de passer 400 quand on est à peine à 170 

    Il est dommage que il ne suffit pas d'être un joueur journalier pour pouvoir agrandir et jouer tranquillement,encore une fois l'argent prime 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.01.2020)
    Moi je trouve dommage que si nous voulons faire des missions ,tous les niveau sont mélangé,comment arrivé à gagner une 2-3 place voir 1er avec des niveaux de passer 400 quand on est à peine à 170 

    Il est dommage que il ne suffit pas d'être un joueur journalier pour pouvoir agrandir et jouer tranquillement,encore une fois l'argent prime 
    Bonjour pepette14,

    Le niveau des joueurs ne veut plus rien dire actuellement : un joueur niveau 100 qui a goldé pour construire sa ferme et golde ses missions est bien plus rentable (et plus encore s'il est dans une coop de tête)  qu'un de niveau 400 qui n'a jamais acheté d'or.

    Pour pouvoir agrandir et jouer tranquillement, il suffit de jouer, régulièrement si possible, et il n'y a aucun besoin d'or.  C'est pour gagner des compétitions qu'il devient nécessaire voire indispensable d'en acheter.
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Moi je trouve dommage que si nous voulons faire des missions ,tous les niveau sont mélangé,comment arrivé à gagner une 2-3 place voir 1er avec des niveaux de passer 400 quand on est à peine à 170 

    Il est dommage que il ne suffit pas d'être un joueur journalier pour pouvoir agrandir et jouer tranquillement,encore une fois l'argent prime 
    Bonjour
    Au niveau 170 , ça va encore , penses a ceux qui , en dessous de 125 n'ont pas accès aux niveaux 9 en production et se retrouvent avec des joueurs blindés à 9 dans toutes les prods ! le seul espoir est que les autres quittent les missions assez tôt !
    C'est comme pour le TA pêche ou il a été créé le niveau de pêche "50 à 1100" sachant que hors CB les chalutiers ne sont accessible qu'au niveau 125 et donc les niveaux inférieurs se retrouvent vite classés 200ème dès le début
    Sinon je te rejoins entièrement sur le fait que c'est un vrai gachis ce favoritisme des "gros joueurs"
    A quand des groupes équitables ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.02.2020)
    Bonjour,

    Le favoritisme des gros joueurs...  

    Petit joueur deviendra grand pourvu qu'il continue à jouer et grand joueur fut petit avant de grandir.

    Quand j'ai commencé, il y a six ans, je me faisais rétamer par les "gros joueurs" qui commençaient à atteindre le niveau 100  (c'était le gros niveau de l'époque, qu'on pensait ne jamais atteindre) et j'ai continué à me faire aplatir par les joueurs bleus dorés dans les années suivantes.

    Actuellement, je fais partie des gros joueurs aux yeux des joueurs plus récents que je bats parfois quand ils ne sont pas dorés mais par qui je me fais aplatir lorsqu'ils utilisent de grandes quantités d'or.

    Les "petits" joueurs d'aujourd'hui sont, en partie, les gros joueurs de demain.  C'est un jeu de gestion et il demande de la patience.

    La vraie justice serait que personne ne puisse acheter d'or et que seule la tactique permette d'être meilleur ou moins efficace mais il faut avouer que si c'était le cas, il y a longtemps que le jeu n'existerait plus.
    Je le regrette, mais il faut bien être réaliste.  C'est une affaire d'argent, point et la seule réponse à ça est de ne pas en dépenser ou d'en dépenser très peu si on veut se faire quelques petits plaisirs et de jouer posément.

    C'est d'ailleurs ce que font les joueurs qui s'amusent le mieux.


  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Modifié (02.02.2020)

    C'est d'ailleurs ce que font les joueurs qui s'amusent le mieux.


    J'ajouterai "qui savent jouer "
    Beaucoup de paresseux se ruinent pour ne pas réfléchir et avoir tout tout de suite
    J'ai vu il y a peu un lvl 50 qui avait une dizaine de chalutiers au niveau 6
    Là c'est net , il préfère payer que calculer les équipages et les voyages mais dis moi la valeur de tels joueurs ?
    Ils ont un beau compte en banque mais le gaspille par paresse et manque de jugement
    Il est certains qu'ils financent pour tous mais  je vois pas l'intérêt de payer pour finir avant les autres , autant ne pas jouer si on n'est pas capable de jouer "normalement" sans avoir besoin d'artifices douteux pour gagner sans aucun mérite
    Désolé pour les ennemis que je me fais en disant ça mais c'est mon opinion

    Edit
    erreur de ma part , je voulais dire 6 et non 9 car je parlais du maximum qui est bloqué aussi bien sur les prods que sur les bateaux
    Pouquoi limite à 6 sur bateaux et 9 sur prods , demandez à GGS , moi je ne sais pas
    Par contre le soucis reste le même : en chacoop , un joueur entre 0 et 124 n'a aucune chance sans payer de battre un joueur 125 et plus (limite des batiments) et en TA pêcheur un joueur en dessous de 125 ne fais pas le poids avec les autres puisqu'il n'a pas le droit de monter ses chalutiers (qui se débloquent on ne sait pourquoi à 125 )

    Post edited by Titidudix (FR1) on
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour, :) 

    euh..les chalutiers ne peuvent excéder le niveau 6.

    Bonne journée.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845



    J'ai vu il y a peu un lvl 50 qui avait une dizaine de chalutiers au niveau 9

    Bonjour:smile:

    Oups, ce ne devait pas être sur Big Farm, je pense. :p 
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Coucou,

    Si, si tu mets ton écran à l'envers, ça marche ! :D  :p 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour,

    C'est bien vrai , que le jeu "équitable", GGS ne le connait pas !   Ce qui les intéresse, c'est surtout les dépenses....d'OR des joueurs 

    Et ca fonctionne tellement bien, que maintenant, le Championnat des coops est devenu presque "continu" !  :D

    Et pourquoi, GGS n'organiserait-il pas 2 types de championnat !

    1 championnat avec interdiction de dépenses d'OR    et 1 autre championnat, ou la dépense d'OR serait libre

    je suis sur, que beaucoup de joueurs retrouveraient le "plaisir" de jouer ! 

    Bon week end à tous  :)


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde.

    Histoire de mettre une plume dans la discussion, voici : 
    1. En ce qui concerne les events avec possibilité ou interdiction de dépenser de l'or, on y a bien pensé. Mais pour l'instant, la faisabilité est nulle, à moins d'interdire toute dépense d'or pendant cet event, que l'utilisation d'or soit liée ou pas. Mais cela veut dire également inactiver les guides, les abonnements, les champs bleus, ... Un peu chaud, non ?

    2. En ce qui concerne les joueurs utilisant de l'or, personnellement, je les remercie. C'est cela qui me permet de ne pas devoir chercher un autre jeu qui me convienne.
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Modifié (01.02.2020)
    Bonjour, 

    Le but c'est que GGS gagnent de l'argent quand même sinon le jeu n'existerait pas...

    Le but de dépenser de l'argent dans tout les jeux, c'est d'avoir des avantages, des facilités...C'est souvent était comme ça...

    Si vous avez marre des goldeurs pendant les évènements, bah faites pas l'évènement tout simplement. 
    Alors on peut jouer tranquillement avec les joueurs de la coop à discuter ou faire des projets et avoir des objectifs ensemble.  ;)

    C'est un jeu de compétition pour motiver les joueurs qui sont compétents.

    Je ne pense pas que GGS va mettre des événements équitables. 
    On peut très bien gagner de l'or sans les acheter.  :)
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Bonjour, :) 

    euh..les chalutiers ne peuvent excéder le niveau 6.

    Bonne journée.
    exact , je voulais dire le 6 Erreur de ma part
    j'ai ecris 9 en pensant au lvl plus de 125 qui ont tous en 9 alors que les autres sont bloqués à 8 (jusqu'a 124 du moins )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier