Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Zone de pêche

Bonjour,
Je viens demander ici, qui fait la zone de pêche assidument en chargeant les bateaux et qui en a ras le bol du chargement répétitif (même avec le raccourci shift)
Personnellement c'est avec regret que j'envoie mes bateaux à vide car cela devient trop pénible de charger 14 bateaux ! J'aimerais donc un changement mais GGS n'a pas l'air de vouloir changer quoi que ce soit !
Merci de vos réponses

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour @Laulol (FR1) ,

    1- GGS a annoncé l'année dernière une refonte de la zone de pêche, avec plus de bateaux, des zones de chaque sorte de poissons prêtes à tout moment, et une révision des pertes de récolte. Je ne pense pas que cela t'arrange :) .
    2- Il y a plein de réclamations concernant les clics de souris trop nombreux... rien ne change
    3- En attendant une éventuelle amélioration tu peux charger tes bateaux par paquets de 4 ou 5, tu changes de fermes et tu reviens. Personnellement ça me prend moins 5mn de charger les 14 bateaux.

    Bonne pêche
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Perso je charges mes bateaux avec la fleche majuscule de gauche et je cliques sur chaques personnages et glacieres des chaluts, ca  me prends que tres peu de temps.
    En plus je peux admirer la plage et la mer :)

    Bonne journée
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Modifié (27.01.2020)
    Toto comment fais tu pour charger 4 bateaux à la fois ???
    Je n'ai pas bien compris
    Merci
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour @Laulol (FR1)
    J'ai voulu dire tu fais 4 ou 5 bateaux, l'un après l'autre, puis tu passes à autre chose et tu reviens pour d'autre bateaux. Au total c'est plus long (changement de fermes) mais peut-être moins lassant.

    Bonne journée

  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Ah zut ! j'ai cru à une solution miracle :D
    Merci tout de même
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je fais comme Alain et ça se fait assez rapidement.  Pour le moment, malgré les inconvénients qu'on peut trouver au chargement des bateaux, je suis enchantée que GGS ne touche à rien parce que lorsqu'ils décideront de revoir la zone de pêche( comme prévu), je crains qu'elle ne devienne beaucoup moins rentable.

    Je me garderai donc bien de rouspéter sur cette zone qui permet, si on la gère bien, de s'offrir les terrains des autres fermes.

    Autrement dit, je préfère garder les avantages au prix de quelques efforts de gestion.
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Si GGS supprime ce qui rapporte des dollars... alors ils vont perdre encore beaucoup de joueurs... je vois déjà dans le classement qu'il y a moins de monde...
    Bonne journée à tous
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Je ne vois pas ce que viens faire le gain, avec un chargement de bateau?
    Par contre vendre a la criée rapporte pas mal, meme si c'est handicapant pour charger les bateaux.
    Bonne peche et bonne soirée
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Si un jour, il y a .....une refonte de la zone de péche de la Criée, ce serait trés bien de "remonter" les quantités de poissons ! Et plus particuliérement pour les zones de crustacés

    Car, c'est souvent des quantités" ridicules" à pécher !  >:)

    il y a 2 jours , j'ai eu une zone de crustacés avec : 32 crevettes, 30 palourbes et 30 huitres  :'(

    Bonne journée  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (30.01.2020)
    Bonjour,

    La criée est intéressante, même plus que les 25% donné quand les contrats sont de niveau 99..
    Ainsi dans l'exemple de James
    -1 les poissons: 32*1 000 +30+1 200+30*1 500 = 101 000
    -2 meilleur bonus pour un contrat contenant cette pêche 101 000 * 0,25 = 25 250
    -3 coût de la pêche: 2 Roy à 15 000 et 3 Brigitte à 1 625 (pour retour en 3h) = 34 875
    gain en vente directe 101 000 - 34 875 = 66 125
    gain en vante à la crié = 101 000 + 25 250 - 34875 = 91 875
    ce qui fait un gain supplémentaire effectif de 38%

    Mais, dès que l'on a une flotte conséquente, l'essentiel du gain de la pêche vient de la vente directe, car il n'y a pas assez de contrats pour épuiser la pêche (c'est d'ailleurs aussi ce qui se passe avec la halle).

    Une autre façon de gagner plus que la vente directe est la baie de la sirène.
    il faut 10 huîtres, 10 palourdes et 5 homards pour produire 11 assiettes de poissons (sans livre) au niveau maximum de la baie. Soit 10*1 500+ 10*1 200 + 5*2 500 = 39 500 de frais (sans les coûts de production) pour un vente de 11*21 562 = 237 182, soit un gain de 197 682, à comparer au 39 500*0,25 = .9 875, pour un contrat à la criée de ces poissons.

    Bonne pêche

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier