Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Ferme bonbon

11214»

Réponses

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (20.09.2018)
    des gens sur le server GB font état d'un point intéressant : les gens qui ont ce beug ont des semences de gazon qui leur restaient du championnat de foot dans leur stock.... (étonnant que ce stock ait migré dans une ferme temporaire mais bon c'est peut être une piste ?)


    EDIT : le plantage de ces gazons sur une ferme permanente résout visiblement le PB sur la bonbon
    vous revenez nous confirmer les gens ?
    Oui, c'est une piste intéressante ;)

    Merci @Sam-chan , ca fonctionne parfaitement en vidant son stock de graines de gazon.. Il m'en restait 3.Merci beaucoup.
    JP

    Super ! bonne continuation dans ta course ;) !

  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (20.09.2018)
    ben de rien, merci aux joueurs GB de l'avoir signalé surtout ^^
    nota, s'il vous reste des plats de l'Oktoberfest de 2017 ça donne la même conséquence donc la même solution : vendez vos plats par la gestion de la ferme principale 

    donc c'est un bug qui est  dû à l'implémentation de l'Oktoberfest 2018 visiblement 
    tu remontes ça @Elina- ?
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    ben de rien, merci aux joueurs GB de l'avoir signalé surtout ^^
    nota, s'il vous reste des plats de l'Oktoberfest de 2017 ça donne la même conséquence donc la même solution : vendez vos plats par la gestion de la ferme principale 

    donc c'est un bug qui est  dû à l'implémentation de l'Oktoberfest 2018 visiblement 
    tu remontes ça @Elina- ?
    Ils sont déjà au courant :smile:
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    Bonjour
    Donc si je comprends bien, je dois immobiliser plusieurs champs de ma ferme pendant 6h (pousses lentes) pour pouvoir planter sur la ferme bonbon !!!  >:)>:)>:) ! quelle barbe !!!
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (20.09.2018)
    ou tu utilises des humus d'algues....
    ou tu plantes sur tes jardins ou prairies 
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    Modifié (20.09.2018)
    ben voyons !
    t'as oublier je peux aussi passer avec de l'or !
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    ben quoi
    je donne des solutions à ton PB
    après c'est toi qui voit

  • will y (FR1)will y (FR1) Messages: 27

    Bonjour à tous !


    Dans la série "mésaventures dans la ferme bonbon", nouvel épisode : voilà que je ne peux plus y accéder !

    J'essaye depuis chacune de mes fermes, j'essaye depuis la carte, à chaque fois ça plante, et je dois rafraichir la page. Je reviens donc sur la ferme principale.

    Si quelqu'un sait me dire ce qu'il se passe ? :#

    j'ai un problème similaire souvent quand je vais sur la ferme bonbon (en général c'est toujours la ferme d'event) ca plante mais en actualisant c'est bon (ca me fait ca que sous explorer, pas sous chrome)
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Oui, chez moi aussi d'habitude en actualisant ça remarche, mais là pendant plus d'une demi-heure, c'était systématique. D'où mon inquiétude :-) Mais bon, après la maintenance, ça ne l'a plus fait... Cela reste un mystère !
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (28.09.2018)
    Bonsoir,

    Alors j'ai du mal à savoir ce qui provoque le fait qu'au bout d'un certain temps, lorsque je vais sur la ferme bonbon, ça devient injouable et en plus il y a un crash du jeu. J'ai eu cela deux à trois fois ce jour dont 1 maintenant, et hier, plutôt tard en soirée.

    Ce qui m'oblige à réactualiser la page  (tant sur FR1 que sur INTER) pour rentrer de nouveau sur le jeu.

    J'espère simplement que ce souci ne se répercutera pas le 1er Octobre, quand arrivera la ferme tropicale (cf. "Infos Utiles").

    Voili, voilà  :)
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonjour,

    Je sais je vais faire un double post, mais là, c'est pour signaler qu'à la fin de fa ferme hier, je n'ai pas eu les résultats finaux sur le serveur inter.
    D'ailleurs à 00h11, l'onglet à droite ainsi que la ferme, apparaissaient toujours sur mon jeu !

    Je me suis donc déco, et ensuite, il a été impossible de revenir sur le jeu.
    Je viens de voir qu'il y avait actuellement une maintenance. :)

    Bonne journée.
  • Babeth 3 (FR1)Babeth 3 (FR1) FR1 Messages: 123
    bonjour tout le monde
    qui peut m aider   pour trouvez les emplacement déco  merci 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    La voilà: http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/24/i1e0.jpg

    Bonne ferme bonbon
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonsoir tous :)

    J'entends des bruits qui courent comme quoi la "ferme bonbon serait la moins chère des temporaires"...

    Et je suis étonnée car j'ai toujours vu des commentaires disant le contraire et les ai partagés jusqu'ici  ;)

    Par contre, jai cherché et n'ai pas trouvé de comparatifs de coûts dans les constructions et plusieurs tableaux et liens semblent s'être perdus, pour les autres temporaires et pour pouvoir donc comparer...

    Je pense, quand même, que les commentaires vus jusqu'ici dans cette discussion, se référaient à 1 ferme bonbon qu'on chercherait à finaliser jusqu'au bout,
    mais que ceux qui la font "à minima" peuvent peut-être la trouver "plus économique que les autres" ??

    Moi, perso, je fais rarement les temporaires "à minima".. ou je les fais pas du tout, ou alors je les fais "à moitié" ou juste "pendant la dernière semaine", mais je les fais "normalement" et jusqu'où j'arrive à aller... et j'ai toujours pensé que la bonbon était la plus chère...

    Y a-t-il des joueurs qui confirment que la "bonbon serait la moins chère" ?? et pourquoi ??... je n'aime pas rester sans savoir  :D 

    Merci bcp d'avance à tous !! :) 
    et bonne fin de w end !! :)



  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour Marie,

    Si tu cherches à aller jusqu'au bout et faire le maximum, effectivement j'ai également l'impression que la ferme est plus chère. Néanmoins, j'ai l'impression qu'elle est plus "jouable" que les autres. Ou alors n'ai-je pas la bonne stratégie.

    Par contre, en ce qui concerne le jeu à minima, c'est à dire en utilisant uniquement les bâtiments présents au départ pour faire des sucettes dans la bonbon ou des limonades dans la tropicale, sans acheter aucune extension, la ferme bonbon s'alimente seule en dollars sucrés et permet de faire tourner tous les bâtiments sans changer de monnaie (grâce aux missions hebdomadaires), là où un tel comportement est plus compliqué dans les autres.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour !
    et merci @Lautre_Huche ! :)

    J'avais remarqué que quand je n'achète plus de terrains, si je ne upp plus non plus de bâtiments, les $ sucrés ne diminuent jamais et j'arrive pas à consommer ceux qui me restent, au final
    Il me semblait que ça faisait pareil sur les autres temporaires
    Je vais regarder ça de plus près  ;)

    Par contre, pour le jeu "à minima", je n'imaginais même pas qu'on puisse le faire sans aucun terrain acheté, tu m'en bouches 1 coin  :D 
    mais, du coup, on ne pourrait pas remplir toutes les missions journalières ??.... heuuuu.... sans extension, on peut aussi mettre 1 ceriseraie, pour faire les bonbons ??? je suis perplexe...

    Moi qui adooore acheter les terrains sur la bonbon, parce que c'est 1 chemin différent pour suivre les décos cachées, ça m'enlèverait bcp du plaisir à la faire  :(

    Cela dit, je n'ai jamais "fini" 1 seule des temporaires... et je ne sais pas dire si 1 est plus facile à finir que les autres
    Je trouve la bonbon sympa, dans son fonctionnement différent... Et, comme je n'avais jamais entendu parler de son côté "économique", je n'y croyais pas trop...

    Merci donc de me confirmer que ça ne serait pas 1 "faux bruit"  :);)

    Je m'attendais naïvement à ce qu'on me sorte 1 tableau ou 2 avec des chiffres pour preuve à l'appui... mais je me contenterai donc de témoignages.. Dommage que les matheux soient en vacances  :D

    Je sais quand même quoi dire, maintenant, à mes coopains(ines); alors j'y vais de ce pas  :);)

    Bon championnat à tous !! :)


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour Marie,

    je t'avoue que si j'avais des chiffres précis, je te les aurais donnés avec plaisir. Mais ne faisant plus, pour l'instant, les fermes temporaires, sauf en mode a minima, je ne saurais te répondre. 
    j'ai bien vérifié dans le tableur de fawkes, mais rien d'utilisable, malheureusement.
    Quelques explications sur les temporaires a minima : J'utilise les ressources qui me sont gracieusement offertes pour récupérer quelques monnaies et quelques cadeaux.
    Dans la bonbon, on démarre avec une cerisaie, un champ et l'usine de bonbons. Cela permet de faire des bonbons fruités et de les vendre quand on a une telle mission. Ca ne fait pas grand chose, mais quelques points de plus au championnat du monde et quelques semences pour faire tourner la serre.
    Dans les autres, je fais tourner le champ et l'atelier, quand j'ai la chance de gagner quelques dollars locaux, ce qui est beaucoup plus rare.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    re-bonjour @Lautre_Huche :)

    et merciii pour tes précisions !! :)  ;)

    je n'avais pas fait gaffe pour la cerisaie  :D
    je suis restée très longtemps sans faire de temporaire et je ne me rappelais pas de tout, donc  :)

    j'ai décidé de recommencer à en faire, surtout pour en profiter d'acheter des humus d'algues ou quelques maisons avantageuses... mais c'est vrai que si le CDM s'avère permanent, il est d'autant plus de notre intérêt de faire 1 peu les temporaires, pour profiter des points CDM qu'elles peuvent nous apporter... c'est pas négligeable... merci de nous le rappeler :)  ;)

    Bonne journée à tous !! :)
  • Aurea3 (FR1)Aurea3 (FR1) FR1 Messages: 80
    Bonsoir
    J'avais fait la 1ére ferme bonbons et je n'avais pas beaucoup aimé et depuis je ne l'avais jamais refait.
    J'essaye de nouveau et je cherche des informations sur la nouvelle mouture de la ferme bonbons.
    Après avoir atteint le manoir et avoir valider les missions demandées je voudrais savoir s'il va y avoir d'autres missions qd on atteint le Château.
    En vous remerciant de vos conseils
    Bonne soirée et bon jeu
Sign In to comment.