Accueil French Annonces Officielles

Le calendrier de l'Avent 2019

Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
Modifié (30.11.2019) dans Annonces Officielles


Salut tout le monde !
Et bonjour aux autres aussi, d'ailleurs !

Vu la demande, et grâce aux bons soins de nos collègues germanophones, cet hiver, nous profitons des offres Black Friday de Big Farm. Cette année, c'est 1+1 gratuit ! Vous aurez donc la chance de bénéficier de DEUX calendriers de l'avent : le premier sera dans votre ferme, le second ici même !



Pendant 24 jours, du 1er au 24 décembre, vous aurez accès à ce calendrier. Chaque jour, une question vous permettra de ré-explorer le jeu et les différents trucs et ficelles que les joueurs ont pu repérer à gauche et à droite.

-> CLIQUEZ ICI <-

Oui, le lien est hebergé sur le wiki allemand. Pas de panique, les questions sont bien en français !

Chaque jour, la fenêtre correspondante s'ouvrira, dévoilant le type de cadeau à gagner. Cliquez sur le numéro du jour (donc le "1" le premier décembre, éventuellement une deuxième fois) et vous arriverez directement sur le questionnaire du jour. Chaque questionnaire peut être rempli entre minuit et minuit, heure de Bruxelles (ben oui, c'est le centre de l'UE... donc du monde ! Et on dit Brussèl, bande de franscillons, comme on dit Ossèr). Les questionnaires ne seront pas forcément verrouillés en dehors de ces heures, mais les réponses ne seront pas prises en compte.
Mentionnez votre pseudo ingame, sans faute d'orthographe, le serveur et votre réponse, cliquez pour valider et le tour est joué.
Les 3 gagnants quotidiens seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et les récompenses octroyées une fois par semaine. Tout cela sera annoncé ci-dessous.



Quelques règles et tuyaux supplémentaires : 
- Une seule participation par joueur. Les multi-comptes sont interdits dans le concours, même sur des serveurs différents.
- Toute participation pour laquelle une autre info que le pseudo (comme un mail, un numéro de carte de crédit ou la photo de son animal préféré) sera considérée comme nulle et non-avenue.
- Toute personne qui publie la réponse sur le forum sera exclue du jeu, et du forum jusqu'à la fin du jeu
- Toutes les réponses aux questions sont disponibles dans la FAQ et les tutoriels.
- Pour les jeux, les réponses ont été vérifiées en double, cela ne devrait pas poser de soucis.
- En cas d'ambiguïté dans une réponse, la FAQ et les tutoriels font foi.
- En cas de litige, les modérateurs ont le dernier mot. 
- Celui qui demande pourquoi sa récompense n'a pas encore été octroyée avant l'annonce de l'octroi verra sa récompense offerte aux modérateurs.
- Le serveur FR1 est exclu des concours organisés sur les autres forums. Les joueurs du serveur INT1 choisissent un seul concours auquel participer.
- Le tirage au sort est réalisé avec un outil de tirage aléatoire disponible en libre service sur le web, parmi les bonnes réponses données dans les horaires spécifiés.
- C'est l'heure de validation de la réponse qui est enregistrée dans le formulaire. Validez avant minuit !
Post edited by Lautre_Huche on

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Winter is coming !

    On clique sur le cadeau avec le "1" pour voir qu'on joue pour des jetons, puis sur le jeton pour découvrir la question du jour.
    (non, je ne ferai pas de capture chaque jour ^^)
    Cela ne fonctionne pas ? ctrl F5 résoudra le problème, comme souvent ;)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Nous sommes scotchés ! Près de 350 réponses pour ce premier jour, nous espérons que cela va continuer à ce rythme, voire augmenter !
    Merci beaucoup à toutes et tous pour votre participation. Prévoyez un peu de temps devant vous samedi, d'ailleurs.
    La question du jour était "Quelles sont les 3 clés pour avoir un mot de passe solide ?". Il semblerait que certains n'ont pas bien lu la question, puisque nous avons eu comme réponses : 
    • un seul ou deux éléments
    • que l'info se trouvait dans la FAQ (merci, c'était bien l'idée)
    • le mot de passe du joueur !
    Voici ce qu'on attendait comme réponse (cliquer sur l'image vous amène directement au post en question) : 

    Certains ont mentionné les 3 règles (complexité, pas d'info personnelle, plus c'est long mieux c'est), j'avoue que ce n'est pas toujours simple de poser une question précise. 
    Le tirage au sort parmi les réponses qui ont été acceptées a donc désigné les joueurs suivants :
    baecklandt
    souk
    Freawyr
    Ils recevront dans les prochains jours 10 jetons pour la roue de la fortune. Bravo à eux !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et voilà le deuxième jour qui se termine...
    Combien de fers dorés faut-il pour améliorer une écurie niveau 1 au maximum ?
    Et bien, il faut tout ceci

    Soit 13 587 100 fers à cheval dorés...
    Et les vainqueurs du jour, remportant 10 jeton pour l'école Shinkei, sont : 
    sandra
    Duquenpscgamer
    tets
    Partons maintenant à la pêche... Et comme chaque fois, attention aux arnaques de GGS ! Si le jeu a pour objctif de vous faire gagner des cadeaux, il peut aussi vous faire gagner des dollars au quotidien, en découvrant trucs et astuces !
    Et pour rappel, toutes les réponses aux questions sont dans la foire aux questions ou les tutoriels. Sauf celles du samedi !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonne nuit tout le monde !

    Voici la réponse du jour, et sa construction... plusieurs personnes ne connaissent apparemment pas toutes les ficelles du jeu...
    Si, Oleg peut embarquer sur un chalutier pour aller pêcher... Cela se passe sur les quais de la ferme florale.
    Il ne pêchera donc pas de crustacés, homards et autres saumons. Par contre, vous avez le choix entre 8 zones de pêche. Et si vous avez bien lu ce sujet, vous aurez lu que 

    Il fallait donc répondre "Grosse mer". Entre nous, la deuxième page du choix des zones de pêche n'est intéressante que pendant la récolte des perles nécessaires pour le mariage.
    Et cette réponse offre à zayexi, jeanguy28 et isafrn 1000 fers à cheval. CEla vous sera peut-être utile demain...
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir tout le monde,
    Journée de formation pour moi, donc j'ai du gérer pas mal de choses, entre la présentation, la logistique et les impressions des docs que j'expliquais.
    Voici donc, avec quelques heures de retard, les résultats d'hier.

     Que gagne-t-on lorsqu'on complète un étage de la tour des décos ? Rien. Et pourtant, ce rien sera constitué de 5 nourritures d'algues pour WAMozart, oceanep11 et marquise. Bravo à eux !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Voilà le résultat d'hier !
    Comment est calculée la cote de reproduction de nos chevaux ?
    Le poulain, lors de la reproduction, reçoit comme caractéristiques d'agilité, de puissance et d'endurance, la moyenne de celle de ses parents. Et puis, vous l'emmenez s'entrainer, et ces valeurs fluctuent...
    De même, lorsque vous achetez un nouveau cheval, il a des valeurs attribuées au départ.
    Ce n'était donc pas la bonne réponse !

    La cote de reproduction d'un cheval est en fait la moyenne des 3 caractéristiques principales : agilité, puissance et endurance. Et cette bonne réponse offre 5 humus d'algues à valou51, pinkclémentine et missvenga.
    J'espère que vous avez déjà participé en grand nombre au questionnaire du jour, et que vous avez sauvé une heure ou deux dans votre planning pour la question de demain !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et le résultat de ce 6 décembre : 

    Je ne sais pas où certains ont trouvé des casquettes, mais soit..
    Toujours est-il que les trophées du jour, trois stands snacks, sont décernés à flipside4, nerea93 et Marine750
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et voilà une semaine de faite...
    Pour ceux qui n'ont pu profiter du jeu du jour, le voici :

    Le mot que l'on obtient, lorsque l'on raye tous les mots, est "BIGFARM"
    Ah, vous voulez la preuve ?

    C'était un facile pour commencer... Et rerere, laurent75 et Martybébé empochent chacun 5 engrais d'algues.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Combien de drapeaux différents indiquent la qualité de l'offre dans la boutique équestre ?
    La bonne réponse était 4...

    Ce qui permet à marina0827, dancro et tombolo de repartir avec 10 engrais liquide d'algues
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde,

    La question d'hier demandait combien de champs de gazon l'auteur du tuto devra récolter pour avoir 50 de bonus sur ses drops.
    A la fièvre du foot, il faut 40 149 gazons pour avoir 50% de bonus.
    et l'auteur du tuto récolte 35 gazon par champ : 

    Un petit détour par l'école primaire vous indiquera donc qu'il faut 1147,xxxxx champs. Mais comme on n'a pas encore inventé de parties de champ, il en faut donc 1148.
    Réponse qui offre à chiwycoco, tototo et christinelilo 5 humus d'algues.

    -------
    ERRATUM : 
    Une erreur s'était glissée dans certaines récompenses précédentes. Ceux qui ont gagné des nourritures ou engrais d'algues, solides et liquides, en recevront bien la quantité annoncée x10 (50 ou 100, donc)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Hier, on vous demandait : "Combien de points faut-il pour finaliser le palier 12 du palais bonbon ?"
    C'était la question foireuse du concours. Car bien que les relevés aient été fait, le tuto, lui ,n'avait pas été changé !

    Et donc le tuto indiquait qu'il fallait 316000 points, alors qu'il ne faut plus actuellement que 250 000 points.
    Cela signifie qu'il reste encore pas mal de boulot pour mettre ces tutos à jours !

    En attendant, les deux réponses sont forcément acceptées, et pascal42, chanel.3064 et rose 43 remportent une apparence "chèvrerie de plein air".

    Par contre, le nombre de joueur redescend sous la barre des 100... Alors n'oubliez pas d'inviter vos coopératives, amis et autres à jouer.  Aujourd'hui, il faut additionner des nombres, ce n'est pas si compliqué ! ;)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bien... Je profite de 5 minutes de temps libre
    La question d'hier était "Si j'ai récolté 1 million de ballons de foot, combien de sifflets ai-je reçu grâce à mon activité ?"
    Si je regarde le tuto, avec 1 million de ballons de foot, j'ai déjà gagné un gros paquet de récompenses, et plusieurs paquets de sifflets. Combien exactement ?
    31750+27000+19630+13130+9880+6250+4130+1580+3x1000 = 116350
    Et ce calcul compliqué rapporte 10 jetons pour la roue de la fortune à lise718, pacojojo et sandyon68
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    La question d'hier fut laborieuse, visiblement... Et pourtant !

    Félicitations à loupathis, John Arhin et mout pour avoir trouvé cette information. 10 jetons pour participer à l'école devraient rejoindre vos coffres prochainement !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    A la question du jour, il fallait que ce sont les coquillages, la monnaie que l'ont garde à la fin de la ferme tropicale.
    Et cette réponse offre à totor10, mary64 et ahmed14111000 fers à cheval.


    Pour ceux qui auraient des difficultés avec le problème du jour, voici un exemple (en anglais) sur la Floride...
    On commence avec Daytona, et le mot qui termine le serpent est "everglades". Dans celui que l'on vous propose aujourd'hui, on commence avec cabillaud, mais par quoi finit-on ?

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde,

    Visiblement, ce jeu a donné du fil  à retordre ! Et pourtant, il fallait bien le tordre dans tous les sens !

    La liste des mots, dans l'ordre : 

    CABILLAUD – PISSENLIT – AURORE (boréale) – RUNABOUT – CATALYSEUR – DRAKKAR – ALOEVERA – RESERVOIR – TENTACLE (la copine de Barnacle, voir ci-dessous) – PEINTURE – CERFVOLANT – COOPERATIVE – TROPICAL – CONTREPLAQUE – ATTRACTION – YARNACLE le capitaine du bateau de coop) – PINGOUIN – ELINA – CERTIFICATS – ESTURGEON – AMORCE – LAUTREHUCHE – BUGS – HUITRE – ROULOTTE – SEPTNAINS (apparence, voir ci-dessous) – PLAISIR



    En attendant, ce jeu permet à gipsycenac, papy Michel et Gigietoile de gagner 100 engrais d'algues liquides
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Quels produits de la ferme florale sont utilisés lors de l'Oktoberfest ?

    Et pas les poissons ? En fait, vous pouvez pêcher les poissons depuis toutes les fermes. Même chose pour les semences spéciales.

    Quoi qu'il en soit, cette réponse permet à MANON2483, olivier77 et Fadette8 de remporter... 2000 pièces d'or !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Les récompenses dues à ce jour ont été versées.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Quels effets sont multipliés par 3 dans un concours de dressage ? Mais oui, le "s" est intentionnel. Mais oui, il faut parfois lire un tuto plus loin que le bout de la première phrase...

    Il y avait bien deux compétences, l'agilité et l'entrainement à l'agilté... D'où l'intérêt du paddock de coopérative !
    Et cette réponse offre à prospére, millettina et Débra 5 humus d'algues.

    Dans une semaine, on a fini... N'oubliez pas de jouer chaque jour pour remporter les derniers cadeaux !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Combien d'humus insulaire premium reçoit-on via les missions de la ferme tropicale ?
    1 (P2)+2 (P6)+2(C1.1.2)+5 (C1.5.1)+50 (C2.3.2) +50 (C2.5.2) +200 (C3.3.2) = 310

    Et cette réponse offre 50 engrais d'algues à hgvsk, GoodBibiche et tété218
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Allez, je la fais en vitesse : 
    Quelle fleur vous propose d'utiliser un cheval sauvage comme partenaire de reproduction pour vos chevaux ?
    Il s'agissait bien évidemment de Rose, Rose McLundy !
    Et Rose offre 5 humus d'algues à nounette66, Flo54 et christiane59130 Bravo à vous !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Toutes les récompenses dues à ce moment ont été octroyées. Par conséquent, celles mentionnées ci-dessous seront versées en Janvier.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Quels sont les 5 éléments nécessaires pour rapporter un bug correctement ?

    Oui, on a déjà posé la question en août. Mais comme certains n'ont pas encore compris, on la repose, et les réponses me font penser qu'on la reposera encore et encore. C'est que le début, d'abord... D'accord ?

    Quand vous nous annoncez que "ca marche pas", il nous faut, en plus, titre, poster dans le bon forum, préciser le navigateur,  l'identité du compte et le serveur et fournir des captures d'écran.

    Visiblement, manormandie, Saucisson62 et pollen38920 posteront de façon convenable dans la prochaine semaine (j'ai peu d'espoir que cela reste ancré, vous le remarquerez !) et en sont remercié avec 5 humus d'algues.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde !
    Voilà, le rush pré-Noël est terminé, on va pouvoir jouer un peu.

    Aujourd'hui, amazone22, JPMP44 et mamouna21 remportent 1 apparence "verger d'amandes de plein air", grâce à la réponse à cette question : 
    Si je suis au niveau 70, quelle est la première déco que je peux gagner comme récompense d'activité à l'Oktoberfest ?
    Il s'agit d'une charrette de bretzels élégante 4x4, 48 :)
    Je dois avouer que certains semnlent considérer les dollars ou l'humus comme des décorations. Je peux le comprendre, à certains stades du jeu, mais on s'en tiendra aux définitions communément admises :)

    Aujourd'hui, vous avez un bel exercice à réaliser. Et cela m'intéresserait d'avoir vos retours sur ces petits jeux qui diffèrent de l'habitude. N'hésitez pas aller poster dans ce sujet
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Voici la réponse du jour. En fait, pour résoudre ce genre de problème, il y a une technique... Il faut créer une grille :

    Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont tenté ou trouvé, visiblement. Cela facilite le tirage au sort, mais c'est dommage pour les autres.
    Conclusion : register, pimoussette et ppb recevront 50 nourritures d'algues
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Sans aucun boost de gazon, combien de packs de supporter vais-je récupérer si ma production dure 3h 55 minutes ?
    Il ne fallait pas se laisser perturber par le temps... Le temps immédiatement inférieur et celui immédiatement supérieur donnent en fait la même quantité de packs : 56 ou 113

    Cette réponse offre à sisi66, li-ane et delphica38 5 humus d'algues
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde !

    La question d'hier était : 
    Combien ai-je de chances (sur 100) de gagner 1 humus d'algue temporaire à la roue de la fortune tropicale ? (max 2 décimales)
    En fait, vous avez 9 chances sur 821, soit 1.0962 chance sur 100, ce qui fait arrondi à 2 décimales : 1.1 chance sur 100
    Allez, c'est noël, on accepte entre 1.05 et 1.15... Et ceci offre un petit cadeau de 2000 pièces d'or à Patyjulie, pat patrouille et Eolia. Bravo à eux !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde,

    Voici le dernier : 

    Et en jaune, la réponse qu'il fallait donner, voeux que Elina, Plaisir, Amour et moi vous souhaitons en ces temps particuliers.
    Et on offre également un chateau gonflable à santhoza, hugoland et kikinette87
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Les dernières récompenses ont été octroyées fin de semaine dernière. Désolé pour le délai dans mon message.
Sign In to comment.